Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

1790 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 juin 2021

Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

²edlr-Forgez vous une opinion sur le Président de la République @emmanuelmacron

L'école de la République, c'est la vie de tous les jours des Français, celle de tous les jours de ceux qui sont venus de tous les horizons pour former le peuple de France du XXIè siècle, de la préhistoire, en passant par Astérix, Charlemagne, Roland à Roncevaux, le Chevalier Bayard, Charles IX, dit St Louis, ... la Révolution française de 1789, pour aboutir au bordel économique/sociétal de 2021..

Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

                      Bonjour La France, Françaises, Français.

                                     Mise à jour au: 05.06.2021

                    *AFIN QUE NUL N'IGNORE ETN'OUBLIE*

                                             ----------

             PRÉSIDENTIELLE 2022

                 ET L'APRÈS 2021   

        PAR  LE CHOC DES VÉRITÉS.

LA RÉFORME DES RETRAITES, DE LA SÉCURITÉ SOCIALE, DU CHÔMAGE, DE LA VIEILLESSE, DE LA DÉPENDANCE, ET DE LA CRÉATION D'UN REVENU UNIVERSEL,

C'EST  DE L'EXPLOSIF ENTRE LES MAINS D'AMATEURS COMME LES MEMBRES DU PARTI "EN MARCHE" DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, Monsieur Emmanuel Macron. 

                                        ----------

Cette lettre ouverte a pour but de rappeler à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, que, en tant que citoyen, il a des droits et des devoirs.

Ses droits de Président de la République lui sont conférés par la Constitution. 

Ses devoirs lui sont dictés par la morale et par le respect des Valeurs républicaines qui doivraient faire de lui un véritable Homme d'État.

C'est sans état d'âme que je prends la liberté, en tant que citoyen, de les lui rappeler.

Le Président de la République a, comme tout citoyen, "Droit de réponse".

Je lui laisse le soin, comme il se doit, respectueux des règles de la bienséance, de lui rappeler, pour la bonne forme, qu'il m'est redevable d'une invitation à me recevoir ou à me faire recevoir, "dans les formes" à l'Élysée ou à Matignon.

Sur ces paroles introductives et préliminaires à la lecture que je vous propose en guise de hors d'oeuvre au gala de la préparation à l'élection présidentielle 2022 qui aura lieu l'an prochain à une date qui reste encore à déterminer,

Je souhaite, à tout un chacun d'apprécier, à leur juste valeur, la teneur de mes écrits sur la situation économique désastreuse et catastrophique dans laquelle se trouve notre pays.

Quant au climat social et sociétal, "vous le connaissez"....

                                  ---------

Le Tour de France Macron? C'est le tour cynique des entourloupes économiques!

...personne n'est au dessus de la loi et tout le monde devrait être puni pour l'avoir violé, même les grandes entreprises qui violent les gens en "jouant le jeu" tel que nous le connaissons. C'est toujours du vol. Je ne le défendrai pas et quand je les trouverai et je le ferai//Je commence à la maison avec des politiciens corrompus// il faut être intelligent à ce sujet// Tenez-les à leurs crimes.

Prenez garde à  "La Vérité économique des affaires fiscales et sociales sortant du puits": Cliquez sur le lien suivant:

** "La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité" de     

                

.

Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille de cette Vérité qui les dérange.

                                        ----------

LE SUJET EST BRÛLANT!

Je vais vous le démontrer de manière magistrale incontestable en m'adressant directement à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République.

Lettre ouverte à l'attention du Président de la République avec copie à la population française.

Bonjour Monsieur le Président.

Cette lettre ouverte a pour but de vous ramener à nos échanges épistolaire 2017-2018-2019, et en particulier sur la copie intégrale d'un passage de nos échanges, comme par exemple ce que vous m'avez écrit ci-après.

Copie intégrale du message.

.../... Vous m'avez écrit, le 06 août 2017 .../...
Copie intégrale du message:

Emmanuel Macron 

Bonjour Alain. As tu écrit à François Hollande sur le sujet? La première fois que j'ai vu tes écrits, c'est quand tu m'as montré. Pour moi, personne n'est au dessus de la loi et tout le monde devrait être puni pour l'avoir violé, même les grandes entreprises qui violent les gens en "jouant le jeu" tel que nous le connaissons. C'est toujours du vol. Je ne le défendrai pas et quand je les trouverai et je le ferai. Ils ont fini avec. Je commence à la maison avec des politiciens corrompus, en les nettoyant, car sans une politique appropriée, ils continueront à s'en tirer avec leurs crimes parceque les corrompus les couvriront. Cela a-t-il du sens? C'est complexe, il faut  être intelligent à ce sujet. Vous devez vous débarrasser de la protection avant de pouvoir la voir, puis vous l'éliminez et vous vous en débarrassez aussi. Tenez-les à leurs crimes.

                         -----  

Vous venez de lire la copie intégrale d'un des messages que Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, m'a adressé, le 06 août 2017.

Vous pouvez remarquer,  Françaises, Français, électrices et électeurs, que Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, reconnait de manière l'on ne peut plus explicite, que les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour financer financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, etc, etc...

Bien enrtendu, sa reconnaissance explicite et implicite ne s'est pas passée du jour au lendemain, car nos échanges épistolaires ont été longs. Le Président avait bien insisté sur le fait que "je devais le convaincre".  

