²08- Réédition. Sortez la Vérité de sous le boisseau, Journalistes, Economistes,...

Dans cet articl, à lire et à relire, au point N° 6-1, j'ai écit que le Président Emmanuel Macron était un "fainéant politique", avec, bien entendu, des explications appropriées. En mauvais Machiavel qu'il était et est resté, il ne m'avait pas répondu et ne m'a touours pas répondu sur le sujet. De quoi s'agissait il? De la pratique des "Arnaques aux cotisations sociales des entreprises".

Réédition à la dernière date de mise en circulation.

Journalistes, Philosophes, Economistes: SORTEZ LA VERITE DE SOUS LE BOISSEAU. 

Philosophes, Sociologues, Politologues, Chercheurs, je vous invite à faire votre révolution culturelle: Les entreprises -les financiers- ne payent AUCUNE "charge-cotisation" sociale"! Pour relancer l'économie, remplir les carnets de commandes, créer des emplois et faire baisser le chômage, une seule solution: RETIRER TOUTES LES "CHARGES"-COTISATIONS" SOCIALES DES ENTREPRISES pour les TRANSFERER SUR UNE TVA SOCIALE! Alain Saiche.

petition-01-1

                              *Bonjour Toulemonde, Bonjour La France, Bonjour L'U€* 

                                            *MISE A JOUR AU: 28.05.2019.       

                               *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

                                                              Préambule. 

Bonjour Mesdames et Messieurs les journalistes, éditorialistes, économistes: Je vous informe que je remets en exploitation tous mes tweets qui me sont retités dès que je m'en aperçois.

C'est en menant UNE CROISADE CONTRE le Califat économique et financier des COLS BLANCS, députés, sénateurs, Ministres du Gouvernement, Président de la République, alliés à TOUS les syndicats patronaux et de salariés, que Notre Pays, La France, retrouvera sa grandeur économique et la paix sociale.

Je considère que le Califat économique et financier ci dessus, qui fait croire "à la France" et aux Français que les entreprises payent des charges sociales alors qu'elles leur sont payées par les consommateurs à l'achat des marchandises, produits et services, afin que les entreprises les reversent ensuite à l'Etat est UN VIOL ECONOMIQUE et FINANCIER sur la conscience et la confiance de la population tout entière. 

Il appartient aux Journalistes, conformément à la Charte de Munich, de vérifier mes dires et d'en informer la population française.   

 

La police serait partout chez elle en france, journalistes, économistes, sociologues, philosophes, si les hommes et les femmes politiques cessaient de pratiquer l'injustice sociale par "L'Arnaque aux charges sociales des entreprises" comme mode de gestion du financement des recettes sociales publiques Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Chômage, Vieillesse, Dépendance, etc... Arnaque sociale que vous couvrez et maintenez en place par votre SILENCE COUPABLE! 

L'INJUSTICE SOCIALE créée par les délocalisations qui ont débouché sur le chômage de masse et par L'ARNAQUE POLITICO FINANCIERE AUX CHARGES DES ENTREPRISES que je dénonce depuis 6 ans n'a pas pour but de justifier, mais d'expliquer pourquoi le malaise social ne peut aller qu'en empirant.

                                                 I------------------------I

                                                       *Bonjour Journalistes: 

Mon article comprend 8 points:

NB: Les lecteurs pressés de me critiquer sont priés de se rendre directement au Point 6-6  et de le lire entièrement pour ce faire.

1- Point N°1: Sortez la vérité de sous le boisseau,

2- Point N°2: Pour remédier au marasme économique,il aurait fallu: 

3- Point N°3: Présentation de "Moi, Citoyen",

4- Point N°4: La sociologie du vivre en paix,

5- Point N°5: Critiques sévères de l'existant,

6- Point N°6: Proposition de programme éconimique en 6 parties:

                   6-1:  De la fracture sociale,

                   6-2: De la pédagogie,

                   6-3: Ce que cachent tous les élus,

                    6-4: Y a-t'il conflit d'intérêts? Crime économique?

                    6-5: Lettre ouverte au Président Macron,

                    6-6: LE REMEDE économique et social de La France, IL EST LA!

7-Point N°7: Mes archives à/c du 13 décembre 2015

8- Point N°8: Conclusion. 

                                                 I-------------------------I

                                                       *Point N°1:

                                        Sortez la Vérité de sous le boisseau!

Cet article a pour but de vous rappeler LA CHARTE DE DEONTOLOGIE DE MUNICH et de vous proposer la solution économique "miracle" au point 4-6 de mon article ci après: Il vous appartiendra, après vérification de mes écrits, de diffuser la Vérité aux Français:

 1- AUCUNE ENTREPRISE NE PAYE DE CHARGES SOCIALES! Ce sont les consommateurs qui les payent et leur avancent l'argent à l'achat des marchandises. Toutes les charges sociales des entreprises sont en effet incorporées dans les prix de vente et leur sont payées par les consommateurs comme vous et les 67 millions de consommateurs de France, vous et moi compris. 

2- La Banque centrale €uropéenne (BCE)est LA PLANCHE A BILLETS DES BANQUES LOBBIES "de Bruxelles": Elle fabrique les billets pour le compte des banques lobbies "de Bruxelles" qui les "reprêtent" aux Etats dont la France, laquelle BCE rachète, en outre, les dettes des Etats! De cette manière, les banques peuvent pratiquer ouvertement ce qui pourrait être appelé "de la cavalerie" en l'attente du Krach financier qui ne saurait intervenir tôt ou tard.  

C'est par LA REVOLUTION INTELLECTUELLE DES ESPRITS que notre pays, la France, retrouvera son indépendance financière, la baisse du chômage ainsi que la PAIX SOCIALE. 

Au cours de ses voeux au corps diplomatique, Notre Président Emmanuel Macron a délaré, le 04. janvier 2018: "A chaque fois que la population bascule, c'est parce que l'éducation a reculé". 

Il est vrai que les Chinois, premiers investisseurs mondiaux, ont compris depuis toujours que leurs charges sociales  leur étaient remboursés par les consommateurs, chez nous, en France, et pouvaient percevoir, en plus des bénéfices, des subventions "à la demande" pour en tirer le plus grand profit! Nul ne saurait leur en vouloir légalement: "Ils "profitent" du système de "L'Arnaque politico financières aux charges des entreprises" qui vous est décrite plus après!

*C'est surtout ce que je voudrais vous faire ressortir:

"Qu'en est il de l'origine du mal être de nos banlieues des villes et des champs, sans avenir pour Notre jeunesse de par le manque de travail lié aux délocalisations sauvages et par l'exploitation financière de L'ARNAQUE POLITICO SOCIALE AUX CHARGES SOCIALES DES ENTREPRISES par nos hommes et femmes politiques imbus de leur Ego?

Votre silence coupable sur leurs fourberies politiques et financières, Journalistes et Economistes, mèneront un jour ou l'autre, à la Révolution intellectuelle des esprits: Vous serez alors incapables de l'arrêter!

"Il faut LIBERER LES ENERGIES", disent les hommes et femmes politiques de "La Mafia des familles nombreuses politiques" dont est issue La REM de notre Président Emmanuel Macron, "PLUTUS" de France, Valet des GOPE, Roi des Biaiseurs en économie, secondé par Edouard Philippe, Premier Ministre,  Muriel Pénicaud, Ministre du Travail et les autres ministres du Gouvernement!

Alors, Journalistes, Economistes, Politologues, Sociologues, Philosophes, Psychologues et carriérologues de France, prenez votre courage à deux mains et dénoncez le JOUG POLITIQUE ECONOMIQUE organisé et entretenu par tous les partis politiques dont le dernier créé par le candidat Emmanuel Macron, devenu Président de la République, le parti "En Marche" à partir de ses initiales: "EM"!

Il vous faut nous sortir, sortir La France de L'INVISIBLE GHETTO ECONOMIQUE "France" dans lequel nous sommes et nous maintient le Président Emmanuel Macron, "PLUTUS" des richesses avec sa corne d'abondance branchée ad vitam aeternam sur l'augmentation de la CSG des retraités GRABATAIRES, MALADES ALS, ALZEIMER, EN FIN DE VIE, etc, sur L'ARNAQUE AUX CHARGES SOCIALES DES ENTREPRISES!

La seule solution pour en sortir vous est donnée au Point N°6-6 de mon article.

Députés tous partis politiques, réveillez vous! Ouvrez les yeux! Levez vous! Remettez les pieds sur terre!

L'annonce de la création des emplois "francs" par le Président de la république, Emmanuel Macron au cours d'un déplacement en banlieue, le 14.11.2017 est une ineptie.

Accorder des subventions aux entreprises pour embaucher en fonction de la discirmination est la reconnaitre et lui donner droit de cité.

Si discrimination il y a, c'est par la loi qu'il faut la sanctionner! Non augmenter encore et encore les impôts des contribuables pour augmenter les dividendes des entreprises -des financiers-, comme par exemple augmenter la CSG, pour "élever le net de la "feuille de paye" des salariés en lieu et place des employeurs! Ce procédé est "Inconstitutionnel'!

*Il appartient aux seuls employeurs d'augmenter les salaires de leurs salariés!

Aussi, moi,  Citoyen Alain Saiche, je suis le seul Guérisseur économique national et international et je soigne, par l'esprit, tous les dirigeants politiques en situation d'échec économique: Je pourrais soigner, par exemple le Président Emmanuel Macron sur ses fautes inexcusables en économie, via ma METHODE DE GESTION PAR LE REVISIONNISME ECONOMIQUE, méthode que je vais vous expliquer ci après.

Si vous ne me croyez pas après lecture, critiquez moi; je vous répondrai.

                                                  I------------------------I

                                                         *Point N°2:

 Pour remédier au marasme économique national mis à mal ces derniers temps, il aurait fallu:

1- SUPPRIMER l'ISF (Impôt sur la fortune), décrié par les uns et louangé par les autres, et, en "même temps"...

2- SIMULTANEMENT (en même temps...) il aurait fallu NATIONALISER LES FINANCEMENTS SOCIAUX Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Chômage, Vieillesse, Dépendance, etc, etc... PAR LA METHODE DE GESTION basée sur LE REVISIONNISME ECONOMIQUE du XXIè siècle pour en assurer leur pérennité définitive.

*Ce n'est malheureusement pas ce qui a été fait: L'ISF a été supprimé et la CSG a été augmentée, ce qui a été défini par les hommes et les femmes politiques au pouvoir par "les retraités doivent contribuer à l'augmentation du salaire"Net" de la feuile de paye des salariés", et, pour clore les débats, disent, à l'unison: -"J'assume"! -"Nous assumons"!

A celà, je leur réponds: "OUI, vous assumez! Mais ce sont les retraités qui assument avec la baisse de leurs retraites! Pourtant, c'est aux entreprises qu'il appartient de mieux payer leurs salariés! Pas aux retraités, ad vitam aeternam!

"MoiCitoyen", je ne peux pas comprendre la folie qui gagne les politiques! Je pense que les députés du parti du Président, "LaREM_AN" ont donné une CORNE D'ABONDANCE à Emmanuel Macron, leur patron à la réflexion "complexe", et ont voulu faire de lui,  de "Président des Riches" qu'il était, un nouveau "PLUTUS, Dieu des Riches", et un vrai, pas à la manière des Grecs et des Romains de la mythologie!  

Il y a pourtant un procédé mathématique rationnel très simple pour résoudre dans la liesse et la joie Tous les problèmes financiers de Notre Pays, La France via LA METHODE DE GESTION par le REVISIONNISME du XXIè siècle, et "NON A LA PLUTUS, DIEU DES RICHES"!

C'est ce que je vais vous démontrer ci après de manière rationnelle, concrète et pédagogique, avec les raisons pour lesquelles cette opération de grande envergure est d'une nécessité absolue. 

                                              I-----------------------I

                                                     *Point N°3:

                                      *Présentation de "MoiCitoyen:

*La situation économique catastrophique de Notre pays, La France aux multiples facettes, a, depuis de nombreuses années, appelé mon attention d'homme épris de sagesse, de justice et d'équité": "Et d'Equité"! Cest la raison pour laquelle j'écris et vais vous démontrer les nécessités de NATIONALISER TOUS LES FINANCEMENTS sociaux Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Compléméntaires santé, Chômage, Vieillesse, Dépendance, etc, etc... par LA METHODE DE GESTION DU REVISIONNISME ECONOMIQUE.

Comme nul ne me connait, je vais ,"MoiCitoyen", commencer par la présentation de l'illustre inconnu que je suis. S'ensuivront ensuite mes explications et le REMEDE IDEAL pour sortir des déficits permanents et relancer l'économie sans l'aide de subventions!

                                    *Me voici, "MoiCitoyen", Illustre inconnu: 

*Né en 1937 à Fumay, dans les Ardennes, juste avant la guerre 1939-1945, évacué en Vendée (Village de Longèves) en 1940, j'ai suivi l'éducation donnée aux enfants à cette époque, de la fin de la guerre 1939-1945, au retour dans les Ardennes, jusqu'en 1955.

En 1955, suite à l'année 1954 où les Parachutistes s'étaient à nouveau illustrés dans la bataille de Dien Bien Phu, qui mit fin la fin à la guerre d'Indochine et après la préparation militaire parachutiste qui me semblait de mise pour l'époque, je suis entré dans l'armée où l'expérience acquise a fait de moi un homme, un homme de terrain, un homme d'action et un Officier de carrière à présent à la retraite.

Par la suite, une quinzaine d'années "dans le civil" en tant que Cadre supérieur, Chef de centre et Adjoint au Directeur dans des Sociétés de Transports en commun de voyageurs relativement importantes de par leur situation géographique, ont fait de moi un "gestionnaire de terrain" et surtout un "connaisseur" de la gestion financière des entreprises, en particulier après un stage de formation aux affaires de six mois à l'Ecole Supéreure de Commerce de Paris. (ESCP). 

J'ai été licencié deux fois pour ne pas avoir été d'accord sur les principes des relations avec les hommes et avec "les hommes de direction et  les finances".

