Son blog
212 abonnés Le blog de zazaz
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
  • Alors les fachos, on se la pète ?

    Par
    Février 1934, manifestation contre l'extrême droite Février 1934, manifestation contre l'extrême droite
    Ça monte, ça monte… Nous y voilà presque, enfin, vous vous y voyez déjà ! Depuis le temps que les autorités poursuivent leur plan en vous laissant tuer des mômes, défoncer des bistrots, faire vos descentes dans les manifs ou dans les quartiers où vous pouvez cogner à votre aise, vous ne vous sentez plus. Nous non plus.
  • J’ai laissé passer le 21 avril!

    Par
    Marseille, avril 2002 © Florian Launette Marseille, avril 2002 © Florian Launette
    Ca m’a fait tout drôle ce matin en me rendant compte qu’on était le 22 avril et que, pour la première fois depuis longtemps, j’avais laissé passer cette date sans y penser plus que ça. Et je me suis dit : eh ben ma vieille, si toi aussi t’oublies, on n’est pas rendus !
  • Méfie-toi Macron !

    Par
    Forêt d'Avallon © Les Derniers Trouvères Forêt d'Avallon © Les Derniers Trouvères
    N’entends-tu point sonner au loin les tambours des saltimbanques, les trompettes des orchestres et les violons qui accompagnent ? Ne vois-tu pas tous ces gens joyeux, vêtus de guenilles colorées, danser face à tes policiers médusés ? Des contraventions ? De la prison ? La bonne affaire ! C’était sans compter la vie, je vais te la conter, messire de nos malheurs !
  • Nostramanus

    Par
    Déjà-vu Déjà-vu
    "Peut-être que je ne pourrais pas être candidat. Peut-être que je devrais faire des choses dans la dernière année, dans les derniers mois, dures, parce que les circonstances l’exigeront et qui rendront impossible le fait que je sois candidat." E. Macron, le 5 décembre 2020.
  • Le séparatisme expliqué à ma fille

    Par
    Louis-Philippe caricaturé en Gargantua © Daumier, 1831 Louis-Philippe caricaturé en Gargantua © Daumier, 1831
    À la question : elle fait quoi ta mère ?, ma fille a répondu : elle se bat contre Macron ! Ça m’a bien fait rire, mais il m’a semblé utile de lui apporter quelques précisions en ces temps troublés de séparatismes aigus.
Voir tous