Si on en croit la presse de ce week end, l'annonce de la candidature d'Hervé Morin à la présidentielle 2012 a fait un flop. Pire: elle est inutile, elle émane d'un lonesome candidat (Libération), elle est de témoignage (Jean-Louis Borloo sur France Info), elle agace l'UMP et certains de ses amis (Le Figaro), elle intérroge (Public Sénat).
Communiqué de presse Alternative Libérale. Les marchés financiers, et plus spécialement les actions des banques, sont particulièrement sous pression depuis quelques jours. La preuve en est, s'il en était, que la très forte intervention des Etats dont la quasi des hommes et femmes politiques des pays industrialisés se félicite, a été au mieux inutile, au pire destructrice.
Vous êtes nombreux à avoir lu Nationaliser temporairement les banques, par Marc Fiorentino sur «la Tribune». Et vous êtes nombreux à vous être dit «ah, si les financiers et les économistes ne sont pas d'accord entre eux» et «si les plus représentatifs d'entre eux parlent de nationalisation». Marc Fiorentino a tout faux.