yvon quiniou

Abonné·e de Mediapart

523 Billets

2 Éditions

Billet de blog 13 août 2022

yvon quiniou

Abonné·e de Mediapart

Le scandale de la coupe du monde de football au Qatar

L'organisation de la coupe du monde de football au Qatar est un scandale de plus: surveillance des femmes spectatrices, contrôle d'une homosexualité visible et cela avec l'appui de policiers français! Le profit financier qui va en être tiré par les instances du football et le gouvernement français explique cela: oui l'argent dévore tout et il faudra bien un jour se débarrasser de sa domination.

yvon quiniou

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

             Le scandale de la coupe du monde au Qatar 

L’organisation de la coupe du monde de football au Qatar en 2024 se révèle de plus en plus être un scandale. Elle l’était déjà quand on songe à quel point ce pays est un Etat musulman d’un terrible et cruel fanatisme, qui fait fi des libertés démocratiques élémentaires. Or cette organisation a été décidée par les Offices internationales de football, avec l’accord de ses dirigeants français mais également celui du gouvernement français, attirés par les fonds financiers divers qu’ils vont en retirer, directs ou indirects à travers les retransmissions télévisées. Ce la prouve à quel point le sport est de plus en plus gangrené par l’argent, perdant sa vocation originelle d’être simplement un exercice épanouissant du corps ou un jeu (voir un précédent billet sur ce sujet).

Mais surtout ou tout autant, je viens d’apprendre les interdits d’origine religieuse qui vont peser sur les spectateurs des matchs, en l’occurrence sur les spectatrices qui devront respecter les lois musulmanes imposées par l’Etat comme la pudeur vestimentaire, mais aussi sur les comportements masculins qui pourraient révéler une quelconque homosexualité . A quoi s’ajoute le scandale que constitue la coopération de policiers français à cette police des mœurs insupportable, approuvée récemment par l’Assemblée nationale le 4 août ! Et l’on n’oubliera surtout pas que dans la construction des stades pour cette Coupe, 6500 travailleurs sont morts à cause la chaleur qui règne dans ce pays sans que personne s’en indigne (enquête de la presse britannique).

Derrière tout cela il y a bien sûr la richesse pétrolière que détient le Qatar et qui explique la complicité occidentale et française. Comme quoi le règne capitaliste de l’argent détruit tout, y compris la logique du sport en l’insérant dans son domaine ! Oui, il faudra bien qu’un jour on se débarrasse du capitalisme, pour cette raison aussi !

NB: J'e précise seulement que la puissance financière du Qatar lui a aussi permis d'acheter la direction du club parisien, le PSG!

                                                                                 Yvon Quiniou

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.