Le bâtonnier Claude LUSSAN disait :"que l'avocat peut tout dire , celà dépend comment il le dit"
Maître Martineau du Cabinet LUSSAN dit :"Le mensonge est multiforme , la vérité est immuable"
En m'adressant à vous pour évoquer des faits commis par maître Annick Gonthier-Roulet et maître Jacques LE CALVEZ , je ne demandais pas de sanction contre ces personnes mais savoir si les méthodes qu'ils employés à mon égard respectent la déontologie qui régie votre profession et dont vous vous êtes fait le défenseur dans l'affaire des écoutes dont a été victime votre confrére HERZOG.
Votre réponse qui n'est pas la première dans ce sens, mais celle ci étant la plus violente : "Le différend qui vous a opposé , ainsi que votre socité FREGA à HSBC France , a donné lieu à de nombreuses décisions judiciaires qui vous ont sytématiquement donné tort , tout comme vous avez été pénalement condamné en 1996."
Je vous ai saisi d'un probléme que j'ai avec deux avocats et vous prenez la défense d'HSBC , je viens de comprendre pourquoi , HSBC a été le sponsor de la FNUJeunes Avocats en leur proposant des conditions particuliéres, d'ailleurs un flyer figure sur le site de la
FNUJeunes Avocats , l'actualité nous démontre chaque des conflits d'intérêts et vous n'êtes pas exempt de le pratiquer , les faits que je pourrais dénoncer seront toujours sans réponse de votre part.
1°Contrairement a ce que vous écrivez sans avoir vérifier les dires de vos confréres :
La Cour de Cassation m'a donné raison dans l'affaire m'ayant opposé en qualité d'associé de la SCI MARYVONNE et un accord amiable a été signé entre la banque HERVET et les époux RAPHANEL.
2°)La Cour de cassation a demandé à la Cour d'Appel de Paris de liquider l'astreinte, par des mensonges la banque a échappé à cette liquidation.
3°La Cour d'Appel de Paris , le pourvoi ayant été rejeté , a condamné la SCP DYMANT Huissier audiencier à la Cour de Cassation de nous communiquer les documents que refusait de nous communiquer la banque et son avocat.
4°)Su recours en révision maître Jacques LE CALVEZ a fait l'aveu judiciaire que la banque n'avait jamais déféré à l'ordonnance du conseiller de la mise en état depuis 1998 , le 23 mars 2011 , alors qu'il soutenait le contraire le 14 janvier 2011 devant la Cour d'Appel de Paris.
5°)La Cour d'Appel de Versailles le 22 2 2001 a condamné la banque HERVET a nous rembourser les intérêts indument et illicitement perçus de 1986 à 1994 , ce que la banque HSBC refuse toujours , ce calcul étant trés dangereux pour eux.
6°)La Banque nous ayant ruiné de 1986 à 1994 , ainsi que la BPC condamnée par la Cour de Cassation un accord amiable a été trouvé avec la BPC/FORTIS, aucun faux n'étant produit dans cette affaire, ayant des difficultés j'ai du trouver des solutions et j'ai été sanctionné au pénal , mais j'ai aujourd'hui toutes les preuves et je vais demander réparation.
7°)a donné lieu à de nombreuses décisions judiciaires qui vous ont sytématiquement donné tort.
Déjà cette phrase est terriblement méchante et inexacte , elle ne fait pas honneur a votre profession.
8°)La banque HSBC et maître Jacques LE CALVEZ m'ont fait condamné pour chantage et la Cour d'Appel m'a relaxé.
Pour une bonne connaissance de cette affaire il serait souhaitable que vous me receviez afin que je vous donne tous les faux et documents produits modifiés.
Le pdg de la banque HERVET , Patrick Careil avait été condamné au pénal , vous être responsable de cette réponse.
Cordialement