yvan.raphanel (avatar)

yvan.raphanel

Abonné·e de Mediapart

733 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 décembre 2014

yvan.raphanel (avatar)

yvan.raphanel

Abonné·e de Mediapart

Le gouvernement n'a qu'une qualité le mensonge Michel SAPIN,MACRON et MANDON en sont l'illustration.

yvan.raphanel (avatar)

yvan.raphanel

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le secrétaire d'Etat au budget est incapable d'apporter la réponse a la mauvaise rentrée des impôts.

Christian Eckert ,le secrétaire d'État au Budget, a tenté lundi d'apporter des réponses, sans lever les incertitudes. Les 6,1 milliards manquants seraient liés, selon lui, à la reprise d'une partie de l'écart de 2013 (à hauteur de 1,8 milliard et ce, sans que l'on comprenne pourquoi ou comment) et au geste fiscal pour les plus modestes (de plus d'un milliard) voté cet été en loi de finances rectificative. Ils s'expliqueraient aussi (à hauteur de 3,3 milliards) par une «importante moins-value sur les revenus des capitaux mobiliers» et les plus-values mobilières, et par une baisse des bénéfices, notamment des artisans qui les intègrent dans leur revenu imposable.

La surestimation initiale de la croissance (prévue à 0,9 % en LFI, contre 0,4 % anticipé aujourd'hui) a certes en partie joué.

Michel SAPIN aprés , en qualité de Ministre du Travail , avoir soutenu en 2012 et 2013 que la courbe du chômage avait s'inverser pour conforter les dires de François HOLLANDE , aujourd'hui le 2 decembre 2014 il vient soutenir que le déficit sera en baisse en 2015 par rapport aux prévisions 4,1% contre 4,3% , et qu'il sera en dessous des 3% en 2017, ce n'est qu'une communication électorale.

Bruxelles n'est pas plus fort c'est normal ce sont tous des fonctionnaires et celle ci prévoyait en 2010, en celà internet est une fabuleuse source de vérité des faits , le mensonge est multiforme , la vérité est immuable.

Bruxelles table sur une reprise de la croissance européenne dès 2010

Le 04/11/2009, par La Rédaction de Net-iris, dans Affaires / Finance

Si pour l'ensemble de l'année 2009 le PIB devait reculer de quelque 4%, il est toutefois à noter que "l'économie de l'UE sort de la récession", selon Joaquin Almunia, le commissaire responsable des affaires économiques et monétaires. En effet, en partant sur une relance progressive, le PIB devrait progresser de 0,75% en 2010 et d'environ 1,5% en 2011, ce qui reste faible.

En effet, la situation restera difficile sur le marché de l'emploi avec un taux de chômage qui devrait atteindre les 10,25% dans l'UE. De plus, le déficit public devrait lui aussi se creuser, pour atteindre 7,5% du PIB en 2010 avant de retomber légèrement en 2011 lorsque l'économie se redressera et que les mesures temporaires seront progressivement abandonnées. Enfin, l'inflation de l'UE et de la zone euro devrait enregistrer un "léger rebond" par rapport à son niveau actuel très faible.

Et Bruxelles en 2014 indique une morosité ambiante et combien cela nous coûte pour des prévisions aussi nulles.

La Commission européenne a pris acte de la morosité ambiante et décidé ce mardi d'abaisser une nouvelle fois ses prévisions de croissance pour la zone euro. Désormais, la Commission européenne estime que la croissance ne sera que de 0,8% cette année et de 1,1% en 2015.

Des chiffres nettement moins bons que ceux espérés jusqu'à présent . Dans ses précédentes prévisions en effet, Bruxelles tablait sur une croissance de 1,2% cette année et de 1,7% en 2015. Pour 2016, la Commission européenne anticipe une accélération à 1,7%.

Monsieur MANDON vote en qualité de député la loi sur la penibilité et devant les difficultés rencontrées face au patronat et sur les PME et TPE son ministére de la simplification est ridicule , on simplifie dans des mois et on complique le 1° janvier 2015 , mais en politique le ridicule ne tue pas.

Monsieur VALLS et monsieur HOLLANDE , les promenades a l'étranger c'est bien , mais quand allez vous travailler 15h par jour, j'entends par travailler vous qui êtes des hommes de dossier , rester a votre bureau sans recevoir personne et vous creuser la tête pour réfléchir pour la France et non pour un futur destin présidentiel ou comment installer discrétement sa maitresse a l'Elysée ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.