Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

2715 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 juin 2021

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

²égr-Ouverture des Etats généraux républicains par la campagne #Présidentielle2022.

Je déclare ouverts les débats sur les états généraux républicains pour la relance de l'économie par la baisse fiscale obligatoire du calcul des coûts de production Hors toutes taxes sociales pour l'exportation et la remise à plat du financement des Retraites, de la Sécurité sociale, du Chômage, de la Vieillesse, de la Dépendance, et de la création d'un Revenu universel si nécéssaire.

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

               PRÉSIDENTIELLE 2022

                                   ET RÉGIONALES 2021.

                                                ----------

                        Bonjour La France, Françaises, Français.

                                  Mise à jour au 06.06.2021

                      *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

LA RÉFORME DES RETRAITES, DE LA SÉCURITÉ SOCIALE, DU CHÔMAGE, DE LA VIEILLESSE, DE LA DÉPENDANCE, ET DE LA CRÉATION D'UN REVENU UNIVERSEL EST INDISPENSABLE POUR RELANCER L'ÉCONOMIE DE MANIÈRE JUSTE ET DURABLE ET ASSURER LEUR PÉRENNITÉ DANS LE TEMPS.                                            ----------

Cette lettre ouverte a pour but de vous démontrer que le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, était sur le bon chemin, suivant ses échanges épistolaires 2017/2018/2019 avec moi.

En voici la Démonstration, tout en vous souhaitant bonne lecture et bonne prise de conscience du chemin qui reste à parcourir.

LE SUJET EST BRÛLANT! Je vais vous le démontrer de manière magistrale incontestable en m'adressant directement à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République.

                                             ----------

Bonjour Monsieur le Président.

Cette lettre ouverte a pour but de vous ramener à nos échanges épistolaire 2017-2018-2019, et en particulier sur la copie intégrale d'un passage de nos échanges, comme par exemple ce que vous m'avez écrit ci-après.

Copie intégrale du message.

.../... Vous m'avez écrit, le 06 août 2017 .../...
Copie intégrale du message:

Emmanuel Macron 

Bonjour Alain. As tu écrit à François Hollande sur le sujet? La première fois que j'ai vu tes écrits, c'est quand tu m'as montré. Pour moi, personne n'est au dessus de la loi et tout le monde devrait être puni pour l'avoir violé, même les grandes entreprises qui violent les gens en "jouant le jeu" tel que nous le connaissons. C'est toujours du vol. Je ne le défendrai pas et quand je les trouverai et je le ferai. Ils ont fini avec. Je commence à la maison avec des politiciens corrompus, en les nettoyant, car sans une politique appropriée, ils continueront à s'en tirer avec leurs crimes parceque les corrompus les couvriront. Cela a-t-il du sens? C'est complexe, il faut  être intelligent à ce sujet. Vous devez vous débarrasser de la protection avant de pouvoir la voir, puis vous l'éliminez et vous vous en débarrassez aussi. Tenez-les à leurs crimes.

                         -----  

Vous venez de lire la copie intégrale du message de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française.

Vous pouvez remarquer, électrices et électeurs, que Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, reconnait de manière l'on ne peut plus explicite, que les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour financer financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, etc, etc...

Bien enrtendu, sa reconnaissance explicite ne s'est pas passée du jour au lendemain, car nos échanges épistolaires ont été longs. Le Président avait bien insisté sur le fait que "je devais le convaincre".  

"Il n'est jamais trop tard pour bien faire"

Une bonne action peut toujours être faite, même s’il est manifeste qu’elle aurait due être exécutée auparavant. Ce proverbe peut être utilisé lorsqu'on conseil quelqu’un après coup, mais qu’il toujours possible d’agir.

                                      ----------          

Je viens, par la présente, Monsieur le Président, vous ramener sur le bon chemin des réformes que vous m'aviez promis de faire, lors de nos échanges épistolaires 2017/2018/2019.

Je prends, au préalable, la précaution de vous les rappeler, car nous sommes en 2021, c'est à dire à la veille de l'élection présidentielle 2022 et dans une situation économique, sanitaire, sociale et sociétale catasprophique à tous les points de vue.

Et vous le savez! 

1- Pour être crédible, vous devez faire comme moi: Vous devez employer le langage de la Vérité sans crainte, sans honte et sans rougir tout en la regardant de face. Cliquer sur le lien N° 1 suivant: 

"La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité" de     

                

.

                                      ----------

2- Commençons par nous mettre dans l'ambiance et Cliquez sur le lien N° 2 suivant:

Après lecture, chacun pourra constater que le Président de la République était parfaitementsur le bon chemin.

                                      ----------

3- L'économie repose sur le savoir. Voici donc un bref rappel pédagogique sur ce que sont les "sachants" qui prennent "les gens" pour des demeurés du chapeau qui ne connaissent rien et qu'il est possible de les manoeuvrer par le Menticide permanent.

