* *PRESIDENTIELLE 2022* *
MISE DANS L'AMBIANCE.
RÉÉDITION
Le Président de la République avait déclaré: "Je suis un guerrier"... face à Marine Le Pen... en 2017, en vue de l'élection présidentielle de 2017 ...
C'est pour Emmanuel Macron lui même que sonnera le glas: "LE GLAS DES COTISATIONS SOCIALES ET FISCALES DES ENTREPRISES"!
²loc²-Bonjour Monsieur @Edgardmor1paris "Je vous salue". L’occidentalisation provoque des .../.., @EmmanelMacron!C'est la raison pour laquelle je prends la liberté de demander à @EMacron2 @BrigitteMacron de se mette tout nus pour vous lire. Par @AlainSaiche
A lire, in fine, Edgar Morin, « Vers l'abîme ? », dans Le Monde, 31 décembre 2002 [texte intégral]. Consulté le 13 juin 2022)
Bonjour Monsieur Egard Morin.
Je ne vous connais pas, mais je prends la liberté de vous recommander à Emmanuel Macron et Brigitte Macron.
Pour la petite histoire, je suis un Juste d'Algérie.
"Les Justes" de l’Armée Française- Guy Amand. Liste des JUSTES de l’Armée Française en Algérie 1962; "SAUVER UNE VIE C’EST SAUVER L’HUMANITÉ" (Talmud).
Nous publions ici, une liste de militaire, ayant par leurs actes, mérité de figurer dans notre Panthéon, des Grands Hommes. Ils ont, avec des initiatives courageuses et altruistes, mis leur carrière au second plan...
Colonel Guy LEBORGNE
Son honneur et celui de son régiment, fut à l’heure du départ de la base de SIDI-FERRUCH, le 20 juillet, de ramener en France sa « Katiba » (tous les harkis de la 5ème Cie). Harkis courageux qui avaient fait le choix de rester français (environ une centaine, pas de précision pour les familles). (Sources : Médecin Général Germain Dupeyron, Médecin Général. Henri-Claude Guénoun et livre
« 3ème RPIMa Contre-Insurrection Algérie 1960-62 » du Gal D.ROUDEILLAC)
SERGENT Alain SAICHE
Le 15 juin 62 de passage à DAOUDA en convoi, sa compagnie perçoit des voix plaintives, provenant d’une mechta au bord de la route, les paras investissent le bâtiment et trouvent deux civils européens pieds et poings liés, prisonniers des fells et promis à une mort certaine, ils sont libérés sans coups de feu.
Commandant le 3ème RPIMa (ex 3ème RPC de Bigeard jusqu’en 58. C’est le seul régiment para de la 10ème DP, resté légaliste pendant le Putsch d’avril 1961.
Après le 19 mars 1962, le 3ème RPIMa fait du maintien de l’ordre dans la plaine de la Mitidja et ALGER.
Rappel : Selon les accords d’Evian, il était interdit à l’armée française de faire usage de ses armes, de fouiller les individus et les maisons.
²jaf²-Sergent Alain Saiche? "Je suis un Juste"! ÉDITER
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Sache, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.
.
Archive 2012-2017 à lire absolument pour mourir moins bête!
Archive in édite de *L'Invisible Geôle*.
Emmanuel MacronTweets protégés @EMacronprive Paramètres de conversationFermer Emmanuel Macron: J’ai une question pour vous. Bien que je n’ai aucun problème ;;; 29 août 2017 *L'invisible Geôle*
Mes archives épistolaires ont été reconnues par le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, en personne, lors d'échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi. Vous en trouverez l'essentiel en cours de lecture. Il lui reste à présent à se remettre sur le bon chemin.
²jsul²- Je suis un Lanceur d'alerte. Cc @pr_financier, @Gendarmerie nationale. ÉDITER
-
Il y a déjà eu 11 morts collatéraux et plus de 2 000 blessés du côté des manifestants "Gilets jaunes", le plus souvent pacifiques, et plus de 1 000 blessés du côté des forces de l'ordre mobilisées par Christophe Castaner, Ministre de l'Intérieur, pour faire face à une situation inédite depuis les événements de 1789.
