Voir tous
  • Appel au futur président de la République

    Par Marcel Nuss
    emmanuel-macron-square500x500
    À la veille du deuxième tour des élections présidentielles, l'APPAS interpelle Emmanuel Macron au sujet de l'accompagnement à la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap ou de perte d'autonomie. Que va-t-il répondre ? Rien ? Positivement ?
  • « Couvrez ce sein que je ne saurais voir ! »

    Par Marcel Nuss
    présidentielle 2017 présidentielle 2017
    Qui osera défendre un jour devant l'Assemblée nationale et le Sénat le projet de loi demandant une exception à la loi sur le proxénétisme pour permettre à des personnes en situation de handicap, les professionnels du médico-social et leurs proches de s'ouvrir à cette pratique en toute sérénité ?
  • Le cas Fillon

    Par Marcel Nuss
    Manifestation Trocadéro Manifestation Trocadéro
    Qu'est-ce qui pousse autant de personnes, particulièrement des jeunes, à continuer de soutenir François Fillon aussi aveuglement malgré ses casseroles juridiques indéniables ? Ne faudrait-il pas se poser la question ?
  • Handicap : le droit intrusif

    Par Marcel Nuss
    frais-de-notaires-ce-qui-change-avec-la-loi-macron
    Lorsque la loi méconnaît une réalité, elle étouffe des libertés sous prétexte de protéger. Par conséquent, est-ce à la loi ou au justiciable de s'adapter ?
  • Handicaps, sexualités et politique

    Par Marcel Nuss
    conférence cd 67 14 février 2017 © Jill NUSS conférence cd 67 14 février 2017 © Jill NUSS
    À la proximité des élections présidentielles et législatives, des élus s'intéressent ou lancent le débat autour du sujet de l'accompagnement à la vie affective, intime, érotique et/ou sexuelle des personnes handicapées. Un début d'ouverture ou un frémissement sans suite ?
Voir tous