
Agrandissement : Illustration 1

Cette semaine dans la Macronie, le projet de réforme de l’audiovisuel porté par Rachida Dati a été rejeté par l’Assemblée Nationale, Christian Estrosi a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet de Marseille sur l’organisation d’évènements à Nice, et Emmanuel Macron a retrouvé la possibilité de dissoudre l’Assemblée Nationale…
Vous ne savez pas comment lier ces trois infos entre elles et c’est tant mieux : moi non plus !
Attention, Françaises, Français : le shérif Jupiter est prêt à dégainer une nouvelle dissolution si vous le faîtes chier ! Ici, c’est lui qui fait la loi.
Il retrouve cette possibilité un an après le fiasco de la dissolution de juin 2024.
Ça critique les mangas, mais en fait c’est exactement comme les boules de cristal dans Dragon Ball Z : une fois que tu as invoqué Shenron pour réaliser ton souhait, tu dois attendre un an pour les utiliser à nouveau !
C’est con, on avait réussi à le bloquer depuis un an avec une carte Constitution, et là il vient de re-piocher une carte dissolution ! La cinquième République c’est le1000 bornes de la démocratie en fait !
En fin de compte, je ne sais pas ce qui serait le pire : qu’il dissolve à nouveau pour que ce soit un bordel sans nom, ou qu’on conserve cette assemblée décousue pour que ce soit un bordel sans nom ??
Non, moi je crois que le mieux pour tout le monde, ce serait qu’il parte tranquillement en retraite anticipée, hein. Il a tous ses trimestres là, non ?
Mais bon, visiblement, il compte bien montrer qu’il est encore le patron jusqu’à la fin de son mandat !
Ou plus ?
Samedi dernier, en effet, il se serait pointé par "surprise" au meeting des 10 dans des Jeunes avec Macron.
Oui oui, par surprise … bien sûr… c’était pas du tout prévu… un hasard total… oh la la je suis étonné… Je suis aussi surpris que le jour où j’ai appris que la théorie du ruissellement était un mensonge…
Non mais sérieusement, les jeunes avec Macron, c’est un vrai truc ?? Parce que c’est pas possible, c’est deux choses incompatibles, normalement ! Les jeunes et Macron c’est comme les sandales et les chaussettes, quoi… ça va pas ensemble !
(« Mais si, nous chez les Jeunes avec Macron, on met des chaussettes Ralph Lauren dans nos sandales Berluti »)
Non j’y crois pas. Ça voudrait dire qu’il y a d’autres mouvements dont on n’a jamais entendu parler, mais qui existent dans l’ombre ?
- « les musulmans avec Retailleau »
- « les femmes avec Gérard Depardieu »
- « les pauvres avec Jeff Bezos »
- « les intellos avec Pascal Praud »
Sa Sainteté Emmanuel Macron a expliqué aux « Jeunes en marche » qu’il aurait « besoin d’eux pour dans deux ans, pour dans cinq ans, pour dans dix ans »
Euh, c’est une menace ??? Il veut revenir en 2032, comme la Constitution le lui permet théoriquement ?
Mais enfin ! en 2032, le monde aura changé ! on sera à la sixième république ! Avec un gouvernement de gens tirés au sort, sans président ! et Brigitte aura 113 ans !!!
- non mais on a assez donné, Monsieur Macron, là ! faut partir, maintenant !
- mais, heu, il reste encore plein de trucs à casser …
Gainsbourg chantait « je suis venu te dire que je m’en vais », Jupiter lui c’est « je suis venu vous dire que ce n’est pas fini »…c’est pas fini mais ça sent vachement la fin de règne depuis un moment.
Macron le boomerang quoi ! tu le jettes parce que t’en veux plus, et tu te le reprends en pleine gueule quand tu t’y attends pas.
Si ça se trouve on va se rendre compte que c’est Manuel Valls déguisé depuis le début !
Un peu plus haut, j’ai parlé du mouvement « les musulmans avec Retailleau », mais j’aurais aussi bien pu dire « les écolos avec Retailleau » hein.
Parce que cette semaine c’est peu dire que Bruno a mis le turbo contre l’environnement. Rien qu’en paroles, il a dépassé le bilan carbone d’une vie d’un Français moyen !
Dans une tribune pour le Figaro, le ministre de l’Intérieur a appelé à stopper les « subventions publiques » pour l’éolien et le photovoltaïque.
Bah c’est vrai les wokes, il a raison hein, les subventions publiques c’est quoi, sinon un levier pour orienter les investissements vers du renouvelable ? quelle est la logique : Vous voulez ralentir le changement climatique et limiter l’impact de l’homme sur son environnement ou quoi ? Ah ah ah ah ah !
