*PRÉSIDENTIELLE 2022*
Bonjour La France, Françaises, Français.
Cette lettre ouverte est adressée à toute la population en âge de comprendre ce que sont les difficultés de la vie de l'école de la vie de tous les jours.
Ele a pour but de vous faire connaître "LE CHANT DES SIRÈNES "en marche" QUI FAIT FUREUR EN CETTE PÉRIODE PRÉSIDENTIELLE 2022 QUI REND FOU TOUTES LES PERSONNES SENSÉES, ABUSÉES PAR LES MENTICIDES SUR L'ÉCONOMIE MACRONIENNE.
Vous découvrirez celui le plus connu aprés en avoir appris par coeur les explications sur ce qu'est "Le chant des sirènes", copie de "Expressions fr!", comme décrit ci-après.
Céder au chant des sirènes [v]
Succomber au chant des sirènes; céder à la tentation ; se laisser séduire ; succomber à la tentation
Origine et définition
C'est Oscar Wilde qui disait que le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder. Mais si la tentation avait été le chant des sirènes, cette faiblesse l'aurait inéluctablement conduit à la mort.
En effet, les sirènes sont d'abord citées par Homère dans l'Odyssée.
Animaux fabuleux à corps de femme et queue de poisson[1], les Sirènes vivaient sur une île à proximité de Charybde et Scylla[2], un autre des nombreux dangers qu'Ulysse a dû affronter lors de son retour de Troie vers Ithaque, son domicile. Elles avaient la particularité de chanter d'une voix très attirante et irrésistible, amenant les marins qui les entendaient et qui tenaient à s'en rapprocher vers les écueils entourant leur île et conduisant les premiers à une mort certaine, un fois leur bateau fracassé sur les récifs.
Elles étaient donc extrêmement dangereuses, car même si les marins savaient où cela allait les mener, ils ne pouvaient résister à leur chant ou appel à partir du moment où le son envoûtant parvenait à leurs oreilles.
Et pourtant, Ulysse et ses compagnons en sont sortis vivants, parce qu'Ulysse ayant été prévenu du danger par la magicienne Circé, il a demandé à ses compagnons de l'attacher au mât du bateau (pour qu'il puisse entendre le chant, mais soit incapable de forcer les matelots à se diriger vers les chanteuses) et de se boucher les oreilles avec des boulettes de cire afin de ne rien entendre et de continuer à mener normalement le bateau dans la bonne direction.
C'est ainsi que le chant des sirènes symbolise depuis longtemps une tentation très forte et que celui qui cède au chant des sirènes fait preuve de faiblesse.
[1] Mais plus tard, on en trouvera des descriptions différentes comme des êtres mi-femme, mi-oiseau ou, plus simplement, comme de très belles femmes.
[2] Non, ce n'était pas "l'île de la tentation" avant l'heure !
----------
LA SUITE, LA VOICI.
Le chant des sirènes qui fait fureur est celui composé par le parti "en marche" pour tirer, par la ruse et la contrainte, la France et les Français vers le bas, en leur fasant croire qu'ils grimpent derrière Macron, Premier de cordée, alors qu'i lrs tire vers les abymes de la pauvreté.
1- Pour découvrir ce qu'il es est, Cliquez sur le lien N°1 ci-après:
- ²ups²-J'interdis au Président de la République de mentir sur la Gestion des Retraites13 AOÛT 2021 PAR ALAIN SAICHE
Après lecture, vous pourrez lirela pensée du jour:
La PENSÉE DU JOUR et de ceux à venir: "Il y a deux manières de conquérir & asservir une nation. L'une est par l'épée. L'autre est par la dette". (John Adams, 1735-1826, deuxième président des Etats Unis).
2- Cela étant fait, prenez garde à "La Vérité économique des affaires fiscales et sociales sortant du puits": Cliquez sur le lien N° 2 ci-après:
** "La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité" de

.
Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille de cette Vérité qui les dérange.