Je suis à présent complètement à la retraite, en colère après les hommes et les femmes politiques qui prennent toute la population pour un Peuple de Cons et des demeurés du chapeau, comme il se disait "autrefois"!  

Aussi, pour contrer ces hommes et femmes politiques inaptes à gérer sérieusement leur Pays qui leur sert d'abord à se servir, je me suis penché sur le problème financier qui fait le drame de mon Pays, avec l'augmentation de la pauvreté, en particulier le drame des JUNGLES MODERNES que sont devenues les banlieues des villes et des champs de France.

 En cherchant, pour continuer de SERVIR, écoeuré par les bassesses politiques et des magouilles financières en tous genres, j'ai trouvé LA solution pour y remédier, solution telle que décrite plus loin, acceptable par tous les partis politiques sérieux qui le voudraient et pour les 67 millions de Français recencés INSEE, y compris les bébés qui viennent de naitre et les enfants à venir.

*J'ai ppelé cette solution magique et moderne: "LA METHODE DE GESTION PAR LE REVISIONNISME ECONOMIQUE du XXIè siècle.

Cette solution Idéale par sa transparence et la pérennité de ses financements des dépenses sociales publiques est à faire passer dans les moeurs par une REVOLUTION INTELLECTUELLE DES ESPRITS, avant que ne surviennent des évènements très graves que mon expérience passée me laisse prévoir. Nos banlieues paisibles ne pourraient elles pas devenir des Jungles modernes des villes et des champs?

C'est par la Philosophie Sociologique Economique et Financière qui sera inculquée à l'homme, en tant qu'être humain, que se régleront tous les problèmes de notre société, la "société française".

Je le ferai de manière directe, à la cash", comme il se dit à présent par les politiques décontenancés qui, pris au dépourvu où que ce soit par des questions où ils sont incapables de répondre audiblement, se contentent de "balancer" des sornettes, âneries et autres conneries du plus mauvais effet auprès du Peuple de France, attaché à un comportement et à un langage présidentiels dignes de ce qualificatif!

C'est ainsi que c'est à partir d'une citation apprise pendant ma formation d'officier: *Selon que notre idée est plus ou moins obscure, l'expression la suit, ou moins nette ou plus pure. Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément* (Nicolas Boileau), que vous sera présentée la SOLUTION IDEALE pour redresser les financements sociaux et relancer l'économie par la compétitivité des entreprises.  

                                        I------------------------I

                                                *Point N°4:

                                *La sociologie du vivre en paix:

Pour un bon cheminement intellectuel, destiné à mener la réflexion  sur "La Sociologie", la "Philosophie" et la Psychologie dans l'analyse de la situation financière irréfragable de Notre Pays telle que le la décris, vous trouverez, après les quatre définitions qui suivent, plagiées sur Internet, LA SOLUTION IDEALE inventée de toutes pièces par moi même, jeune vieux de 80 ans, sans aucune aide extérieure, à partir de mon savoir, et SANS aucune ambition politique autre que celle de voir mon pays, les salariés, les retraités, les chômeurs, les malades, les handicapés, les sans logis, tous les enfants et  tous ceux qui ne sont pas cités vivre en paix.

Cela étant, il me semble indispensable et bon de rappeler à ceux qui nous ont gouvernés, à ceux qui nous gouvernent et à ceux qui ont la prétention de gouverner, qu' UNE REMISE A PLAT de leurs inepties les plus totales en gestion des Affaires de La France, les mènera à cette SOLUTION IDEALE à adopter pour rétablir une situation saine, équitable et durable pour tous, "pour nos enfants" se plaisent à dire nos hommes et femmes politiques" pour émouvoir le peuple et tenter de justifier leurs échecs passés. 

Ces quatre définitions sont les suivantes, mises à la portée des Messieurs et Dames "Toulemonde" de France métropolitaine et des Outre Mers (Wikipédia):

1- *LA SOCIOLOGIE est l'étude des êtres humains dans leur milieu social. Elle est la science humaine qui a pour objet les phénomènes sociaux. Elle étudie les formes, les développements et les évolutions de la cohabitation des hommes, ainsi que les facteurs qui ont une influence sur cette cohabitation.

2- UN SOCIOLOGUE est un scientifique qui étudie ou communique sur la sociologie. Il analyse l'impact du social sur les comportements humains. La plupart des enseignants sont des enseignants-chercheurs. Cependant quelques uns sont professeurs dans l'enseignement secondaire ou travaillent auprès de divers instituts.

Un sociologue est indubitablement un chercheur, puis qu'il doit mener des enquêtes qualitatives auprès de tel groupe ou telle population avant d'étudier, analyser et bien entendu interpréter ses observations ou ses résultats.

2- * LA PSYCHOLOGIE est la connaissance empirique ou intuitive des sentiments, des idées, des comportements d'une personne et de ses manières de penser, de sentir, d'agir qui caractérisent un individu ou un groupe. Il est commun de définir LA PSYCHOLOGIE comme l'étude scientifique des comportements.

La psychologie est une discipline qui appartient à la catégorie des sciences humaines.

3- *UN ÊTRE HUMAIN est un être vivant membre de l'espèce humaine. Il se différencie des autres espèces par son mode de déplacement bipède, son langage articulé, ses mains préhensibles et son intelligence développée*

4- *LA PHILOSOPHIE , du grec ancien Philein "aimer" et de "sophia "sagesse" ou "savoir", signifiant "l'amour de la sagesse", est une activité et une discipline existant depuis l'Antiquité en Occident et en Orient, se présentant comme un questionnement, une interprétation et une réflexion sur le monde et l'existance humaine. Différents buts peuvent lui être attribués: La recherche de la vérité, la médiation sur le bien, le beau, le juste; la quête du sens de la vie et du bonheur*

                                       I------------------------I

                                                PointN°5:

                               *Critiques sévères de l'existant: 

Pour redresser la situation financière des recettes  sociales et relancer l'économie, IL FAUT UNE REMISE A PLAT" de l'existant qui consisterait à:

1- Rétablir la confiance dans les Jungles modernes que sont devenues les banlieues des villes et des champs.

2- Relancer l'économie par la baisse des prix à l'exportation, rétablir la confiance en l'économie, investir, créer des emplois!

3- Rétablir l'équilibre des comptes sociaux Retraites, Retraites compémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Chômage, Vieillesse, Dépendance, etc, etc..., à partir d'UNE SOLUTION IDEALE A ADOPTER. 

Penser Solution idéale sera s'imprégner d'abord de L'IGNOMINIEUSE ARNAQUE aux cotisations sociales des entreprises -der financiers-, improprement appelées "charges" par les politiques, les syndicats d'entreprises et les économistes, relayés par les médias pour mieux tromper la population, solution qui rejaillira finalement sur l'ensemble de toutes les classes politiques plus ou moins complices par leur silence coupable et participent à cette ignominieuse ARNAQUE financière sur les consommateurs et appauvit la population.

Voyons d'abord ce qu'est l'ignominie, pour ceux qui ne le sauraient pas:

*IGNNOMINIE: "Grand déshonneur (infligé par un jugement social, formel ou implicite), état de dégradation, de déchéance sociale".

J'estime en effet que tromper l'ensemble de la population sur le fait de lui faire croire que les entreprises -les financiers- croûlent sous les charges sociales ALORS qu'elles se les font rembourser par les consommateurs qui achètent leurs marchandises est un grand déshonneur, un état de dégradation des valeurs de la République qui entraine la déchéance sociale politique de TOUS les hommes et de TOUTES les femmes politiques ainsi que de TOUS les économistes de France, y compris les Prix Nobel.

Les journalistes et éditorialistes, quant à eux, soumis à la pression de leurs "employeurs" respectifs, préfèrent garder le silence pour ne pas se faire licencier et être mis au ban de la profession.  

*Continuer à lire mes explications dans cet article vous amènera à découvrir comment cette ARNAQUE est réalisée et par qui, tout en vous enrichissant l'esprit d'une méthode révolutionnaire nouvelle de gestion par LE REVISIONNISME ECONOMIQUE.  

*Y aura-t-il UN DISRUPTEUR intelligent avec une force de caractère à déplacer les montagnes EN ECONOMIE rationnelle et mathématiques en France pour prendre "LaRelève" de Emmanuel Macron, NEGATIONNISTE MATHEMATIQUE difficilement récupérable?

 

 Comment est il possible de redresser l'économie nationale de la France par LA RELANCE MATHEMATIQUE? Tout simplement en disant:

*NON au NEGATIONISME ECONOMIQUE radical de Emmanuel Macron et des hommes et femmes politiques!

*OUI au REVISIONNISME ECONOMIQUE de Alain Saiche! (03.10.2017) 

*NON aux MENSONGES D'ETAT sur L'ARNAQUE AUX CHARGES SOCIALES DES ENTREPRISES -et des financiers-!

*OUI à la remise à plat des financements sociaux proposée par Alain Saiche! (07.10.2017)

 

Bonjour Monsieur Emmanuel Macron, Président de la république, Messieurs les Ministres du Gouvernement Edouard Philippe, PM, en particulier les Ministres Bruno Le Maire, Gérald Darmanin, Sébastien Lecornu, Benjamin Griveaux, Ministère des Finances, Bercy, ainsi que Mesdames MurielPénicaud, Ministre du Travail et Agnès Buzyn, Ministre des solidarités et de la santé:

25.09.2017: Je vous accuse de SPOLIER la France et les Français avec L'ARNAQUE AUX "CHARGES" SOCIALES DES ENTREPRISES.

03.10.2017: Ne pas reconnaitre que les entreprises -les financiers- incorporent toutes leurs charges sociales Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Chômage, Vieillesse, Dépendance, etc, etc... dans les CALCULS DES PRIX DE REVIENT et de vente pour se les faire rembourser comptablement et légalement par les consommateurs qui achètent leurs marchandises est "faire du NEGATIONNISME ECONOMIQUE RADICAL", par opposion au "REVISIONNISME ECONOMIQUE" qui vous est décrit plus loin dans mon article!  

*C'est MENTEUSEMENT, TROMPEUSEMENT, EFFRONTEMENT ET CYNIQUEMENT que vous parlez Economie aux 67 millions de Français recencés INSEE, y compris les 47 millions d'électeurs de "vos" partis "En Marche" et "La Republique En Marche".

Voici donc, mis au grand jour, LE MENSONGE D'ETAT entretenu par Tous les hommes et Toutes les femmes politiques, QUI SPOLIENT notre Pays, La France, dont le premier d'entre eux, Vous, Emmanuel Macron, Président de la République, par vos mensonges sur L'Economie rationnelle, aidé en cela par les Ministres du Gouvernement actuel.

Naturellement, j'y associe Tous les Gouvernements et les Présidents de la République qui se sont succédé depuis une quarantaine d'années, cela étant dit pour préciser que vous n'avez rien inventé, sinon perfectionné le système hérité de tous les hommes et de toutes les femmes politiques qui ont préparé et font encore la France du XXIè siècle à ce jour!

*Mais que signifie le verbe *SPOLIER*? En bon langage de chez nous, il signifie: "Dépouiller par force ou par abus de pouvoir": Ex: "Sans respect pour le droit sacré des propriétés, ou pour les trésors publics, chacun s'empresse de spolier les biens de l'Etat, insouciant des saintes lois de la justice" ( Chateaubriand, Essai sur les révolutions, t1, 1797, p 138). Extrait internet.

En l'occurrence, ce sont les revenus acquis à la France par le travail des Français qui sont spoliés, de manière détournée, par le système de L'ARNAQUE AUX "CHARGES" SOCIALES DES ENTREPRISES expliqué ci après. 

J'entends, par l'article lui même, vous démontrer LE MENSONGE D'ETAT qui "démonte" cette Arnaque, de manière rationnelle, pédagogique et concrète avec LE REMEDE à y apporter pour l'éradiquer, au Point N°6.

                                       I-----------------------I

                                              *Point N°6:

            *Proposition de programme économique en 6 parties:

                                     *6-1- Première partie*

                                *DE LA FRACTURE SOCIALE:

Selon les déclarations de Emmanuel Macron, Président de la République, au cours d'un déplacement en Grèce, aux Français de l'étranger, le 08.09.2017: "Je ne céderai RIEN "ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes"!

Rectifié par la suite de l'Elysee, je retiens: "Sont FAINEANTS les hommes et les femmes politiques qui n'ont pas eu le courage de faire les réformes nécessaires à la bonne marche économique de Notre Pays depuis 30 ans!

Informations confirmées par la suite "sans regret aucun" par le Président Macron lui même, en déplacement à Toulouse, le 11.09. 2017!

Alors "MoiCitoyen", Alain Saiche, j'informe les 67 millions de Français présents et à venir que le Président Macron est le Président des FAINEANTS POLITIQUES dont il fait partie et qui n'ont pas le courage rationnel politique et économque de redresser les finances publiques de la France par la METHODE DE GESTION du REVISIONNISME ECONOMIQUE!

En outre, Emmanuel Macron a trom^é et continue de tromper les 47 millions d'électeurs ainsi que la population de Métropole et des Outre Mers avec L'arnaque aux "charges"-cotisations sociales des entreprises! J'y reviendrai plus loin dans mon exposé. 

*Aussi, la question suivante, qui en découle, est elle à se poser: Le Viol économique des 67 millions de Français par le Président de la République Emmanuel Macron, qui accorde des subventions aux entreprises aux -financiers- tout en les Trompant et en leur cachant que les entreprises -les financiers- se font rembourser Toutes leurs "charges"-cotisations sociales par les consommateurs en les incorporant dans les calculs des Prix de Revient (PR) et de vente (PV) peut il être considéré comme un délit financier pouvant entrainer cas de destitution? 

*Pour être encore plus clair, LA FAINEANTISE politique de Emmanuel Macron, Président de la République et son INAPTITUDE à gérer son Pays de manière financière juste, équitable et transparente pour tous, SANS TRAHIR la confiance de SA POPULATION et sans être asservi aux financiers nationaux et internationaux, autrement dit par "L'ARNAQUE aux "charges"-cotisations sociales- des entreprises, comme expliqué ci dessus, devrait elle être considérée ou non comme un CAS DE  DESTITUTION d'un Président de La République, Emmanuel Macron en la circonstance"?

