Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

1376 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 avr. 2021

²gb²-Le #GesteBarrière 2022 sera économique! "Aux Urnes Citoyens"!

En démocratie, le seul geste barrière qui existe est le bulletin de vote! Alors, pour un changement démocratique de l'économie budgétivore des Arnaques aux cotisations sociales des entreprises organisées au niveau de l'Etat, préparez vous intellectuellement et moralement à aller voter massivement pour la mise en application de "La Gestion par le Révisionnisme économique.

Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

                                           ALERTE GÉNÉRALE

                   SUR  LA NÉCESSITÉ D'ACCOMPLIR MASSIVEMENT 

       LE SEUL GESTE BARRIÈRE ÉCONOMIQUE ET DÉMOCRATIQUE

        contre la folie monocratique DU QUINQUENNAT Emmanuel Macron: 

Le Bulletin de vote aux élections régionales et à l'élection  l'élection présidentielle de 2022 à mettre dans l'urne salvatrice.

                       Allez voter massivement! Après il sera trop tard!

LETTRE OUVERTE ADRESSÉE À LA POPULATION, À TOUS LES ÉLECTEURS DE FRANCE

et à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République.

ObjetRester Président de la République, pour un deuxième mandat 2022-2027,avec un bon programme économique.

Dans la course à la préparation de l'élection présidentielle 2022, chaque candidat aura à présenter son bilan de carrière "civile" et politique. Tous les échecs politiques seront présentés comme "Mon expérience...ceci, Mon expérience cela..." Mais qu'en sera t-il vraiment? Je commence par celui le plus intéressant, celui de Monsieur Emmanuel Macron, actuel Président de la République.

Bonjour Monsieur le Président.

Cette lettre ouverte a pour but de vous mettre en face de la réalité des choses de la vie des Français, vos "Chers compatriotes" lancés Urbi et orbi à chaque fois que vous vous adresez à eux.

Elle portera sur votre bilan depuis votre entrée en politique avec François Hollande, votre prédécesseur au Palais de l'Élysée, c'est à dire depuis l'année 2017.

Souvenez vous: Vous avez commencé, en tant que Secrétaire général adjoint à l'Elysée, chargé de l'économie, à préparer le pacte dit "de responsabilité", dont le coût a été évalué à  50 milliards €.

La mise en oeuvre de ce pacte  de "responsabilité a commencé, dès 2013, par une augmentation considérable des impôts des ménages. 

Appelé ensuite "Marge de manoeuvre Macron, ce pacte responsabilité a fait perdre à la France -aux contribuables- plus de 50 miliards €, sans aucune contrepartie de création d'emplois, ce qui avait été annoncé par le Président du MEDEF, Monsieur Pierre Gattaz.

Nommé, en 2014, Ministre de l'économie, vous avez mis en application votre "marge de manoeuvre Macron" avec les pertes considérables que vous connaissez bien.

Non content de cela, vous avez commencé à  préparer l'augmentation de la CSG pour les retraités, personnes fragiles, ce qui n'est pas à votre honneur, au prétexte pompeux de "solidarité intergénérationnelle" (sic)!

L'appauvrissement de la population a ensuite continué, en 2018, avec l'augmentation du carburant.

Mécontents, nombre de vos "chers compatriotes" sont descendus dans la rue pour manifester leurs justes colère que vous n'avez pas entendues. Suite à des débordements, vous avez fait intervenir les Forces de l'ordre d'une manière que je commenterai pas, le but de mon propos étant basé uniquement sur l'économie.

Vous avez donc créé le Mouvenet des Gilets jaunes. Retenez, au passage, que tous les conducteurs ont un gilet jaune dans leur voiture. Si le gilet avit été de couleurs Bleu-Blanc-Rouge, vous auriez créé un Mouvement BBR.

Cela étant, au prétexte que les caisses sociales n'étaient pas équilibrées, vous avez décidé une réforme des retraites critiquée en masse, ce qui vous a imposé de faire une marche arrière... dilatoire.

Voilà où vous en êtes actuellement, sans oublier de vous rappeler que vous avez détruit le climat social dans tous les domaines de la vie des Français qui en ont, et je tiens à appeler à nouveau votre attention, "RAS-LE-BOL"!  

Je n'ai jamais cherché à vous plaire, mais à vous aider, en tant que citoyen, à rétablir la confiance avec la population française qui vous exècre en sa grande majorité.

Je vous dis les choses très clairement pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté entre nous.

Je vous ai expliqué à maintes et maintes reprises que vous vous mettez, de votre propre autorité, sur le chemin du Dégagisme, alors que vous aviez la solution économique à portée de main, pour remédier à tous les problèmes économiques.

Avant de vous quitter pour vous laisser réflécir à nouveau à l'Avenir de la France, je vous demande de  Cliquer sur:  

Tout en vous souhaitant bonne lecture, Monsieur le Président, je vous prie d'agréer l'expression  de ma très haute considération, et, en même temps, de bien vouloir continuer votre lecture  par ma lettre aux 67 millions de consommateurs et aux 47 millions d'électeurs de France ci-après.

                              --------------------

LETTRE OUVERTE AUX 67 MILLIONS DE CONSOMMATEURS ET AUX 47 MILLIONS D'ÉLECTEURS DE FRANCE.

  Préparation morale et intellectuelle à l'élection présidentielle 2022.

