Zantrop (avatar)

Zantrop

https://linktr.ee/zantrop

Abonné·e de Mediapart

282 Billets

6 Éditions

Billet de blog 10 novembre 2025

Zantrop (avatar)

Zantrop

https://linktr.ee/zantrop

Abonné·e de Mediapart

Nicolas Sarkozy se nourrit exclusivement de yaourts en prison !

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode 177 : " c’est logique, hein : le gars est quand même allé chercher la croissance avec les dents, il s’est tellement niqué les chicots qu’il ne peut plus manger que du yaourt aujourd’hui !"

Zantrop (avatar)

Zantrop

https://linktr.ee/zantrop

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1
© Zantrop

Cette semaine dans la Macronie, l’arrivée de la marque de fast-fashion Shein au BHV a provoqué un tollé à Paris, la COP 30 va s’ouvrir au Brésil sans les États-Unis, et Emmanuel Macron affirme que les bijoux volés au Louvre seront retrouvés…

 … vous ne savez pas quoi faire de ces infos et c’est tant mieux : moi non plus !

 La vraie info de la semaine, c’est Nicolas Sarkozy qui ne s’alimenterait plus que de yaourts !!

 Selon un article du Point en effet, l’ex-président aurait peur de manger les plats préparés en prison en raison je cite « de l’hostilité de ses codétenus ».

Alors, il a peur d’être empoisonné ou quoi ? Bah quoi, le gars a quand même empoisonné la vie des Français pendant 5 ans, donc c’est un juste retour des choses ! c’est ce qui s’appelle le karma !

 D’après ses proches, il ne serait pas capable de se préparer ses propres repas :

« Il ne sait pas se faire cuire un œuf ! Et puis, par principe, il s’y refus»

Le gars est pire qu’un étudiant quoi ! même pas foutu de se faire des pâtes ou un œuf ! alors de là à diriger la France, vous imaginez !

Et pourtant vous l’avez élu à la tête du pays !

(Je dis vous parce que moi en 2007 je votais pas, j’étais au CE2 ... oui j’ai beaucoup redoublé)

Comment voulez-vous qu’un mec qui ne sait déjà pas se faire cuire un œuf y connaisse quelque chose à la vraie vie des Français ??

Non mais moi je pense que la cuisine, ça devrait être une épreuve obligatoire pour se présenter à l’élection : désormais, tous les candidats à la présidentielle seront priés d’aller se faire cuire un œuf !

Et puis de toute façon, même s’il savait cuire les œufs à la coque, il le ferait pas en prison. Bah non t’imagines : il aurait trop peur de se faire beurrer la mouillette par ses codétenus !

 Mais le meilleur dans la citation du Point, c’est quand même qu’il se refuse à cuisiner « par principe ».

C’est ouf ! Je veux dire : Sarko, c’est un homme qui a plus de principes sur le fait qu’un vrai mâââââââl viril n’a rien à foutre en cuisine plutôt que sur la corruption des élus !!   

Et après on s’étonne qu’il ne comprenne pas sa condamnation !

Il avait moins de scrupules quand il fallait encaisser de l’argent libyen pour sa campagne de 2007, tiens !

Bon, du coup, comme il ne sait pas se faire à manger, il s’est mis au yaourt.

C’est bien Nicolas, il faut bien manger des produits laitiers si tu veux devenir grand et fort plus tard !

Mais attendez, il a pas peur que ses codétenus aient craché dans son Yop ??

Quand on y réfléchit, le yaourt c’est logique, hein. Bah si, forcément : le gars est quand même allé chercher la croissance avec les dents, il s’est tellement niqué les chicots qu’il ne peut plus manger que du yaourt aujourd’hui ! Normal.

Tu me diras, au moins, le yaourt c’est sain, il risque pas d’y avoir de nouveau scandales. Mouais… Pas si sûr, je vous rappelle qu’il y a quand même eu le cartel du yaourt, onze sociétés de l'industrie laitière française qui se sont entendues pour définir leurs prix lors des appels d'offres de la part des enseignes de distribution, de 2006 à 2012.

Tiens !! pile quand Sarko était président !!! hasard ou coïncidence ? Même quand il s'alimente il ne peut pas s'empêcher d'être du côté des magouilleurs !

L’article ne précise pas s’il est plus Petits Filous ou Mamie Nova, ou s’il préfère les Panier de Yoplait avec de vrais morceaux de fruits ou les yaourts libyens avec de vrais morceaux de scandale dedans...