Car en effet, gérer les Finances France comme il le fait, par L'ARNAQUE AUX "COTISATIONS" appellées charges" SOCIALES DES ENTREPRISES augmente LA FRACTURE SOCIALE et SOCIETALE ébauchée par ses prédécesseurs et qu'il ne cesse d'accentuer par fainéantise politique, pourrait, à l'Avenir, déboucher inévitablement, à un moment ou un autre, sur une révolution sociale et sociétale! Explications: 

Dans la mesure où Emmanuel Macron, Président de La République, par fainéantise politique intellectuelle, base son action économique sur les hausses des cotisations sociales (CSG 2018 par exemple), pour compenser les baisses des cotisations sociales qu'il a décidé d'accorder aux entreprises -aux financiers-, ALORS qu'il sait pertinemment que les entreprises -les financiers- ne payent RIEN en "charges" sociales, puisqu'elles se les font rembourser par les consommateurs qui achètent leurs marchandises sans le leur préciser, la question a le mérite de pouvoir lui être posée.

Cela étant, le Gouvernement dirigé par Edouard Philippe, Premier Ministre, et tous ses Ministres, informés par mes soins par le moyen des réseaux sociaux Twitter et Facebook, n'en restent pas moins, en tant que complices volontaires et tacites, sans réaction.

LA QUESTION A DONC BIEN LE MERITE DE POUVOIR ÊTRE POSEE!

Car, ne pourrait il pas y avoir là en effet "Détournement de fonds publics"? "Conflit d'inttérêts"? "Prise illégale d'intérêts? Et plus même, pourquoi pas: "Crime-s économique-s"?

C'est la question que j'ai posée depuis longtemps, tant au Président Macron lui même à son adresse @EMacron_ à @Elysee qu'aux Ministres du Gouvernement, aux Parlementaires à l'Assemblée nationale et au Sénat, au Ministere de la Justice, ainsi qu'aux Présidents du Conseil Constitutionnel, Laurent Fabius, de la Cour des comptes, Didier Migaud, et au Vice Président du Conseil d'Etat Jean-Marc Sauvé.

Aucun n'a jugé bon de répondre! Qui ne dit mot consent? Ou le rouge de la honte domine-t-il au point de rendre sourd et muet?

*En ce qui me concerne, ma réponse est "Oui", pourquoi pas? Trois fois "Oui", pourquoi pas, mais cela resterait à vérifier par le Pôle financier de la préfecture de police de Paris si elle en était mandatée!

Cela n'est pas de mon ressort, mais de celui du Peuple de France, au nom du Peuple deFrance, autrement dit "à la Justice" si elle était saisie!

Voici donc mes explications auxquelles chacun pourra, de manière publique ET NON ANONYME, apporter réponse par le moyen mis à sa disposition en cliquant sur la partie "commentaires" qui se trouve sur la bande bleutée au dessus de *Bonjour Toulemonde, Bonjour La France, Bonjour L'U€*.

Je répondrai bien entendu à TOUS les commentaires dès que je m'apercevrai qu'il y en a un nouveau.

                                      I--------------------------I

                                     *6-2- Deuxième partie*

                                       *DE LA PEDAGOGIE:

Cet article se veut MORALISATEUR ET PEDAGOGIQUE pour faire prendre conscience aux 67 millions d'habitants-Consommateurs, y compris les 47 millions d'électeurs et surtout aux élus qu'il ny a RIEN d'inéluctable en économie:

*En maitrisant "les fondamentaux" comme aiment à dire les hommes et femmes politiques sans savoir ce qu'ils disent, AVEC un peu de sérieux, il est tout à fait possible de relancer l'Economie avec 100% de chance de réussir: Oui, vous avez bien lu: 100% de chance de réussir!

Il suffirait, pour ce faire, d'avoir le courage politique de mener la REVOLUTION INTELLECTUELLE politique et économique nécessaires de manière pédagogique, étant entendu que LA PEDAGOGIE DESIGNE L'ART DE L'EDUCATION. Le terme rassemble l'ensemble des pratiques et méthodes d'enseignement requises pour transmettre des compétences, c'est à dire un savoir (connaissances), un savoir-faire (capacités) et un savoir être (attitudes).

Plus généralement, "Faire preuve de pédagogie" signifie l'aptitude à enseigner à un individu ou à un groupe d'individus -de tous âges et de toutes conditions- un savoir ou une expérience par l'usage des méthodes les plus adaptées à l'audience concernée. (Extraits Internet WikipédiA).

Les 67 millions d'habitants dont les 47 millions d'électeurs, ont eu à constater que Tous nos hommes et Toutes nos femmes politiques, du Président de la République, Emmanuel Macron, Palais de l'Elysee au dernier conseiller municipal de Trifouilly-les-oies, en matière de "Pédagogie" en gestion, en économie, en dialogue social et dans la vertu et la vie de tous les jours, sont de grands Amateurs et que, à part collectionner leurs échecs qu'ils transforment en "expérience", ils ne sont, en fait, que de lamentables NULS!  

Alors, c'est dit? On y va!

                                          I------------------------------I

                                             *6-3- Troisième partie:

                               * CE QUE CACHENT TOUS LES ELUS:

 La "loi "confiance" ou "de moralisation publique" a été adoptée par les députés de l'Assemblée nationale le 09.08.2017.

La seule question  qui aurait pu et dû être posée par tel ou tel député de tel ou tel autre parti à Nicole Belloubet, Garde des sceaux, Ministre de la Justice pour que les 67 millions de Français dont les 47 millions d'électeurs retrouvent la liesse estivale en la confiance qu'ils auraient voulu retrouver est la suivante:

 "-Y A-T-IL CONFLIT D'INTERÊT ET CRIMES ECONOMIQUES dans Notre Pays, la France", Emmanuel Macron?

Cette question, éludée volontairement tant par les députés que par le Gouvernement, ne figure pas dans "la loi" et renvoie, de ce fait, LE REDRESSEMENT ECONOMIQUE DE LA FRANCE aux Calendes!

Voyons de plus près ce qu'il en est: 

C'est pour répondre aux questions qui pourraient se poser au sujet des Conflits d'intérêts et des crimes économiques possibles et imaginables par les 67 millions de Français y compris les 47 millions délecteurs que et article a été conçu. 

 En cette période (juin à septembre 2017) où les parlementaires ont débattu de l'opportunité d'une "loi confiance" appelée également, pour faire diversion "loi de moralisation" de la vie publique", la question a eu le mérite de leur avoir été posée par moi même via les réseaux sociaux: "Pour quelles raisons débattre d'une loi de "moralisation" ou de "confiance" si les élus sont IRREPROCHABLES ET VERTUEUX?

Il existe déjà tellement de lois qui pourraient être appliquées à l'encontre de TOUS les délits commis par celles et ceux d'entre eux -contrevenants à la probité, l'éthique, la morale, la vertu et l'honneur par exemple, si le pouvoir exécutif "autorisait" le judiciaire à faire son oeuvre!

 En outre, pourquoi une "loi confiance" quand il est de notoriété publique que 67 millions de Français-consommateurs se font ARNAQUER et TROMPER par les entreprises -les financiers- et tous les élus de tous les partis politiques, en permanence, chaque microseconde qui passe, 24h sur 24, en continu et sans interruption, 365 ou 366 jours par an, en accordant des "subventions" aux "charges"-cotisations sociales des entreprises qui leur sont déjà remboursées par les consommateurs qui achètent leurs marchandises, produits ou services!

 Les élus cachent en effet aux 67 millions de Français-consommateurs que les entreprises incorporent TOUTES leurs cotisations sociales Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Chômage, Viellesse, dépendance, qu'elles appellent "charges", pour MIEUX LES TROMPER, dans les CALCULS DES PRIX DE REVIENT et de vente pour ce faire! 

Même le Conseil constitutionnel, le Conseil d'Etat et la Cour des comptes restent muettes sur les remboursements des "charges"-cotisation sociales des entreprises qui leurs sont faites par les consommateurs que nous sommes Tous, malgré mes maintes relances! 

DE PLUS, les Gouvernements clament à tous vents que "les charges" des entrepises -des financiers- sont trop élevées et augmentent les impôts pour leur accorder des subventions, le dernier exemple en date est celui du pacte de "responsabilité" qui a permis d'accorder "légalement" 50 milliard € aux entreprises entre 2014-2015-2016 avec l'augmentation inconsidérée des impôts 2013!

En contrepartie, les prix ont augmenté, le chômage est devenu "de masse" et les Français, en particulier les classes dites moyennes, se sont appauvris!  

Il n'y a donc RIEN de surprenant et d'extravagant qu'il soit possible à tous les partis politiques, de pratiquer "légalement" des "levées de fonds" à l'occasion des élections en tous genres!

Nous en reparlerons plus loin

                                       I------------------------------I 

                                         *6-4 Quatrième partie*

*QU'EST CE QU'UN CONFLIT D'INTERÊTES? UN CRIME ECONOMIQUE?

Mes archives, en cinquième partie, sont destinées à rappeler, à la METHODE Coué, mes écrits depuis le 13 décembtre 2015, entre autre la question posée:

"Y A-T-IL CONFLITS D'INTERÊTS ET CRIMES ECONOMIQUES en France", avec ses explications, paraitront peut être un peu longues, mais j'ai préféré les laisser en lecture pour ceux qui voudraient mieux analyser mes écrits. Les lire pour me critiquer sera moins long que d'attendre la prochaine élection présidentielle de 2022.

Pris en sa définition, LE CONFLIT D'INTERÊT est défini communément comme le conflit entre la mission d'un agent public et ses intérêts privés, conflit susceptible d'influencer la manière dont il exerce ses fonctions. En d'autres termes, le conflit d'intérêts peut potentiellement remettre en cause la neutralité et l'impartialité avec lesquelles la personne doit accomplir sa mission du fait de ses intérêts personnels.

En l'occurrence, JE REMETS EN CAUSE LE FAIT ETABLI que les entreprises, qui se font rembourser Toutes leurs cotisations "charges" sociales par les 67 millions de CONSOMMATEURS y compris les 47 millions d'ELECTEURS français en les incorporant dans les CALCULS DES PRIX DE REVIENT et de vente se fassent voter des subventions par les gouvernements qui se suivent, lesquels, pour satisfaire les entreprises, augmentent les impôts et taxes en tous genres! 

La suite, tout le monde la connait: Les Français s'appauvrissent, le chômage augmente, les entreprises délocalisent et les actionnaires s'enrichissent exponentiellement à l'augmentation des impôts!

Cependant, le conflit d'intérêts n'est pas un délit. En revanche, c'est la prise illégale d'intérêts, qui bien souvent en découle, qui est sanctionnée pénalement. L'article 432 du Code pénal le définit par le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public, de prendre, recevoir ou conserver, directement ou indirectement, un intérêt quelconque dans une entreprise ou dans une opération dont elle a, au moment de l'acte, en tout ou partie, la charge d'assurer la surveillance, l'administration, la liquidation ou le paiement.

*SANCTION: La prise illégale d'intérêts est sanctionnée de 5 ans de prison et de 500 000 € d'amende.    

Il y a donc lieu de REMETTRE A PLAT notre système de financements des dépenses sociales "à la française" pour éviter les conflits d'intérêts et les crimes économiques entre les élus et les "financiers". 

En effet, la Cour de cassation, en France, définit le CRIME ECONOMIQUE comme suit: "Tout ce qui se rapporte à la production, à la réparation, à la circulation et à la consommation des denrées et marchandises, ainsi qu'aux moyens d'échange consistant particulièrement dans la monnaie sous ses diverses formes,... et ce qui porte atteinte directe à l'économie du pays dont l'Etat, en raison des circonstances, assure la direction et le contrôle.

En l'occurence, je retiens que ACCORDER DES SUBVENTIONS aux entreprises qui offrent des millions de "stocks options", des salaires faramineux, des retraites chapeau, des indemnités de départ ou d'entrée et autres avantages "extraordiaires" pourrait entrer dans la catégorie des CRIMES ECONOMIQUES, d'autant que les entreprises se délocalisent, se font racheter "à perte" et licencient sans état d'âme tout ou partie du personnel par ce qui est appelé: "PLAN SOCIAL"... et que les hommes et femmes politiques, pour se faire élire, font appel aux dons... ce qui est appelé... "LEVEES DE FONDS"!

                                     I-----------------------------I 

                                      *6-5- Cinquième partie*

                   *LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT MACRON:

INTROCUCTION: "En chacun de nous, il y a un cynique qui sommeille", a déclaré Emmanuel Macron, Président de la République, le 03 juillet 2017, dans son allocurion aux parlementaires, au congrès de Versailles!

"MoiCitoyen", Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, nom Patronyme, je considère que, par ces paroles non critiquées par les parlementaires par la suite, le Président a très bien situé chaque homme et femme politiques, y compris lui même, dans la catégorie des personnes CYNIQUES qui ont mis leur Pays, Notre Pays, La France, dans l'état de délabrement financier social et sociétal dans lequel il se trouve: Je ne puis donc QUE les en BLÂMER, en commençant par lui!    

C'est sur cette constatation nâvrante que je passe à ce qui suit:

L'Avenir de La France par la Préparation intellectuelle et morale à l'élection présidentielle 2022.

Cet article a donc pour but de préparer les esprits politiques AU REVISIONNISME ECONOMIQUE du XXIème Siècle pour l'élection présidentielle de 2022, POUR LA FRANCE ET LES FRANCAIS, pas pour eux mêmes.

Il reprend, en leur totalité, mes idées économiques de 2017 qui n'ont pas été retenues par Emmanuel Macron et sont LES SEULES à pouvoir relancer l'économie, redresser et pérenniser de manière définitive les financements du système social "à la française" et les recettes financières de L'Etat France. 

 Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme. (Tyrosse, le 12 juin 2017).

 

                             *Journalistes et tous multimédias, "EMBEDDED".

                Lettre ouverte à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République

                                                   Palais de L'Elysée.         

     *PROJET D'AMENDEMENT DE VOTRE PROGRAMME ECONOMIQUE PRESIDENTIEL.

                                           Bonjour Monsieur le Président.

*C'est sur la base de ce guide "Programme Présidentiel universel" que se jouera L'Avenir économique et financier de La France.            

Le 07.05.2017, vous, Emmanuel Macron, avez été élu Président de La République par une MINORITE des électeurs, 45,56% inscrits, compte tenu de la faible participation des électeurs fixée à 74,56%!

L'enjeu pour vous sera de "Sortir la France du marasme économique" par le haut, c'est  à dire par le redressement économique basé sur un programme fiable et pérenne pour le Pays et LA SAUVEGARDE DE SON SYSTEME SOCIAL sans augmenter les impôts de manière détournée, sans alourdir le poids de la dette mais plutôt de la réduire!  

Pour ce faire, il vous faudra gouverner sereinement, avec votre majorité relative reconnue par une MINORITE D'ELECTEURS de l'ordre de 55,40% de participants et 32% des voix aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017, soit 17,88% des voix, ce qui est PEU!

Cependant, avec des élus en provenance de tous les horizons et le bémol qu'il y a eu 55,40% de votants, tous les élus ne sont, en fait, que des girouettes MINORITAIRES avec 17,88% des voix! Vous suivront ils partout dans l'orage qui gronde à l'horizon? Rien n'est moins sûr!

Les députés, proches du Peuple, devront avoir un  programme "proche du Peuple","pour le Peuple et non, "à la panurgienne", au service de leur parti politique démodé, le vôtre compris, basé sur des mensonges économiques et sociaux avec l'appui du Medef et de la finance nationale, €uropéenne et internationale!

Cela étant, ce qui est valable pour vous l'est d'autant plus pour les autres chefs des partis politiques de l'opposition qui sont destinataires, comme vous, de mes propositions de renouveau économique s'ils veulent se trouver en bonne position pour les prochaines élections de 2022. 

Voici donc le programme global que je propose à votre Gouvernement et aux Parlementaires, basé sur LE REVISIONNISME ECONOMIQUE RATIONNEL issu des CALCULS DES PRIX DE REVIENT et de vente. Je vous le donne à titre de ligne directrice que je vous expose ci après:

Il vous mènera à la victoire POUR LA FRANCE, contre ce que vous appelez "la mondialisation", étant entendu que Le "REVISIONNISME ECONOMIQUE, auquel je vous appelle désigne "l'attitude de ceux qui remettent en cause de manière rationnelle les fondements d'une doctrine, d'une loi, d'un jugement, d'une opinion couramment admise en histoire ou même de faits établis".

Vous trouverez donc, en cours de lecture et IN FINE, les modalités de mise en oeuvre de ce programme économique "CHANCE POUR LA FRANCE" basé sur le REVISIONNISME ECONOMIQUE RATIONNEL que vous avez refusé de reconnaitre en cours de campagne et que je souhaiterais vous voir mettre en application sans ordonnance, après débats au Parlement et avec les parlementaires sociaux qui déboucheront, je n'en doute nullement, sur l'assentiment du Peuple de France dans son ensemble dans la plus grande liesse populaire.

Tout en vous félicitant pour votre élection et en souhaitant que les lignes directrices de mon programme soient retenues par vous et vos conseillers économiques à l'Elysee, "pour La France",

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma considération distinguée.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme.

PS: Chaque lecteur pourra trouver, IN FINE, le remède à apporter pour retourner la situation actuelle et redonner de l'énergie à nos entreprises.

                                      I-----------------------------I

                                         *6-6- Sixième partie* 

        *LE REMEDE ECONOMIQUE ET SOCIAL DE LA FRANCE? IL EST LA!  

*Il faut supprimer l'ISF, Impôt sur la forune, "en même temps" que la mise en oeuvre de la gestion par la méthode du Révisionnisme économique.                   

La haute valeur ajoutée à l'économie française à partir de ce que j'appelle "LE REVISIONNISME ECONOMIQUE RATIONNEL par le CALCUL DES PRIX DE REVIENT n'aura d'égale que sa haute valeur intrinsèque déjà reconnue à partir du calcul des prix de revient en économie. 

Le 09 avril 2017: Je me suis trouvé dans l'obligation de revendiquer auprès de Rafik Smati, homme politique, Chef d'entreprise dans le numérique, auprès du Président de la République, François Hollande, de TOUS les dirigeants politiques de France, de TOUS les médias parlés et écrits, de INPI (Institut national de la propriété intellectuelle) et des dirigeants de l'institution suédoise du Prix Nobel (@NobelPrize), l'antériorité indubitable et sensée de l'idée de:

"SUPPRIMER EN TOTALITE les charges sociales des entreprises" et de les TRANSFERER, ligne budgétaire par ligne budgétaire (Retraites, Retraites compléméntaire, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Chômage, Vieillesse, Dépendance et toutes autres formes de charges sociales présentes et à venir) sur une TVA SOCIALE qui serait PAYEE PAR LES CONSOMMATEURS que nous sommes tous, puisque nous payons toutes ces charges sociales à l'achat des marchandises chez les commerçants". 

C'est ce que j'appelle "LE REVISIONNISME ECONOMIQUE".

Pris en sa définition, LE REVISIONNISME désigne, je le rappelle, l'attitude critique de "ceux qui remettent en cause de manière rationnelle les fondements d'une doctrine, d'une loi, d'un jugement, d'une opinion couramment admise en histoire ou même de faits établis". 

*C'est ce que j'entends démontrer de manière rationnelle à partir d'un AXIOME IRREFUTABLE:

"Tout le monde sait que les entreprises -les financiers-, légalement et comptablement, pour calculer le COÛT DE REVIENT de leurs marchandises (ou PRIX DE REVIENT), y incorporent toutes leurs charges sociales Retraites, Retraites complémentaires, Sécuriré sociale, Complémentaires santé, Chômage, Vieillesse, Dépendance, et toutes autres formes de charges sociales présentes (et à venir) pour se les faire rembourser "à l'insu de leur plein gré", avec intérêts, par les consommateurs qui achètent leurs marchandises, produits et services avec un Grand Merci aux vendeurs.

Je ne critique donc pas ce procédé de logique comptable et légal: Je me contente de le signaler pour une meilleure compréhension du sujet par la suite.

*Ce que je critique est la procédure employée quant à l'utilisation de ces "charges" sociales qui sont remboursées aux entreprises -aux financiers- par les consommateurs que nous sommes tous dès que nous achetons leurs marcnandises, je ne le répéterai jamais assez:

Il est crié sur tous les toits par les hommes et les femmes politiques, les Economistes, les entreprises et les médias:

"Les "charges" des entreprises -des financiers- sont trop lourdes"! Il faut les "baisser" pour relancer l'économie, oubliant de préciser en cela que toute baisse des charges des entreprises à l'aide de subventions, injustifiées ou non, entraine systématiquement une hausse des impôts pour compenser la baisse des recettes de L'Etat, comme celle, démesurée, de l'année 2013, laquelle a affaibli le pouvoir d'achat des classes dites "moyennes" et permis d'accorder 50 milliards de subventions aux entreprises sans "relance" aucune.  

*Mon raisonnement, pragmatique, en toute logique mathématique, adapté à la situation, est le suivant:

"Puisque les "charges" des entreprises -des financiers- sont trop lourdes, SUPPRIMONS LES toutes et TRANSFERONS LES, ligne budgétaire pat ligne budgétaire Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires Santé, Chômage, Virillesse, Dépendance, etc, etc...,  sur une TVA SOCIALE qui serait payée par les consommateurs qui, sans le savoir, la paye déjà en remboursant toutes les "charges"sociales aux entreprises  -aux financiers-!

Pour éviter les débordements, conserver leur pérennité et les sécuriser, la meilleure des solutions passe par LA NATIONALISATION de toutes les recettes sociales dont l'Etat serait le garant se par ses pouvoirs discrétionnaires dont il dispose: Nul n'y trouverait à redire..

Personne ne trouverait à y redire, car, en effet,

          1- La suppression de ces charges -cotisations sociales- aux entreprises entrainerait IMMEDIATEMENT la baisse des NOUVEAUX PRIX DE REVIENT (ou coûts de revient) d'un montant EGAL au montant des transferts. 

          2- La baisse immédiate et non différée des PRIX DE REVIENT et de vente Hors TVA et Hors TVA sociale rendrait les entreprises françaises LES PLUS COMPETITIVES des entreprises industrialisées d'Europe,

          3- Les exportation augmenteraient et entraineraient une augmentation des commandes.

          4-Les carnets de commandes se rempliraient,

          5- Des emplois seraient créés pour satisfaire les commandes clients en temps et en heure,

          6- Le taux de chômage de masse baisserait,

          7- La confiance reviendrait,

          8- Les investissements "boule de neige" reprendraient,

          9- L'équilibre de la balance commerciale se ferait dans un premier temps pour la rendre excédentaire par la suite,

          10- Un IMPÔT SOCIAL spécifique, distinct de l'impôt sur le revenu, "Fruit" du travail du capital, serait créé après accord entre le Gouvernement et les partenaires sociaux tout en engageant de grands débats au Parlement: Tout le monde doit participer aux financements des dépenses sociales:

                    10-1: Les salariés par retenues sur les salaires, "Fruit" de leur travail, ce qui se fait déjà et payent, en plus, l'impôt sur le revenu,

                   10-2: Les consommateurs, par la TVA SOCIALE, d'un montant égal à celui des transferts des "charges" -cotisations sociales- des entreprises sur cette TVA SOCIALE.

Cette opération n'aurait aucune incidence sur les prix à la consommation, voire pourraient même baisser du fait de la concurrence. Bien entendu, les consommateurs sont, comme les salariés, assujettis à l'impôt sur les revenus; il est donc logique que les entreprises -les financiers- le soient à leur tour, puiqu'ils n'y ont jamais participé jusqu'à présent et recevaient, en plus, des subventions!

                    10-3: Les entreprises par un IMPÔT SOCIAL spécifiqhe sur les bénéfices, distinct de l'impôt sur les bénéfices, "Fruit" du travail du Capital, ce qui ne se faisait pas, puisque les entreprises -les financiers- se faisaient (se font actuellement) rembourser toutes leurs "charges" -cotisations sociales- par les consommateurs à l'achat des marchandises!

*Pour respecter les règles de la concurrence, les subventions aux entreprises seraient supprimées.

*Le système de Gestion par Le Révisionnisme économique pourrait être mis en place en 2018 pour être applicable dès le 1er janvier 2019, sans augmentation des impôts. La révision du budget, si nécessaire, sera effectuée à la rentrée de sempembre 2019 d'après le suivi et les résultats obtenus. 

          11- La TVA sociale serait collectée, comme la TVA, par les commerçants et apparaitrait sur les tickets de caisse et les factures de la manière suivante, par exemple:

                    11-1: Pris de vente Hors Taxes:                Tant:             €

                    11-2: TVA  x%:                                             Tant:              €

                    11-3: TVA sociale x%:                                  Tant:             €

                                                                        TOTAL:     Tant:           €€€ 

*RAPPEL: Il est bien entendu que le CALCUL des nouveaux PRIX DE REVIENT, affectés du même coefficient de marge bénéficiaire passés pour le calcul  des Prix de vente Hors taxes par les entreprises, affectés de la TVA et de la TVA SOCIALE en sus pour devenir des prix de vente locaux, régionaux et nationaux TTC, resteraient les mêmes qu'actuellement, voire même pourraient baisser quelque peu si TOUTES les règles de la concurrence étaient respectées.

*Les services du fisc et de la surveillance des prix, avec les Associations de consommateurs, y veilleraient!

Ainsi seront pérennisées, dans la plus grande transparence, les recettes sociales "à la française" pour les financements des Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Chômage, Vieillesse, Dépendance, etc, etc...

Mis en application en 2018 pour 2019, sans augmentation d'impôts la première année, il serait revu après analyse des résultats obtenus à la rentrée 2019 et mis en application définitive à partir de 2020.

Si les délais paraissent trop courts au Gouvernement pour être mis en application en 2018 compte tenu des débats prévisibles, la mise en application serait tout simplement retardée d'un an.

*Que mon Programme Pour TOUS soit utilisé par les uns et ou par les autres des candidats aux prochaines élections de 2022 me ferait honneur et plaisir, mais les procédés à employer doivent respecter les règles de la bienséance: Celle d'avoir l'amabilité de m'en informer pour la bonne forme, en particulier pour avoir mon accord si la présentation qui en est faite n'est pas conforme à l'idée générale qui repose sur des règles intangibles que sont:

          1-  L'économie par le REVISIONNISME ECONOMIQUE basé sur le CALCUL DES PRIX DE REVIENT,

          2- Les entreprises -les financiers- ne participent actuellement en RIEN aux divers financements des dépenses sociales,

          3- Les entreprises -les financiers- doivent dans la plus grande transparence participer aux financements des dépenses sociales par un IMPÔT SOCIAL spécifique sur les bénéfices, distinct de la TVA et de l'impôt sur les bénéfices, à négocier entre le Gouvernement et les partenaires sociaux avec débats préalables au Parlement.   

*Fait à 40 230, St Vincent de Tyronne, le 09 avril 2017. 

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme.

                                                 I------------------------I

                                                        *Point N°7:

*Mes archives à/c du 13 décembre 2015 sur LE REVISIONNISME ECONOMIQUE: A la méthode Coué:

Les lecteurs pressés de me critiquer trouveront, IN FINE, le programme *MAGIC PRESIDENT* CHANCE POUR LA FRANCE. Pour les autres, "à la méthode Coué", voici L'HISTOIRE DU REVISIONNISME ECONOMIQUE et l'histoire du Progamme pour tous qui a été proposé à tous les candidats à l'élection présidentielle du mois de mai 2017, y compris à Monsieur François Hollande, Président de la République avant qu'il ne soit plus candidat et à TOUS les candidats potentiels connus avant les primaires de droite et de gauche en passant par le centre et les extrêmes, y compris Emmanuel Macron, élu Président le 07 mai 2017.