-
*Le 21 Août 2018, vous m'avez recontacté: "Bonjour Alain, comment ça va? ... "Je suis de retour à Paris et mes réformes reprendront demain. Je voudrais vous demander quelque chose. Je vais relire votre article aujourd'hui mais je veux que vous me vendiez votre idée.
Puis, le 20 octobre 2018: "Bonjour Alain, comment vas tu? Votre demande est raisonnable et je vais le faire. Je vais m'asseoir et lire votre article et donner une copie à mes experts pour le lire aussi. Si cela ne vous dérange pas bien sûr. Je suis un homme raisonnable et il semble que les entreprises ne payent pas de charges sociales. Je résoudrai le problème en utilisant vos méthodes. Comment ça sonne?
Le 28 novembre 2018: "Je pense que nous pourrions faire une bonne équipe. Nous avons un intérêt commun à améliorer la France.
Le 9 décembre 2018: "Je vous ai dit que je le ferais. Ne t'inquiète pas.
Le 30 décembre 2018:..."J'ai pris en compte votre analyse. J'ai mis en œuvre une mesure positive pour 2019 et continuerai de le faire.
Puis: "Je vais discuter plus en détail de vos idées avec mon équipe au début de la nouvelle année... Pardon, je vais répondre bientôt. ok?
Suivent d'autres échanges, puis,
Le 26 janvier 2019:.. "Je vous exhorte à avoir une réunion avec moi ou mon Premier Ministre pour en discuter. Voulez vous accepter? Je demanderai qu'une invitation vienne à vous pour discuter de vos projets. Puis je demander où envoyer l'invitation? E mail ou adresse ou quelque chose?
Qui sont les voleurs économiques subventionnés par l'Etat, Emmanuel Macron?
Vous m'avez retiré mon article, Vous ou vos Sbires, Emmanuel Macron! Je le remets!
TOUS LES ANCIENS PRELIERS MINISRES, de François Hollande et d'Emmanuel Macron ONT ETE RECASES, LE PREMIER ETANT Manuel Valls, qu'Emmanuel Macron n'aimait pas, sur BFMTV!
Un seul ne l'a pas encore été officiellement: "Il s'agit de Christophe Castaner, décoré de la Légion d'honneurs. A quel poste est il destiné? Les paris sont ouverts!
-
Bonjour Madame Brigitte Macron, Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française:
Je vous interdis formellement de modifier quoi que ce soit dans mon article. J'ai remis en place ceux qui avaient été "enlevés"!
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vicent de Tyrosse.
-
Désolé, mais la prochaine loi que vous avez prévu de promulguer sera Inconstitutionnelle!
LE POINT DE DEPART A LA RETRAITE A TAUX PLEIN APRES 44 ANS DE COTISATIONS SOCIALES SANS DECOTE EST LE POINT DE DEPART DES RETRAITES COTISATIONS SOCIALES A TAUX PLEIN! UN POINT C'EST TOUT!
Une décision déclarant une loi inconstitutionnelle fait obstacle à sa promulgation. Si seule une partie du texte est déclarée inconstitutionnelle, la loi peut être partiellement promulguée si les articles non conformes sont « séparables » de l'ensemble du dispositif.
²rdcà²-Reconnaissance d'une loi reconnue comme inconstitutionnelle. ÉDITER
Quand Est-ce qu'une loi est inconstitutionnelle? Une décision déclarant une loi inconstitutionnelle fait obstacle à sa promulgation. Si seule une partie du texte est déclarée inconstitutionnelle, la loi peut être partiellement promulguée si les articles non conformes sont « séparables » de l'ensemble du dispositif.
-
²l442²-L'article L442-2 du code du commerce interdit les reventes à perte, @EMacron2! ÉDTER
La plus vaste escroquerie commerciale financière de tous les temps réside dans le fait de l'existence de l'article L442-2 du code du commerce. Je défie tous les artisans, tous les commerçants, toutes les PME et toutes les entreprises du CAC 40 de me démontrer le contraire. Toutes les subventions accordées sont des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales indues par les entreprises!