En tout cas j’espère qu’il est pas comme mes gosses hein ! bah oui c’est relou : semaine 1, ils adorent les petits suisses, du coup semaine 2 t’en achètes 24 quand tu fais les courses, et là bizarrement, ils aiment plus ça du tout ! ça vous arrive aussi ? ils sont normaux ?

On raconte que François Hollande lui aurait rendu visite au parloir, et que ça s’est très mal passé. Bah forcément, Hollande c’était le président FLAMBY, je vous rappelle. Quand Sarko l’a vu il paraît qu’il s’est jeté sur lui en criant qu’il allait lui décoller la petite languette de derrière pour le démouler !!

Selon nos sources, Carla Bruni très inspirée aurait déjà commencé à écrire une chanson en rapport avec cette histoire. Elle sera chantée … en yaourt…

En attendant, moins drôle, la décision de la cour d’appel de Paris concernant sa demande de libération devrait être rendue ce lundi… on croise les doigts pour qu’il reste à bouffer du yaourt pendant encore quelques semaines…

L’autre info de cette semaine, c’est la révélation de vidéos compromettantes par Libération et Mediapart concernant le « maintien de l’ordre » lors de la manifestation de 2023 contre les méga bassines de Sainte-Soline.

Les deux médias ont eu accès à « des dizaines d'heures d'images brutes » qui ont été captées par les caméras-piétons de plusieurs escadrons de gendarmes venus de toute la France.

Tiens c'est marrant, moi j'aurais plutôt dit "des dizaines d'heures de brutes en images"...

T’imagines le boulot colossal ! je plains le stagiaire qui s’est tapé tout ça !!!

Enfin « tapé », le mot est sans doute mal choisi …

Comme quoi, deux ans et demi après les faits, c’est beau, ça prouve que la vérité finit toujours par ressortir !

 Sur les vidéos, on entend des gendarmes encourager des « tirs tendus » de grenades sur les manifestants, une pratique qui est interdite car trop dangereuse, pendant que d’autres se réjouissent des blessures occasionnées. Enfin ça c’est la version « soft » mais vous pouvez aller lire l’article de Camille Polloni et Laura Wojcik. C’est édifiant.

M'enfin, je vois pas pourquoi ça vous étonne encore : Voilà ce qui arrive quand on file des armes mortelles à des gamins d’extrême droite !

Les mecs se croient carrément dans un jeu vidéo, on dirait que ça les excite !

On dirait le discours d’alcooliques racistes au comptoir du bar des sports de ton village.

ACAB en fait ça veut dire All Cops Are Bourrés ou All Cops Are Beaufs ...

Non mais là ça fait vraiment trop de bavures. Les flics ça bave tellement qu’on se demande si c’était pas pour justifier l’existence des mégabassines en les remplissant ...

Non non mais pas d’inquiétude, rappelez-vous bien qu’ils sont là pour vous protéger, hein ! Enfin seulement si vous pouvez prouver que vous êtes de droite, raciste et que vous n’avez rien à foutre de l’environnement…

Enfin j’exagère, y en a sûrement des biens dans le lot hein … Tiens, c’est comme pour les pompiers : C’est pas parce que des Pompiers de paris qui ont fait une teuf déguisés en gens du ku klux clan ou avec des black-faces que je ne donnerai pas pour leur calendrier en fin d’année hein… m’enfin vous faites chier, vous étiez censé représenter des valeurs fortes et faire rêver nos enfants !!

Après ça pour se détendre, il paraît quee les CRS sont allés chanter « nuit de folie » de Début de soirée en karaoké : « Et tu tapes tapes tapes : c’est ta façon d’aimer ! »

 Sans surprise, Gérald Darmanin, qui était ministre de l’Intérieur à l’époque, apporte tout son soutien aux gendarmes mis en cause.

 Il a appelé à « laisser la justice faire son travail ». Merci, commissaire Bialès !

 Le gars a été rétrogradé en fait : il est passé de gardien des méga bassines à garde des seaux !

 Allez tiens, même tarif pour les aspirants flics-gendarmes-militaires : allez vous faire cuire un œuf !

Voilà qui devrait suffire à arrêter la rage pour l’instant.

Jusqu’à la semaine prochaine.

Zantrop.

Les versions audio de ces billets hebdo :

Chroniques satiriques © Zantrop

Quelques passages de stand-up :

Stand-up

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.