
Agrandissement : Illustration 1

Le Figaro est un journal quotidien de la presse française publié à Paris.
Il est fondé en tant que journal littéraire et satirique en 1826, ce qui fait de lui l'un des plus anciens périodiques de la presse française encore publié.
Depuis la Libération, sa ligne éditoriale est issue des trois grandes familles de la droite (gaulliste, libérale et conservatrice selon le spectre politique habituellement utilisé. Principalement lu par des sympathisants de droite ou de centre droit, il s’est radicalisé depuis lors, basculant vers l’extrême droite française.
C’est dans cette logique que ce quotidien a donné sa tribune au chef de file des néocolons français qu’est le Général François LECOINTRE.
Cet ancien chef d’état-major des armées françaises a accordé au FIGARO une interview dans laquelle il appelle à recoloniser une Afrique selon lui qui sombre dans la destruction des appareils étatiques (Interview du Général François LECOINTRE dans Le FIGARO).
Alors que ce Général fait l’apologie du crime contre l’humanité africaine comme je le démontre dans ma précédente tribune (https://blogs.mediapart.fr/aime-bonny/blog/290424/la-nostalgie-de-la-barbarie-francaise-en-afrique-cas-du-general-francois-lecointre), la rédaction du Figaro a refusé de m’offrir une tribune sous forme de DROIT DE REPONSE ; se rendant ainsi complice de ce délit pénal.
Ce média extrémiste va donc devoir répondre de sa forfaiture devant la justice.
Affaire à suivre…