Jeu.
31
Jui

MEDIAPART

Connexion utilisateur

[vidéo / Table ronde] Comment filmer le foot ? Mises en images, mises en récits

Comment la télévision a-t-elle imposé une manière de filmer le foot et qu'est-ce que ceci révèle de ce sport en tant que spectacle ?

Un été à Paris...


"Grand bonheur" de Hervé Le Roux"Grand bonheur" de Hervé Le Roux

L'été est arrivé : promenez-vous dans nos collections de films ! De Jean Dréville à Claire Denis, voici un tour d'horizon ensoleillé des films ayant pour cadre un Paris estival. Les films de cette sélection sont à visionner dans notre Salle des collections du 13h à 22h du mardi au vendredi et de 14h à 22h le samedi et le dimanche jusqu'au 27 juillet inclus.

[vidéo / cours de cinéma] Petite histoire du cinéma d'animation italien

La Reprise du Festival international du film d'animation d'Annecy 2014 se déroule au Forum des images les 25 et 26 juin. À cette occasion, retrouvez une conférence sur le cinéma d'animation italien, encore trop méconnu. Un petit voyage merveilleux à travers des chefs-d’oeuvre reconnus ou des films oubliés, des oeuvres de maîtres connus ou tombés dans l’oubli.

"Petite histoire du cinéma d'animation italien", par Federico Rossin, historien et critique

[vidéo/cours de cinéma] "La comédie musicale hollywoodienne à l'aune de la théorie du genre"

"La comédie musicale hollywoodienne à l'aune de la théorie du genre"
par Stéphane Bouquet, écrivain, scénariste et critique de cinéma

[vidéo / table ronde] "Réinventer le droit d'auteur ?"

L'édition 2014 du MashUp Film Festival se déroule les 14 et 15 juin au Forum des images. Retour en images sur une table ronde qui a eu lieu lors de l'édition 2012 du festival.

Dans son documentaire produit par l’Office National du Film du Canada RIP : A Remix Manifesto,  Brett Gaylor questionne le rôle du droit d’auteur dans l’ère numérique, à partir de l’expérience de l’artiste américain Girltalk, dont les chansons sont entièrement composées de collages musicaux. Doit-il simplement être considéré comme un pirate ? Alors que tombent certaines barrières entre professionnels et amateurs, entre producteurs et “consommateurs” de culture, nos systèmes de droit d’auteur doivent-ils évoluer, voire être réinventés ?

Newsletter