Agrandissement : Illustration 1
Cette semaine dans la Macronie, Jean-Philippe Tanguy a déclaré que Marine le Pen comprenait les homosexuels « comme Mylène Farmer », Louis Sarkozy veut supprimer les feux rouges, les lignes blanches et les panneaux de signalisation routière, et Jean-Michel Blanquer a dévoilé une chanson composée avec l’intelligence artificielle …
… vous ne savez pas quoi faire de ces trois infos et c’est tant mieux : moi non plus !
Euh c’est un concours de qui fera la plus grosse dinguerie ou quoi ?
Les français, laissez tomber, vous êtes pas compétitifs ! je vous signale que la FIFA a quand même remis un « prix de la Paix » à … Donald Trump ! Alors bon, même si Blanquer faisait un duo avec Mylène Farmer sur une musique de Louis Sarkozy, ça ne changerait rien, on serait toujours loin derrière !
Chez nous, l’actu de la semaine a été révélée par le Canard Enchaîné : Emmanuel Macron aurait viré Laurent Touvet, le préfet du Pas-de-Calais, juste parce qu’il l’a laissé marcher sous la pluie !
Aïe aïe aïe ! ah oui je comprends, la pluie ça fait beaucoup trop « Hollande » hein, c’est has-been et c’est pas bon pour son image de marque (ni pour sa permanente…).
Bizarrement c’est Macron qui doit marcher 500 mètres, mais c’est le préfet qui se retrouve mis à pied !
Non mais 500 mètres à pied, vous imaginez ? le pauvre ! ça fait depuis 2017 qu’il a plus marché, il sait plus comment faire ! au début il paraît qu’il a commencé le chemin en se mettant à l’envers les pieds en l'air, carrément. Faut dire que ça fait 8 ans qu’il marche sur la tête, aussi !
Et puis, sous la pluie en plus, ça rajoute à son malheur ! Eh bah quoi, il avait pas de parapluie ou de k-way aux couleurs flashy roulé en boule et attaché à sa taille, le Manu ? En même temps, qui va à Arras sans prévoir de bottes ou de vêtements imperméables aussi !! Qui aurait pu prédire … ?
Et encore : pour l’instant il ne pleut que de l’eau, qu’est ce que ça sera quand les bombes russes nous tomberont sur la gueule !!!
Tu vois, le déclin de Macron, c’est ça : En 2017 il marchait sur l’eau, en 2025, il marche sous l’eau !
T’imagines ? il pleuvait des cordes, mais celui qui se disait « premier de cordée » n’a même pas été foutu d’en attraper une !
C’est con quand même, pour une fois qu’il mouillait le maillot pour les Français, on parle de lui en mal dans la presse !
En plus c’est même pas à cause du préfet si l’itinéraire a été modifié, c’est à cause d’une manifestation d’agriculteurs! Enfin je suis quand même étonné que la presse n’ait pas encore fait le lien avec Mélenchon, les musulmans ou l'éducation à la sexualité en école primaire !
Excuse-moi Manu, mais depuis 2017 c’est comme si tu avais laissé les français marcher sous la pluie, dans le froid et le vent, avec juste un gilet jaune pour se couvrir, alors tu devrais t’estimer que nous on ne t’ai pas limogé !
Alors Laurent Touvet a réagi, je vous jure que c’est vrai, il a dit : « Ça ne m'a pas plu »
Euh s’il te plaît Lolo, j’aurais pu la faire hein ! les jeux de mots c’est moi, s’il te plait !
Le site Contre Attaque rappelle à juste titre que si Laurent Touvet a été démis de ses fonctions, d'autres préfets ont eux été maintenus voire récompensés par Monsieur Macron ... mais eux ils ne laissaient pas pleuvoir sur le Président, ils faisaient pleuvoir les coups sur les manifestants...
Voilà qui devrait suffire à arrêter la rage pour l’instant.
Jusqu’à la semaine prochaine.
Les versions audio de ces billets hebdo :
Quelques passages de stand-up :