-
²lvop²-Le Vol légalisé organisé (extrait) Contribuables associés, @EmmanuelMacron! ÉDITER
Vous m'avez écrit, Monsieur le Président (Emmanuel Macron), souvenez vous:...///... "C'est complexe, il faut être intelligent à ce sujet. Vous devez vous débarrasser de la protection avant de pouvoir la voir, puis vous l'éliminez avant de vous en débarrasser aussi. Tenez les à leurs crimes". De qui parliez vous? Souvenez vous!... des entreprises de France... c'est bien sûr...
-
²pec.La pétition choc qui avait intéressé le candidat Macron à la présidentielle 2017: ÉDITER
Souvenez vous, Monsieur le Président, de ma pétition du mois de février 2017, dont vous avez été destinataire. Vous ne m'aviez pas répondu à l'époque. Ce n'est qu'après avoir été élu Président de la République que vous m'avez répondu. Souvenez vous... Vous m'avez même demandé de vous vendre mes idées... Allez vous les mettre en application pour votre campagne Présidentielle 2022?
-
Archive inédite de *L'Invisible Geôle*. Emmanuel MacronTweets protégés @EMacronprive Paramètres de conversationFermer Emmanuel Macron: Le 26 janvier 2019: "Je vous exhorte à avoir une réunion avec moi ou mon Premier Ministre pour en discuter. Voulez vous accepter? ... discuter de vos projets. Puis je demander où envoyer l'invitation? E mail ou adresse ou quelque chose?
²ope².Où puis je vous envoyer l'invitation, @AlainSaiche, m'a écrit @EmmanuelMacron? ÉDITER
Le 26 janvier 2019:.. "Je vous exhorte à avoir une réunion avec moi ou mon Premier Ministre pour en discuter. Voulez vous accepter? Je demanderai qu'une invitation vienne à vous pour discuter de vos projets. Puis je demander où envoyer l'invitation? E mail ou adresse ou quelque chose?
-Pressentant que le Président voulait "m'acheter", prendre la main pour me "bloquer" par la suite et le lui faire comprendre, je lui ai répondu: "-A la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse, les Landes 40.
"Et ils sauront que c'est vous?
-Ils savent où j'habite, me téléphoneront pour me demander de passer la prendre où me l'apporteront s'ils ont du carburant...
"D'accord, merci. Je discuterai avec le Premier Ministre Philippe et je vous inviterai à discuter de votre stratégie et à voir ce qui peut être fait...///... J'ai reçu copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République.
.
NB: Ce que je vous écris est l'exacte Vérité. Je venais de recevoir un des gendarmes qui s'est excusé de me dire qu'il était dans l'impossibilité de me recevoir car il n'y avait plus de carburant pour me voir et qu'il repasserait pour ce faire.
L'objet de sa visite était le suivant: "Je faisais l'objet d'une demande d'inscription pour la Légion d'honneur" à titre militaire, titulaire de la Médaille militaire, Chevalier de l'Ordre national Mérite depuis 1973, avec citation sur la Croix de guerre des TOE, 3 citations sur la Valeur militaire, plus ajouté à cela, celle du combattant volontaire.
Cela m'a bien fait sourire, car je savais depuis toujours que je ne l'aurais pas, depuis longtemps, à cause de mes écrits au vitriol sur les détournement de biens sociaux que j'avais dénoncés depuis 1986, dans mes souvenirs, alors que je venais d'être désigné pour prendre le commandement de la Police militaire.
J'avais libéré un homme enlevé le matin même au cours d'une opération particulière, et j'en avais fait libérer deux autres après, à des jours différents, en Algérie.
Je ne rendais des comptes qu'au Chef d'Etat major.
J'avais envoyé nombre de "lettres ouvertes" à la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse même sur le sujet!