 

                                 *Du GRAND DEBAT du 04 avril 2017 sur BFMTV à 20h40.

*Bonjour Candidats à l'élection présidentielle 2017: "JE VEUX une France de la JUSTICE SOCIALE, ECONOMIQUE ET SOCIETALE". Aussi, pour bien me faire comprendre, je commencerai par dire que vous êtes, TOUS, des "bleus" en économie, en réflexions générales et, surtout, en analyses logiques. Et, quand on est "un bleu", on fait ses classes"! Alors suivez moi bien si vous voulez faire un bon Président de la République apprécié de toute la population et écouté de par le monde.

J'entends vous le démontrer par cet article qui ne vous retiendra que 10 minutes de lecture au lieu de faire perdre 3 heures de temps en discusions insipides et lamentables qui sont, au pire, du niveau de débutants fiers de leur EGO et, au mieux d'un débat à l'Assemblée nationale sur un sujet banal!

*Pour conforter ce qui précède en économie, je me contenterai de vous rappeler tout simplement, par exemple, que la BCE est devene la Banque Centrale des Banques lobbies "de Bruxelles" et que le dernier pacte financier €uropéen signé en 2013 par François Hollande, actuel Président de la République, appelé "Pacte de stabilité budgétaire" sur l'Union bancaire" portait, entre autres inconvénients, sur le fait que les banques en difficulté financière, un comble, étaient autorisées à "piocher" dans les placements des épargnants à partir de ceux qui posséderaient 100 000 € d'épargne.

Par ailleurs, chacun peut se poser la question du pourquoi de cette loi ALORS que Mario Draghi, président de la BCE, tout en enfreignant l'interdiction de racheter les dettes d'Etats (Article 123 de la FUE), le fait à grands renforts de fonctionnement de la "planche à billets" avec l'assentiment de TOUS les dirigeants de L'U€: La BCE est à présent riche: Riche de ses centaines de milliards de dettes accumulés par ces rachats et que les Etats ne sont pas prêts de rembourser:

*Le système pernicieux mis en place par les tecnocrates de Bruxelles ne le leur permettra "jamais" de relancer l'économie, CAR ce sont, je le rappelle encore, les carnets de commandes bien garnis qui créent des emplois.

*Alors, quel pourrait être l'Avenir avec une BCE criblée des dettes d'Etats qui ne pourront JAMAIS rembourser avec son système de fonctionnement?

*La BCE doit, tout simplement, cesser d'être la planche à billets des banques et prêter directement aux Etats! En outre, la limitation des déficits d'investissements à 0,5% doit être suppriméc, car elle est faite pour obliger à emprunter aux banques..., qui empruntent.., A LA BCE à untaux plus bas, voire, en cette période de "perte de vitesse", en dessous de 0%!

Il y a donc nécessité de REVOIR TOUS les traités €uropéens "financiers"!

                                        I---------------------------I

                                               EN FRANCE:

 Cela étant, "MoiCitoyen", Alain Saiche, JE VEUX tout d'abord et SURTOUT faire rentrer l'argent dans les caisses de L'Etat France les justes sommes qui lui reviennent, DE MANIERE PERENNE, en ne lésant personne, dans la plus grande transparence et l'équité pour tous, par la méthode de L'Economie rationnelle et du CALCUL DES PRIX DE REVIENT!

Vous trouverez la recette pour ce faire au fil de votre lecture. Notez tout d'abord que je suis "Candidat à Rien" et que Tous les candidats, par contre, sont partisans des dépenses immédiates dans le but d'acheter les voix nécéssaires pour se faire élire, avec des promesses d'augmentation des retraites, des baisses des charges des entreprises, du recul de l'âge de la retraite, du déremboursement des dépenses de santé, que sais je encore... Leur Ego n'a pas de prix!

*Mais Notre Pays, LA FRANCE, est en guerre: Guerre externe-interne contre un ennemi à multiples facettes inconnues et cachées! Guerre interne politique tout aussi destructrice en cette période électorale 2017 où, Nul n'en parle, au delà d'un Président de La République, ce sera surtout et en même temps un "CHEF DES ARMEES " qu'il nous faudra choisir, CAR, ne l'oublions pas, il s'agit de retrouver LE NERF DE LA GUERRE, confisqué par tous les hommes et toutes les femmes politiques dans leur Ego, Egos tout aussi destructeurs par leurs nuisances en matière économique et sociale, CAR, sans argent et sans le SOUTIEN INDEFECTIBLE du Peuple tout entier, avec quoi faire la guerre? 

 PREAMBULE: La meilleure entrée en matière qui puisse intéresser tous les électeurs en général et les contribuables en particulier sera celle qui fera découvrir les causes du mal économique et social qui ronge Notre Pays, La France!

Selon MACHIAVEL (Le Prince: 1532), "Tout n'est pas politique, mais la politique s'intéresse à tout. 

*J'ajouterai tout simplement qu'en 2017, soit 475 ans après: "Rien n'est politique, mais la politique, qui s'intéresse à tout, ne réussit en RIEN"! (Alain Saiche). 

Aussi serai je le plus direct possible: Les causes de ce mal social sont dues au fait que nos hommes et femmes politiques sont atteintes de ce qui est appelé "LE SYNDROME DE LA PROMOTION FOCUS", plus connu des experts sous le label "PRINCIPE DE PETER". 

Ce "PRINCIPE DE PETER", appelé également "SYNDROME DE LA PROMOTION FOCUS" est donc une loi empirique relative aux "organisations hiérarchiques" proposée par Laurence J Peter et Raymond Hull dans l'ouvrage Le Principe de Peter (1970).

Selon ce principe, "dans une hiérarchie", tout employé a pour tendance à s'élever à un niveau d'incompétence" avec le COROLLAIRE que, "Avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d'en assumer la responsabilité".

A long terme, tous les postes finissent par être occupés par des employés incompétents, et la majorité du travail est effectuée par des salariés "n'ayant pas encore atteint leur niveau d'incompétence"!

 *En politique, il suffit de remplacer "salarié" et "employé" par "homme ou femme politique", et l'on s'aperçoit que le niveau de L'Etat est atteint et gangrené, avec pour corollaire tous les Ministres du Gouvernement, les Parlementaites députés et sénateurs, les Présidents de Régions et de Départements, etc, etc... Sans oublier la foultitude de Courtisanes et de Courtisans...

Cela étant, ce qui empire les choses, c'est que tous les hommes et toutes les femmes politiques, informés que TOUTES les entreprises se font rembourser TOUTES leurs cotisations sociales par les consommateurs qui achètent leurs marchandises, ont des difficultés à expliquer qu'ils se sont trompés -volontairement ou non-  et trompé le Peuple de France en économie réelle en augmentant systématiquement les impôts pour accorder des subventions destinées à "augmenter les marges de manoeuvre bénéficiaires" des entreprises! HONTE A EUX ET A ELLES!

*C'est à se demander s'il n'y a pas "Crime économique" organisé en la matière, dissimulé par les partis politiques dans ce qu'ils appellent "parti de gouvernement" en l'attente de "L'ALTERNANCE"!

Cela étant, abordons à présent l'élection présidentielle de mai 2017 et le programme idéal pour redresser l'économie de Notre Pays, LA FRANCE!

*RECOMMANDATION: Mieux vaut prendre le soin de lire cet article jusqu'à la fin, où se trouvent toutes les propositions constructives, pour qu'elles soient bien comprises et assimilées, plutôt qu'élire un nouveau Président qui, TOUT EN LE SACHANT, amènera 5 ans de misères et de hausses d'impôts suppléménntaires avec, en prévision, des manifestations qui pourraient bien dégénérer.

                                          I--------------------------I

 *LE PACTE SOCIAL REPUBLICAIN, le MODELE SOCIAL, L'ECONOMIE SOCIALE LIBERALE dont se vantent de vous présenter tous ceux qui ont l'expérience des échecs qui ont mené Notre Pays, La France, à la ruine sociale et républicaine que vous connaissez, sont basés sur les mêmes procédés:

RECUL de l'âge de la retraite, AUGMENTATION de la TVA de 2%, (François Fillon, bis et bisrepetita), AUGMENTATION de la CSG, BAISSE des remboursements de la Sécurité sociale, BAISSE des cotisations salariales compensées par une AUGMENTATION de la CSG (Manuel Macron le 10.12.2016), AUGMENTATION des impôts pour augmenter les "marges bénéficiaires" des entreprises par compensation de la baisse des "charges entreprises" (Manuel Macron 10.12.2016) dont 50 Milliards € en cadeau avec le pacte de "responsabilité" dont on sait qu'une partie peut retourner dans les caisses de TOUS les partis politiques sous formes de DONS divers et variés exempts d'impôts à l'occasion de l'élection présidentielle 2017 et des élections législatives qui s'ensuivront!

Est ce cela que le Peuple de France veut à nouveau? NON! 

 Aussi, le programme "CHANCE POUR LA FRANCE" par L'ECONOMIE RATIONNELLE SOCIALE ET REPUBLICAINE que je vous présente et que je vous demande de lire jusqu'au bout, A ETE CONCU POUR LA FRANCE ET LES FRANCAIS:

*En tant que Candidat à RIEN, je le mets à la disposition de TOUS les candidats, sans distinction de parti et des candidats de la "société civile" qui ne sont pas encore POURRIS PAR LA POLITIQUE menée depuis des décennies par TOUS les partis politiques confondus: Vous en connaissez les résultats: Le chômage qui augmente aussi vite que les impôts et la misère!

 

              *DE L'ECONOMIE RATIONNELLE vers le "CRIME ECONOMIQUE?

LE SEUL PROGRAMME COHERENT qui tiendra la route contre vents et marées est le Programme révolutionnaire par L'ECONOMIE RATIONNELLE que je vous présente, le seul qui tienne compte des réalités mathématiques sur les CALCULS DES PRIX DE REVIENT ET DE VENTE.

*Ces réalités mathématiques permettent de démontrer que les entreprises se font rembourser TOUTES leurs cotisations sociales -qu'elles appellent "charges-" par les consommateurs qui achètent leurs marchandises, y compris par les enfants qui achètent des bonbons avec leur argent de poche (s'ils en ont), les chômeurs qui achètent leur pain quotidien, les sans logis, les sans abris, les malades qui achètent des médicaments à la pharmacie, etc, etc...

Pour ce faire, et c'est compablement légal, elles incorporent TOUTES leurs cotisations "charges" sociales dans les CALCULS DES PRIX E REVIENT ET DE VENTE. Je ne le critique pas: Je le décris tout simplement pour faire comprendre que c'est LA SUITE économique et politique qui est à BLÂMER!

En clair, cela signifie que les entreprises, qui se font rembourser TOUTES leurs "charges" sociales, ne participent EN RIEN aux financments des Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Chômage, Vieillesse, Dépendance, etc, etc...

C'est ce que j'appelle un CRIME ECONOMIQUE, déguisé, par les hommes et femmes politiques ainsi que par les entreprises, en "Charges trop lourdes"!

De cette manière, JE LE RAPPELLE et ne le rappellerai jamais assez, les contribuables se voient systématiquement augmenter leurs impôts pour être généreusement redistribués aux entreprises sous forme de "SUBVENTIONS", ce qui a coûté, entre les années 2014, 2015 et 2016, 50 milliards € de "marge de manoeuvre Macron" distribuée aux entreprises, payée par les contribuables soit le prix de 5 Portes Avions du type "Charles de Gaulle" par an, ALORS que nous n'en avons qu'un immobilisé pour 18 mois!

J'y reviendrai après plus en détails.

                                              I-------------------------I

                              Programme "Avenir et chance pour la France".

                                         MISE DANS L'AMBIANCE:

*Le 26.12/2016: François Hollande, Président de la République,  a annoncé, avec autant d'applomb que le fil du dit nom, que "le chômage avait baissé, ce qui est TOTALEMENT FAUX:

C'est le nombre de demandeurs d'emplois qui a baissé, non parce que les entreprises ont embauché, MAIS parce qu'il y a eu transfert de demandeurs d'emplois vers des stages de formations diverses toujours en cours et ont été radiés des listes du chômage par pôle emploi!

Les 50 milliards € distribués aux entreprises au titre du pacte de "responsabilité (sic) n'auront servi qu'à appauvrir les contribuables et augmenter les "marges bénéficiaires" des entreprises dont on sait qu'une partie peut être affectée pour dons aux partis politiques, déductibles des impôts! 

*Le 11.12.2016, au cours de son premier meeting de campagne, Manuel Macron a  présenté les grandes lignes idées de son programme de campagne dont je retiens en particulier: "Suppression des cotisations sociales Chômage et Sécurité sociale pour les salariés et augmentation généralisée de la CSG. Le reste, à formulation différente, ressemble à celui des autres.

*Le 05.12.2016, Manuel Valls, Premier ministre, a annoncé qu'il était candidat à la présidentielle 2017 et qu'il démissionnerait le lendemain. Son objectif: Rassembler pour régner et tant que Président, alors qu'il avait auparavant "diviser pour régner" avec l'article 49-3 en tant que Premier ministre. Cherchez l'erreur!

*Le 01.12.  2016, Monsieur François Hollande, Président de La République, à 20h00, sur toutes les ondes nationales, a annoncé qu'il n'était pas candidat à sa succession, reconnaissant, en cela, son échec en politique économique menée depuis 2013 avec le "PACTE DE "RESPONSABILITE", pacte qui a consisté à offrir 50 milliards € aux entreprises sans contrepartie et que ne n'avais pas hésité à appeler, dès l'annonce de ce "pacte": "PIEGE A CONS"!