                              Mise à jour au 04.03.2021

              *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

Vous voulez être élu Président de la République? Vous avez le choix entre 1- Avoir un bon programme économique avec la Festion par la Méthode du Révisionnisme économique, 2- Repartir pour un autre tour en 2027 avec votre mauvais programme économique, ou 3- Passer par l'article 68 de la constitution, être déchu de votre fonction et passer par la Case Prison...

Il faut, pour la France, un Président de la République qui soit franc, intègre et loyal vis à vis de tous les Français, en tenant, pour s'exprimer, un langage pédagogique basé sur l'expression de la Vérité dans les faits pour tenir compte de la rigueur des chiffres en mathématiques, et, par la même occasion, montrer "patte blanche".

Alors, électeurs de France, Medias qui préparez le résultat du 2è tour avant les déclarations de candidatures, prenez connaissance de ce qu'est un bon programme économique pour la France.

Vous pourrez ainsi comparer ce qu'il en sera des programmes des éventuels futurs candidats.

  1- Pour  savoir si le programme de votre candidat est bon, Cliquez sur le lien suivant:

2- Ne faites pas comme Tous les candidats 2007- 2012-2017, comme Nicolas Sarkozy, François Hollande et Emmanuel Macron, qui ont menti aux électeurs et ont pratiqué l'économie par "Les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises et ont poussé la population mécontente des réformes du travail et des Retraites etc, etc... 

Pour le vérifier, Cliquez sur le lien suivant:  

3- Pour savoir ce qui pourrait arriver aux candadats qui se présenteront sous le signe des Arnaques aux cotisations sociales des entreprises, Cliquez sur le lien suivant:

° ²art68-La pratique des Arnaques aux cotisations sociales est condamnable au pénal

4- Enfin, à ma méthode coué, si vous voulez des informations suppléméntaires sur les avantages de mettre en application la "Métdode de Gestion par le Révisionnement économique Cliquez sur le lien suivant:

Pour en conclure, vous ne devrez pas oublier de poser la question suivante, tirée de la Fable de Jean de La Fontaine, en cliquant sur le lien suivant:

Bonne lecture à toutes et à tous en pensant à ce que pourrait être une nouvelle France pour l'Avenir de tous les enfants de France.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.

                                                           -------------------

MOTS-CLÉS

LE FIL DU BLOG

DANS LE CLUB

MOTS-CLÉS

LE FIL DU BLOG

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
La majorité embarrassée par l’affaire Abad
Après les révélations de Mediapart concernant le ministre Damien Abad, visé par deux accusations de viol qui ont fait l’objet d’un signalement à LREM le 16 mai, la majorité présidentielle peine à justifier sa nomination au gouvernement malgré cette alerte. La première ministre a assuré qu’elle n’était « pas au courant ».
par Marine Turchi
Journal — Violences sexuelles
Violences sexuelles : Damien Abad nommé ministre malgré un signalement adressé à LREM
L’ancien patron des députés LR, Damien Abad, a été nommé ministre des solidarités en dépit d'un signalement pour des faits présumés de viols adressé à LREM et LR par l’Observatoire des violences sexistes et sexuelles en politique. Deux femmes, dont Mediapart a recueilli les témoignages, l’accusent de viol, en 2010 et 2011. Il conteste les faits.
par Marine Turchi
Journal — Europe
À Kharkiv, des habitants se sont réfugiés dans le métro et vivent sous terre
Dans le métro ou sous les bombardements, depuis trois mois, la deuxième ville d’Ukraine vit au rythme de la guerre et pense déjà à la reconstruction.
par Clara Marchaud
Journal
La haute-commissaire de l’ONU pour les droits humains en Chine pour une visite à hauts risques
Michelle Bachelet entame lundi 23 mai une mission officielle de six jours en Chine. Elle se rendra au Xinjiang, où Pékin est accusé de mener une politique de répression impitoyable envers les populations musulmanes. Les organisations de défense des droits humains s’inquiètent d’un déplacement trop encadré et de l’éventuelle instrumentalisation. 
par François Bougon

La sélection du Club

Billet de blog
Pap Ndiaye : la nouvelle histoire des migrations
En décembre dernier, en direct de Pessac, Pap Ndiaye a évoqué de façon magistrale la nouvelle histoire des migrations, estimant que la France n’est pas un bloc, mais faite de « variations ». On se grandit en les prenant en compte, disait-il, contrairement au projet des « marchands de haine ».
par YVES FAUCOUP
Billet de blog
L'extrême droite déchaînée contre Pap Ndiaye
Le violence des propos Pap Ndiaye, homme noir, annonce une campagne de criminalisation dangereuse, alors que les groupes et militants armés d'extrême droite multiplient les menaces et les crimes.
par albert herszkowicz
Billet de blog
Racisme systémique
Parler de « racisme systémique » c’est reconnaître que le racisme n’est pas uniquement le fait d’actes individuels, pris isolément. Non seulement le racisme n’est pas un fait exceptionnel mais quotidien, ordinaire : systématique, donc. Une définition proposée par Nadia Yala Kisukidi.
par Abécédaire des savoirs critiques
Billet de blog
La condition raciale made in USA
William Edward Burghardt Du Bois, alias WEB Du Bois, demeure soixante ans après sa mort l’une des figures afro-américaines majeures du combat pour l’émancipation. Magali Bessone et Matthieu Renault nous le font mieux connaître avec leur livre « WEB du Bois. Double conscience et condition raciale » aux Editions Amsterdam.
par Christophe PATILLON