Jeu.
30
Jui

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Canicule, vous avez dit...

Une souris fait irruption dans une mosquée au Maroc, panique générale, et hop, 81 blessés. Mais lorsque nos capitalistes décident de saigner le peuple grec pour se renflouer du pognon qu'ils ont versé à ses banques - qui sont d'ailleurs aussi les leurs, mais bien moins au peuple qu'aux capitalistes - et évidemment avec intérêts au plus fort, on ne compte pas les morts chez les grecs. On s'en fiche d'ailleurs, les grecs n'ont qu'à faire comme chez nous lorsqu'il y a canicule, se mettre la tête dans le frigo - en espérant qu'on ne leur coupe pas l'électricité.

 

Qui veut la peau de…

Non, pas la peau d'un pauvre lapin surèxité par une blondasse de dessin animé (sans jeu de mot, quoi que), mais juste la peau d'un autre, parce que cet autre a pris la peau d'un autre qui n'était autre que le frère du cousin de cet autre qui veut prendre la peau de l'autre parce qu'il a pris…

A propos d'angalères...

Si vous n'êtes pas un fervent amateur des igloos, du froid et des engelures (que vous pouvez parfois appeler angelures), il vous faut être un sacré corniaud pour vous déplacer de votre villégiature relativement tempérée vers le pôle nord. Or, il est notoire que le bourdon n'étant pas un amateur d'angalères, ni un corniaud, préfère bourdonner dans nos vertes campagnes plutôt que d'aller se les briser dans les glaces.

Mes nuits sont...

Et bien non, mes nuits ne sont pas plus belles que vos jours. La nuit n'est rien d'autre qu'un petit enfer en lequel se déroulent au grand jour toutes les choses que l'on a dû voiler, taire, réprimer, ingurgiter, régurgiter… tout le jour durant. Une sorte de dépotoir de nos jours, en somme. Et tant mieux pour ceux qui peuvent affirmer le contraire, ou simplement que leurs nuits sont un baume.

Du lard, ou...

Si vous donnez une tranche de jambon ou du saucisson à bouffer à un porc, il le mangera sans se soucier de savoir qu'il s'empiffre des restes de l'un de ses congénères. Va-t-on dire pour autant que le porc est cannibale ? Non, on dit simplement qu'il est omnivore parce qu'il se nourrit comme l'homme qui, opportuniste comme il se doit de l'être, si vous lui donniez à bouffer de l'humain transformé en saucisse sans lui dire d'où provient la saucisse, la dévorerait avec un rot de délectation.

Une seconde moins vingt avant le déluge

4,6 millions de dollars sont échangés sur les marchés financiers chaque seconde et comme nos météorologues ont décidé d'ajuster aujourd'hui le cours de la terre à celui du soleil en nous ajoutant une seconde dans cette journée qui en compte déjà 86.400, nos capitalistes vont pouvoir se goinfrer de 4,6 millions supplémentaires cette nuit.

Fête du stop !

Vous est-il arrivé d'avoir une automobile en parfait état de marche - ou de rouler, selon ses humeurs - mais dont on vous refuse "la permission" de vous servir, et ainsi de devoir déménager armé uniquement de vos bras, de vos jambes, d'une poussette, et de quelques sacs ; ce qui implique nombre de voyages réjouissants, alors qu'en auto, deux ou trois aller-retours auraient suffi, ce qui, traduit en nombres d'heures, aurait réduit ce déménagement en une journée, tandis que vos bras et jambes s'y usent depuis une quinzaine de jours ?

Comment jouer au kamikaze… à douze ans !

Une fillette d'à peine douze ans vient de se faire exploser au Nigéria, tuant avec elle au moins une dizaine de personnes ! Ca ne s'est passé ni dans un film de fiction, ni dans un nouveau jeu vidéo - quoi que, peut-être aussi - mais dans la pure, simple, et stupide réalité humaine.

Pluie d'été...

Si vous comprenez la moitié d'un truc de machin chose à la théorie des équations aux dérivées partielles non linéaires, et à ses applications à l’analyse géométrique, je vous remercie par avance de me le faire savoir étant donné que l'inventeur de ce machin, ou de cette chose, est mort récemment dans un accident de voiture. Bon, il avait 86 ans, l'inventeur, mais ce n'est pas une raison nécessaire ni suffisante pour crever éjecté - avec sa femme - d'un taxi, et de se retrouver égorgé par une barrière d'autoroute. Il y a d'autres moyens de mourir à cet âge !

Newsletter