Son blog
51 abonnés Le blog de zazaz
Voir tous
  • Paris, debout, soulève-toi!

    Par
    Paris, place des Fêtes, le 13 juillet 2019 © Zazaz Paris, place des Fêtes, le 13 juillet 2019 © Zazaz
    Salut Paname, je reviens de chez toi, et ce n’était pas beau à voir, tu m’as fait honte. Depuis vingt-cinq ans que je t’aie quittée, j’aurais préféré te dire que j’étais repassée avec plaisir à la maison, te remercier pour ce week-end, mais j’ai passé quarante-huit heures à avoir honte de toi, Paname.
  • Bonnes vacances à tous !

    Par
    travail-famine-pates-riz-2
    Ça sera peut-être les dernières, alors profitez-en bien, car le pire est à venir. Les lois qui n’ont pas encore été votées à l’Assemblée ne demandent qu’à sortir de l’ombre pendant que vous vous dorez la pilule, enfin ceux qui le peuvent encore.
  • Vous paierez !

    Par
    Affiche de propagande - 1941-42 © R. Vachet Affiche de propagande - 1941-42 © R. Vachet
    Pour tout ce que vous faites subir à nos jeunes, à nos vieux, aux personnels de santé, au monde de l’éducation, à l’univers des ouvriers, aux chômeurs, aux précaires, aux femmes et au pays tout entier, vous paierez.
  • Ne pas ouvrir avant juin 2021

    Par
    C’est ma fille qui a posté ça l’autre jour sur son réseau préféré. La photo d’une enveloppe contenant une lettre à elle-même à n’ouvrir qu’en juin 2021. Je n’ai pas demandé à mon robot quotidien si c’était une pratique courante, mais peu importe, ça me plait comme idée.
  • Et si on causait des femmes

    Par
    Autant le dire de suite, je ne suis pas en mesure de me vanter d’être une féministe pure et dure. Mais plutôt que de vous raconter ma vie, j’ai envie de vous parler des femmes qui luttent pour la cause et qui, une fois de plus, ne ménagent pas leurs efforts.