Je ne sais pas si vous avez déjà lu des jugements de jurisprudence, des arrêts de Cour de Cassation.
Le langage employé est quelque peu opaque.
L'ordre d'argumentation codifié.
Les tournures de phrases sont alambiquées.
C'est vraiment une affaire de spécialistes.
Des experts d'un domaine qui se parlent uniquement entre eux.
Néanmoins, ces pièces ne sont pas à négliger.
Elles sont la principale clé du succès.
Pourquoi ?
Il existe une logique du droit. Et oui.
Les jurisprudences sont rendues afin d'expliquer les termes d'un article de loi qui est sujet à interprétation. Vous pouvez l'exploiter quand vous êtes confronté à un problème similaire au vôtre.
Mais il y a mieux. Beaucoup mieux.
Ce sont les arrêts de la Cour de Cassation. ils ne sont pas contestables, ils permettent d'harmoniser la jurisprudence.
Quand vous avez un arrêt de la Cour de Cassation qui traite de votre cas, vous avez d'excellentes chances de gagner. Aucune autorité n'existe au-dessus de la Cour de cassation, pour remettre en cause son avis.
Et cela, la banque le sait.
C'est ce qui la contraint à négocier.
Où, si elle ne le fait pas, le médiateur devra obligatoirement en tenir compte pour vous délivrer sa proposition.
Après avoir trouvé le bon diagnostic, quel est la plus grande difficulté pour avoir gain de cause ?
C'est bien sûr de dénicher la bonne jurisprudence, les bons arrêts de la Cour de Cassation. (Source Expertiseurs du crédit)
Une bonne méthode , mais qui est longue , pour comprendre un arrêt de cassation il faut être en possession de l’arrêt de Cour d’Appel et du jugement a l’origine de l’affaire et là tout s’éclaire mais c’est des heures de recherche, quiconque peut alors comprendre l’arrêt de cassation.
Mais il y a aussi
Le langage de la politique ,
Le langage des énarques ,
La langage de l’informatique ,
La langage du bâtiment ,
La langage de la médecine ,
La langage des opticiens ,
La langage de la cuisine ,
chacun emploie un langage pour éviter aux autres de comprendre, seulement aujourd’hui il y a internet , ce n’est pas parfait il faut chercher , confirmer , ne pas s’arrêter à ce qui vous arrange , il va être de plus en plus difficile de mentir et il faut aider le peuple a comprendre par lui même
en effet le mensonge est multiforme et la vérité immuable.