3- Pour faire bonne mesure dans mes explications, j'ai interdit à Monsieur Jean Tirol, PRIX NOBEL D'ÉCONOMIE 2014, de mentir sur le fonctionnement de l'économie par la pratique des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises. Cliquez sur le lien N°3 ci-après:
- ²pné²-J'interdis à @JeanTirole, @NobelPrize 2014, de mentir sur l'économie3 SEPT. 2021 PAR ALAIN SAICHE
----------
4-En attendant, si vous voulez passer un peu plus de temps à suivre le cours des événement pour l'élection présidentielle 2022, vous pouvez cliquer sur le lien N° 4 suivant:
²ads-Le viol économique de la population, SECRET DE POLICHINELLE, pour le Président! ÉDITER
Après Bonne lecture et bonne compréhension des problèmes économiques qui vous sont posés par la transmission de la dette exponentielle qui sera abandonnée lâchement et sournoisement à vos enfants et petits enfants, en leur faisant croire qu'ils sont sur le chemin des royalties.
----------
5- Car n'oublions pas la "Marge de manoeuvre Macron", et le pacte de "responsabilité, qui a fait perdre 50 milliards aux contribuables! Cliquez sur Lien N° 5 ci-après:
- ²02-Economie: La cagnotte fiscale "Marge de manoeuvre" @EMacron2 de 2012 à nos jours:3 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
Souvenez vous: Monsieur Emmanuel Macron était alors Secrétaire général adjoint à l'Élysée, chargé de l'économie, de 2012 à 2014, puis Ministre de l'économie, de 2014 à 2016, pour ensuite démissionner et fonder son parti "en marche", et... se faire élire Président de la République.
Enfin, j'estime que de grands débats doivent s'inscrire dans la logique des choses à l'Assemblée nationale et au Sénat, à commencer par une enquête parlementaire sur "Qui paye effectivement, de des propres deniers, pour financer les dépenses des Retraites, des Retraites complémentaires, du Chômage, de la Dépendance, etc, etc...?
----------
6- Lettre ouverte de RAPPEL adressée au député Lionel Causse, député de la 2è circonscription de St Vincent de Tyrosse, les Landes 40.
Alain Saiche, 2 Avenue Casteroun, 40 230, St Vincent de Tyrosse, à Monsieur Lionel Causse, député de sa circonscription.
Objet: RAPPEL de mes demandes pour initier une enquête parlementaire auprès du Président de l'Assemblée nationale et de la Présidente de la Commssion des lois à l'Assemblée nationale, comme ci après exprimée en annexe1. Cliquez sur le lien N° 6 ci-après:
- ²dc- Demande d'enquête parlementaire sur QUI PAYE POUR FINANCER LES #RETRAITES?4 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE
Bonjour Monsieur le député.
Cette nouvelle lettre ouverte a pour but de vous relancer le plus sérieusement du monde pour que vous initiez une demande d'enquête parlementaire sur qui paye pour financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, etc, etc...
Vous trouverez, ci-après, tous les éléments qui vous permettront d'argumenter ma demande.
Je vous renouvelle, par la même occasion, mon invitation à me rendre visite, à votre convenance.
----------
7- À titre de rappel, souvenez vous du fonctionnement de la BCE au profit des banques financières, au détriment du budget des États et, bien sûr, des contribuables, transformés en actionnaires contributifs... de leurs proches.... Cliquez sur le lien N° 7 suivant:
- ²rap-Rappel de demande de #Référendum sur le fonctionnement de la #BCE à @fhollande3 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
NB: Monsieur Emmanuel Macron, à l'époque, avait été Secrétaire général adjoint à l'Élysée, chargé de l'économie, puis Ministre de l'Industrie, de 2014 à 2016, avant de "démissionner" pour fonder son parti "en marche".
----------
8- Compte tenu de vos échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi sur l'économie et de votre pratique de la Gestion par les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises, il me semble probable, Monsieur le Président, que vous soyez amené, vous, votre Premier Ministre et le Ministre des Finances, à rendre des comptes à la Nation. Ce serait d'une logique irréfutable. Cliquez sur le lien N°8 suivant:
.²rc²-Nul doute que vous soyez amené un jour à rendre des comptes à la Nation, Monsieur le Président: ÉDITER
Bonne et saine lecture à toutes et à tous pour vous aider à vous préparer à VOTER EN MASSE pour la candidate ou le candidat qui vous trouverez le meilleur Président de la République, de 2022 à 2027.
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 t Vincent de Tyrosse.
----------
Pour un retour à la case Départ,
Cliquez sur le lien ci après: