yvan.raphanel (avatar)

yvan.raphanel

Abonné·e de Mediapart

733 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 octobre 2018

yvan.raphanel (avatar)

yvan.raphanel

Abonné·e de Mediapart

HSBC-RAPHANEL:Inoxydable 106 ans R.Marchand n’a pas eu maille à partir avec HSBC

Yvan RAPHANEL a eu l'honneur de partager un anniversaire avec Robert MARCHAND a Mitry Mory, club dans lequel il a aussi pratiqué le cyclisme dans les années 90 , je suis loin de prétendre arriver a cet âge , mon corps est atteint par 24 ans de procédures judiciaires avec HSBC et je profite du temps présent ne sachant pas mon espérance de vie, mais la performance de Robert Marchand est exceptionnel

yvan.raphanel (avatar)

yvan.raphanel

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

Inoxydable Robert Marchand : à 106 ans, il remonte à vélo, l'inox ayant été toute ma vie et mon fils continue avec INOX.FR mais l'on peut dupliquer une aussi longue bien qu'ayant travaillé un métal comme l'INOX.

Illustration 2

franceinfo26/10/2018

Robert Marchand n'a pas froid aux yeux. Le centenaire n'est pas impressionné à l'idée de refaire un tour de piste, à 106 ans. "Même âgé, on peut faire encore quelque chose, rigole ce sportif d'exception. Mais il ne faut pas se laisser aller".

Il continue le vélo, mais ne chasse plus les records 

Illustration 3

L'ironie de cette histoire est à chercher à l'adolescence de Robert Marchand.  À 18 ans, il est déclaré inapte à la pratique du cyclisme.

Aujourd'hui, le centenaire a les performances respiratoires d'un athlète de 50 ans. "Il possède des aptitudes hors norme. C'est très facile de le conseiller, explique Jean-Michel Richefort, son entraîneur. Le maître mot, c'est la régularité et la souplesse". L'an dernier, le champion avait annoncé sa retraite, après avoir battu le record de l'heure des plus de 105 ans, en couvrant plus de 20 kilomètres en une heure. Le centenaire stoppe sa chasse aux records, mais continue le sport, à bientôt 107 ans. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.