Ce pacte "PIEGE A CONS" a été initié, je le rappelle, par Emmanuel Macron, Secrétaire général adjoint à l'Elysee à l'époque, avec Pierre Gattaz, Président du Medef, et mis en oeuvre en toute connivence avec Manuel Valls, Premier Ministre et Myriam El Komri Ministre de l'économie qui a succédé à  Emmanuel Macron lui même à ce poste en 2014 comme BéBé politique de François Hollande, Président de la République. 

                                        I-------------------------I

 *UNE PAGE SE TOURNE, Passons à l'autre: LA SUCCESSION à la Présidence future: Mai 2017 .

Le 28 novembre 2016, j'ai écrit: Le programme présenté par François Fillon, parti Les Républicains, est un programme anti social dangereux pour l'AVENIR de Mon Pays, de Notre Pays, LA FRANCE!

Le PROGRAMME FILLON contient en effet TOUS les ferments d'une REVOLTE SOCIALE en son sein, aux motifs suivants:

     1- Il devient de plus en plus dispendieux des deniers publics, des contribuables et des consommateurs de TOUTES les classes de la Population française en augmentant la TVA de 2% pour compenser une promesse de baisse des "charges" des entreprises,

     2- Il devient de plus en plus restrictif sur les remboursements de la Sécurité sociale à la Population la plus pauvre, Sécurité sociale à laquelle les entreprises ne participent en RIEN à son financement, puisqu'elles incorporent TOUTES leurs "charges" sociales dans les CALCULS DES PRIX DE REVIENT ET DE VENTE et se les font rembourser par les consommateurs qui achètent leurs marchandises, y compris les plus pauvres, les plus démunis, les sans abris et toutes les autres couches ignorées de la Population mais pas de la TVA!

     3- De la dégradation inconsidérée des conditions de travail en passant de 35h à39h sans augmentation de salaires conséquents, au détriment flagrant des possibilités d'embauches qui pourraient être faites par les entreprises en restant aux 35h et en maintenent en place le système du chômage de masse, voire même en l'augmentant encore plus!

*Je demande donc au Ministère de L'Intérieur d'étudier l'hypothèse d'une probable REVOLUTION SOCIALE MATHEMATIQUE dans le cadre de la Sécurité de Notre Pays, LA FRANCE:

                                      *AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD*

 Voyons donc ce qu'il eût été préférable de faire:

*Selon que notre idée est plus ou moins obscure, l'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure. - Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, - Et les mots pour le dire arrivent aisément. Citation de Nicolas Boileau-Despréaux et Maréchal Joffre par la suite.

Bref, cet article est destiné aux Electeurs de TOUS les partis politiques et des Electeurs inscrits sur les listes électorales qui ne votent jamais, en particulier les Electeurs de La Jeunesse désabusée par les échecs de TOUS les hommes et TOUTES femmes politiques qui ne tiennent jamais parole après avoir promis "La lune pour tous"et se croient tout permis, allant jusqu'à les prendre pour des cons.

Voici donc le "Programme présidentiel PAIX SOCIALE: "CHANCE POUR LA FRANCE 2017" par L'ECONOMIE MODERNE à la française" écrit pour eux et tous les candidats.  

*C'est par L'ECONOMIE RATIONNELLE démocratique, nationale et moderne, je le rappelle, que se résoudront TOUS les problèmes financiers de Notre Pays, La France, car la France du XXIème siècle est là, dans "L'ECONOMIE RATIONNELLE démocratique, nationale, sociale, UNIVERSELLE et libérale!

Aussi, le Programme présidentiel "Avenir et "CHANCE POUR LA FRANCE 2017" qui suit IN FINE a-t-il été élaboré en toute simplicité pour le Peuple de France en général, pour TOUS les partis politiques en particulier et pour TOUS les candidats, tant pour ceux qui sont connus médiatiquement que pour les célèbres inconnus qui deviendront célèbres.

Le but est, cette fois, d'arriver à apaiser le climat social "insurrectionnel" que je pressens, SAUF REMISE A PLAT des financements sociaux que sont les Retraites, Sécurité sociale, Chômage, Allocations familiales, Vieillesse, Dépendance, etc, etc, et de redresser l'économie de Mon Pays, de Votre Pays, de Notre Pays: LA FRANCE, en abaissant spectaculairement les PRIX DE REVIENT Hors taxes et Hors TVA sociales des marchandises vendues à l'exportation, redresser la balance commerciale et relancer l'économie. J'y reviendrai plus loin.

Il consiste, en bref, à SUPPRIMER TOUTES LES "CHARGES" SOCIALES DES ENTREPRISES et de les transférer intégralement, ligne budgétaire par ligne budgétaire ( Retraites, Chômage, Sécurité sociale, Viellesse, Dépendance, etc...) sur une TVA SOCIALE qui sera payée par les consommateurs, qui, sans le savoir les remboursent déjà aux entreprises qui les ont incorporées préalablement dans les CALCULS DES PRIX DE REVIENT et de vente!

Partant de cela, j'en arrive AU MAL QUI NOUS RUINE: "LA MONDIALISATION" démesurée voulue par tous les gouvernements qui se sont enferrés dans des accords et des pactes dont ils n'arrivent pas à sortir.

Cela étant, POUR COMBATTRE CE FLEAU qui ruine notre économie, appauvrit la population par voie de conséquence et débouche sur le chômage de masse: "UN SEUL REMEDE": DEVENIR LE PAYS LE PLUS COMPETITIF DES PAYS INDUSTRIALISES!

Pour y arriver, il suffisait d'y penser:

*SUPPRIMER TOUTES LES "CHARGES"-COTISATIONS SOCIALES DES ENTREPRISES de manière spectaculaire comme décrit ci dessus ET LES TRANSFERER, lignes budgétaires par lignes budgétaires Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Chômage, Vieillesse, Dépendance, etc, SUR UNE TVA SOCIALE équivalente en ses recettes selon le principe d'Archimède, lignes budgétaires par lignes budgétaires Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaire santé, Vieillesse, Dépendance, etc. 

Cette baisse spectaculaire des PRIX DE REVIENT Hors Taxes et Hors TVA sociale rendra ainsi nos entreprises les plus compétitives des pays industrialisés pour l'exportation:

          1- Les carnets de commandes se garniront, les entreprises investiront,

          2- Des emplois seront créés, les embauches reprendront,

          3-  Le chômage baissera enfin, sans, pour cela, arriver "au plein emploi", comme le promettent les charlatans de foire qui vous demandent de voter pour eux.

*Lisez moi donc jusqu'au bout, même si c'est un peu long: Ce sera toujours moins long que supporter un quinquennat de plus en hausses d'impôts et de révoltes sociales.

Ce programme se veut apolitique, pour le bien de La France et du Peuple de France, se situant bien AU DESSUS de tous les partis politiques réunis, ainsi que des ego, du fric et du cul, pour bien dire ce que Mr et Mme Toulemonde n'osent pas exprimer publiquement.

Basé sur une analyse logique mathématique, sa présentation a été faite à tous les dirigeants politiques, à commencer par le Premier d'entre eux, François Hollande, Président de la République, en passant par les économistes, y compris les Prix Nobel d'économie que j'ai défiés et traités d'IGNARES de manière provocatrice pour les inciter à répondre à mes défis, les Présentateurs, les Journalistes, les Editorialistes radio et audiovisuels, les organisations patronales et syndicales, le Conseil constitutionnel, le Conseil d'Etat, la Cour des comptes, l'OFCE, les 36 000 Maires de France via @C_desmaires,.. Bref, "TouLeMonde" politique ou non.

                                        *AUCUNE CRITIQUE NE M'A ETE FAITE!

Bien au contraire, les nombreuses "Retwittes Twitter" et "Partages" et Commentaires Facebook  justfient amplement l'exactitude de mes analyses logiques.

Ce programme traite surtout les côtés économiques du redressement des finances publiques destiné, en corollaire, à l'apaisement du climat social, lequel, s'il ne l'était pas, pourrait déboucher, si l'on n'y prend garde, encore plus sur LA HAINE DE L'ORDRE dont nous avons eu quelques aperçus ces derniers temps. 

Il se veut, en outre, LIGNE DIRECTRICE que chaque candidat pourra aménager à sa manière pour élaborer son programme: Pour le bien de La France et de sa population.

Les autre problèmes (Education nationale, Justice, Armée, Police, Maintien de l'ordre, Immigration, Contrôle des frontières, Divers, Etc...) ne seront pas abordés ici, dans la mesure où ils font l'objet de débats à longueur d'année et trouveront toujours concensus si chacun y met du sien et de la bonne volonté.

                                                  I------------------------I

 Je vais à présent vous expliquer et vous présenter le PROGRAMME "CHANCE POUR LA FRANCE" plus en détails. Lisez le jusqu'à la fin: Ce sera, je vous le rappelle, moins long que de supporter un nouveau quinquennat de manifestations "incontrôlées" et de hausses d'impôts:

*AXIOME POUR TOUS: La suppression TOTALE des charges-cotisations sociales des entreprises et leur transfert INTEGRAL sur une TVA sociale par lignes budgétaires (Retraites, Sécurité sociale, Chômage, etc...) se traduira IMMEDITEMENT PAR UNE BAISSE DES PRIX DE REVIENT Hors Taxes et Hors TVA sociale D'AUTANT A LA PRODUCTION pour favoriser les exportations:

"Le patriotisme économique interdit aux entreprises de "tricher".

           1- La préparation de la mise en place de LA REMISE A PLAT se ferait en 2017. pour le budget 2018, avec, A PRIORI, aucune augmentation ni diminution d'impôts par rapport à 2017, mais avec aménégements possibles à la rentrée de septembre 2017.

*Aucun CHANGEMENT DU REGIME DES RETRAITES ne sera envisagé AVANT D'AVOIR FAIT UN BILAN DES CHANGEMENTS EN COURS: Ceci est un impératif jusqu'à l'année 2019. Pourquoi? Parce que la remise à plat permettrait peut être de continuer de financer TOUT ce qui existe sans poser de problèmes de financements!

*Le premier changement éventuel des régimes de retraites commencerait alors par celui des élus et des parlementaires, A TITRE D'EXEMPLE! Le reste suivrait, dans la plus grande transparence.

* Il n'y aura pas de revenu de base (ou revenu universel).

* Le régime des 35 heures sera maintenu!

* On ne touche plus au code du travail: Celui ci sera remis à jour par des spécialistes dont le maitre d'oeuvre pourrait être Monsieur Gerard Filoche, ancien Inspecteur du travail: Par exemple, seuls les textes en vigueur et toujours en vigueur y figureraient dans une Première partie, partie qui serait COMPREHENSIBLE pour toutes les parties prenantes, salariés compris. La durée de cette mise en forme pourrait porter sur deux années, débats au Parlement compris, c'est à dire 2017 et 2018, avec application à partir du 1er janvier 2019.

TOUS les textes inutiles ou obsolètes de références anciennes y figureraient dans une deuxième Partie, Partie Annexes, dans une édition "à part".

* Le nombre de fonctionnaires sera adapté aux besoins: Des vérifications approfondies seront effectuées, Administration par Administration: Aucune suppression qui ne serait pas nécessaire, avec des remaniements indispensables effectués en fonction des besoins!

* Les effectifs des fonctionnaires de police et de gendarmerie seront adaptés en fonction de la situation: Ils ne seront en aucun cas revus à la baisse, mais au contaire à la hausse, de manière rationnelle, en fonction des besoins.

* Les effectifs et les moyens militaires seront également adaptés "à la hausse" pour répondre à toutes les hypothèses envisagées par L'Etat major des Armées à vision 2025-2030 ET 2050.

*Le retrait de L'Opération "Sentinelle" sera envisagé apès l'élection du Président de la République, en mai 2017, EN FONCTION DES RENSEIGNEMENTS OBTENUS en provenance des Services:

Les militaires ne sont pas faits pour effectuer du maintien de l'ordre sur le territoire national, mais pour faire la guerre! La mission de maintien de l'ordre est dévolue aux forces de sécurité: Police nationale, Gendarmerie, CRS, Gendarmerie mobile (Garde nationale). Il yaura donc lieu d'ANTICIPER par la recherche du renseignement!

*Priorité sera accordée aux développements d'énergies durables. Les centrales nucléaires ne seront démantelées qu'en fin de vie et  quand la production énergétique autre que celle produite par les centrales sera suffisante. Aucune date de démantèlement ne sera fixée "à priori".  Les provisions pour démantèlement seront adaptées aux coûts de démantèlement. 

* Les traités européens seront revus en ce qu'ils devront assurer et garantirl'intégrité de nos frontières extérieures. 

* La libre circulation des biens et des personnes dans les domaines du travail devront impliquer que les travailleurs étrangers à La France devront être rémunérés au même niveau que nos salariés, au minimum sur la base du SMIC et avec les mêmes "charges" sociales payables en France, tout comme les impôts des entreprises 

*La BCE devra prêter directement aux Etats, dont Notre Pays, La France et cessera d'être la planche à billets des banques lobbies "de Bruxelles" qui ruinent les Etats et appauvrissent les Peuples de L'UE! (Voir ma pétition à ce sujet).

          2- LA PREPARATION DU PREMIER BUDGET, celui de 2018, se fera par la REMISE A PLAT des financements sociaux à partir des aménagements de la rentrée de septembre 2017. Par remise à plat, j'entends: Retrait de TOUTES LES CHARGES DES ENTREPRISES pour les tranférer intégralement sur une TVA SOCIALE qui sera payée par les consomateurs qui la paye déjà indirectement par remboursement des entreprises à l'achat des marchandises, création d'un impôt social des entreprises sur les bénéfices. 

          3- L'analyse des résultats des 6 premiers mois de l'année 2018 par la REMISE A PLAT permettra de "clore" le budget 2018 en tenant compte des résultats de la REMISE A PLAT 2018 et de préparer le budget 2019.

          4- C'est donc pour 2019 que serait faite la mise en place définitive de la REMISE A PLAT. 

          5- Après analyse des résultats obtenus par la REMISE A PLAT sur les 6 premiers mois de 2019, on ajuste pour 2019, tout en préparant le budget 2020.

