Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !
Cette semaine, très grosse actualité pour notre président. On avait le choix entre parler de violence à l’égard des femmes, de corrida, d’IVG, de réintégration des soignants non-vaccinés, de scandale McKinsey et d’enquêtes sur le financement de la campagne de Macron … Mais finalement on va traiter un sujet bien plus sérieux : le col roulé.
Ça vous a probablement échappé, mais la gouverneure de Tokyo, Mme Yuriko Koike, a recommandé à ses concitoyens le port du col roulé pour cet hiver, en citant comme exemple notre Emmanuel Macron national !
Et oui, Cocorico ! Le bon goût à la française et le chic parisien ont encore de beaux jours devant eux et continuent de faire rêver bien au-delà de nos frontières. La France, première sur les exports de haute-couture, de camembert, de Rafale, et de sous-pulls à cols roulés mi-coton mi-laine fabriqués par des enfants dans des usines asiatiques. Voilà qui va calmer plus d’un détracteur de la grandeur France !
L’image de l’Hexagone dans le Monde c’est la gastronomie, les sacs Chanel, les Droits de l’Homme, la Tour Eiffel, et donc maintenant les cols roulés pure acrylique qui te grattent et te font une tête d’employé des Ressources Humaines en cabinet d’ingénieurs informatique.
Zantrop.