Ils font vraiment tout pour nous énerver au gouvernement, et bien sûr à la présidence, mais là, ça dépasse les bornes ! On ne travaille pas assez. On prend trop de médicaments. On abuse des arrêts de travail. Il y a trop de jours fériés. Les gens abusent de la prise en charge des affections longue durée (ALD). Etc. Etc.
Alors, ils ont décidé de continuer à filer des milliards au grand patronat qui fait bosser les gens dans des conditions déplorables ce qui fait exploser le coût pour la sécu en arrêts de travail pour cause de maladie du travail justement ! Pour ce qui pourrait permettre aux travailleurs de se reposer un peu, j’ai nommé les jours fériés, ils préfèrent faire crever deux jours de plus ceux qui n’en peuvent plus en prétendant que les ALD, c’est du pipeau. Les gens s’amuseraient à prendre plein de médicaments qui n’ont rien à voir, rien que pour creuser le trou. Juste en passant, on n’a jamais vu qu’on peut avoir d’autres médicaments que ceux destinés à soigner la pathologie déclarée, mais ça, tous les médias s’en foutent ! Le 1er ministre a dit, alors ils reprennent comme des perroquets les mensonges, que plus ils sont gros, mieux ils passent !
Vous avez dit niches fiscales ?
La pire, c’est les 10% des retraités qui ont un abattement, créé à l’origine pour rééquilibrer les revenus entre actifs et retraités. Alors c’est vrai que beaucoup de retraités gagnent un peu plus que les plus pauvres des salariés, mais c’est surtout parce que les salaires ont stagné depuis des décennies.
Comme les jeunes parents ne peuvent plus se payer les services d’une nounou, ou les plus âgés, quelqu’un ou une pour s’occuper de leur intérieur ou de leur jardin, on a créé les réductions d’impôts, la prise en charge à 50% par l’État de services qu’on pouvait se payer avant, dans le temps, il y a très longtemps.
Mais pas touche aux niches fiscales et autres subventions encaissées par les plus grosses entreprises, les plus riches. Et surtout, ne regardons pas la fraude fiscale institutionnalisée, celle qui coûte des dizaines, que dis-je, des centaines de milliers d’euros. P’tet même des milliards ! À ce stade, on ne compte plus !
Préférons geler le RSA et faire bosser les bénéficiaires gratos ou quasi à faire n’importe quoi, les APL qui en réalité subventionnent les propriétaires trop gourmands, l’AAH qui stagne sous le seuil de pauvreté, supprimer les subventions à la culture, et si on pouvait crever plus vite en bouffant leurs saloperies de pesticides, ça serait encore mieux !
C’est vrai que je suis énervée. Je n’arrive pas à penser à autre chose ce matin. Et comme cette nuit, déjà énervée, j’ai écouté une redif des Pieds sur terre à propos de l’inspectrice du travail de Tefal qui a failli en crever, j’arrive vraiment pas à me calmer.
Cet enfer qu’est le monde du travail, il faudrait en redemander. Gagner moins. Travailler plus. Encore. Toujours. Ils n’ont que ça à la bouche ces grognards bedonnants. Je sais, on a dit pas le physique, mais tout de même, ils n’ont pas honte de leurs bides qui nous provoquent à longueur de déclarations outrancières ?
Bon, voilà ce que je voulais vous dire parce que y’en a vraiment marre !

Agrandissement : Illustration 1
