Son blog
232 abonnés Le blog de zazaz
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
  • Préavis de licenciement

    Par
    À l’heure où l’on nous demande moult sacrifices, où les obligations succèdent aux interdictions, où l’on crève sous le poids des lois votées par une poignée d’individus, la moitié des députés de la République française se fout de ce qui se déroule à l’Assemblée dans le cadre de cette crise sanitaire.
  • Raconte-moi la guerre

    Par
    trianglerouge
    C’était mon histoire préférée, je m’en souviens très bien. Et ma mère de me redire les tickets de rationnement, le bruit des bottes, celui des bombes, et l’atterrissage raté de son père en parachute. C’était mon moment préféré et je crois qu’elle attendait toujours que je sois presque endormie pour en arriver là.
  • En fait, non.

    Par
    qrcodenon
    Je me demandais si j’allais me décider à me faire vacciner. Autour de moi, presque tout le monde l’a fait, certains avec réticence, d’autres bien volontiers et je commençais à me dire que ça serait peut-être plus sérieux. C’était sans compter avec le président. Encore lui…
  • Les patronnes

    Par
    La fête de la patronne (1878-79) © Edgar Degas La fête de la patronne (1878-79) © Edgar Degas
    A quoi nous mène cette égalité tant réclamée ? C’est ce que je me demande depuis quelque temps. Il n’y suffisait pas que les mâles au pouvoir en fassent baver à tous leurs subalternes, les femelles ont pris toute leur place dans les horreurs du monde du travail.
  • Engrenages

    Par
    Avant destruction © Jardins de l'Engrenage Avant destruction © Jardins de l'Engrenage
    Si Dijon rime avec béton, son maire a dû oublier l’origine du nom qu’il porte : équivalent de l'allemand "Rübsamen", qui désigne des plantes oléagineuses telles que la navette et le colza, et donc le probable surnom d'un producteur de ces plantes."  Son acharnement à détruire les Jardins de l’Engrenage est-il pathologique ?
Voir tous