Lun.
21
Avr

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Une histoire de siclope

Tout le monde connait le siclope. Non, je ne parle pas de celui d'Ulysse - dont on a tiré le film "mon nom est personne" - je parle de la clope en forme de cône qui est parfois si peu clope que je préfère la nommer siclope - merci pour le copyright, j'ai vérifié, personne, pas même Ulysse, qui pourtant s'y connaissait comme personne en psychotropes et en cyclopes, ne l'a déposé.

La valeur du p...

Pour mesurer votre taux de reproduction, mesurez la valeur p.

Ah bon, je croyais qu'il fallait mesurer la valeur des spermatozoïdes et des ovules. Qu'elle dit ma chatte.

Et un arbre encore...

"C'est quoi ce machin, qu'il nous colle comme image, le Jean-Mi ?" Qu'elle demande la cigale.

 

 

Ben, t'as pas vu que c'était un arbre. Qu'elle répond ma chatte.

Le coup de l'entonnoir

Dans un précédent billet d'humeur, la cigale parlait du coup de l'entonnoir. Moi, je connaissais le coup du lapin, mais pour celui de l'entonnoir, il va encore falloir que j'invente un peu. Or, si je dis qu'un entonnoir, c'est un truc qui entonne, vous risquez de confondre avec un chanteur de rap, ou avec un politicien (ou avec la femme d'un ex président).

Juste un arbre...

Il y a des images parfois, c'est comme ça, elles se prennent à l'instinct, sans même vraiment voir ce qu'il y dans le viseur de l'appareil photo, mais vous savez qu'il y a quelque chose.

Jeu des trois réponses... (ou questions)

Savez-vous ce que désigne un conclave ? Un con en clave, un con clavé, ou une clave en con (et vous pouvez y mettre du masculin ou du féminin, c'est indifférent aujourd'hui).

Et bien non !

Croa en quoi…

La grenouille coasse, mais le corbeau croasse. Vous avez déjà entendu le croassement sinistre d'un corbeau perdu au fin fond d'un bois la nuit ? Evidemment non, parce que la nuit, le corbeau dort, contrairement à certaines grenouilles.

Déclinaisons de la descente…

"L'homme est dorénavant sous l'influence de choses qui découlent de lui", ce n'est pas ma chatte filosofe qui parle, mais un extrait d'une interview du biologiste Jean-François Bouvet publiée il y a quelque temps par le Nouvel Obs.

Et alors, la chatte n'est-elle pas aussi aujourd'hui sous l'influence de choses qui découlent du bipède, et je ne parle pas du bipède autruche, quoi que... Qu'elle répond ma chatte.

Tristes trophiques

Comment établir des réseaux (ou des chaînes) trophiques si vous ne savez pas ce que désigne le trophique en question, ce qui était mon cas jusqu'à maintenant ?

Mais aujourd'hui, je sais ! Et ouf, je suis un peu moins idiot qu'hier.

Guillotine en solde

"Il y a des bipèdes qui achètent des dinosaures aux enchères, et pas des petits, non des zénormes, doivent avoir un grand salon pour les caser." Qu'elle dit la cigale.

Ouais, et il y a des crétins qui vendent des guillotines aux enchères. On devrait peut-être l'essayer sur eux. Qu'elle répond ma chatte.

Newsletter