Chacun va au rythme qu'il peut dans sa quète d'infos et la bloggeuse non payée que je suis n'échappe pas à la règle. Il n'empêche...Un livre vient de sortir chez Laffont dont le sous titre "les dossiers noirs des relations franco-syriennes" demande à retenir, d'urgence, toute notre attention. Déjà car chacun suspecte qu'il y en a long à dire sur le sujet et ensuite car ses auteurs Georges Malbrunot et Christian Chesnot, ne sont pas de vagues scoopistes sans connaissance de fond.
J'ai donc acheté le livre, je vais le lire et je vous en ferai ici la critique comme je l'ai déjà fait pour le livre de Joris Luyendijk, "Des Hommes comme les autres" ou " "Quand la Syrie s'éveillera", de Richard Labévière et Talal El Atrache.
Je me permets de le signaler dés à présent car, comme c'est étrange...bien peu de monde parle de ce livre en France ET SUREMENT PAS SUR MEDIAPART!
Si vous l'achetiez aussi, nous pourrions en parler.
(ce dernier lien n'est pas une pub (!) mais un renvoi vers un article en anglais sur ce bouquin!)
Avec un gros baiser à la rédaction.
NB: Vous pouvez retrouver les liens vers tous mes papiers sur la Syrie depuis 2011 sur Mediapart, en bas de mon dernier billet, en cliquant ici.