Son blog
101 abonnés Le blog de zazaz
Ses éditions
Voir tous
  • Le Führer

    Par
    Série documentaire de propagande sous Pétain entre 1940 et 1942 Série documentaire de propagande sous Pétain entre 1940 et 1942
    Il convient désormais de nommer le dictateur et son Führerprinzip d’extermination des masses. J’entends d’ici les bien-pensants offusqués de la comparaison, mais nous en avons marre de crever sous les gaz envoyés par des troupes déchaînées, aux ordres du plus sauvage de nos dirigeants depuis Pétain.
  • Le casseur, c’est toi!

    Par
    lecasseurcesttoi
    Les femmes sont en première ligne de la précarisation et nous ne laisserons pas le gouvernement Macron laminer nos corps, nos droits et nos mouvements sociaux. Nous ne tolérerons pas la destruction de notre système social et de nos retraites ! Venez crier contre toutes les violences sociales ce samedi à Paris.
  • Quand faut y aller…

    Par
    Paris, le 19 décembre 2019 © Bsaz Paris, le 19 décembre 2019 © Bsaz
    C’est parfois difficile de prendre son courage à deux mains, mais quand la situation est pire que tout ce que l’on aurait imaginé, il est temps. Ceci est un appel à la mobilisation générale de toutes les femmes pour la défense de notre système de protection sociale, de retraites, et pour exiger des conditions salariales décentes pour tous.
  • Musique !

    Par
    Opéra Bastille, ce 31 décembre © Cerveaux non disponibles Opéra Bastille, ce 31 décembre © Cerveaux non disponibles
    Je ne sais pas si cela vous fait le même effet qu’à moi, mais quand l’Opéra s’y met, ça me fout des frissons, je suis au bord des larmes. Après les danseuses de l’Opéra Garnier, ce 31 décembre, ce sont les musiciens qui ont joué sur les marches de l’Opéra Bastille.
  • Trêve de plaisanteries

    Par
     © Cerveaux non disponibles © Cerveaux non disponibles
    Nous avons supporté depuis plus de deux ans les petits jeux de la macronie en folie. Ils se sont bien amusés à détruire ce qui pouvait encore l’être, en particulier les droits acquis par de nombreuses mobilisations, voire de révoltes populaires. Nous avons pris acte de la surdité des pouvoirs en place. Nous passons à l’offensive.
Voir tous
  • Édition Il était une fois dans l’Ouest

    Non-assistance à personnes en danger

    Par
    jevoeuxdormiravectoit
    En cette journée internationale des migrants, je vous présente l’irresponsabilité de la préfecture d’Ille-et-Vilaine et de la Métropole rennaise en matière d’accueil. Comme toujours, ce sont en grande partie les collectifs et les associations qui veillent à la survie des réfugiés, des migrants, hommes, femmes, enfants, malades et handicapés.