Agrandissement : Illustration 1
Cette semaine dans la Macronie, Bruno Retailleau a adressé une circulaire aux préfets pour « prévenir les occupations illicites » de terrain par la communauté des gens du voyage, l’horrible loi Duplomb a été définitivement votée à l’Assemblée Nationale, et le sénat a adopté par la manière forte la réforme de l’audiovisuel …
… vous ne savez pas comment lier ces trois infos entre elles et c’est tant mieux : moi non plus !
C’est donc une victoire sans gloire pour Rachida Dati dans la réforme de l’audiovisuel. Elle a en effet été obligée de sortir une carte joker de sa poche et de dégainer un énième tour de passe-passe dont on n’avait jamais entendu parler avant, l’article 44.3, alias « le petit frère du 49.3 » selon la presse.
Ah ouais, mais c’est carrément un jeu de sept familles en fait !
- dans la famille «je passe à travers le débat parlementaire comme un bulldozer pour imposer mes réformes », je voudrais le petit frère !
- bonne pioche !
Eh bah super, on est content de voir que la famille des articles anti-démocratiques s’agrandit ! Félicitations ! on sait qui est le père, cette fois ?
L’article 44.3 permet de faire sauter tous les amendements qui ne plaisent pas, et d’accélérer les débats en n’organisant qu’un seul vote.
C’est quand même bien pratique, surtout quand c’est pour voter des lois hyper importantes qui engagent l’avenir de l’humanité, hein !! c’est bien beau les gauchistes, de s’engager pour le climat ou les migrants, mais la création d’une holding à France télévisions, vous y pensez un peu ??? Ah bah non, ça vous empêche pas de dormir, ça ! vous me dégoûtez !!!
En plus, si Rachida elle a été obligée d’utiliser le 44.3, c’est pas de sa faute : c’est rien qu’à cause de la gauche qui faisait tout pour ralentir les débats et empêcher un passage en force ! quelle honte !
Tu penses, il fallait que ce soit voté avant les vacances parlementaires. Sinon ils auraient eu le temps de réfléchir ou de changer d’avis ! Allez zou, après avoir bien bossé comme ça, on met les maillots et on file tous se mettre les doigts de pieds en éventail à Copacabana pour un repos bien mérité !!
Après autant d’efforts, je trouve quand même étonnant que Rachida Dati ne soit pas annoncée dans la fournée des légions d’honneur du 14 juillet !
Bon par contre on y trouve les anciens ministres Éric Dupond-Moretti, Stanislas Guerini, Stéphane Le Foll et Olivier Véran, ainsi que Bruno Le Maire et l'ex-secrétaire général de l'Élysée Alexis Kohler.
Apparemment la chaise de bureau de Gérard Larcher, le lundi matin, et un papillon qui passait par là devraient aussi être décorés !
Comment ça se passe, c’était les soldes ? il y avait du rab de médailles ?
Ou alors il fallait vite que la macronie les récompense de leur fidélité avant de ne plus être au pouvoir ?
C’est quoi le projet ? Dévaloriser la légion d’honneur au maximum jusqu’à ce qu’elle ne soit plus qu’un vulgaire bout de ruban ? parce que c’est bien parti là !
Euh, quelqu’un a pensé à offrir un dico au Président pour qu’on vérifie ensemble la définition « d’honneur » ? Parce que visiblement, quand on voit les décorés, on parle pas tous de la même chose !
Mais ça encore, c'est rien. Le pire cette semaine, c'est cette vilaine justice qui continue de s’acharner sur le Rassemblement National !
Le RN a en effet été perquisitionné au sujet du financement de la campagne de 2022 et des suivantes.
Le parti aurait été financé illégalement par Pierre-Édouard Stérin, le milliardaire d’extrême droite. Enfin : le milliardaire, quoi.
Jojo Bordello dénonce du harcèlement et parle d'un "acharnement judiciaire"
« C’est vraiment trop injuste » : Eh oh ça va, Caliméro, là ! Doucement sur la chouine, sinon on va t'appeler Jordan Bord-des-larmes !
Selon lui ce serait politique; du jamais vu sous la 5ème, surtout pour un parti qui se présente comme "le premier parti d'opposition"...
Tiens bon Jordan, tu verras, quand tu seras président en 2027, on imagine bien que tu pourras plier la justice comme tu veux ...
Toujours d’après l’affreux Jojo, ce serait de l’espionnage, un « prétexte » pour « fouiller son bureau ».
Ah ouais ? mais ils cherchaient quoi ?
- une trace de réflexion et d'intelligence chez les cadres du parti ?
- Des différences avec LR ?
- Un peu d’humanité, quelque part ?
Apparemment d’après mes sources, ils auraient fait « le jeu des sept différences » entre le bureau de Bardella et celui de Retailleau. À l’heure actuelle les enquêteurs n’ont pas encore trouvé la solution…
Parce que question « humanité », ou « empathie », c’est vrai que c'est kif-kif hein. Là aussi, faudrait penser à sortir le dictionnaire.
Car la semaine dernière, la BBC a filmé des gendarmes Français dans l’eau, en train de crever un canot de migrants qui partaient pour l’Angleterre.
Communiqué du ministère de l’intérieur :
« Le ministère de l’intérieur fait pleinement confiance au préfet et aux forces de sécurité intérieure. (…) Les gendarmes, avec de l’eau jusqu’aux genoux, sont intervenus pour sauver les personnes en péril. »
Sauver les personnes en péril ! Ouais, c’est une façon de voir les choses ! c’est quand même bien pratique... à mon avis il y avait marqué 44.3 sur le manche du couteau parce qu'il a tout défoncé au mépris de la démocratie...
Voilà qui devrait suffire à arrêter la rage pour l’instant.
Jusqu’à la semaine prochaine.
PS : j'ai commencé à faire des versions audio de mes chroniques hebdo, si ça vous dit ;)
Et également du stand-up :