
Agrandissement : Illustration 1

Cette semaine dans la Macronie, Thomas Legrand (pourtant pas le plus virulent des gauchistes) a été suspendu de France Inter pour avoir osé faire un commentaire sur Rachida Dati, le couple Macron a fait une très grosse plus-value (de plusieurs millions) exonérée d’impôts sur la vente de sa maison au Touquet, Gérald Darmanin interdit le port du voile à l'École nationale de la magistrature, et Louis Sarkozy nous explique dans le Figaro qu’il faut « être capable d’une grande violence » et que ses « enfants seront entraînés aux arts martiaux» …
… vous ne savez pas quoi faire de ces infos et c’est tant mieux : moi non plus !
Eh oui : selon un raisonnement imparable, pour Louis Sarkozy, celui qui n’est pas capable de violence « n’a aucune moralité à se restreindre ». Au contraire, seul celui qui retient ses coups et ses mots fait preuve de « moralité » !
Merci à toi, ô mini Sarkozy junior, grand maître en sagesse antique, en moralité pure, et en coups de tatanes dans la gueule !
Qu’est-ce qui s’est passé pour que tu sois aussi pointu dans le domaine ? Ton père était tout le temps absent, donc tu as maté tous les films de kung-fu du monde en l’attendant en vain ?
Cherchez l’intrus : Chuck Norris, Bruce Lee, Jean-Claude Van Damme, Louis Sarkozy ?
Bah, c’est facile : Louis Sarkozy il a la sagesse de Bouddha, mais mais avec le physique d’un coton-tige !
Mettez-lui une tonsure, une toge, des sandales et des lunettes teintées d’escroc marseillais, et c’est le Dalaï-lama tout craché !
Louis Sarkozy c’est le sage que le héros doit rencontrer au sommet d’une montagne après de pénibles efforts pour tout réapprendre en repartant de zéro !
Euh alors comment dire ça, bonhomme… avec le patronyme que tu te payes, tu me feras le plaisir d’y aller mollo sur le concept de moralité ! je crois pas qu’on ait de leçons de moralité à recevoir de ta part ! je sais bien que tu n’es pas ton père, mais j’ai pas trop l’impression que tu aies renié l’héritage non plus, hein.
Encore plus fort : Louis Sarkozy, qui veut « quinze enfants, le plus possible », indique, toujours au Figaro qu’ils «seront entraînés aux arts martiaux. C’est une discipline de vie, une capacité obligatoire à avoir.»
Comment ça quinze ??? Ah non, déconne pas Louis ! Steuplé !!! ça va on a donné pour les Sarkozy, il faut changer de dynastie, là ! Macron, lui au moins, il a dit qu’il n’aurait pas d’enfants !
Donc pour cela, si vous pouviez signer ma pétition "une vasectomie pour Louis Sarkozy", ça m’arrangerait !
Mais enfin, où est passé le gamin tout mignon de 7 ans qui disait « bonne chance mon papa » devant les caméras en 2004 ??? Bah visiblement ses parents n’étaient pas des modèles d’éducation, puisqu’ils lui ont retourné le cerveau …
*****
Bon, l’autre info de la semaine, si tout se passe bien, c’est que François Bayrou passe ses dernières heures à Matignon ! Youpi !
Ce lundi à 15 heures, il se soumettra à un vote de confiance de députés… ouais je sais, confiance et député dans la même phrase, ça sonne bizarre, hein…
Bon je veux pas vous spoiler mais le match est déjà plié, hein. Niveau suspense, on est sur un Brésil – Liechtenstein, quoi.
Je cite le premier ministre :
« Je me sacrifie pour apaiser les tensions. […]
Le Président va nommer un Premier ministre qui tentera de former un gouvernement. […]
Je resterai à Matignon le temps qu’un successeur soit trouvé »
Bravo François, tu te sacrifies pour racheter les péchés du gouvernement ! Un vrai jésus … non non y a pas d’erreur, si j’ai pas mis de majuscule, c’est parce que je parle de jésus, le célèbre saucisson ...
Bah ça va, le sacrifice est pas trop dur ! Je vous rappelle que le gars est toujours Maire de Pau, Président de la Communauté d’agglo, Président du Modem, Président du parti démocrate européen, Président du fan-club d’Edwy Plenel … Bon pour la dernière on n’est pas sûr de la fiabilité de notre source…
Bref le mec il a plus de casquettes que le rayon casquettes du Décathlon de Pau, donc il devrait pouvoir rebondir !
Et puis il va toucher la retraite des anciens Premiers Ministres et goûter aux avantages des retraités de Matignon : Moi aussi, à ce tarif-là je veux bien me sacrifier !
Il part en bons termes avec le patron, en prenant un max de pognon au passage : C’est une rupture conventionnelle en fait !
Ça va, pas trop dur, tes 9 mois de premier ministre ??? tiens 9 mois ! 9 mois de gestation pour accoucher de quoi ? le bébé était tellement mal en point qu’il n’a pas survécu à la naissance … eh oui, à force de détruire le système de santé en France, aussi…
Avant de partir, il a tout de même eu la délicatesse de nous laisser un petit cadeau : le doublement des franchises médicales ! Youhou !
Et oui, grâce à mister Bayrou, le reste à charge passera « de 1 à 2 euros sur les boîtes de médicament prescrites, de 4 à 8 euros sur les actes paramédicaux , de 8 à 16 euros sur les transports sanitaires, et doublement du plafond annuel de ces franchises, somme au-delà de laquelle l’assuré social en est exempté, de 50 à 100 euros. »
Eh bien ! Jusqu’au bout il nous aura pourri la vie celui-là.
C’est marrant, dans ce billet on a utilisé les mots de moralité, de confiance et de franchise, mais j’ai pas l’impression que ce soit dans le bon sens du terme !
Maintenant la grande question, c’est qui pour le remplacer ??
Vendredi dernier, le Président Macron a reçu Gérard Larcher à déjeuner pour le consulter.
Ah oui ? Et quel est le résultat ??
bah on sait pas, ça fait que 3 jours que le repas a débuté, ils sont pas encore sortis de table … tu sais c’est Gérard, hein…
Non, le plus surprenant c’est qu’Olivier Faure (PS) croit qu’il pourrait être la clé.
Allez-y, prenez le temps, respirez, et essayer de relire cette phrase calmement sans éclater de rire, pour voir !
(Non, Louis, pas la clé de bras ...)
Le PS à Matignon ? mais on est en quelle année ?
Après la moralité, la confiance, la franchise, place à un nouveau concept, spécifique au PS : la trahison.
Macron y réfléchirait sérieusement, et la droite n’y serait pas opposée selon Laurent Wauquiez. Rien que ça déjà, ça prouve que l'hypothèse est pas bonne !
Non la seule clé que Macron devrait prendre, c'est la clé des champs...
Bon, que ces distractions ne nous écartent pas du droit chemin : mercredi 10, on bloque tout !
Voilà qui devrait suffire à arrêter la rage pour l’instant.
Jusqu’à la semaine prochaine.
Les versions audio de ces billets hebdo :
Quelques passages de stand-up :