Président-fondateur de l'UPR, François Asselineau, explique dans un entretien vidéo ses valeurs, ses principes et sa motivation pour se présenter à l'élection présidentielle de 2017.
François Asselineau, candidat aux élections présidentielles de 2017, dérange, par ses opinions et ses analyses, les médias dominants aux mains de l’oligarchie.
== Le journaliste Hervé Kempf rejette la Légion d'honneur que le gouvernement voulait lui attribuer == IL REFUSE « D’ACCEPTER UNE DÉCORATION DE LA PART D'UN GOUVERNEMENT QUI N'A RIEN FAIT, AU CONTRAIRE, POUR LIMITER LE POUVOIR DES OLIGARQUES ET LES ATTEINTES À LA LIBERTÉ D'INFORMER ».
François Asselineau a récemment évoqué dans son entretien d'actualité n°32 du 21 septembre 2016 les cas d'Alstom ou du Fusil d'assaut des manufactures d'armes de Saint-Étienne (FAMAS). Et a expliqué comment l'Union européenne (UE) condamnait la France à subir le déclin industriel que chacun constate. Toutefois, un nouveau fleuron industriel français, vient de passer sous capitaux étrangers.