Créée en mai 2018, à la suite de Fast-Défense, l’Association Française Pour l’Autodéfense Association Française Pour l'Autodéfense @autodefense_fra dirigée par Romain Carrière, membre du bureau de Génération identitaire – GI sous traitant ce que le RN (ex FN) n’ose pas faire pour cause de ravalement de façade - organise des stages d’auto-défense et promeut la réforme de la légitime défense en particulier au travers du procès du bijoutier de Nice. Le discours tenu par Romain Carrière est une remise en cause du monopole de la violence légitime par l’État au profit de citoyens qui doivent s’organiser par eux-mêmes pour assurer leur protection 24h/24. Avant goût d’une police privée.
- L’Auto-défense : « la liberté individuelle non négociabl[e] d’assurer soi-même sa propre sécurité »
Devant la démission du gouvernement et « Face à l'ultra-violence qui ronge la France : oui à l'Autodéfense ! » « Dans les temps troublés que nous vivons savoir se défendre, savoir se protéger peut vite devenir primordiale. » Stage : 50 €. Former « des citoyens vigilants et responsables. » Pour 15 € et à partir de 13 ans Romain Carrière vous apprendra à « Faire face à une fusillade » ? Et sans gilets pare-balles… !
De plus comme « près de 80 % des Français ne font pas confiance dans le gouvernement pour assurer leur protection » (chiffre manipulé et extrapolé d’un sondage d’Odoxa/Fiducial : « seuls 21 % des personnes sondées font confiance à l'exécutif pour assurer leur protection. » Voir vidéo de Romain Carrière: https://youtu.be/wUgoeQlMU4E
- « On légitime les braqueurs » et « la justice est inappropriée » : Réformer la légitime défense :
Romain Carrière, 25 octobre : Face à cette ultra-violence gratuite, il est vital d'autoriser vraiment le #citoyen à se défendre : Avec l' @autodefense_fra, réformons la légitime défense !
En réponse à un tweet d’Eric Ciotti Romain Carriere avait retweeté le 28 mai :
C’est honteux on vous tape et on peut vous tuer !! N’importe qui dans la peur pouvait agir comme le bijoutier !! On légitime les braqueurs !! La justice française est archaïque et inappropriée dans notre monde de violence quotidienne !
Également:
Se défendre n'est pas un crime : réformons la légitime défense ! - formation des magistrats; - prise en compte du stress de l'agression; - sanctuarisation du domicile et du commerce. Soutien au bijoutier de #Nice ! Pour retrouver nos propositions en détails: https://auto-defense.org/propositions/
Que dit Romain Carrière : https://youtu.be/wUgoeQlMU4E:

« […] Il n’a jamais été question de la part de l’État et des forces de police d’assurer la protection individuelle et personnelle des 70 millions de Français 24h/24. Ça n’est pas le rôle de l’État […] il y a le droit fondamental et la liberté individuelle non négociables d’assurer soi-même sa propre sécurité et d’intervenir pour aider autrui le code pénal le prévoit (article 73)(*). Il est donc temps de se former, que chaque citoyen soit capable d’assurer lui-même sa propre protection. Pour cela il est également nécessaire de se doter d’un arsenal juridique protégeant le citoyen qui se défend. Ce n’est malheureusement pas le cas aujourd’hui. Il faut réformer la légitime défense. Toutes ces mesures permettront de dissuader les auteurs de crimes et de délits. La complémentarité intervention de l’État et intervention citoyenne est nécessaire pour garantir une société sûre et paisible. Il n’y a que dans les dictatures que le citoyen n’a pas le droit de se défendre. […] C’est l’ambition de l’association française pour l’autodéfense que je préside. »
(*) article 73 du code de procédure pénal mis en avant par Génération identitaire pour justifier lors de son opération au Col de l’Echelle en avril la légalité de la remise à la police aux frontières de migrants repérés comme franchissant la frontière.
Face à la carence de l’État, s’auto-organiser entre citoyens et réformer la légitime défense sont une seule et même nécessité. Dans les villes, Génération identitaire appelle à défendre sa ville #DefendTaVille pour protéger "Notre peuple".