          6- Tout redevient ensuite "routine" par analyse logique des résultats de la REMISE A PLAT, d'année en année, à partir de 2020.

          7- Le budget 2020 devrait permettre d'atteindre la bonne vitesse de croisière de cette REMISE A PLAT, laquelle, en fonction des RECETTES TRANSPARENTES de L'ETAT, connues de tous, permettrait, tout en contrôlant les dépenses de fonctionnement et d'investissements, de prévoir L'AVENIR à moyen et long terme, toutes les recettes sociales étant pérennisées pour ce faire par la REMISE A PLAT: 1 sou est un sou!

*Alors et alors seulement les modifications d'aménagement des régimes de retraites pour assurer leur pérennité pourraient se faire, à partir d'éléments fiables, transparents et ittéfutables connus de TOUS! 

          8- En cas de recettes supérieures aux prévisions, à priori, une partie servira au remboursement de la dette et l'autre partie pour augmenter les investissements PRODUCTIFS: Là encore, 1 sou sera 1 sou!

          9- Retrait de L'Opération "Sentinelle" sera envisagé, en fonction des renseignements, au plus tôt après l'élection du Président de la République, en mai 2017.

Rappel: Les militaires ne sont pas destinés à faire du maintien de l'ordre dans les villes, mais à y faire la guerre! Que cela soit bien entendu! 

*Si nécessaire, ce seront les effectifs des CRS et de gendarmarie mobile qui remplaceront les militaires!

          10- L'économie sociale libérale, généralisée de cette manière, par la mise en oeuvre du CALCUL DES PRIX DE REVIENT, sera la seule solution pérenne et DURABLE pour le redressement économique et social de La France!  

Toute critique, pour être crédible, doit être suivie de propositions constructives: Vous les trouverez IN FINE.

                                                 I-----------------------------I

*Cela étant, voyons la suite en passant par un peu d'histoire récente:

-Le 17.11.2016:Emmanuel Macron effectue son Premier meeting à Marseille: Du vent! Aucun programme: Seulements "des pistes" invisibles! 

- Le 04.10.2016: Emmanuel Macon a annoncé son ("un") programme: DU FLAN!

- Le 25.09.2016:  Emmanuel Macron a annoncé qu'il fera des propositions de programme courant novembre,

- Le 31.08.2016: Emmanuel Macron s'esr rendu "libre" en passant ses pouvoirs de Ministre de l'industrie à Michel Sapin, Ministre des Finances et des comptes publics. Son ambition le porte à préparer l'Avenir de La France" avec des idées nouvelles.

°Aurait il en tête d'être à la hauteur de la tâche qu'il se donne en saisissant au vol les idées que je lui aurais suggérées avec mon Programme présidentiel 2017 pour tous les candidats connus ou potentiels?

°Aura-t-il le courage suffisant pour devenir LE PREMIER à proposer de mettre en oeuvre la remise à plat des financements sociaux à la française" que je demande à TOUS les candidats de faire, laquelle réforme est INDISPENSABLE pour redresser les finances de L'Etat France dans la transparence et l'équité, si ce n'est, pour lui, devenir Président, ou, à tout le moins rester au service de son mentor François Hollande, Président de La République, pour devenir son Premier Ministre et, dans tous les cas, Pour la France, avec le concours de son mouvement "En marche" pour devenir, en 2022, Président de La République?

Seul l'Avenir nous le dira.

                                                     I---------------------------I  

 *REVENONS A MON PROGRAMME PRESIDENTIEL pour tous les candidats, actuellement boudé par TOUS les médias et TOUS les partis politiques Méthode COUE":

- Le 29.08.2016, pour garantir et préserver la PAIX SOCIALE, j'ai demandé à François Hollande, Président de La République, par réseaux Twitter et Facebook, à tous les hommes et à toutes les femmes politiques ainsi qu'à tous les partenaires sociaux que sont les Chefs d'entreprises et les Syndicats, de tenir compte de la RAISON D'ETAT pour mettre en oeuvre la remise à plat des recettes des financements sociaux en tenant compte de ce qu'est le CALCUL DES PRIX DE REVIENT et à quoi il sert pour démontrer que les entreprises se font rembourser leurs cotisations sociales, Sécurité sociale, Retraites, Chômage, Allocations familiales, Dépendance, etc, etc, à l'achat de leurs produits par les consommateurs. 

- Le 21.08.2016, j'ai demandé à François Hollande, Président de la République, par les réseaux Twitter et Facebook, de reconnaitre officiellement que les entreprises ne participent en RIEN aux financements des recettes sociales de l'Etat France, au motif qu'elles incorporent leurs cotisations sociales entreprises dans le CALCUL DES PRIX DE REVIENT et de vente et se les font ainsi rembourser par les consommateurs qui achètent leurs produits. 

- Le 16.08.2016, j'ai demandé à François Hollande, Président de La République, ainsi qu'à tous les candidats à l'élection présidentielle 2017 et aux partenaires sociaux, par l'intermédiaire des réseaux Twitter et Facebook, de SUPPRIMER en totalité les charges -cotisations sociales- des entreprises, et de les transférer sur une TVA sociale, pour 2 raisons:

°La 1ère: Faire BAISSER Immédiatement et OBLIGATOIREMENT les PRIX DE REVIENT et de vente Hors Taxes tant nationaux qu' à l'exportation et devenir de la sorte le Pays le plus compétitif des pays industrialisés: Il en serait de même pour les prix nationaux qui n'augmenteront pas en absorbant les cotisations sociales des entreperises à taux égal.

°La 2ème: Rétablir l'équilibre des comptes sociaux -dans le temps- par une juste et INDENIABLE répartition des cotisations sociales pour toutes les parties prenantes.

                                *DEVELOPPEMENT DU SUJET (2) (Méthode COUE"): 

*La base du VIVRE ENSEMBLE et de L'UNION NATIONALE se trouve dans la répartition équitable du financement des charges sociales qui se trouvent être les seules valeurs économiques démocratiques sociales et républicaines "à la française" que nul homme ou femme politique n'a le courage d'aborder.

Car du courage, il en faut, et il en faudra, pour dire aux contribuables et aux électeurs: "Et bien OUI! Nous nous sommes trompés! Depuis toujours"!

Partant, cet article est destiné à la préparation intellectuelle du Peuple de France qui en a ras-le-bol d'être abusé par des hommes et des femmes politiques notoirement incompétents en économie réelle, socialement égarés, "dans la lune", tous imbus de leur ego et atteints par le cancer médiatique inguérissable.

Aussi le programme présidentiel pour tous que je vous présente, tout en étant candidat à rien, est basé, en résumé, sur un AXIOME DE BASE et 8 AXIOMES économiques de rélexion générale irréfutables et irréfutés, non limitatifs et imbriqués les uns aux autres dans tous les ordres.

*AXIOME DE BASE: Tous les hommes et toutes les femmes politiques sont des charlatans de foire d'empoigne, pires que comme dans la chanson; "Au marché de Brives La Gaillarde", où il n'est question que d'une botte d'oignons... Pour Eux et Elles, c'est à propos de tout et de RIEN qu'il s'agit, en particulier pour tenir compte de leur ego, du fric et du cul, sans oublier leurs intérêts particuliers qui priment sur l'intérêt général!

                                 *A présent, "A L'ABORDAGE ("Méthode COUE")!

          - Premier AXIOME: Ce sont les carnets de commandes qui créent des emplois, non les élucubrations des Charlatans de foire que sont toutes les élites crétines politiques qui ne savent pas ce qu'est un PRIX DE REVIENT, à quoi il sert en gestion et comment les entreprises se font rembourser leurs cotisations patronales par les consommateurs à l'achat de leurs produits.

          - Deuxième AXIOME: Une remise à plat de TOUS les financements sociaux que sont la Sécurité sociale, les Retraites, le Chômage, les Allocations familiales, la Dépendance, etc, est plus que jamais nécessaire suivant les modalités inédites développées IN FINE de cet article.

          - Troisième AXIOME, jamais contredit par les économistes, y compris les Prix Nobel d'économie, en jargon internet @NobelPrize: Si TOUTES les cotisations sociales entreprises -appelées communément "charges"- étaient transférées sur une nouvelle TVA sociale à créer, les PRIX DE REVIENT Hors Taxe à la production seraient d'autant plus compétitifs pour les exportations, et les prix de vente nationaux et locaux baisseraient sensiblement, avec les mêmes pourcentages de marges bénéficiaires actuelles répercutées sur ces nouveaux PRIX DE REVIENT Hors TVA et Hors TVA sociale..

          - Quatrième AXIOME: La Banque centrale €uropéenne -(BC€)- doit servir de planche à billets pour les Etats, dont Notre Pays, La  France et leur prêter directement les finances nécessaires aux investissements de manière à ne pas payer d'aggios aux banques lobbies "de Bruxelles" qui s'enrichissent à moindres frais! Lire ma pétition en tête d'article à ce sujet, laquelle, reconnue recevable par la commision de Bruxelles, est toujours sans réponse officielle à ce jour, TOUT EN ETANT RECONNUE INCONSTITUTIONNELLE!

          - Cinquième AXIOME: L'immigration doit être choisie en fonction des besoins de la France, contrôlée et contrôlable dans son ensemble: La réduire au maximum jusqu'à apurement de la situation actuelle par les moyens légaux existants, renforcer la garde aux frontières extérieures et créér des zones refuges sécurisées au niveau de l'ONU, plus faciles à sécuriser et à gérer dans les pays en guerre. 

          - Sixième AXIOME: La politique étrangère sera conduite par des professionnels qui privilégieront la non ingérence dans les affaires des autres Pays, tout en restant fermes sur les principes fondateurs de la République française: Liberté, Egalité, Fraternité.

          - Septième AXIOME: La politique militaire sera basée sur le pragmatisme militaire: Quel sera l'ennemi éventuel du FUTUR? Missions prévisibles, Moyens financiers, matériels et personnels nécessaires pour les accomplir: QUI VEUT LA PAIX PREPARE LA GUERRE! 

          - Huitième AXIOME: Il ne sera possible de sortir du nucléaire QUE lorsque les énergies nouvelles connue et à inventer fourniront l'énergie de remplacement en quantité SUFFISANTE et DURABLE! Aucune date ne peut à l'heure actuelle être fixée! La logique, c'est: Ne RIEN PROMETTRE que l'on ne puisse tenir en "ECOLOGIE" comme en tout autre domaine.

Pour ce faire, je veillerai à ce que les financements en prévision des démantèlements des usines nucléaires soient approvisionnés en quantités suffisantes par EDF et autres sociétés concernées: Ces provisionnements seront conséquents et rendus publics. 

*NB: Rester au sein de L'UE imposera de remettre de l'ordre dans les politiques générales salariales et des revenus sociaux. Les délocalisations financières seront soumises à un contrôle parlementaire préalable. Les salariés de L'U€ détachés en France seront soumis au droit français.

Il est bien entendu que l'ordre chronologique de ces 8 AXIOMES est laissé à l'appréciation de chacun, pourvu qu'ils aillent "de pair".

L'AVANTAGE de l'utilisation de mon programme économique pour Tous serait que les choses seraient plus claires, voire transparantes pour tout le monde: Chacun saurait, sans aucune exception, des producteurs aux consommateurs, en passant par les bénéficiaires que sont TOUS les Français et résidants en France, "Terre d'accueil", Outre Mers ou à l'Etranger, ce que coûteraient et ce que coutent les financements sociaux dits "à la française", ainsi que toutes les activités prévisibles! 

Cela étant bien compris, les candidats qui le souhaitent trouveront, IN FINE, mes propositions de PROGRAMME CONSTRUCTIF pour redresser la situation et prendre les bonnes décisions destinées à équilibrer, à plus ou moins long terme, les recettes financières et économiques de Notre Pays, La France.

Compte tenu des multiples violences du 49-3 de Manuel Valls et de Myriam El Khomri, le seul PROGRAMME révolutionnaire pour une PAIX SOCIALE longue et durable POUR LA FRANCE, en passant par le PRIX DE REVIENT, est ici:

*Hommes et femmes politiques, Journalistes et Présentateurs médiatiques Philosophes, lisez et relisez le bien si vous voulez vraiment oeuvrer de manière constructive et désintéressée pour le bien de Votre Pays, de Notre Pays: LA FRANCE! Merci. 

*OUI, François Hollande: Contrairement à ce que vous avez déclaré le 17 mai 2016 "à la télé", il y a une autre ligne politique que la vôtre actuelle:

          1- Celle qui éviterait de gouverner par 49-3 anti social utilisé par Manuel Valls et Myriam El Khomri pour "vous aider" à gouverner maladroitement!

          2- Celle qui ne mettra pas le Peuple de France dans la rue!

*Une autre ligne qui aura l'assentiment général des Français et permettrait de rendre la justice économique sociale libérale,

          3-Celle que vous bafouez, tout comme les autres partis politiques, par l'entretien des masses populaires dans L'IGNORANTISME, soutenu par tous les partis politiques et en particulier, en cette période de votre quinquennat, par vous et le @PSofficiel!

          4-Cette NOUVELLE LIGNE, dont je vous tiens informé tous les jours depuis plus de quatre ans, LA VOICI décrite ci après!

*OUI! Les hommes et les femmes politiques et médiatiques ainsi que le Medef ont mis le Peuple de France dans L'IGNORANTISME absolu, abusent et profitent de L'IGNORANCE POPULAIRE sur ce qu'est un PRIX DE REVIENT et ce à quoi il pourrait servir aux hommes et femmes politiques dignes de cette appellation ainsi qu'au Peuple de France et des Outre Mers dans toute sa diversité pour gouverner dans la transparence et l'équité les financements de la protection sociale "à la française"!...