-
Le 23 février 2019, après avoir reçu officiellement ma "Fiche à l'attention du Président de la République qui vous a été transmise par l'intermédiaire du Maire de St Vincent de Tyrosse et le Préfet des Landes, vous m'avez écrit:
"Je vous remercie. Cela facilitera beaucoup les choses. Merci d'avoir fait ça... ///... puis, à nouveau: "Merci pour votre soutien et votre confiance en moi. Cela fait beaucoup. Il sera plus facile et mieux de pouvoir faire quelque chose avec votre proposition maintenant qu'elle est soumise. Merci beaucoup Alain.
.
NB: Ce que je vous écris est l'exacte Vérité. Je venais de recevoir un des gendarmes qui s'est excusé de me dire qu'il était dans l'impossibilité de me recevoir car il n'y avait plus de carburant pour me voir et qu'il repasserait pour ce faire. L'objet de sa visite était le suivant: "Je faisais l'objet d'une demande d'inscription pour la Légion d'honneur" à titre militaire, titulaire de la Médaille militaire, Chevalier de l'Ordre national Mérite depuis 1973, avec citation sur la Croix de guerre des TOE, 3 citations sur la Valeur militaire, plus ajouté à cela, celle du combattant volontaire.
Cela m'a bien fait sourire, car je savais depuis toujours que je ne l'aurais pas, depuis longtemps, à cause de mes écrits au vitriol sur les détournement de biens sociaux que j'avais dénoncés depuis 1986, dans mes souvenirs, alors que je venais d'être désigné pour prendre le commandement de la Police militaire.
J'avais libéré un homme enlevé le matin même au cours d'une opération particulière, et j'en avais fait libérer deux autres après, à des jours différents, en Algérie.
Je ne rendais des comptes qu'au Chef d'Etat major.
J'avais envoyé nombre de "lettres ouvertes" à la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse même sur le sujet!
-
Le 27 février 2019: ...///... "J'ai reçu une copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République...
Le 7 mars 2019: "Je répondrai dès que possible.
Le 8 mars 2019: "Nous discutons de votre proposition. Merci pour votre patience.
Le 27 mars 2019: "Je vais répondre bientôt. Désolé...
*A ce jour, j'attends encore la suite que vous voudrez bien donner à vos écrits.
Actuellement, je constate tout simplement, Monsieur le Président, que vous ne prenez absolument pas le bon chemin pour relancer l'économie et apaiser les esprits.
Il appartient donc à chacun de vos compatriotes de se faire eux même une opinion, en fonction de la situation telle qu'ils la ressentent.
Honni soit qui mal y pense.
"Les Justes" de l’Armée Française- Guy Amand. Liste des JUSTES de l’Armée Française en Algérie 1962; "SAUVER UNE VIE C’EST SAUVER L’HUMANITÉ" (Talmud). Nous publions ici, une liste de militaire, ayant par leurs actes, mérité de figurer dans notre Panthéon, des Grands Hommes. Ils ont, avec des initiatives courageuses et altruistes, mis leur carrière au second plan...
²jaf²-Sergent Alain Saiche? "Je suis un Juste"! ÉDITER
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroyn, 40 230, St Vincent de Tyrosse.
---
Mes archives depuis le 09.06.2013. .
*AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*
Le travail c'est la santé et le moyen de subsister!
*Si le chômage ne baisse pas, je ne me présenterai pas à l'élection présidentielle de 2017, a déclaré à maintes reprises François Hollande, Président de La République française, de 2012 à ce jour pour jusqu'au mois de mai 2017! Force est de constater qu'il n'a pas encore réussi.
Pour y parvenir et pouvoir se re présenter (sans doute pour le Respect de la parole...), François Hollande, au cours de ses vœux aux Français pour l'année 2016, le 31 décembre 2015, annonce qu'il va subventionner des PME pour l'embauche de 500 000 apprentis, à hauteur de 2 000 €/an pendant 2 ans, lesquels ne devraient pas rester sans emploi! Cela, bien entendu, après les 50 milliards de cadeau aux entreprises, sans aucune contrepartie, avec l'augmentation des impôts! (Marge de manœuvre Macron, célèbre économiste, ancien Conseil de l'Elysée, qui ne sait même pas ce qu'est un PRIX DE REVIENT et ce que les entreprises y "mettent dedans" pour le calculer!).
Aussi François Hollande serait il en meilleure position de "lutter contre ce chômage" s'il tenait compte de mes écrits. Je les lui retransmets donc, à titre de rappel: Les voici:
Le 14.12.2015, le Gouvernement de Manuel Valls, Premier Ministre écrit sur le réseau Twitter: "Urgence pour lutter contre le chômage"! Oui, c'est bien ce qu'il écrit. C'est terrible d'inconscience! Aussi,.. Je dédie cet article à Monsieur François Hollande, Président de La République, qui a été Professeur d'Economie à Sciences PO de 1988 à 1991 (Réf: Le JDD, Twitter 11.09.2015, @aprimegroup, retwitté par PPDA).
Le chômage n'a pas cessé d'augmenter ce dernier trimestre 2015, même si les chiffres ne sont pas communiqués, mais, bon ...
Plus 0,6% d'augmentation du chômage pour le mois d'août 2015 alors que nombre de prières ont été dites sur la croissance qui frémissait et sur la courbe qui se courbait ne peut surprendre que les politiques et les économistes qui ne veulent RIEN comprendre.
C'est la raison d'être de mon article qui se veut éducatif et pédagogique à leur égard et pour TOUS les cancres politiques trop nombreux pour être cités hors Manuel Valls, Premier Ministre, Emmanuel Macron, Ministre de l'économie. et François Rebsamen, Ministre du travail. Madame Myriam El Khomri actuelle Ministre du travail, n'est pas encore en cause, quoi que, si elle suit le même chemin, à mêmes causes, mêmes effets.
*UN PEU D'HISTOIRE:
Pour bien comprendre les dessous du chômage, QUI NE CHÔME PAS, il faut lire mon article JUSQU'A LA FIN car le début de mes écritures remonte à juin 2013, c'est à dire il y a plus de deux ans. Quelques redondances apparaitront donc aux puristes qui ne manqueront pas de critiquer, mais je préfère les laisser faire le travail "à la Coué".
Toutes les politiques et TOUS les hommes et femmes politiques ont échoué sur le sujet. Chaque candidat à la Présidentielle de 2017 peut donc passer une demi heure de son temps à me lire pour en tirer la substantifique moelle. POUR LA FRANCE!
*D'emblée, je commencerai à préciser, en ce qui concerne l'apprentissage, que les entreprises ne peuvent former et ne forment des apprentis QUE pour assurer les relèves en remplacement des départs ou pour qualification sur de nouveaux produits. Sauf carnets de commandes supérieures à la capacité de production qui n'existent pas, hors celui du marché de l'armement et de l'aéronautique, ce qui est le cas actuellement, il n'y aura pas de création d'emplois en plus de l'existant!
Vous êtes d'accord? Oui? Bon!
*Il faut dire la vérité aux Français, Monsieur le Président, et vous Tous aussi, hommes et femmes qui allez prétendre à la succession en 2017!
*C'est par le calcul des PRIX DE REVIENT et des prix de vente que se déterminent, de manière irréfutable, le "qui paye quoi" en matière de cotisations sociales, y compris les "charges" de formation des Apprentis ou de personnel. Vous êtes d'accord(s)? Oui?
Les entreprises, en effet et c'est normal, incorporent à juste raison TOUTES leurs charges dans le CALCUL DES PRIX DE REVIENT ou Prix de Production. Ainsi, les cotisations CHÔMAGE des entreprises (comme TOUTES les autres cotisations sociales: Sécu", retraites, etc..) sont elles incluses dans les prix de revient des produits et services, lesquels prix de revient, affectés d'un coefficient multiplicateur, déterminent les prix de vente de ces mêmes produits et services.
Il en résulte que ces cotisations sociales sont "récupérées" par les entreprises après vente de leurs produits et services, lesquelles cotisations ont déjà été versées ou seront ensuite reversées aux organismes URSSAF et autres chargés de la collecte. Cette opération "cotisations sociales" est donc une "opération blanche" qui n'aura coûté, in fine, aucun centime d'€uro aux entreprises.
