Jeu.
24
Avr

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Si j'avais une faucille...

Dire soudain mélancolique : " Je sais que la vie est une noisette creuse !" - Aussitôt, taper dessus, à grands coups de marteau d'enclume, pour voir, quand même.

Et il faut bien le dire, la vie est souvent merdique. C'est une traduction résumée de ce que pensait Jules Renard.

Petite ode à la lanterne sourde

Elle respire, ôte son inquiétude comme un châle trop lourd de ses épaules, pousse la porte et dit, l'esprit calmé " J'en étais sûre : me voilà !"

Comme je n'ai pas envie d'écrire aujourd'hui, c'est un extrait de La lanterne sourde de Jules Renard, et comme je n'ai pas plus envie d'expliquer ce qu'est une lanterne sourde…

Une histoire de siclope

Tout le monde connait le siclope. Non, je ne parle pas de celui d'Ulysse - dont on a tiré le film "mon nom est personne" - je parle de la clope en forme de cône qui est parfois si peu clope que je préfère la nommer siclope - merci pour le copyright, j'ai vérifié, personne, pas même Ulysse, qui pourtant s'y connaissait comme personne en psychotropes et en cyclopes, ne l'a déposé.

La valeur du p...

Pour mesurer votre taux de reproduction, mesurez la valeur p.

Ah bon, je croyais qu'il fallait mesurer la valeur des spermatozoïdes et des ovules. Qu'elle dit ma chatte.

Et un arbre encore...

"C'est quoi ce machin, qu'il nous colle comme image, le Jean-Mi ?" Qu'elle demande la cigale.

 

 

Ben, t'as pas vu que c'était un arbre. Qu'elle répond ma chatte.

Le coup de l'entonnoir

Dans un précédent billet d'humeur, la cigale parlait du coup de l'entonnoir. Moi, je connaissais le coup du lapin, mais pour celui de l'entonnoir, il va encore falloir que j'invente un peu. Or, si je dis qu'un entonnoir, c'est un truc qui entonne, vous risquez de confondre avec un chanteur de rap, ou avec un politicien (ou avec la femme d'un ex président).

Juste un arbre...

Il y a des images parfois, c'est comme ça, elles se prennent à l'instinct, sans même vraiment voir ce qu'il y dans le viseur de l'appareil photo, mais vous savez qu'il y a quelque chose.

Jeu des trois réponses... (ou questions)

Savez-vous ce que désigne un conclave ? Un con en clave, un con clavé, ou une clave en con (et vous pouvez y mettre du masculin ou du féminin, c'est indifférent aujourd'hui).

Et bien non !

Croa en quoi…

La grenouille coasse, mais le corbeau croasse. Vous avez déjà entendu le croassement sinistre d'un corbeau perdu au fin fond d'un bois la nuit ? Evidemment non, parce que la nuit, le corbeau dort, contrairement à certaines grenouilles.

Newsletter