yvan.raphanel (avatar)

yvan.raphanel

Abonné·e de Mediapart

733 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 janvier 2013

yvan.raphanel (avatar)

yvan.raphanel

Abonné·e de Mediapart

RAINBOW WARRIOR un homme clef de cette affaire se dresse contre FREGA RAPHANEL.

yvan.raphanel (avatar)

yvan.raphanel

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

le directeur de ladite publication a été a l'origine de la révélation du RAINBOW WARRIOR et il se trouve que le PDG de la Banque HERVET , puis Directeur Général d'HSBC a été un homme clef , cette information a été révélé par le journal LE MONDE

"Dans un rapport confidentiel daté du 8 avril 1986, resté secret jusqu’en juillet 2005, l’amiral Lacoste soutient que « c’est le 19 mars 1985 que M. Patrick Careil, directeur de cabinet de M. Charles Hernu, m’a explicitement demandé de mettre en œuvre les moyens de la DGSE pour interdire au mouvement Greenpeace de réaliser ses projets d’intervention contre la campagne des essais nucléaires français à Mururoa, à l’été 1985, le ministre étant fermement décidé à s’y opposer. (…) Source le Monde 2010.

Une personne qui a pu décider d'une telle opération avec les conséquences que tout le monde connait , n'avait que peu de scrupule pour conserver son poste aprés avoir perdu 1,2 milliards de francs en 1993, de laisser ses services trouver toutes les solutions imaginables, propos dudit Monsieur P.Careil dans un entretien à la Revue banque le 1° mai 1997 "La gestion du risque n'a pas de prix"à disposition sur internet , alors la mort économique d'un patron de TPE de ses employés et de sa famille , n'atait pas un probléme pour un homme de réseau comme mentionné sur internet.

Il est scandaleux de retrouver cet homme chez CASINO comme conseiller du président, tous deux ayant flirté dans l'affaire des initiés de la Société Générale (Source internet) qui devient juge au Tribunal de Commerce, venant mettre un doute sur les conflits d'intérêt dont la Ministre de la Justice a justement demandé au Conseil National de Tribunaux de commerce de mettre en oeuvre une réforme sur les conflits d'intérêts en autre.

A suivre.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.