L’ancien conseiller spécial à la présidence de la République du Sénégal accuse Macky Sall d’anti-intellectualisme. Il fait part de son désaccord avec la gestion du pays, notamment la poste sénégalaise, le trafic ferroviaire et le traitement des chevaux.
Deux emprunts - le premier au philosophe français Régis Debray et le second au théologien sénégalais Cheikh Ahmed Tidiane Sy - nous permettent de trouver une explication au pseudo univers des pseudonautes…
Le devoir d’informer juste et vrai n’est plus qu’un « devoir de se dresser contre » untel ou untel.
Le journalisme factuel est mort, tué par le journalisme d’opinion qui fait le lit du journalisme insurrectionnel.
Ousmane Sonko, coutumier des faits, commence son mémorandum, intitulé « LUMIÈRE » (Juin, 2023) par un mensonge dont la teneur est suivie des « faits têtus qui font seuls l’Histoire » (DIA, 1991).
Pour la vitalité et la pérennité de la démocratie, les acteurs sénégalais du pouvoir et de l’opposition ont toujours considéré, pour plusieurs raisons liées surtout à leur haut niveau d’études et de formation politique et à leur très haute idée de l’intérêt supérieur de la jeune nation sénégalaise, que la compétition politique est d’abord une compétition programmatique.