yvan.raphanel
Abonné·e de Mediapart

728 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 juil. 2021

HSBC-RAPHANEL:La Caution bancaire DANGER.

Comment une banque avec la complicité de la justice peut elle prendre en compte avec une date du 19.8.1994 , une caution piéce n°87 SANS DATE , la banque avait l'obligation sous peine de nullité de me convoquer pour rectifier cet oubli APPARENT mais étant satisfaite d'avoir cette nouvelle garantie même sans date avant de clôturer le compte de ma société le 24 8 1994.

yvan.raphanel
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Une caution mystère dont se prévaut HSBC depuis mi-1995.

La banque HERVET banque nationalisée /HSBC en 1993 avait perdu 1,2 milliard.

Par frilosité , dixit son PDG dans les ECHOS, la banque HERVET/HSBC ne prête plus au TPE/PME, mais pour continuer ses concours sans aucun contrat sur sa seule décision la banque fait signer aux époux RAPHANEL en août 1994 deux cautions de 900.000Francs en promettant la continuité de ses concours non formalisés par écrit.

J’ai accepté de signer une caution en août 1994 sur laquelle j’ai omis de mettre « LA DATE ». Cette caution est déposée à l’agence de la banque par le coursier de la société et comme elle en avait l’obligation la personne de l’accueil appose un tampon horodateur portant la date du 11 aout 1994 à 9h41.

Ce document ne sera jamais communiqué à monsieur Yvan RAPHANEL et c’est en 2002 qu’il sera communiqué par la Cour d’appel de Paris.

Mon épouse ayant signé une caution le 19.8.1994 sur son lieu de vacances avec les enfants alors que je ne prenais jamais de vacances l’été ayant de nombreux chantiers pendant cette période.

Le 24 août 1994 lorsqu’elle envoie la lettre de clôture du compte de l’entreprise , la banque dispose donc de deux caution de 900.000Francs l’une sans date et l’autre datée du 19.8.1994 des époux Raphanel.

Le service juridique « pas très compétent « a souhaité pour inscrire une hypothèque que les deux cautions portent la même date , aussi la piéce 87 « sans date « produite pendant les procédures est devenue comme datée du 19.8.1994.

Par quelle magie , par quel mystère les magistrats ont attribué à une caution sans date celle du 19.8.1994 ? Sauf madame Patricia SIMON qui exerce aujourd’hui au Parquet National Financier qui a cité une caution personnelle signée par Yvan Raphanel mais sans mettre de date alors qu’elle a cité la date du 19.8.1994 pour celle de l’épouse de madame Raphanel.

Dans une procédure devant le Tribunal de commerce de Paris dans un incident de communication de pièces , la banque HSBC Continental Europe refuse de communiquer la caution d’Yvan RAPHANEL du 19.8.1994 , sans date ? avec une date pas de l’écriture de Yvan RAPHANEL ? voilà ce qu’est un mensonge bancaire affirmer sans produire et les magistrats suivent trompé par l’abus de qualité vraie grâce à la confiance que la banque inspire.

Lettre de rupture 24 août 1994 , explication du 28 juin 2021 et je ne suis toujours pas en possession de cette CAUTION du 19 AOUT 1994.

article édité sous ma responsabilité par l'Observatoire du mensonge que je conseille de consulter pour des articles percutants.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Le fondateur de l’association Le Refuge et l’ex-directeur général mis en examen
Après les révélations de Mediapart en décembre 2021 sur les graves dysfonctionnements au sein de cette association LGBT, plusieurs plaintes avaient été déposées contre ses deux anciens dirigeants. L’ex-président Nicolas Nogier est mis en examen pour viol et agression sexuelle. Frédéric Gal, lui, est poursuivi pour deux faits de harcèlement sexuel.  
par David Perrotin et Youen Tanguy
Journal — Gauche(s)
« On n’a pas le choix, il faut croire aux urnes »: l’activiste écolo Alma Dufour rejoint Mélenchon
Ancienne chargée de campagne aux Amis de la Terre, l’activiste pour le climat Alma Dufour rejoint le parlement de l’Union populaire, en soutien à la campagne de Jean-Luc Mélenchon. Elle explique les raisons de son passage du mouvement social au militantisme politique.
par Mathieu Dejean
Journal — Gauche(s)
À Strasbourg, Jadot et Mélenchon étrillent Macron
Les candidats insoumis et écologiste à la présidentielle ont mis en scène leur opposition au président sur la question européenne. Mais si Jean-Luc Mélenchon avance un contre-modèle clair, celui de Yannick Jadot, pour l’heure, semble moins lisible.
par Fabien Escalona et Pauline Graulle
Journal
Les députés français condamnent le génocide des Ouïghours
À la quasi-unanimité, l’Assemblée nationale a invité ce jeudi le gouvernement français à reconnaître le génocide commis envers la minorité turcique, à majorité musulmane, du nord-ouest de la Chine. La France Insoumise s’est abstenue, tout comme un élu communiste, évoquant soit le manque de consensus au sein de la communauté des experts, soit la guerre froide menée par Washington contre Pékin. Le seul à avoir voté contre appartient à La République en marche.
par François Bougon

La sélection du Club

Billet de blog
Électricité d'État, non merci !
La tension sur le marché de l’électricité et les dernières mesures prises par l’Etat ravivent un débat sur les choix qui ont orienté le système énergétique français depuis deux décennies. Mais la situation actuelle et l'avenir climatique qui s'annonce exigent plus que la promotion nostalgique de l'opérateur national EDF. Par Philippe Eon, philosophe.
par oskar
Billet de blog
Fission ou fusion, le nucléaire c’est le trou noir
Nos réacteurs nucléaires sont en train de sombrer dans une dégénérescente vieillesse ; nos EPR s’embourbent dans une piteuse médiocrité et les docteurs Folamour de la fusion, à supposer qu’ils réussissent, précipiteraient l’autodestruction de notre société de consommation par un effet rebond spectaculaire. Une aubaine pour les hommes les plus riches de la planète, un désastre pour les autres.
par Yves GUILLERAULT
Billet de blog
Le nucléaire, l'apprenti sorcier et le contre-pouvoir
Les incidents nucléaires se multiplient et passent sous silence pendant que Macron annonce que le nucléaire en France c'est notre chance, notre modèle historique.
par Jabber
Billet de blog
Un grand silence
L'association Vivre dans les monts d'Arrée a examiné le dossier présenté par EDF. Nous demandons, comme nous l'avons fait en 2010 et comme nombre de citoyens le font, que soit tenu un débat public national sur le démantèlement des centrales nucléaires : Brennilis, centrale à démanteler au plus vite.
par Evelyne Sedlak