yvan.raphanel (avatar)

yvan.raphanel

Abonné·e de Mediapart

733 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 janvier 2015

yvan.raphanel (avatar)

yvan.raphanel

Abonné·e de Mediapart

C'est avec des mots prononcés par M. AUBRY et F.Hollande que nous en arrivons a Charly Hebdo.

yvan.raphanel (avatar)

yvan.raphanel

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

C'est avec les déclarations ci-dessous que l'on donne la force a ces jeunes de nous détester , nous les voulons chez nous mais nous n'avons rien a leur proposer sauf à les mettre dans des taudis ou dans la rue , c'est pire que de ne rien faire , donner l'espoir et se désengager pour leur trouver des solutions, ils ne leur restent que la drogue, les larcins etc........ quand j'entends les politiques se glorifier du taux de natalité , c'est interdit , donc l'on ne peut dire le pourcentage d'enfants issus de l'immigration qui naissent chaque année a qui nou ne proposons qu'une vie difficile et sans avenir , mais c'est cette population qui est le fond de commerce des politiques.

La jeunesse qui a la chance d'être née dans le ventre d'une mére qui habite dans les quartiers privilégiés n'auront pas besoin de la France , si nous continuons a faire des promesses , a frapper la jeunesse qui tirerera le pays , nous nous retrouverons qu'avec des gens avec des problémes, j'ai pour ma part toujours aidé les autres et celà m'a ruiné ,

                                            l'Etat français parle de liberté , je trouve que nous en avons de moins en moins,  

                             l'Etat français parle  de justice ,mais les magistrats appliquent la loi mais ne rendent pas la justice

           l'Etat français parle d'égalité , mais François Hollande va toucher une retraite compléte pour avoir travailler 3 ans à la Cour des Comptes

 l'Etat français parle d'unité nationale , mais en 2012 J.GUEDJ demandait la démission de Claude GUEANT 1 jour aprés la mort de MERAH

                       l'Etat français parle de rassemblement, mais B LE ROUX dénonçait une faille dans la surveillance de MERAH.                         

Malheureusement c'est l'image de notre caste politique , qui met en danger le peuple français , rien ne changera tant que les mots ne seront pas en collération avec les actes.

LECTURE DES DECLATIONS DE MARTINE AUBRY ET FRANCOIS HOLLANDE

www.lexpress.fr › Politique

5 oct. 2011 - 22h34: Martine Aubry estime que pour changer les banlieues, il faut tout ... Vous êtes une partie essentielle de la solution pour l'avenir de la France." ... "J'ai fait de la jeunesse la grande cause de la présidentielle; c'est la ..

François HOLLANDE le 7 avril 2012

J’ai rencontré pendant ces derniers jours des jeunes pleins d’énergie qui réussissent leurs études, qui créent des entreprises, qui exercent des responsabilités et qui démontrent que nos villes, nos quartiers permettent à la France de se relever. Mais j’ai aussi vu des jeunes qui, après des parcours d’excellence, ne trouvent pas l’emploi qui correspond à leur diplôme et qui se désespèrent, qui se découragent et qui se mettent aussi à attendre le changement.

« Vivre ensemble »  François Hollande le 15 8 2014.

« A la jeunesse d'Afrique, je veux lui dire que nous n'avons pas oublier le sacrifice des anciens et que la France sait ce qu'elle leur doit même si elle a mis du temps, trop de temps, pour en tirer toutes les conséquences en termes d'émancipation et de reconnaissance », a-t-il enchaîné.

Quant aux « jeunes Français issus de l'immigration », ils sont, selon lui, « les héritiers de cette histoire » dont « ils peuvent être légitimement fiers 

« Hier, il s'agissait de libérer le territoire national, aujourd'hui, il s'agit de vivre ensemble dans la République », a-t-il lancé à leur adresse.

JDD le 17 8 2014

Ces hommes étaient bien plus que des soldats", a-t-il déclaré, avant de préciser que "les jeunes issus de l'immigration" sont les "héritiers de cette page de l'histoire". "C'est une armée cosmopolite qui a chassé les nazis", a rappelé le chef de l'Etat.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.