Zantrop

https://voyagepourlesgalapagos.blogspot.com/

Sa biographie
Portrait robot : je suis quelqu'un de vachement drone.
Son blog
23 abonnés Le blog de Zantrop
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
Voir tous
  • Édition Des livres et nous

    JERUSALEM d'Alan Moore

    Par
     © Editions Inculte © Editions Inculte
    Si vous avez toujours voulu savoir pourquoi Northampton est le centre de l’Angleterre (et du monde), ce livre est fait pour vous. Si vous ne voulez pas savoir pourquoi Northampton est le centre de l’Angleterre (et du monde), ce livre est fait pour vous. Un roman à lire si vous avez un peu de temps devant vous (genre un confinement, par exemple. Oh bah ça alors, ça tombe bien).
  • Édition Des livres et nous

    Tokyo Année Zéro, de David Peace : l’Histoire du côté des vaincus

    Par
    Avec ce roman, premier d’une trilogie dédiée au Japon post-seconde guerre mondiale, l’auteur utilise le prétexte d’une enquête policière sur un fait divers sordide (le viol et le meurtre d'adolescentes) pour nous plonger dans le Tokyo de 1946, livrant un roman d’une noirceur abyssale. Une expérience immersive à couper le souffle, pour peu que le lecteur entre dans cet univers oppressant.
  • Édition «Un lieu, une oeuvre»

    «Un lieu, une oeuvre»: l'anse de Vauville / the English Riviera

    Par
    L'anse de Vauville, c'est un peu le bout du monde, ou tout du moins l'extrémité nord-ouest de la pointe de la Hague dans le Cotentin, ce qui revient au même. C'est un lieu paradisiaque auquel ne pouvait être associée qu'une œuvre parfaite elle aussi : the English Riviera par Metronomy, qui propose une electrop-pop sophistiquée et rafraichissante qui sent bon les embruns et le sable chaud.
  • Édition Des livres et nous

    Retour de service, de John le Carré : un roman sur le Brexit

    Par
    Avec ce 25ème roman, le sémillant John le Carré élabore, oh, divine surprise : une intrigue d’espionnage subtile et complexe pour mieux aborder la dérive des politiques actuelles, au premier plan desquelles, le Brexit. Un roman court et brillant qu’on ne lâche pas avant de l’avoir terminé.
  • Édition Des livres et nous

    Snuff de Chuck Palahniuk: un roman sur la filiation?

    Par
    Dans ce roman qui pourrait être interdit aux moins de 18 ans, l'inclassable Chuck Palahniuk emprunte les voies de la pornographie (qui, contrairement à celles du Seigneur, ne sont pas impénétrables) pour nous montrer les dérives de notre société et souligner l'importance des relations parents/enfants. Un texte court, provocant et réjouissant.