Agrandissement : Illustration 1
Cette semaine dans la Macronie, Bruno Retailleau se rapproche encore plus de son mentor Nicolas Sarkozy, François Bayrou a apporté des preuves de son innocence dans l’affaire Bétharram immédiatement démontées par Médiapart, et Brigitte Macron aurait giflé son mari à la sortie de l’avion qui les amenait au Vietnam.
Vous ne savez pas comment lier ces trois infos entre elles et c’est tant mieux : moi non plus !
Comment ça, Brigitte a giflé Manu ?? Mais pour qui elle se prend celle-là, à gifler mon Président ! Ici c’est moi qui le gifle, et chaque lundi !
Non mais c’est ouf : même elle, elle en peut plus de son arrogance, au point de devoir lui mettre des claques ! Elle a juste fait ce que 68 millions de Français rêvent de faire en fait.
#NousSommesTousBrigitte
Bon, le gouvernement a défendu les époux Macron en parlant d’une simple « chamaillerie » de couple.
« Un moment de complicité » même, selon Emmanuel. Ouais bah si c’est ça être complice, je comprends qu’ils ne voient pas le problème avec Bétharram !
Eh Manu, il y a d’autres moyens d’être complices que de se taper dessus, je t’assure, hein !
Entre les claques à Bétharram et les gifles à Macron, j’ai l’impression qu’il y a comme une forme de cumul des mandales…
On rappelle qu’au départ, l’Élysée avait dénoncé une vidéo générée par intelligence artificielle par la Russie ! Qu’est- ce qui se passe, Mélenchon était pas disponible pour se prendre une balle perdue, cette fois ?? C’est quand même la défense la plus pourrie de toute l’histoire des défenses !
Non, c’est la deuxième défense la plus pourrie de toute l’histoire des défenses : la première, c’est la défense de l’Inter Milan contre le PSG en finale de la Ligue des Champions !
Emmanuel Macron a aussitôt taxé de « fadas» et de «maboules» ceux qui ont cru voir une dispute dans cette affaire, et a moqué ceux qui «ont le caramel qui leur monte à la tête».
Bah en attendant c’est toi qui t’es pris un caramel dans la tête, mec !
En plus moi je trouve ça plutôt bien, pour une fois : ça les rend plus humains, les Ceausescu du Touquet !
Enfin si ça se trouve elle devient juste zinzin, la vioque. Bayrou est déjà atteint d’Alzheimer, rapport à Bétharram, si ça se trouve c’est contagieux dans les rangs du gouvernement ???
Brigitte, fâchée, aurait même carrément refusé de lui tenir la main en descendant l’escalier de l’avion… Ce qui veut dire qu’en plus de lui avoir mis une torgnole, elle a fait une entorse au protocole ! Attention, ça fait beaucoup de coups et blessures en même temps, Brigitte !
L’info de la semaine, c’est François Bayrou qui veut s’attaquer à « l’Himalaya » des dépenses publiques.
Ouais, il est comme ça François, il voit l’Himalaya comme sommet de la France. D’ailleurs, en voyant Éric Ciotti, il paraît qu’il se serait exclamé : « oh ! le dalaï-Lama ! »
François Bayrou doit en effet trouver 40 milliards d’économies sur le prochain budget de l’État, et il s’en fait toute une montagne, notre Maurice Herzog du Béarn.
Faudrait peut-être demander à Éric Woerth de l’aider, paraît qu’il est balèze en alpinisme. Ou en trucage de photos, on ne sait pas.
Enfin, comme d’habitude, il aura des sherpas qui vont faire tout le boulot à sa place. C’est-à-dire : nous.
Car la nouvelle grande idée de François Bayrou serait la « TVA sociale ». Par sociale, comprenez : pour tous, sans distinction.
« Ça va demander un effort à tous les Français, le plus juste possible mais un effort suffisant pour que la France sorte de cette situation ».
Le Premier ministre a assuré qu'il ne « ciblera pas une catégorie de Français »
Bah c’est con François, tu aurais visé les patrons milliardaires qui ne paient pas leurs impôts en France, par exemple… au hasard, hein… on les aurait trouvé assez vite, ces 40 milliards... C'était pas l'Himalaya, c'était à peine le mont des Avaloirs (416 mètres).
François Bayrou a estimé que le modèle social de la France « repose trop sur le travail ». Bah faudrait savoir : on travaille pas assez, ou on travaille trop, finalement, François ?
Le premier ministre voudrait donc imposer la consommation plutôt que le travail.
Si ça se trouve, on le sait pas, mais c’est une mesure de protection environnementale ? La TVA va augmenter, donc on va moins consommer, tant mieux pour la planète ! Bravo François !
En tout cas, il se verrait bien revêtir le maillot à pois du meilleur grimpeur à Paris cet été, mais c'est même pas sûr qu'il termine le Tour.
Car Marine Le Pen a menacé Bayrou de censure s’il continue à vouloir augmenter les impôts.
Mais attendez … elle est pas en prison, elle ??
Marine le Pen, on dirait un parrain de la mafia qui continue à gérer le business depuis la taule !
« Je vais lui faire une offre qu’il ne pourra pas refuser ! »
Méfie-toi François, tu vas bientôt retrouver une tête de cheval dans ton lit !
Marine le Pen :
« La TVA sociale, c'est l'augmentation de l'impôt qui frappe injustement les plus modestes, puisque la consommation a un pourcentage plus important dans le budget des familles modestes que des familles plus privilégiées. »
Excusez-moi mais c’est notre discours, ça !!! T’es de gauche ou quoiv! Marine ? Déjà que tu piques dans les caisses, tu vas pas en plus nous piquer dans nos idées non plus ???
Ah bah non, faut pas déconner : elle tout ce qu’elle veut c’est écraser les pauvres, les immigrés et toutes les minorités, détruire l'environnement et tout ceux qui pensent pas comme elle... Bof, c'est jamais que les idées de Retailleau sous une perruque blonde...
Voilà qui devrait suffire à arrêter la rage pour l’instant.
Jusqu’à la semaine prochaine.
PS : j'ai commencé à faire des versions audio de mes chroniques hebdo, si ça vous dit ;)