Il en découle donc, à ce stade du financement du CHÔMAGE, que les entreprises n'ont RIEN sorti de leurs coffres pour y participer, et TOUT a été payé par les salariés par retenues sur salaires et par les consommateurs, acheteurs des produits et services vendus.
Je précise tout de même, pour la bonne forme, que je ne critique pas les bénéfices des entreprises, mais le système en soi, à savoir l'escroquerie intellectuelle et financière qui consiste pour les organisations patronales, les politiques, les économistes, les journalistes et les commentateurs, à crier haut et fort à la population: -"Les entreprises croulent sous les charges sociales"! Il faut à tout prix les baisser!... Sans préciser que toute baisse des cotisations doit être compensée par d'autres recettes, généralement l'impôt sur les revenus, comme par exemple la dernière fois avec le pacte de "responsabilité": 50 milliards de "marge de manœuvre" en cadeau aux entreprises sans aucune contrepartie!
Les commentaires, à ce sujet, ne manquent pas et vont bon train: En voici quelques uns, pris "au hasard":
*Le chômage a légèrement augmenté en juin 2015 et devrait baisser en juillet! Trompe l'œil habituel annuel "des variations saisonnières" disent ou diront les spécialistes médiatiques en prévisions passées. Cela ne fait pas sérieux face à la situation réelle! Voyons donc ce qu'il en est plus précisément pour Notre Pays:
*Plus 0,6% de croissance annoncée depuis début mai et 1,5% pour la fin de l'année 2015 permettent à tous les politiques et les économistes de se gargariser, tout en précisant que "la reprise" s'annonce et que le chômage ne recule pas!... Pourquoi cette embellie fuyante à l'extrême? Avec 26 000 chômeurs de plus fin avril 2015!
Et ce n'est pas la "création" de 100 000 emplois aidés qui fera baisser le chômage: IL le fera, tout au plus, "ralentir", et encore.. Ce sont les carnets de commandes qui créent des emplois! Pas de commandes, pas d'emplois!
*Alors, Mr Thibault Lanxade, vice président du MEDEF, le 02 JUIN 2015, pour fuir ses responsabilités face à la vérité, se contente de déclarer sur BFMTV @JJBourdin_RMC #BourdinDirect: "J'ai peur d'embaucher"! Le pauvre! Alors qu'il n'y a pas de carnets de commandes! Il est vrai que le ridicule ne tue pas et il le sait!... Les Français aussi...
La réponse se trouve dans le postulat que ce sont et ce seront TOUJOURS les carnets de commandes supérieures aux capacités de productions actuelles ou la création de produits NOUVEAUX qui créeront des emplois, non les élucubrations intellectuelles des hommes et femmes politiques et des économistes qui parlent de croissance et de confiance, sous entendues financières, qui bénéficient des impôts "à fonds perdus" mais pas pour Toulemonde.
Et lorsque le Premier Ministre Manuel Valls et autres politiques sans cervelle fantasment et charlatanent sur la confiance pour la relance de l'économie, il suffit de regarder 40 ans en arrière pour comprendre enfin que les hommes politiques, à part leur ego, le cul et le fric (faut pas le répéter), ne savent pas cultiver grand chose. Et surtout pas la confiance qu'ils sollicitent à grands renforts de cris!
Voyons quelques exemples:
*Ce jour 28.04.2015, BFM Business annonce la création de 115 000 à 122 000 emplois entre 2016 et 2022, sans préciser dans quels secteurs d'activités et si ce seront 115 000 à 122 000 emplois EN PLUS DE CEUX EXISTANTS! D'autant, il m'en souvient, que Pierre Gattaz, patron du MEDEF, avait déclaré, au cours d'une conférence de presse aux USA, en 2014, en réponse à François Hollande Président de La République au sujet des contreparties en échange d'un cadeau de 50 milliards comme "marges de manœuvre Macron pour les entreprises: "PAS DE CONTREPARTIES"!
Le Niet habituel du MEDEF, en somme, qui ne surprend que les "naïfs", terme le plus serein employé parmi d'autre plus nombreux.
