Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

1376 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 avr. 2021

²lgp-La #GazetteDuPalais, face au cynisme régalien de M @EmmanuelMacron, PR.

Si la honte ne vous étouffe pas, Monsieur le Président, il y a en vous un cynique économique qui vit au grand jour, caché derrière son ombre! C'est là où se trouve votre bât, celui qui blesse le peuple de France, dans sa sagesse, son calme et son sang froid, épris de liberté, d'égalité et de fraternité! Prenez grade à ne pas réveiller son esprit révomutionnaire!

Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

                   Bonjour La France, Françaises, Français.

           *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

           PRÉSIDENTIELLE 2022

                          ET ÉLECTIONS RÉGIONALES 2021.

               LE FIL DU BLOG

          ET LE CHOC DES VÉRITÉS

        PAR LA CULTURE DE L'ESPRIT.

Créée le jour de Pâques 2021, "LaGazetteDuPalais" est destinée à informer la population sur ce qui est de plus mauvais pour l'économie française, avec, comme Président de la République, un roi des cloches, qui confond "pour qui sonne le Glas" avec messe de mariage avec la population de France".

Sa parution est occasionnée par le fil des événements politiques, jusqu'à plusieurs fois par jour, si jugé nécessaire, pour rester silencieuse plusieurs jours, relayée par d'autres articles journaliers.

                                        ---------

Expressions Sonner le glas, extrait de Expressions françaises. 

Signification : Annoncer la fin de quelque chose, une triste nouvelle.

Origine : Afin de mieux comprendre les origines  de cette expression française, il faudrait commencer par définir le glas. A l’époque, les cloches d’église avaient pour but principal d’informer la population à propos d’un événement d’une importance capitale heureux ou malheureux et ceci suivant le son déclenché. Sur les deux sons de cloches connus de l’époque, le tocsin va servir à ameuter la population pour une mobilisation générale et le glas d’un tintement lent annonce la fin prochaine ou le décès d’un personnage important. Au sens figuré, sonner le glas fera référence à une fin imminente et triste comme la mort.

Exemple d’utilisation : En 1874, l’écrasement de la commune de la ville de Paris sonne le glas des espoirs révolutionnaires, jugulés par ailleurs dans les autres grandes nations européennes par des régimes à poigne et policiers. (L. Viéville)

Le jour de l'élection présidentielle 2022 approche à grands pas. Il est indispensable que la population française soit informée sur la manière dont est conduit son pays, de manière objective, sur l'économie telle qu'elle se pratique actuellement par le pouvoir monocratique régalien de Monsieur Emmanuel Macron, avec la Gestion par les Arnaques aux cotisations sociales des entreprises.

Il est bon que chacun, à son niveau, dans le pays de la Liberté et des Droits de l'homme, puisse avoir les mêmes informations avant de pouvoir mener critique contre les hommes et les femmes politiques qui prennent leurs Vessies pour les Lanternes de la France au fur et à mesure que l'horison se déplace, lorsqu'ils se dandinent, deux pas en avant et un en arrière, en passant invariablement par les extrêmes au gré du vent qui tourne autour de la girouette de leur GPS.

Leur seul va-tout passe partout: "Ils sont tous présumés innocents"!

En mai 2022, pour qui sonneront le Tocsin et le Glas dans toutes les communes, villages, groupements de communes, agglomérations et grandes villes de France, pour annoncer la fin de la monocratie régalienne du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, "en marche" vers la décadence, la décrépitude et les oubliettes de l'Histoire contemporaine de la France?

Honni soit qui mal y pense.

Bonne lecture à toutes et à tous.    

                              ------------------- 

Aujourd'hui dimanche 04 avril 2021, jour de Pâques 2021, je vais vous expliquer pourquoi et comment la France, notre pays, va tout droit, à l'horizon qui se déplace au fur et à mesure que le Président de la République  avance ou recule, vers la récession et la faillite économique.

1- Alors, à vos neurones, et commencez, au préalable, à Cliquer sur le lien N° 1 suivant, pour prendre conscience de:

"La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité",  

.

Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille, de cette Vérité!

Les faits sont les faits! Le pouvoir régalien, le pouvoir politique et économique, et tous les candidats à l'élection présidentielle ont toujours menti jusqu'à présent avec la France et les Français!                   

                    Je vais vous expliquer comment.

                                -------------------

2- Commençons par nous mettre dans l'ambiance et Cliquez sur le lien N° 2 suivant:

3- Après lecture, voyons ce qu'est la gestion par la Méthode du Révisionnisme économique. Cliquez sur le lien N° 3 suivant:

4- Voyons à présent ce que sont les Arnaques fiscales et sociales auc cotisations sociales des entreprises. Cliquez sur le lien N° 4 suivant:

5- Je cntinuerai par vous rappeler mon article sur le fonctionnement de la Banque centrale européenne.

