Zantrop

https://voyagepourlesgalapagos.blogspot.com/

Sa biographie
Portrait robot : je suis quelqu'un de vachement drone.
Son blog
15 abonnés Le blog de Zantrop
Ses éditions
  • suivie par 332 abonnés Des livres et nous
Voir tous
  • Regrets Eternels

    Par
    Un billet en guise de monument aux billets morts. Dédié à tous ces billets du club tombés au champ d’honneur, partis dans l’anonymat sans avoir eu la visibilité escomptée. Qu’ils reposent en paix.
  • Kanye West deviendra-t-il le 46ème Président des Etats-Unis d’Amérique ?

    Par
    Bouffon médiatique, imposteur pour les uns, génie incompris pour les autres, personnage complexe à l’égo démesuré pour à peu près tout le monde, Kanye West peut-il devenir Président des Etats-Unis ?
  • D'autres cartels de l'agroalimentaire pas encore dévoilés ?

    Par
    Après les révélations d’entente entre plusieurs fabricants de produits cochons (l’affaire du Cartel du Jambon), la France est sous le choc. Pire : tout le pays tremble devant ce cartel qui a réussi à terroriser la population sans Kalachnikov (la Kalach’ était en révision des 15 000 kill-au-mètre chez le kalachiste et Jean-Pierre était parti pourfendre le jambon polyphospaté dans l’au-delà).
  • Manifeste pour l'instauration d'une journée internationale du poisson rouge

    Par
    La journée internationale du poisson rouge : Amnésie qui vous voudrez. Où il sera question d’évoquer, pêle-mêle, de manière approximative et la plupart du temps grossièrement erronée, entre autres : la mémoire, le carassin doré, l’urine de l’éléphant, huit secondes, le crime d’Onan express (pas celui d’Hercule Poirot), Disiz la Peste, et une chasse d’eau.
  • Confinement général des forces de l'ordre

    Par
    Face à la pandémie de victimes de violences policières qui sévit actuellement, le Président s’est prononcé pour un confinement général des forces de l’ordre, qui permettra de ne pas saturer des tribunaux déjà très encombrés et au bord de la rupture.
Voir tous
  • Édition Des livres et nous

    Retour de service, de John le Carré : un roman sur le Brexit

    Par
    Avec ce 25ème roman, le sémillant John le Carré élabore, oh, divine surprise : une intrigue d’espionnage subtile et complexe pour mieux aborder la dérive des politiques actuelles, au premier plan desquelles, le Brexit. Un roman court et brillant qu’on ne lâche pas avant de l’avoir terminé.
  • Édition Des livres et nous

    Snuff de Chuck Palahniuk: un roman sur la filiation?

    Par
    Dans ce roman qui pourrait être interdit aux moins de 18 ans, l'inclassable Chuck Palahniuk emprunte les voies de la pornographie (qui, contrairement à celles du Seigneur, ne sont pas impénétrables) pour nous montrer les dérives de notre société et souligner l'importance des relations parents/enfants. Un texte court, provocant et réjouissant.