Mer.
05
Aoû

MEDIAPART

Connexion utilisateur

CinémaS

Je voulais me poser, prendre du recul le temps d’un été. Tu parles, promesse d’ivrogne, des paroles de vieux scribouillard invétéré et interpellé pour un rien.

Les chroniques d’un Autre monde: aménagements en tous genres

Voici l’ultime chronique d’un Autre monde. Car tout a une fin. Et forcément un commencement. Lequel ? Avec un constat sans appel à la clé : exception faite des médias spécialisés, la politique du handicap et de la dépendance n’intéresse guère les médias

Les chroniques d’un Autre monde : révoltons-nous contre les inégalités sociales !

Vive la justice sociale ! La France, pays de la liberté, de l’égalité et de la fraternité. Ah bon ? Il y a fort longtemps alors.

Les chroniques d’un Autre monde : nous sommes tous Charlot…

Le Club de Mediapart a publié une tribune intitulée Contre l’assistance sexuelle des personnes handicapées. C’est très bien. Ainsi l’opposition à ce type d’accompagnement s’exprime ; ici, elle est le fait de trois femmes et d'un homme, dont deux au moins sont en situation de handicap.

Les chroniques d’un Autre monde : médiatisation et tolérance !

19 mars 2015, 16h10, studio 102, pour l’enregistrement de Salut les Terriens. Trois jours plus tôt, nous avons été conviés à être les invités de la troisième partie de l’émission, suite au tapage médiatique suscité par la première formation française pour futur(e)s accompagnant(e)s sexuel(le)s. Nous sommes arrivés de Strasbourg à La Plaine Saint-Denis vers 15 heures.

Lettre ouverte à des liberticides

L’accompagnement sexuel des personnes en situation de handicap fait beaucoup parler, jaser, fantasmer, interroge, horripile, émeut, effraye, interpelle et divise une société davantage portée sur le libéralisme que sur le respect des libertés individuelles. Mais au-delà des polémiques stériles et moralisatrices qu’en est-il ?

Les chroniques d’un Autre monde : France terre d'écueils

Début janvier, en trois jours, on assassine la rédaction de Charlie Hebdo, des clients juifs dans un supermarché kasher et des policiers. 17 morts et de nombreux blessés.

Les chroniques d'un Autre monde : à la mémoire de Chantal

Chantal est décédée le 5 janvier au matin dans les bras de sa fille, Jill, des suites d’une longue maladie, comme on dit avec euphémisme dans les médias.

Les chroniques d'un Autre monde : on se fout de nous (mais qui s'en soucie vraiment ?)

Un rapport consacré à la fin de vie, résultat d’un travail de Messieurs Leonetti (UMP) et Claeys (PS), vient d’être rendu à François Hollande.

Newsletter