Et hop, nous revoilà !
Bien que la vie nous enseigne que les vœux que nous nous présentons mutuellement lors d'un changement de millésime ne changent pas grand chose à la marche (funèbre) du monde, je vous souhaite tout ce que je me souhaite. Et, rassurez-vous, je m'aime bien, et ne me souhaite que du beau, du bon (mais pas vraiment du Dubonnet, ayant une préférence pour le Noilly Prat).
Il y a deux jours, assis au volant, j'ai entendu sur l'autoradio une superbe chanson guadeloupéenne dont je me suis dit qu'elle ferait cette musique du jour, puisque j'aime commencer la semaine par un son tropical. Ayant, avec quelques difficultés, obtenu le nom de l'artiste et le titre, j'ai dû y renoncer, car il est introuvable sur la toile. Le titre, pas l'artiste. Alors, du même artiste, ce titre joyeux, qui parle entre autres de politiciens aux belles paroles, et de politique qui tourne en rond :
Bon, des façons de présenter ses vœux, il y en a de diverses. Et je voudrais partager avec vous cette vidéo signalée par A. H. G. Randon, un homme de bien qui fréquente, ou fréquentait ce blog (ça fait un bout de temps qu'il n'y a laissé de trace). Je la laisse parler :
Un autre façon de présenter ses vœux, avec cette fois une émission de télévision tout entière, une spéciale réveillon de fin d'année, dont on a eu la gentillesse de m'envoyer le lien, avec des reprises originales de chansons martiniquaises. Un voyage en Martinique, dans un style que vous aimerez peut-être : Mélodies vues du ciel.