Veuillez, SVP, Cliquer sur le lien N° 5 suivant:

6- Ce n'est plus le Président de la République qui dirige la France, c'est l'Union européenne. Le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, n'est qu'un "subissant" aux mains expertes de la triade "Ursula Von der Leyen, Angela Merkel et Cristine Lagarde". Pour le bérifier, Cliquez sur le lien N° 6 suivant:

7- Une fois bien imprégné de la manière éhontée dont vous vous faites mener par le bout du nez par le pouvoir régalien et le pouvoir exécutif via sa majorité "en marche" à l'Assemblée nationale, Cliquez sur le lien N° 7 suivant: 

8- Le summum du cynisme du pouvoir régalien se trouve dans les mensonges et les tromperies de Monsieur Emmanuel Macron, honnête ancien banquier qui prétend malencontreusement et faussement que les entreprises participent au financement des Retraites, de la Sécurité sociale, du Chômage, de la Dépendance, etc, etc...  Il ment effrontément!

Pour vous en convaincre,  Cliquez sur le lien N° 8 suivant:

9- Pour en conclure aujourd'hui, Cliquez sur le lien N° 9 suivant:

10- Après lecture, profitez du confinement pour réfléchir à ce que devrait devenir La France de demain,  et Cliquez sur le lien N° 10 suivant: 

Je vous souhaite une bonne journée.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, 2 Avenue Casteroun, 40 230 ST  Vincent de Tyrosse.

                            -------------------

                 La suite au prochain numéro.

MOTS-CLÉS

LE FIL DU BLOG

                      -------------------

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Violences sexuelles
Violences sexuelles : Damien Abad nommé ministre malgré un signalement adressé à LREM
L’ancien patron des députés LR, Damien Abad, a été nommé ministre des solidarités en dépit d'un signalement pour des faits présumés de viols adressé à LREM et LR par l’Observatoire des violences sexistes et sexuelles en politique. Deux femmes, dont Mediapart a recueilli les témoignages, l’accusent de viol, en 2010 et 2011. Il conteste les faits.
par Marine Turchi
Journal — Europe
À Kharkiv, des habitants se sont réfugiés dans le métro et vivent sous terre
Dans le métro ou sous les bombardements, depuis trois mois, la deuxième ville d’Ukraine vit au rythme de la guerre et pense déjà à la reconstruction.
par Clara Marchaud
Journal
La haute-commissaire de l’ONU pour les droits humains en Chine pour une visite à hauts risques
Michelle Bachelet entame lundi 23 mai une mission officielle de six jours en Chine. Elle se rendra au Xinjiang, où Pékin est accusé de mener une politique de répression impitoyable envers les populations musulmanes. Les organisations de défense des droits humains s’inquiètent d’un déplacement trop encadré et de l’éventuelle instrumentalisation. 
par François Bougon
Journal
En Italie, la post-fasciste Giorgia Meloni cherche à faire oublier ses racines
Elle espère devenir l’an prochain la première femme à présider le Conseil en Italie. Héritière d’un parti post-fasciste, ancienne ministre de Berlusconi, Giorgia Meloni se démène pour bâtir un parti conservateur plus respectable, en courtisant l’électorat de Matteo Salvini. Une tentative périlleuse de « dédiabolisation ».
par Ludovic Lamant

La sélection du Club

Billet de blog
Attaques racistes : l'impossible défense de Pap Ndiaye
L'extrême droite et la droite extrême ont eu le réflexe pavlovien attendu après la nomination de M. Pap Ndiaye au gouvernement. La réponse de la Première ministre est loin d'être satisfaisante. Voici pourquoi.
par Jean-Claude Bourdin
Billet de blog
L'extrême droite déchaînée contre Pap Ndiaye
Le violence des propos Pap Ndiaye, homme noir, annonce une campagne de criminalisation dangereuse, alors que les groupes et militants armés d'extrême droite multiplient les menaces et les crimes.
par albert herszkowicz
Billet de blog
Racisme systémique
Parler de « racisme systémique » c’est reconnaître que le racisme n’est pas uniquement le fait d’actes individuels, pris isolément. Non seulement le racisme n’est pas un fait exceptionnel mais quotidien, ordinaire : systématique, donc. Une définition proposée par Nadia Yala Kisukidi.
par Abécédaire des savoirs critiques
Billet de blog
La condition raciale made in USA
William Edward Burghardt Du Bois, alias WEB Du Bois, demeure soixante ans après sa mort l’une des figures afro-américaines majeures du combat pour l’émancipation. Magali Bessone et Matthieu Renault nous le font mieux connaître avec leur livre « WEB du Bois. Double conscience et condition raciale » aux Editions Amsterdam.
par Christophe PATILLON