Ça suffit l’écologie punitive, nous on veut pouvoir rouler en 4x4 à 130 km/h, prendre l’avion pour faire Paris-Bordeaux et manger des tomates en plein hiver !
Cette tribune fait suite à un amendement proposé par LR et voté avec le RN qui proposait un moratoire sur l’éolien et le photovoltaïque, qui a été finalement rejeté. (ouf).
Vous voyez, LR, c’est ça : des anti-écolo racistes qui votent exactement les même lois que le RN...
La ministre de la transition écologique Agnès Pannier-Runacher s’est même dite choquée par les propos de Retailleau sur les énergies renouvelables.
Et bah faut déjà se lever de bonne heure pour réussir à la choquer. On critique beaucoup Bruno Retailleau, mais fait reconnaître que chaque semaine, il se surpasse pour repousser les limites !
Bon après, à sa décharge, Bruno Retailleau il est quand même ministre de l’environnement hein, alors il a raison ... de l’ouvrir sur des sujets… qu'il maîtrise... Ah … attendez…
Entre ça, le projet d’arrêt des aides Ma Prime Rénov’ et l’horrible loi Duplomb, c’est vrai qu’on est bien servi en ce moment. C’est pas comme si on voyait tous les jours les effets du réchauffement climatique avec 40°C en juin et des pénuries d'eau … C’est pas facile de se rendre compte hein, c’est tellement théorique tout ça…
Mais ça, c’est sans parler de la phobie de Bruno pour ces dangereux éco-terroristes qui se sont mobilisés contre la reprise du chantier de l’A69.
Bruno Retailleau condamne leur « violence » :
«Quand, au nom de l'écologie, on prépare une manifestation avec des armes comme des catapultes, des boules de pétanque ou des haches […] alors c'est qu'on a basculé dans la sédition et l'ultra-violence».
Avec Bruno Retailleau, j’apprends les bases de la violence en m’a-mu-sant !
- Catapulte ? PAS BIEN ! Grenades de désencerclement ? BIEN!
- Boules de pétanques ? PAS BIEN ! Flash-ball ? BIEN !
- Haches ? PAS BIEN ! LBD ? BIEN !
- Musulmans ? PAS BIEN ! Environnement ? PAS BIEN (y avait un piège)
Et oui les écolos là, vous oubliez que seul l’État a le monopole de la violence. Même quand les gouvernements déraillent complètement, agissent à l’encontre du bon sens et multiplie les actions contre l’intérêt commun, on n’a pas le droit d’agir pour dire qu’on n’est pas d’accord. On aura juste une médaille dans cinquante ans pour avoir eu raison trop tôt...
Non mais sérieusement, quand ce sont des choix qui impliquent l’avenir de l’humanité, c’est presque un devoir de se révolter ! on a quand même notre mot à dire où on est juste bon à faire barrage à Marine le Pen tous les cinq ans ?
Juste un bémol, je suis quand même un peu d’accord avec Bruno Retailleau hein ; Si c'est vrai, c’est quand il parle de «groupes de barbares sans limite qui veulent créer le chaos». Sauf que chez moi ça ne désigne pas les manifestants mais leurs opposants...
Bon heureusement, comme y a de plus en plus d’écolo-terroristes-woke-de gauche, Gérald Darmanin va créer plus de places de prison. Pour cela, il a eu une illumination.
Au départ ça lui a fait tout drôle dans la tête, il a consulté des médecins et des neurochirurgiens, et puis au bout de 72 heures il a compris que c'était juste qu'il avait eu une idée.
Il va transformer les EHPAD en prison.
On sait pas trop ce qui s’est passé, il a dû aller rendre visite à son grand-père Charles Pasqua la veille, et il a eu cette idée de génie.
T'imagines ? Allez les taulards, ce matin c'est atelier coloriage, macramé cet après-midi, Questions pour un Champion à 18 heures, un petit bouillon de légumes et puis un gros dodo !
Raté : même Questions pour un champion, ils veulent nous le supprimer ! monde de merde !
Et non seulement il parle des EHPAD, mais les hôtels abandonnés aussi.
Passer directement de l’hôtel à la prison : Gérald, c’est un Monopoly géant dans sa tête en fait !
Prochaine mesure : chaque ministre touche 150 000 euros quand il est sur la case départ ???
Voilà qui devrait suffire à arrêter la rage pour l’instant.
Jusqu’à la semaine prochaine.
PS : j'ai commencé à faire des versions audio de mes chroniques hebdo, si ça vous dit ;)
Et également du stand-up :