Aksavavit

Abonné·e de Mediapart

47 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 juillet 2016

Aksavavit

Abonné·e de Mediapart

L'apartheid français selon Jean-Luc Gasnier

L'apartheid français ? Je vous demande pardon ?

Aksavavit

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je reposte ci-après la partie d'un billet dépublié par Mediapart qui ne devrait pas poser de problèmes au regard de la censure.

Jean-Luc Gasnier a posté un billet sur l'apartheid que la société française imposerait aux musulmans :

«ce mot honteux, notamment pour la patrie des droits de l’homme et du citoyen, est : «apartheid ». Pour nos voisins qui ont une tradition différente en matière de multiculturalisme, les musulmans français ne font pas réellement partie de la communauté nationale : ils ne peuvent s’y sentir réellement égaux en droit et en dignité.»

Tous les résidents de ce pays, en séjour régulier ou non, ont eu, sans aucune restriction jusque très récemment, droit à l'éducation laïque et gratuite de leurs enfants, aux soins de santé gratuits si coûteux qu'ils soient (chose quasi unique au monde et bien connue ailleurs qu'ici), et, dans les limites du travail clandestin, à la semaine de 35 heures, aux congés payés, aux congés maladie, aux allocations familiales, aux pensions de retraite, ainsi qu'aux HLM, aux PMI, aux MJC, etc., toutes conquêtes des travailleurs français au cours des deux derniers siècles.

C'est cela que vous appelez l'apartheid ? Des droits strictement égaux pour tous. Le contraire même de l'apartheid. Tout simplement. Un partage fraternel de toutes nos plus belles réalisations sociales.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.