Cette version de la sécurité des Français a été remise en cause
dans une tribune parue dans L’Obs du 24 octobre :
"Non, les identitaires n'ont pas tous les droits"
« Le sociologue Max Weber écrivait que la principale particularité de l’État consistait en ce que ce dernier doit théoriquement détenir le monopole de la violence légitime, notamment au travers des fonctions régaliennes. Ce monopole en fait en principe le seul acteur à pouvoir assurer l’ordre et rendre la justice dans notre société. Pourtant, depuis un certain temps, force est de constater que ce principe tend à être mis à mal par des groupuscules qui semblent vouloir faire régner par la force leur propre justice au détriment de celle de l’État.
Le mouvement Génération identitaire avait ainsi déjà fait fortement réagir dans les médias suite au lancement de son opération #Defend Europe dans les Alpes au cours de laquelle il s’était mis à se comporter comme une véritable police privée en repoussant des migrants à la frontière franco-italienne. Voici que les militants de ce groupuscule identitaire ont récidivé, cette fois-ci en occupant par la force les locaux de l’ONG SOS Méditerranée. »
Se sont 50 responsables de droite qui ont dénoncé les agissements de Génération identitaire. Des jeunes gaullistes, des cadres LR qui ont réagi face aux récentes opérations menées par les activistes de la mouvance identitaire. https://www.nouvelobs.com/monde/migrants/20181024.OBS4388/migrants-50-responsables-de-droite-denoncent-les-agissements-de-generation-identitaire.html
À l’opposé de cette position, 56 personnalités de droite et d'extrême droite (dont Thierry Mariani, Louis Aliot ou Charles Millon) avaient publié, le 17 octobre sur le site de Valeurs Actuelle une tribune pour demander l'abandon des poursuites contre les militants [de Génération identitaire à Marseille le 5 octobre qui avaient occupés par la force le siège de SOS Méditerranée], mis en examen pour "violences en réunion", "séquestration", "participation à un groupement en vue de commettre des violences" et "enregistrement et diffusion d'images violentes".
http://www.valeursactuelles.com/societe/locaux-de-sos-mediterranee-envahis-56-personnalites-demandent-labandon-des-poursuites-contre-generation-identitiaire-99863
Rappelons que Gérard Collomb parlait en avril à propos de l’opération médiatique de Génération identitaire dans les Alpes de "gesticulations" !!!… Il vient de se rattraper. Par une signature au bas d’un arrêté municipale il a fait fermer pour raisons administratives de sécurité le local du Bastion social sur les quais de Saône. Des habitants et un bijoutier vont être soulagés. Combien de temps ?
Rappelons également qu’après avoir envahi, le 5 octobre le siège marseillais de l’ONG SOS Méditerranée, 22 activistes de Génération identitaire sont mis en examen pour "violences en réunion", "séquestration", "participation à un groupement en vue de commettre des violences" et "enregistrement et diffusion d'images violentes". Ils ont été placés sous contrôle judiciaire avec "interdiction de paraître à Marseille" et "interdiction d'entrer en relation avec un membre de SOS Méditerranée". SOS Méditerranée a porté plainte et a décrit une "attaque violente", rapportant que des militants avaient "molesté" certains membres du personnel et "empêché plusieurs autres par la force" de quitter les lieux avant l'arrivée de la police.
Sept skippers engagés dans la course de la Route du Rhum, dont Gabart, Kito de Pavant, trois marins-sauveteurs de l’Aquarius se sont courageusement mobilisés pour le navire et les migrants. C’est pour eux une « opération de bon sens », l'assistance en mer étant une obligation pour tout marin. Kito de Pavant : « j'entends un discours inadmissible contre son action, qui tend à leur faire endosser le rôle de bandits ce qui est le monde à l'envers. »
Romain Carrière : Membre du bloc identitaire en 2002 et chef des jeunesses identitaires à Toulouse. Parachutiste au 3ème RPIMA de Carcassonne en 2008 : chef de groupe de combat et moniteur de sport. Membre du bureau directeur de Génération identitaire. Vice champion du monde de Taekwondo en 2006 à 17 ans. Président de l’association française pour l’autodéfense. Condamnés le 30 mai 2012 pour « provocation à la discrimination nationale, raciale et religieuse » et pour « dégradation de bien public. »