 
    Agrandissement : Illustration 1
 
                    Cette semaine dans la Macronie, Emmanuel Macron annonce la reconnaissance de la Palestine par la France en septembre, le gouvernement envisage de passer de 3 à 6 le nombre de jours de carence en cas d’arrêt maladie, et François de Rugy estime dans l'Express que la pétition contre la loi Duplomb est « le degré 0,1 du soulèvement populaire » …
… vous ne savez pas comment lier ces trois infos entre elles et c’est tant mieux : moi non plus !
Merci à toi, ô grand François de Rugy, de nous éclairer, nous pauvres gueux ignares, par ta science et ton savoir surdimensionné !
Bon bah ça, vous voyez, si ça illustre pas l’article « le mépris dans son aspect le plus total » de l’encyclopédie Wikipédia, j’y comprends plus rien !!
Ça critique la légitimité d’une pétition historique à 2 millions de signatures (2 millions !), mais quelle est sa légitimité à lui, déjà ? Attends, aujourd’hui, il se dit retiré de la vie politique mais il est conseiller régional en Pays de la Loire et « en même temps » a rejoint la banque d’affaires Alantra… et après ça vient donner des leçons de démocratie !
François de Rugy, c’est vrai, a quand même été président de l’Assemblée nationale ; et tout ce qu’on retiendra de lui c’est qu’il n’a pas pu manger de homard lors des diners payés avec de l’argent public qu’il organisait, parce qu’il est allergique aux crustacés !! On en rira encore dans cinquante ans !
François de Rugy est le degré 0,1 de la réflexion politique,
François de Rugy est le degré 0,1 de l’écologie,
François de Rugy est le degré 0,1 de la crédibilité !
C’est vrai, demander des conseils sur l’environnement à François de Rugy, c’est comme demander à Émile Louis des conseils sur comment élever ses enfants ! c’est sûr que c’est une des méthodes possibles, mais franchement c’est pas la bonne !
De plus, drapé dans son arrogance, il ajoute que « la plupart des signataires ne connaissent rien » à l’acétamipride. Ah bah c’est sûr que nous, les lobbies pro-insecticides et la FNSEA ne sont pas venus nous l’expliquer et nous le faire avaler à grands coups de restos, de cadeaux et de voyages ! On n’y connait peut-être rien mais on se renseigne et on lit les études scientifiques au lieu de recopier les brochures de propagandes de ceux qui le fabriquent !
En plus, se focaliser sur l’acétamipride c’est volontairement réduire notre engagement à ce seul point là, alors que c’est tout le système agricole actuel que nous voulons transformer ! (Deuxième article Wikipédia à illustrer : « foutage de gueule » !)
« De toute façon le texte sera promulgué », affirme Annie Genevard, la ministre de l’agriculture.
Eh bah voilà, vous savez ce qu’on en fait de votre pétition, au gouvernement ? ils l’ont imprimée sur des rouleaux de papier toilettes apparemment !
En France, Pays des Lumières, des Droits de l’Homme et de la démocratie, on crache à la gueule de 2 millions de personnes qui demandent à pouvoir revenir sur une loi dangereuse pour les agriculteurs, le reste de la population, l’ensemble du vivant, mais ils ne daignent même pas faire le moindre geste pour montrer que nous avons été entendus ! Mais merde, faites au moins semblant ! « Manipulez-nous mieux », chantait Didier Super ...
Bon, faut dire qu’ils ont été à bon école depuis 2017, avec le Président M. le Mépris.
Cette semaine, la petite phrase dédaigneuse de notre président était tournée vers : les ados.
Emmanuel Macron dans une interview donnée à l’étranger (the Guardian) :
« Je n’ai jamais été adolescent. Je n’aime pas les adolescents. Je ne les comprends pas. C’est ma femme qui les comprend ».
Bah tu m’étonnes que sa femme les comprend ! on l’a bien vu ! coquin !
"Je n'ai jamais été adolescent" : Non, c'est clair ! même à 15 ans il était déjà vieux dans sa tête ! Bébé, il buvait des biberons de tisane camomille !
Bon personne n’a compris pourquoi cette phrase sortait maintenant, hein ; il a dû tourner la roulette à insultes, et c'est tombé sur eux. Par contre on avait bien vu qu’il s’en foutait des ados !
D’ailleurs le Président n’aime pas les adolescents, ni les enfants, ni les retraités, ni les femmes, ni les chômeurs, ni les étrangers, non lui la seule catégorie de la population qu’il aime c’est les vieux patrons blancs milliardaires d’extrême droite de plus de cinquante ans. C’est une catégorie assez réduite de la population en pourcentage, par contre c’est celle qui représente le maximum de pognon !
Quant à ce pauvre François Bayrou, il a passé une sale semaine : son plan budgétaire est menacé de censure, ses ministres font n’importe quoi, et le pire, c'est qu'il a dû aller à Angers pour vanter les mérites du tourisme !
à Angers, t'imagines ? Même à son pire ennemi on ne souhaiterait pas ça !!!
J'ai regardé, le maire actuel d’Angers s’appelle Christophe Béchu, et le précédent s’appelait Jean-Marc Verchère. Je suis désolé, c’est même pas des noms d’élus crédibles : on dirait des représentants en négoce de vins en province ou des patrons de charcuterie-traiteur de sous-préfecture, à la limite ! Un peu de sérieux, s'il vous plaît !
(Oui je sais c’est gratuit, on se moque pas des noms... désolé)
Alors entre Rachida Dati rattrapée par la justice dans l’affaire « Carlos Ghosn » pour corruption et trafic d’influence, et Bruno Retailleau qui menace de quitter le gouvernement toute les deux minutes, rien ne va plus !
Mais il se passe quoi si Bruno Retailleau oublie de menacer de démissionner ??? il explose ???
Ça se trouve c’est comme la respiration, chez lui c’est devenu inconscient et vital de dire qu’il va quitter le gouvernement !
En tout cas il continue de mettre des tacles à son Président :
« Le Macronisme s’achèvera avec Emmanuel Macron. Ce n’est ni un mouvement politique, ni une idéologie. Le Macronisme alimente l’impuissance. Je ne crois pas au en même temps ».
Mais c'est qu'il est balèze ! On envisage désormais de le prendre comme co-auteur au Barrageux Comedy Club !!
Euh franchement Bruno, le « en même temps » tu y crois un peu quand même hein. Sinon, tu ne serais pas « En même temps » ministre de l’Intérieur de Macron et chef de parti de droite ...
Voilà qui devrait suffire à arrêter la rage pour l’instant.
Jusqu’à la semaine prochaine.
PS : j'ai commencé à faire des versions audio de mes chroniques hebdo, si ça vous dit ;)
Et également du stand-up :
 
                 
             
            