Les nominations « pro-israéliennes » de Trump sont les pires de nos ennemis
Gideon Levy, Haaretz, 14 novembre
(Traduction DeepL)

Agrandissement : Illustration 1

Les tragédies se succèdent en Israël. La prochaine tragédie imminente se produira le 20 janvier, lorsque Donald Trump prêtera serment en tant que président. Si le secrétaire d'État, le secrétaire à la défense, le conseiller à la sécurité nationale et l'ambassadeur des États-Unis en Israël s'en tiennent à leurs paroles, les années à venir s'annoncent désastreuses pour Israël. La prochaine période déterminera son destin en tant qu'État d'apartheid perpétuel grâce à ses amis ostensibles, qui ne sont rien d'autre que des marchands de sang, des négociants qui renforceront irrévocablement l'addiction d'Israël à l'occupation, aux effusions de sang et au pouvoir.
Ils ne devraient pas être qualifiés d'« amis d'Israël », ils sont l'inverse. Ils sont les pires de ses ennemis. Les nouveaux responsables de la politique étrangère des États-Unis sont des amis de l'apartheid, de l'occupation, des colonies et de la guerre. Trump est le plus modéré et le plus modéré de ce lot. Il pourrait les freiner quelque peu. Itamar Ben-Gvir peut également contribuer à freiner ce groupe de cinglés à Washington, si seulement il surmonte la barrière de la langue.
Quelqu'un a déjà tweeté sur X que les États-Unis pourraient encore imposer des sanctions aux Israéliens qui ne s'installent pas dans une colonie. Imaginaire ? Ce n'est pas si sûr, à en juger par les positions délirantes de ces personnes. Ils pourraient tous participer à l'émission phare « The Patriots » de la chaîne 14 [porte-parole de Netanyahou], même s'ils sont encore plus extrémistes que les participants actuels. Le fait qu'ils fassent partie de l'échelon supérieur de la diplomatie étrangère américaine est horrifiant. Imaginez la présentatrice de Channel 14, Yinon Magal, en tant que ministre des affaires étrangères.
Racistes et ignorants, ils ne connaissent rien de la réalité du Moyen-Orient, si ce n'est la propagande des colons dont on leur a lavé le cerveau dans les églises évangéliques et lors de visites dans les colonies. La plus criminelle des entreprises sionistes, les colonies, n'a jamais eu de propagandistes aussi inflexibles. Le chef des colons, Yossi Dagan, célèbre déjà à juste titre leur nomination devant toutes les caméras.
Ils pousseront Israël à l'annexion, au transfert de population, aux crimes de guerre - qui ne sont pas des crimes à leurs yeux - au nettoyage ethnique et au génocide. Ils démantèleront les derniers chiens de garde mondiaux, videront de leur contenu les institutions de la communauté internationale et armeront Israël encore plus que leurs prédécesseurs. Ils mettront fin à la Cour internationale de justice et, avec elle, aux vestiges de la justice mondiale. Le glas pourrait également sonner pour l'OTAN et les Nations unies. Le 20 janvier, Israël recevra un permis de tuer, de nettoyer et d'expulser. Le toxicomane recevra les clés de l'armoire à pharmacie.
Le Secrétaire d'Etat désigné, Marco Rubio, ne voit que des victimes israéliennes dans cette terrible guerre. « ... depuis près d'un an, plus de 60 000 Israéliens vivent dans des hôtels et leurs enfants vont à l'école en ligne », se plaint ce propagandiste pro-israélien, qui n'a pas entendu parler des deux millions de Palestiniens de la bande de Gaza et du million de Libanais qui ont perdu tout ce qu'ils possédaient, se déplaçant, impuissants, terrifiés. Ils n'ont pas d'hôtel où dormir et leurs enfants n'étudient pas en ligne. Ils sont massacrés par Israël
Vous n'entendrez rien de tout cela de la part de Rubio et de ses amis. Rubio prône les droits de l'homme, mais seul le sort de la minorité ouïghoure lui tient à cœur, dans le cadre de sa campagne contre la Chine. Les Palestiniens n'entrent pas dans cette catégorie pour lui. Il est douteux qu'il connaisse quoi que ce soit à leur sujet ou qu'il ait rencontré l'un d'entre eux. Leur sort ne l'intéresse pas parce qu'ils sont tous des terroristes - c'est ce que les colons lui ont dit.
Michael Waltz, le nouveau conseiller à la sécurité nationale, parle comme le journaliste de droite Shimon Riklin. « Nous devons laisser Tsahal finir le travail », a-t-il récemment écrit. Et le nouvel ambassadeur en Israël, Mike Huckabee, est un visiteur fréquent des colonies et un partisan invétéré de l'annexion, considérant le désengagement de 2005 de Gaza et de quatre colonies de Cisjordanie comme « l'un des plus grands échecs d'Israël ».
Cet Américain grotesque s'est plaint un jour que les Juifs doivent visiter le tombeau de Joseph à Naplouse dans l'obscurité de la nuit, après avoir participé à un pèlerinage sur ce tombeau douteux, en revêtant une kippa. Il a également déclaré une fois qu'il envisageait d'acheter une maison dans l'une des colonies.
Le mandat de cette bande façonnera l'avenir de manière presque irrémédiable. L'espoir qu'ils abandonnent leurs positions, comme cela arrive parfois aux hommes politiques israéliens, est notre dernier espoir, et il semble lui aussi sans fondement.
Gideon Levy, Haaretz, 14 novembre (Traduction DeepL) https://www.haaretz.com/opinion/2024-11-14/ty-article-opinion/.premium/trumps-pro-israel-appointees-are-the-worst-of-our-enemies/00000193-26fc-de99-a9bb-f7fdd2330000