Cliquez sur le llien N° 3 ci-après: 

En retenant l'extrait ci-join de mon article, vous aurez tout compris.

Commençons tout d'abord par se mémoriser le Problème préliminaire de calcul Élémentaire et de MISE DANS L'AMBIANCE DES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES ET FISCALES DES ENTREPRISES, arnaques que j'ai expliquées au Président de la République, Monsieut Emmanuel Macron, au cours de ses échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi et qu'il a reconnues comme étant vraies, à partir de mes explications ci-après:

À vos neurones.

1- Sachant que le montant de toutes les cotisations sociales des entreprises sont incorporées dans les calculs des coûts de production, et de vente,

2- Sachant qu'une marge bénéficiaire, peut aller et varier, par exemple, de 3,4,5,10, etc..../.... jusqu'à 50 % voire plus et même beaucoup plus,

3- Sachant que les cotisations sociales, affectées aux coûts de production, rapportent des sommes correspondantes aux marges bénéficiaires affectées aux produits pour déterminer les prix de vente,

4- Sachant que les entreprises reversent les charges sociales perçues auprès des consommateurs aux organismes chargés des recouvrements aux taux prévus de par la loi, c'est à dire sans les bénéfices rapportés par les marges bénéficiaires des cotisations socialesdes entreprises affectées aux coûts de production et rapportées par les prix de vente,

5- Il en découle que les entreprises conservent par devers elles la différence entre les sommes correspondantes entre les bénéfices rapportés par les prix de vente et les sommes reversées aux organismes chargés des recouvrements,

6- Sachant, de manière irréfragable, que les cotisations sociales des entreprises ne peuvent, en aucun cas, être considérées comme étant des investissements, et encore moins comme étant des charges,

7- Il en découle que les cotisations sociales des entreprises sont des sommes qui rapportent des bénéfices aux entreprises, le plus souvent à courts termes, voire à très très courts termes, au taux de la marge bénéficiaire.

8- Conclusion: Contrairement à ce qui se dit, les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, ne cotiseront pas pour le Revenu universel à créer, ainsi que pour toutes les autres cotisation sociales existantes.  

Question, et j'en resterai là pour cette fois: "Pour quelles raisons prétendre qu'accorder des subventions aux entreprises est une bonne chose pour l'économie et la relance, sachant que les prix de vente ne baissent jamais, qu'il est dit à l'envi "que les salaires sont trop élevés", alors que le pouvoir d'achat baisse et que les caisses de retraites, Sécurité sociale, Chômage, etc, etc... sont toujours déficitaires.

                         ----------

4- Après lecture, voyons ce qu'est la gestion par la Méthode de Gestion par le Révisionnisme économique. Cliquez sur le lien N° 4 suivant:

La Mèthode de Gestion par le Révisionnisme économique est la seule méthode de gestion rationnelle qui tienne compte del'existence des ointérêts de tous les acteurs de l'économie, du producteur aux consommateurs par une juste collecte de l'impôt et des taxes, à partir des choix de la collecte et des choix de la redistribution de manière claire et transparente pour tous.

                         ---------

5- Voyons à présent ce que sont les Arnaques fiscales et sociales auc cotisations sociales des entreprises. Cliquez sur le lien N° 5 suivant:

Il est extraordinaire de constater que les instances gouvernementales continuent de recommander la pratique des Arnaques aux cotisations sociales des entreprises, alors qu'elles savent qu'elles enfreignent les Valeurs fondamentales de la République de manière irréfuta ble.

                         ----------

6- Les économistes eux mêmes sont pris au piège des Arnaques aux cotisations sociales des entreprises! Cliquez sur le lien N° 6 suivant:

Aucun économisten'a jusqu'à présent eu le courage de répondre à mes défis de démontrer le contraire de mes affirmations. C'est le silence complet sur toute la ligne.

                         ----------

7- Faudrait il à présent que le Président s'amuse à "jouer les "Madoff" avec l'héritage qui sera abandonné à tous les enfants et petits enfants de France? Cliquez sur le lien N° 7 suivant:

Tout candidat à la Présidentielle 2022 aura forcément un choix à faire en matière économique: "Jouer LA DETTE ET L'APPAUVRISSEMENT PAR LES ARNAQUES SOCIALES, ou devenir intègre et intellectuellement honnête.

                         ----------

8- Car n'oublions pas la "Marge de manoeuvre Macron", et le pacte de "responsabilité, qui a fait perdre 50 milliards aux contribuables! Cliquez sur le lien N° 8 ci-après:

Souvenez vous: Monsieur Emmanuel Macron était alors Secrétaire général adjoint à l'Élysée, chargé de l'économie, de 2012 à 2014, puis Ministre de l'économie, de 2014 à 2016, pour ensuite démissionner et fonder son parti "en marche", et... se faire élire Président de la République.

