Le Nouveau front populaire a été créé pour faire nombre afin de faire tomber ce que vous êtes, ce que vous représentez de mépris envers le peuple, mais pas que. Le Nouveau front populaire a rédigé un programme pour retrouver de la justice sociale et tenter de réparer tout ce que vous avez détruit en sept, voire 10 ans, depuis les hauteurs de vos fonctions. L’industrie et les emplois qui allaient avec. L’école et ses enseignants. Les banlieues et leurs habitants. Les espoirs des jeunes et le repos des vieux. La santé, par toutes les saloperies que vous avez continué d’autoriser à nous faire respirer, manger, en crever. Les services publics que vous avez privatisés à outrance. Les droits sociaux sans cesse réduits pour ne devenir qu’aide sociale à votre bon vouloir.
Nous avons dit stop. Nous avons dit que nous en avions assez et que nous vous destituions avec un vote permettant d’obtenir une majorité à l’Assemblée nationale pour contrer, en plus de vos projets mortifères, la peste brune qui sévit dans ses couloirs. Vous l’avez installée, vous l’avez nourrie, arrosée, jusqu’à ce qu’elle envahisse les travées du Parlement tel une plante invasive, une épidémie incurable, un virus mortel. Et vous osez réclamer en allant lécher les bottes de quelques socialistes égarés ou autres gens de droite pas encore assez dégoûtés de vos sinistres manœuvres.
Mais je vous le répète, le Nouveau front populaire a gagné avec 193 députés (+42) et il faudra bien vous rendre à l’évidence. Vous avez perdu monsieur le président. Vos amis vous ont lâché, vos sbires vous ont déjà oublié, vous n’êtes plus rien. L’Histoire ne retiendra de vous que vos erreurs, votre suffisance, votre ingratitude. Oui, votre ingratitude, car je vous ferais remarquer que s’il reste 163 députés (-82) de votre bande qui n’a jamais réussi à trouver comment se nommer, c’est grâce aux candidats de ce fameux Nouveau front populaire qui se sont désistés au 2e tour des élections législatives, comme un vaccin contre la peste.
Alors, dites-moi, droit dans les yeux, c’est quoi que vous ne comprenez pas dans le film qui se déroule sous vos yeux ?

Agrandissement : Illustration 1