Aussi, CE SEUL PROGRAMME ALTERNATIF pérenne valable à 100% POUR LA FRANCE opposé à la ligne représentée par François Hollande et proposé à tous les candidats, toutes appartenenances politiques confondues, dont Arnaud Montebourg, figure politique déjà connue, Didier Tauzin, Général à la retraite -#ReconstruireLaFrance- et Rafik Smati, Chef d'entreprise -@ObjectifFrance- nouveaux venus qui n'ont, à ma connaissance, pas de gamelle derrière eux -ce qui est une référence- COMPORTE DEUX PARTIES QUE VOICI:

La PREMIERE partie portera sur le fonctionnement de la BC€ et la DEUXIEME partie sur le financement des dépenses sociales, seul gage de la réussite des réformes en profondeur JUSTES ET DURABLES qui garantiront LA PAIX SOCIALE "à vie".

           PREMIERE PARTIE: Au niveau de L'Union €uropéenne: La BCE doit prêter directement aux Etats!  Les Chefs d'Etats et des Gouvernements qui ne font RIEN à ce sujet sont RESPONSABLES du déclin financier de leur Pays (de Notre Pays, La France) et de la faillite future des Etats qui seront dans l'incapacité de rembourser leurs dettes aux banques lobbies "de Bruxelles", comme, par exemple, la GRECE ET CHYPRE. (Voir ma pétition ci dessus reconnue recevable par la commission des pétitions de Bruxelles depuis le 18 décembre 2012 et INCONSTITUTIONNELLE par la suite mais dont je n'ai toujours pas de réponse officielle).

*Le Calvaire de François hollande, Président de La République, est dans le déni des réformes qui consisteraient à dire La Vérité aux Français ET le Calvaire des Français est de se trouver sous la coupe des Elites crétines et Ignares qui gouvernent ou ont gouverné depuis 1973 (VGE) en faisant abstraction de la connaissance de ce qu'est un PRIX DE REVIENT, prenant, en cela, le Peuple de France pour des cons.

Aussi est il à la mode, pour les médias, de classer les non réformes de François Hollande et la galère du Peuple sous le vocable IDEES SOCIALES LIBERALES depuis que Emmanuel Macron, Ministre de l'industrie, a fait "Sécession" et créé son mouvement "En marche".

Pourtant, il aurait suffit à François Hollande d'avoir le courage de faire les réformes promises au discours du Bourget en 2012 et de suivre mes idées dans le projet que je soumets à TOUS les partis politiques pour s'en sortir!

Car, le courage, il ne suffit pas de dire "J'en ai"! Il faut le prouver... En la matière, reconnaissons le, le seul courage a été d'augmenter les impôts pour offrir 50 milliards, EN PURE PERTE, aux entreprises! 

          DEUXIEME PARTIE: La recherche du financement des dépenses sociales dans LA JUSTICE SOCIALE pour tous: 

*Toute critique, pour être crédible, doit se terminer par une proposition constructive: C'est le but de cet article que je soumets à TOUS les partis politiques: La Solution Idéale destinée à résoudre les problèmes financiers. Cela étant...

          *PREAMBULE 1: Un "dialogue social" tel que pratiqué, "à la 49-3", n'est pas un dialogue social: C'est un monologue dictatorial nuisible à la Démocratie participative!

Et ce seront TOUJOURS les carnets de commandes qui créeront des emplois, NON les élucubrations des hommes et des femmes politiques et encore moins celles des Economistes qui ne savent pas -puisqu'ils n'en parlent jamais- ce que sont  les PRIX DE REVIENT et ce qu'il faut mettre dedans pour qu'ils soient COMPETITIFS!

Pour la bonne forme, cet article de blogs Médiapart a été transmis le 22.02.2016, par le réseau Twitter, au CONSEIL CONSTITUTIONNEL: @Conseil_constit, au CONSEIL D'ETAT: @Conseil_Etat et à la COUR DES COMPTES :@Courdescomptes, pour en affirmer sa haute valeur pédagogique de politique économique développée au plus haut point.

Toutes les critiques constructives, d'où qu'elles viennent, seront les bienvenues pour agrémenter le sujet et feront l'objet d'une réponse approptiée, (Ecrire en fin d'article), en particulier celles qui porteront sur L'AXIOME suivant: "Les entreprises incorporent Toutes leurs charges (Valises politiques, parachutes dorés, fausses factures, par ex), y compris leurs cotisations sociales dans le calcul des PRIX DE REVIENT, affectées d'un coefficient bénéficiaire sur les prix de vente et sont, de la sorte, intégralement remboursées de celles ci à la vente des produits. Ce sont, en faits, des placements financiers à court terme. Les entreprises ne participent donc en Rien et directement, au financement des RECETTES sociales. Démontrez le contraire"!

Je précise que ce ne sont pas les bénéfices que je critique, mais le fait que les Politiques, les entreprises et les médias font prendre des vessies pour des lanternes au Peuple de France!

          *PREAMBULE 2: En pleine crise des agicuteurs et des éleveurs, il serait BON que TOUS les hommes et Toutes les femmes politiques se rendent compte qu'il est interdit de vendre à perte et que les agriculteurs et les éleveurs ne demandent, COMME TOUS LES CITOYENS, que de vivre de leur travail sans avoir besoin de subventions dévaloriantes!

Je pense être l'on ne peut plus explicatif et plus bref en ces quelques mots: Hommes et femmes politiques, le règne de La Finance et votre asservissement à celle ci ruinent Le Peuple de France!

Le premier candidat qui abordera les problèmes sociaux et financiers selon mes écrits sera élu au premier tour:

*En clair, cela signifie qu'il faut "faire barrage républicain", ou "Front Républicain", face à L'IGNORANTISME REPUBLICAIN entretenu sur le Peuple de France par Tous les dirigeants politiques, relayé par le silence complice des medias qui mène Notre Pays à la ruine financière et à la faillite sociale.

          EXPLICATIONS: En effet, QUEL CANDIDAT ou QUEL DIRIGEANT ou QUEL HOMME OU FEMME POLITIQUE NE SAIT PAS, depuis plus de 4 ans que je l'écris, que les entreprises incorporent Toutes leurs cotisations sociales -appelées "charges"- dans le calcul des PRIX DE REVIENT, lesquelles cotisations-charges, affectées d'un coefficient multiplicateur bénéficiaire, leur sont remboursées avec bénéfices à la vente des produits!

Ainsi, pour quelles raisons leur accorder 50 milliards "en cadeau" marge de manoeuvre Macron" après avoir augmenté les impôts d'autant, avec, en outre, une prime de 2 000 € sur deux ans par apprenti embauché!

Là est la question à se poser, à poser aux candidats et aux Membres du Conseil constitutionnel pour avis,

          *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE* et *AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD.

Pour sortir Notre Pays, La France, du bordel économique et financier dans lequel vous l'avez mis, Vous, hommes et femmes politiques, et de la faillite financière à venir, je vous demande IMPERATIVEMENT de faire l'apprentissage élémentaire sur le calcul des PRIX DE REVIENT.

Vous apprendrez ainsi qu'il vous faut arrêter de prendre les électeurs, les contribuables et Le Peuple de France et des Outre Mers dans leur ensemble pour des cons.

Ne RIEN changer dans votre comportement, depuis que vous faites de la politique votre gagne pain, vous rend complices de la plus grande escroquerie intellectuelle-financière de tous les temps organisée par des financiers qui vous prennent également pour des cons!

Je vous demande donc, hommes et femmes politiques, de revenir sur terre et de faire preuve de plus de lucidité et de clairvoyance dans vos élucubrations. 

                             *LE PROGRAMME EN LUI MÊME (Méthode "COUE")*

En matière économique et sociale, je vous demande, pour le bien de La France et des Français, de faire, dès l'instant, un "Front Républicain" ou un "Barrage républicain", ou une "Union nationale" sous la bannière de François Hollande, Président de La République jusqu'en 2017, pour faire face aux défis financiers et au chômage qui ne peuvent aller qu'en empirant et éviter la panique générale qui s'ensuivrait:

          1- La BC€ doit prêter directement aux Etats (Voir mes articles et ma pétition à ce sujet),

          2-  Les financements sociaux doivent être IMPERATIVEMENT REMIS A PLAT et au goût du jour. 

Pour ce faire, il vous suffira simplement, après avoir fait effectuer une vérificaion des comptes, Conformes en Recettes et en Dépenses, d'organiser de grands débats médiatiques et des réunions de travail entre vous et:

            1- Des membres du Gouvernement,

            2- Des représentants de l'Administration fiscale,

            3- Les Partenaires sociaux,

            4- Des associations de Consommateurs,

            5- Des représentants des partis politiques, et des candidats à la Présidentielle 2022.

*Il s'agira alors de définir le "Qui va payer Quoi, Pourquoi, Comment et Combien:

             1- Pourcentages "Cotisations salariales", par ligne budgétaire,

             2- Pourcentages de chaque ligne de "Cotisations Sociales patronales" à transférer en totalité sur une TVA SOCIALE à créer, payée par les consommateurs qui les payent déjà sans le savoir, "à l'insu de leur plein gré", en achetant les marchandises: Les entreprises n'auraient ainsi plus de charges à incorporer dans le CALCUL DES PRIX DE REVIENT, de manière à devenir les plus compétitives des pays industrialisés,

             3- Pourcentage de "TVA SOCIALE", par ligne budgétaire, compte tenu du point 2 ci dessus, payée par les consommateurs à l'achat des marchandises, ce qu'ils font déjà sans s'en apercevoir, car incorporées, je le rappelle, dans les calculs des PRIX DE REVIENT ET DE VENTE.

             4- Pourcentage "IMPÔT SOCIAL" des entreprises sur les bénéfices", par ligne budgétaire, autrement dit sur les fruits du Capital investi, tout comme l'est  le salarié sur les fruits de son Capital TRAVAIL, c'est à dire sur son salaire!

*Il est bien entendu que tout transfert de charges-cotisations sociales des entreprises vers une TVA "sociale" entrainerait Immédiatement une baisse des PRIX DE REVIENT et de vente Hors TVA et Hors TVA SOCIALE à l'exportation et sur les marchés nationaux! Les Services fiscaux y veilleraient ainsi que les Associations de consommateurs.

*La répartition des "charges"-cotisations sociales- ainsi clairement définie, la question de la COMPETITIVITE porterait alors sur l'organisation du travail et le calcul des "JUSTES PRIX DE REVIENT", et non sur les "Coûts de revient", c'est à dire hors fausses factures, valises financières politiques, partenariats divers dispendieux, frais commerciaux et de siège faramineux, frais de bouche et de représentation exorbitants, parachutes d'entrée et de sortie dorés à l'or fin, ect, etc... Cela permettrait:

          1- De vendre plus et de garnir les carnets de commandes, la confiance reviendrait et les investissements reprendraient,

          2- De créer des emplois durables pour satisfaire les besoins des clients,

          3- De faire baisser le chômage, sans pour cela arriver à l'utopique "plein emploi",

          4- D'éqilibrer la balance commerciale dans un premier temps, laquelle deviendrait excédentaire par la suite.

*Bref, de la REMISE A PLAT des financements sociaux par la suppression des cotisations sociales des entreprises par transfert sur une TVA SOCIALE, il en découlerait une répartition équitable et équilibrée des recettes sociales: TOUTES les parties prenantes participeraient aux financements des dépenses sociales "Normalement", ce qui n'est pas le cas actuellement, puisque, je le rappelle encore une fois, les entreprises se font rembourser TOUTES leurs cotisations sociales avec bénéfices sur les Prix de Vente.

*Ce que je vous demande donc de faire est à faire immédiatement et sans réserve, au cours de l'année 2017, AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD, tout en engageant la procédure nécessaire auprès de LUnion €uropéenne pour que la BC€ prête directement aux Etats sans passer par l'intermédiaire des banques lobbies "de Bruxelles" qui "ruinent les Etats et appauvrissent les Peuples de L'U€".

                                      I------------------------I

                                             *PointN°8:

                                        *CONCLUSION*

 *Et, s'il vous plait, Mesdames et Messieurs LES ELUS, arrêtez, de grâce, de faire de la surenchère et de traîter les chômeurs, les demandeurs d'emploi, les petits retraités et les pauvres sans logis "d'assistés", car vous devriez le savoir: -"LES PLUS GRANDS ASSISTES sont les dirigeants politiques sans cervelle qui ont l'expérience des échecs, n'ont AUCUNE RENTABILITE et sont payés plus Grassement que les chômeurs que votre politique a mis sur la paille".  

En outre, il me serait agéable que vous fassiez preuve d'intelligence constructive, au cours des séances de QAG pour poser des questions destinées à faire des propositions tout aussi constructives au lieu de vous autodétruire -en détruisant la démocratie elle même- par vos propos le plus souvent simplets, voire simplistes, basés sur des constats dont vous êtes, TOUS, responsables de par l'inaptitude et votre incompétence à gérer les Affaires puisque, NE L'OUBLIEZ PAS, c'est VOUS qui faites les lois et ne savez même pas ce qu'est un PRIX DE REVIENT et à quoi il sert en économie de marchés!

Pour être encore plus clair, vous êtes TOUS COUPABLES de la situation économique, sociale et financière dans laquelle vous avez mis Votre Pays, Mon Pays, Notre Pays, La France, depuis plus d'une quarantaine d'années! 

*Pour vous racheter, vous avez deux choses à faire:

1- Reconnaitre avec la plus grande sincérité que vous vous êtes trompé en économie par manque d'analyse logique,

2- Mettre à l'honneur et en application LA GESTION PAR MA METHODE DU REVISIONNISME ECONOMIQUE!

Je vous remercie pour l'attention que vous avez portée à me lire.

*Et, si par le plus grand des hasards je vous aurais déplu, avec la méthode "COUE", j'en serais fort aise!

                                             ET... VIVE LE FRANCE!

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme.

PS1: Cet article a été transmis au Conseil constitutionnel le 22.12.2015 et  le 04.02.2016 à Monsieur Laurent Fabius, nouveau Président du Conseil constitutionnel pour vérification de la conformité des propositions de ce programme avec les institutions de la République française.

PS2: Je suis Gaulliste de coeur et d'esprit, plus encarté pour garder mon indépendance d'esprit.

                          ------------------

LE FIL DU BLOG

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.