                         ---------

 Enfin, j'estime que de grands débats doivent s'inscrire dans la logique des choses à l'Assemblée nationale et au Sénat, à commencer par une enquête parlementaire sur "Qui paye effectivement, de des propres deniers,  pour financer les dépenses des Retraites, des Retraites complémentaires, du Chômage, de la Dépendance, etc, etc...?

9- C'est pourquoi j'ai relancer le député Lionnel Causse, député de la 2è circonscription de StVincent de Tyrosse, ou je suis électeur, via le Maire de St Vincent de Tyrosse, pour initier une demande d'enquête sur les financements sociaux. Cliquez sur le lien N° 8 suivant pour le découvrir:

                                   ----------

10- Il y a pourtant une solution connue du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, pour devenir un bon Président et un véritable Homme d'Etat. Cliquez sur le lien N° 10 suivant:

 .²pr²°²²-Devenir Président de la République, avec un bon programme économique2 AVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE

Il vous reste à présent à passer le reste du confinement et à téfléchir sainement et de manière mathématique et rationnelle à vous imprégner l'esprit de toutes les Arnaques organisées sur la gestion des cotisations sociales des entreprises et à vous préparer à voter en masse pour le candidat ou la candidate qui vous semblera le ou la meilleure.

                                   ----------

11-  Mais la Cavalerie organisée au niveau de l'Union européenne avec le financement des Etats obligés de passer par les banques lobbies financées par la Banque centrale européenne (BCE) pose un véritable problème de fond. Cliquez sur le lien N° 11 suivant pour le découvrir: 

Il est aisé d'en conclure quie tous les traités européens doivent être renégociés pour que la BCE redevienne la Banque des États.

                                   ----------

12- Ce qu'il faut avant tout, pour former les agents des grands corps constitués de l'État, c'est remodeler les cours de formation sur la Gestion de la fiscalité des entreprises. Cliquez sur le lien N° 12 ci-après:

Remettre tous les cours de formation et de gestion ne doit pas poser de problèmes particuliers: "Tout est mathématique".

                                    ----------

13- Toutes les instances judiciaires sont en outre informées de la pratique des Arnaques aux cotisations sociales des entreprises. Notre pay, La France, peut il continuer encore de le faire à présent sans subir les foudres de la justice? Cliquez sur le lien N° 13 suivant: 

Tant va la cruche à l'eau...

                                    ----------

14- Il est vrai que les enquêtes sont longues.... pourquoi l'article 40 du CPP ne serait il pas appliqué un jour... tout comme l'Article 68 de la Constitution? Cliquez sur le lien N° 14 suivant: 

Rappel de ce que m'a écrit le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, le 06 août 2017:

Copie intégrale du message.

.../... Vous m'avez écrit, le 06 août 2017 .../...
Copie intégrale du message:

Emmanuel Macron 

Bonjour Alain. As tu écrit à François Hollande sur le sujet? La première fois que j'ai vu tes écrits, c'est quand tu m'as montré. Pour moi, personne n'est au dessus de la loi et tout le monde devrait être puni pour l'avoir violé, même les grandes entreprises qui violent les gens en "jouant le jeu" tel que nous le connaissons. C'est toujours du vol. Je ne le défendrai pas et quand je les trouverai et je le ferai. Ils ont fini avec. Je commence à la maison avec des politiciens corrompus, en les nettoyant, car sans une politique appropriée, ils continueront à s'en tirer avec leurs crimes parceque les corrompus les couvriront. Cela a-t-il du sens? C'est complexe, il faut  être intelligent à ce sujet. Vous devez vous débarrasser de la protection avant de pouvoir la voir, puis vous l'éliminez et vous vous en débarrassez aussi. Tenez-les à leurs crimes.

                         -----  

Vous venez de lire la copie intégrale du message de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, qui fait partie de ses échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi.

Vous pouvez remarquer, électrices et électeurs, que Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, reconnait de manière l'on ne peut plus explicite, que les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour financer financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, etc, etc...

Bien enrtendu, sa reconnaissance explicite ne s'est pas passée du jour au lendemain, car nos échanges épistolaires ont été longs. Le Président avait bien insisté sur le fait que "je devais le convaincre".  

Au travers de cet article, à destination du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, c'est également et surtout pour vous que j'écris; pour vos enfants et tous les enfants de France nés et à naître.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.

                                            --------------------

                                 La suite au prochain numéro.

                                                ANNEXE 1

En cette attente, vous pouvez, si la politique vous intéresse, cliquer sur le lien exceptionnel N°1 ci-après:

                                                    ----------

Puis, si vous n'avez toujours pas compris, Cliquer sur le lien exceptionnel N° 2 suivant:

Je vous souhaite une bonne lecture et, surtout, une bonne compréhension des problèmes qui sont posés à la population de Gauluis de la France moderne du XXIè siècle, laquelle sait lire, écrire, compter et A LE POUVOIR DE VOULOIR VOTER EN MASSE LORSQUE LE JEU EN VAUT LA CHANDELLE.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.