Ben oui, complotiste de base ! Moi aussi je peux jouer au jeu de celle qui est certaine d’avoir raison et tous les autres n’ont qu’à suivre ma pensée, tout le reste étant de l’intoxication, de la désinformation, du facho qui ne s’assume pas et j’en passe. Comme je disais, heureusement qu’il reste les lecteurs et puis les blogs aussi sur Mediapart. On y lit des pensées non formatées, variées, et même si on n’est pas toujours d’accord avec les billets publiés, au moins y’a de la diversité.
En revanche, depuis la sortie des vaccins, oui, je crois que c’est surtout à partir de ce moment-là, la rédaction de mon journal préféré s’est mise à choisir son camp. Telle une armée de soldats persuadés de défendre la bonne cause commune, la seule qui vaille, la leur, qui est aussi celle du gouvernement, mais ça n’a rien à voir. L’important est de vaincre ce virus à tout prix, à n’importe quel prix, et tant pis si on nous QRcode à tout bout de champ, qu’est-ce que ça peut faire ? On est déjà tellement tracés, pourquoi se plaindre de ce passe sanitaire, pire le refuser et descendre dans la rue avec plein d’autres pour le dire.
Vous croyez vraiment que les gens vont défiler avec Philippot par plaisir, même en allant quelques rues plus loin ? Vous croyez vraiment que ça nous fait du bien de se faire insulter à longueur de journée parce qu’on défend un petit idéal de petite liberté ? On préférerait vraiment que vous soyez là pour ne pas accepter cela plus longtemps pour pas crever à petit feu sous les injonctions d’un gouvernement qui n’a aucune idée autre que celle de sanctionner, car sa seule défense face à tous les mensonges tenus depuis des mois, c’est l’attaque. Dénoncer les mauvais élèves, sanctionner, et continuer à filer du fric aux entreprises sur le déclin au lieu d’organiser une vie en bonne intelligence, la prévention, les soins et les moyens.
Vous me peinez à participer à cette propagande, car on ne peut pas appeler ça autrement. À propos, je voulais savoir, il y en a dans la rédaction qui ont un avis différent, un regard critique, des gens qui émettent des doutes, qui se posent des questions, un peu comme la majorité des êtres humains que nous sommes ?
Allez, à bientôt !

Agrandissement : Illustration 1
