Opinion
Annihiler le Hamas équivaut à détruire toute la bande de Gaza
Avec un parti tyrannique au pouvoir dans un pays assiégé depuis 19 ans,
chaque infirmier d'hôpital, chaque fonctionnaire municipal,
chaque chauffeur de bus scolaire, chaque agent de la circulation,
chaque surveillant de marché en plein air
et même un enfant à la maternelle sont associés au Hamas.
Gideon Levy, Haaretz, dimanche 11 mai 2025
(Traduction Google)

Agrandissement : Illustration 1

Des Palestiniens regardent des combattants du Hamas prendre position
avant de remettre quatre corps à la Croix-Rouge à Khan Yunis,
dans le sud de la bande de Gaza, en février.
Credit: Abdel Kareem Hana/AP
Tout le monde est favorable à la destruction du Hamas. Qui s’opposerait à cela ? Personne ne le ferait. Les extrémistes veulent que cela se produise avant la libération des otages, et les modérés disent : libérons d'abord les otages et ensuite nous pourrons anéantir l'organisation terroriste.
C’est une tromperiequ’il faut démasquer. Annihiler le Hamas revient à anéantir un peuple entier, ou du moins à tuer tous les hommes de Gaza. Détruire le Hamas revient à un génocide déguisé en acte.
Annihiler le Hamas est apparemment un objectif légitime, surtout après le 7 octobre, mais il est impossible à atteindre sans détruire toute la bande de Gaza destroying all of Gaza. C’est pourquoi anéantir le Hamas est un objectif criminel. Tant que l’occupation continuera, cet objectif ne sera jamais atteint.
Même si le mouvement de résistance ne s’appelle plus Hamas, il continuera à s’élever, cycle après cycle, et Israël le détruira.
Sous le couvert de l’anéantissement du Hamas, un massacre d’hommes est désormais en cours à Gaza, un sujet dont on parle moins. Une poignée d’Israéliens consciencieux et l’opinion publique mondiale se concentrent sur les femmes et les enfants qui sont massacrés en nombre apocalyptique.
Hormis les fascistes israéliens parlementaires et extra-parlementaires – dont le nombre n’est pas négligeable – aucun être humain ne peut rester indifférent à la vue des enfants morts à Gaza remain indifferent upon seeing the dead. Mais l’attention portée aux femmes et aux enfants, si humaine soit-elle, donne une légitimité au massacre des hommes de Gaza. Après tout, ils ne peuvent pas être innocents ou inculpés.
On ne peut pas détruire le Hamas sans tuer tous les hommes et les jeunes hommes de la bande de Gaza. Quiconque respire actuellement à Gaza, et certainement quiconque y gagne encore sa vie, est d’une manière ou d’une autre associé au Hamas.
Avec un parti tyrannique au pouvoir dans un pays assiégé depuis 19 ans, chaque infirmier d’hôpital, chaque fonctionnaire municipal, chaque chauffeur de bus scolaire, chaque agent de la circulation, chaque surveillant de marché en plein air et même un enfant à la maternelle sont associés au Hamas.

Des Palestiniens déplacés traversent lundi un camp de tentes de fortune
dans la région de Muwasi à Khan Yunis, dans la bande de Gaza.
Credit: Abdel Kareem Hana/AP
lls sont certainement une proie facile et peuvent être tués, tout comme les militants de l’organisation.
Pour les éliminer, il est également permis de tuer des milliers de personnes en guise de dommages collatéraux. Le fait que la guerre ne soit pas menée entre deux armées, mais entre une immense armée et un groupe hétéroclite qui, dans un bon jour, pourrait être défini comme une milice aux pieds nus, brouille toutes les frontières.
Israël ne les considère pas comme des soldats, et le terme « terroriste » est très pratique en Israël. En Cisjordanie, il est depuis longtemps permis de tuer un petit enfant tenant une pierre encore plus petite, sous prétexte qu’il s’agit d’un terroriste.
Les centaines de milliers d’enfants orphelins de guerre war-orphaned children et autres victimes de la guerre, les handicapés, les dépossédés, les affamés et les malades, ainsi que leur future progéniture, grandiront et voudront rejoindre la résistance.
Il sera impossible de les arrêter sans les tuer jusqu’au dernier. Toute une génération se vengera, à juste titre, du Hamas ou de tout autre mouvement qui le remplacera.
Les nouvelles cibles à éliminer ne liront pas la charte du Hamas et il est peu probable qu’elles connaissent les lois de l’Islam – elles voudront simplement rejoindre la résistance.
Tuez-les et vous anéantirez le Hamas. Des dizaines de milliers de parents endeuillés à Gaza bereaved parents in Gaza voudront également se joindre à la campagne contre ceux qui ont tué leurs enfants par dizaines de milliers, et ils devront également être tués.

Un père palestinien joue aux côtés de son fils avec leurs jouets
et leurs affaires qu'il a récupérés dans leur maison
fortement endommagée du camp de réfugiés d'al-Bureij,
dans le centre de la bande de Gaza, en mai.
Credit: Eyad Baba/AFP
L’armée la plus morale du monde appellera cela « tondre la pelouse ». A chaque saison, une autre tonte, tant que l'occupation perdure.
Le meurtre des hommes et des jeunes de Gaza sera-t-il moins criminel que le meurtre des femmes et des enfants ? C'est très peu probable. Il est vrai que les femmes et les enfants symbolisent l’innocence et l’impuissance, mais à Gaza, il ne reste plus beaucoup d’innocence après cette guerre et tout le monde est impuissant.
Aucune personne non impliquée n'y restera non plus, puisqu'il n'y a plus de personne non impliquée Comment peut-on rester indifférent après 19 mois de peur et de terreur, de bombardements aveugles et de tirs d’artillerie non moins criminels ?
Une personne déracinée qui tente de retourner dans les ruines de sa maison sera considérée comme une personne impliquée méritant la mort, tout comme les réfugiés de 1948, qui tentaient de le faire, étaient appelés des infiltrés, qu'il était obligatoire d'abattre.
Une mère qui tente de protéger ses enfants sera également considérée comme une personne impliquée, tout comme une grand-mère qui tente de sauver son petit-fils. Les tuer, elles et tous ceux qui l’entourent, voilà le véritable sens de l’anéantissement du Hamas.
Du leader de l’opposition centriste Yair Lapid au ministre des Finances extrémiste Bezalel Smotrich, tout le monde en Israël est favorable à cette mesure.
Gideon Levy, Haaretz, dimanche 11 mai 2025 (Traduction Google) https://www.haaretz.com/opinion/2025-05-11/ty-article-opinion/.premium/annihilating-hamas-is-tantamount-to-destroying-the-entire-gaza-strip/00000196-bb5d-d1bb-a5d6-bffdd2490000