Cela étant fait et bien fait, sans changement de politique économique dans la gestion fiscale et sociale de sa part, la question se pose de savoir s'il n'y aurait il pas lieu d'engager l'article 68 de la constitution à son encontre.

Au travers de cet article, à destination du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, c'est également et surtout pour vous que j'écris; pour vos enfants et tous les enfants de France nés et à naître.

Vous trouverez, ci après, quelques uns de mes articles sur les Arnaques aux cotisations sociales des entreprises. Elles ont été reconnues par le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, en personne, lors d'échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi. Vous en trouverez l'essentiel en cours de lecture. Il lui reste à présent à se remettre sur le bon chemin.

L'idéal intellectuel est de faire d'emblée le comparatif entre ce que m'a écrit ci-dessus le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, et la manière dont ont négocié les partenaires sociaux jusqu'à présent. Cliquez sur le lien N° 1  ci-après:

Après lecture, nul doute: vous serez fixé sur la manière dont la population, en son entièreté, se fait manipuler l'esprit.

                                              ---------- 

À présent, Cliquez sur le lien N° 2 ci après: 

Cela étant fait, vous serez à même de vous poser la question suivante: 

Pourquoi voter pour Emmanuel Macron, puisqu'il est incapable d'assumer sez responsabilités républicaine autrement qur par le Menticide et la force des Matraques, des LBD, des Gaz lacrymogènes, des Grenades de désencerclement, des canons à eau et des arrestations dissuasives par plaquages au sol?

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.

                               ----------

                 La suite au prochain numéro

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Violences sexistes et sexuelles
Le youtubeur Léo Grasset visé par une enquête pour viol
Selon nos informations, une étudiante a déposé plainte à Paris. Elle accuse de « viol » le célèbre vulgarisateur scientifique et youtubeur, déjà visé par une enquête préliminaire pour « harcèlement sexuel ». De nouveaux témoignages font état de « problèmes de respect du consentement », mais également d’« emprise ».
par Sophie Boutboul et Lénaïg Bredoux
Journal — Asie et Océanie
Xi Jinping, le pompier pyromane
L’atelier du monde est au bout du rouleau et dans toute la Chine, des protestations réclament la fin des mesures draconiennes de contrôle social décidées au nom de la lutte contre le Covid. Le numéro un chinois est pris au piège de sa politique autoritaire.
par François Bougon
Journal — Transparence et probité
Le n°2 de l’Élysée, Alexis Kohler, s’enferre dans le déni face aux juges
Mis en examen pour « prise illégale d’intérêts » en septembre, le secrétaire général de l’Élysée se voit reprocher « sa participation » comme haut fonctionnaire, entre 2009 et 2016, à des décisions touchant le groupe MSC, lié à sa famille. Lors de son interrogatoire, il s’est dit « choqué » que « son intégrité » soit mise en cause.
par Martine Orange
Journal
Soupçons de fraude fiscale : la justice saisie du cas de l’ex-ministre Caroline Cayeux
La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a fait savoir mardi qu’elle avait signalé au parquet de Paris le cas de Caroline Cayeux, ministre démissionnaire du gouvernement, soupçonnée d’évaluation mensongère de son patrimoine et de fraude fiscale.
par Ilyes Ramdani

La sélection du Club

Billet de blog
Témoignage d'une amie Iranienne sur la révolution en Iran
Témoignage brut d'une amie Iranienne avec qui j'étais lorsque la révolution a débuté en Iran. Ses mots ont été prononcés 4 jours après l'assassinat de Masha Amini, jeune femme Kurde de 22 ans tuée par la police des moeurs car elle ne portait pas bien son hijab.
par maelissma
Billet de blog
Révolution kurde en Iran ? Genèse d’un mouvement révolutionnaire
Retour sur la révolte en Iran et surtout au Rojhelat (Kurdistan de l’Est, Ouest de l’Iran) qui a initié le mouvement et qui est réprimé violemment par le régime iranien dernièrement (plus de 40 morts en quelques jours). Pourquoi ? Voici les faits.
par Front de Libération Décolonial
Billet de blog
Dieu Arc-en-Ciel
« Au nom du Dieu Arc-en-ciel ». C'est ainsi que Kian Pirfalak (10 ans) commençait sa vidéo devenue virale depuis sa mort, où il montrait son invention. Tué à Izeh par les forces du régime le 16 Novembre. Sa mère a dû faire du porte-à-porte pour rassembler assez de glaçons et conserver ainsi la dépouille de son fils à la maison pour ne pas que son corps soit volé par les forces de l’ordre à la morgue.
par moineau persan
Billet de blog
Lettre d'Iraniens aux Européens : « la solidarité doit s'accompagner de gestes concrets »
« Mesdames et messieurs, ne laissez pas échouer un soulèvement d’une telle hardiesse, légitimité et ampleur. Nous vous demandons de ne pas laisser seul, en ces temps difficiles, un peuple cultivé et épris de paix. » Dans une lettre aux dirigeants européens, un collectif d'universitaires, artistes et journalistes iraniens demandent que la solidarité de l'Europe « s'accompagne de gestes concrets, faute de quoi la République islamique risque de durcir encore plus la répression ».
par Les invités de Mediapart