Son blog
75 abonnés Le blog de zazaz
Voir tous
  • Moi et mon frère de droite #2

    Par
    En février dernier, je vous parlais de mon frère, et comme j’avais promis de vous prévenir s’il se passait quelque chose, je vous présente ma belle-sœur. Tu sais, me dit-elle presque en chuchotant, avant je pensais… (elle fait la moue), mais maintenant, je hais les riches, les riches, les riches !
  • Bon anniversaire, mes vœux les plus sincères!

    Par
    bon-anniversaire
    Tu n’as qu’un an et j’ai pourtant l’impression que tu as toujours été là. Dans nos cœurs, dans nos vies, dans notre Histoire. Quand tu t’es réveillé ce samedi de novembre 2018, personne n’aurait imaginé la tournure des évènements et où nous en serions un an plus tard.
  • Un étudiant s’immole devant le Crous

    Par
    Que faudra-t-il de plus pour nous soulever ? Nos enfants s’immolent et nous les regarderions faire sans réagir ? Ils crèvent sous nos yeux et nous continuerions à peser le pour et le contre de tel ou tel décret ? Il n’est plus supportable de regarder passer les victimes de toutes les violences sans réagir. Debout camarade !
  • Salut les guerrières !

    Par
     © Chérifa.k © Chérifa.k
    Depuis le début des temps, nous nous relevons des blessures de la vie et beaucoup ne lâchent rien. Éloignées des pouvoirs, nous avons acquis la force de la solidarité pour renverser ce monde que nous ne voulons pas, pour nous, pour nos enfants, pour la planète. Nous sommes le nombre et nous allons gagner.
  • 1er novembre : mort du travail

    Par
    neplusjamaistravailler
    La vie sans travail contraint est une douce utopie, nous dit-on. Peu importe le qu’en-dira-t-on, je rêve d’un monde où ce que l’on aurait appelé jadis le travail serait devenu une activité, du partage, un échange, une contribution. Demain, l’idée ne sera plus fiction, alors hâtons-nous de la répandre, car elle est une des solutions.