Nous les sans dents , nous les financièrement illettrés en avons assez des mensonges prononcés et toute impunité par le Président de la République et ses ministres presque tous sortis de l’ENA et tout cela sans aucune réaction de la classe politique ni des médias.
Mensonge et incompétence.
Rappel des faits en 2013 la croissance était de 0,2% d’après l’INSEE après ne croissance 0 en 2012 et pourtant Messieurs François HOLLANDE et Michel SAPIN et en particulier Michel SAPIN le 23 décembre 2013 , optimiste , estimait que le gouvernement était « en train de gagner pas a pas , mois par mois « la bataille contre le chômage.
Constatation le 28 janvier 2015 par Michel SAPIN de ses mensonges et de son incompétence.
En effet ce mercredi 28 janvier 2015 constatant que le gouvernement n’avait pas « gagner pas à pas la bataille du chômage » malgré ses déclarations de 2013 , chômage a augmenté de 189.100 chômeurs de plus et il en est prévu 100.000 de plus en 2015 , source INSEE.
Mensonge et incompétence.
Monsieur François HOLLANDE prétend qu’avec son CICE et son pacte de responsabilité , pacte de responsabilité qui lui avait été refusé d’appliquer pour l’Europe , ce pacte figurant dans le discours du Bourget……..pense redonner des marges aux entreprises , Pascal Perri économiste a repris les charges de SARKOZY, celles de HOLLANDE a déduit le CICE et le pacte de responsabilité et bien a fin 2015 les entreprises plus et moins auront payés 22 milliards de charges en plus.
Cette soit disant manne qui est distribué aux entreprises , les déclarations incessantes du gouvernement et des députés socialistes , fait des salariés des victimes seuls eux n’ont aucune aide alors que l’ont donne des milliards aux patrons , quand messieurs les politiques et médias vont enfin dire la vérité aux français sur la situation.
Notre pays est un exemple de la pratique du mensonge et ce sont surtout les personnes possédant une emprise sur l’économie , sur les personnes qui le pratique avec des conséquences insoupçonnés , je connais particulièrement les banques et leur pratique étant devenu après une lutte de 21 ans , elles font de la rétention d’information , ne respectent pas le Droit Bancaire , pratique l’Abus de qualité vraie , qualité qu’elles ont, mais qui leur permet grâce a la confiance qu’elles inspirent de tromper la religion du juge.
Ex : CETELEM refuse de me communiquer ma demande de prêt , l’encours de mes prêts ayant été modifiés avec la conséquence que mon endettement était au dessus des pratiques ?
HSBC France a déclaré que mon entreprise avait une ligne d’escompte, or elle se devait de dénoncer dans sa lettre de rupture du 24 août 1994 en application de l’article L 313-12 les concours , il ne figure aucune dénonciation d’aucun concours et pris par la patrouille la banque a fabriqué rétroactivement un document qui a trompé la juge Patricia SIMON au TGI de NANTERRE.
Les mensonges politiques , les mensonges des banques etc….. aucune sanction sévére n’existe vraiment dans le droit français.