Son blog
64 abonnés Le blog de zazaz
Voir tous
  • Vous le voyez comment le 21 septembre?

    Par
    La nuit des barricades, Paris © Claude Dityvon La nuit des barricades, Paris © Claude Dityvon
    Ce week-end, il n’y aura que l’embarras du choix ! Le Sénat, la Mairie de Paris, Le ministère de l’Économie, l’Assemblée nationale, et pourquoi pas, soyons fous, l’Élysée ! Les journées du patrimoine accueillent tous les énervés et c’est gratos !
  • Aux marches du Palais

    Par
    Le Palais de la femme vers 1930 Le Palais de la femme vers 1930
    Il était une fois, au cœur de la capitale, un Palais de la femme destiné à accueillir les plus démunies. Petite, je passais tous les jours en autobus devant cet édifice, rêvant ce lieu comme un véritable palais, une sorte de joyau mystérieux. Je n’ai franchi la porte qu’il y a quelques semaines.
  • La rentrée des femmes

    Par
    Marche des femmes sur Versailles le 5 octobre 1789 © BNF Marche des femmes sur Versailles le 5 octobre 1789 © BNF
    En quelques décennies, le féminisme était presque devenu un gros mot, et la libération de la femme semblait une histoire ancienne. On assistait encore à des défilés à l’occasion d’un fait divers, d’une loi ou d’une commémoration, mais la flamme scintillait faiblement.
  • Mais où est passé mon cerveau ?

    Par
     © Patrice Gravoin © Patrice Gravoin
    Ça faisait plusieurs jours que je ressentais un vide, quelque chose me manquait, mais je n’arrivais pas à déterminer vraiment de quoi il s’agissait. Ce matin, j’ai compris, la disponibilité de mon cerveau à une autre information était censurée.
  • Et si on faisait un Grenelle ?

    Par
    stop-aux-violences-contre-les-femmes-2
    Savez-vous pourquoi le « Grenelle des violences conjugales » se tiendra le 3 septembre ? Au Ministère, des petits malins ont pensé que le rapport avec le 3919, le numéro national Violences Femmes Infos, serait du meilleur effet.