*Je retrouve bien là un de ces effets d'annonce mensonger, car ce ne seront que des emplois de remplacement d'une manière ou d'une autre destinés à remplacer soit des produits obsolètes par des produits nouveaux, soit des départs à la retraite ou autres!
*Le 06.03.2015, le gouvernement de Manuel Valls fait passer, sur Twitter, l'annonce suivante: "Le pacte: 35 000 contrats de jeunes en alternance d'ici 2017 dans l'automobile".
Cela étant, il ne précise pas que ces emplois "de jeunes, dans l'automobile", déboucheront sur des emplois EN PLUS DE CEUX EXISTANTS à cette même date du 06.03.2015, et pour cause: Ils remplaceront les départs à la retraite ou autres, car aucun carnet de commandes supérieures aux capacités de production n'est encore connu "dans l'automobile" pour 2017! Par contre, l'augmentation des impôts n'aura servi à RIEN, si ce n'est à avoir augmenter les marges de manœuvre des entreprises, comme le pérorent aussi bien Manuel Valls, Michel Sapin et Emmanuel Macron.
*Le 25 février 2015, c'est à grands renforts de gestes qu'il a été annoncé par Manuel Valls, PM, que le nombre de demandeurs d'emplois avait baissé d'un peu plus de 19 100 et que le taux de chômage, par voie de conséquence, avait baissé d'autant! Cela n'est pas tout à fait vrai, pour ne pas dire que c'est complètement faux. Explications:
Les demandeurs d'emplois ne sont pas TOUS des chômeurs, fort heureusement! En outre, pour que le chômage baisse, il aurait fallu avoir les chiffres du nombre de chômeurs qui ont été embauchés EN PLUS DES REMPLACEMENTS pour départs en retraite ou autres.
Cela n'a pas été le cas, car, si cela avait été, cela se saurait, car là se serait trouvée la véritable baisse du chômage: Soit PLUS d'embauches que de départs, soit des embauches sans départs, grâce aux carnets de commandes "prévues" par les entreprises avec le pacte de "responsabilité", soit, encore, le mélange des deux!
Il aurait donc fallu, pour justifier cette annonce qui se voulait "fracassante", donner le nombre de chômeurs à la date de fin décembre 2014 et le comparer à celui de fin janvier 2015. Cela n'a pas été fait!
En conséquence, le nombre de chômeurs n'a pas baissé en janvier 2015, ni en février, sauf à en donner les chiffres correspondants sans tromperie aucune, car, des chiffres connus, le chômage n'a pas cessé d'augmenter!...
Restons donc prudemment en l'attente, même s'il est fait "appel à la confiance" par Manuel Valls, laquelle confiance se mérite en disant les choses telles qu'elles sont, c'est à dire SANS TRAVESTIR LA VERITE!
En l'occurence, je n'accorderai pas ma confiance sur cette contre vérité de charlatan politique et de bonimenteur.
Continuons de nous instruire:
*Le 12 février 2015, c'est @renault_fr et @Emmanuel Macron qui annoncent créer 1 000 emplois et l'embauche de 1 000 apprentis en 2015! Propos qui ont été "démentis" par la suite lorsque j'ai demandé à @renault_fr par le réseau Twitter de préciser que ces emplois seraient compris AU DESSUS DE L'EFFECTIF actuel de @renault_fr.
En effet, cet effectif annoncé en "embauches" est tout simplement destiné à compenser en partie les départs à la retraite ou autres! Et voilà comment, derrière des annonces en trompe l'œil, Emmanuel Macron et le Gouvernement vont tenter de nous faire croire que le pacte de "responsabilité" porte ses fruits! Continuons donc de nous instruire par la lecture, car, dans les faits, les effectifs de @renault_fr devraient continuer de baisser quelque peu!
Postulat: Ce n'est pas la lutte contre le chômage dont il faut parler car cela n'a mené à RIEN et continuerait de mener A RIEN! C'est LA GUERRE POUR LA CREATION D'EMPLOIS PRODUCTIFS NOUVEAUX QU'IL FAUT MENER, car toutes les grandes industries ont été délocalisées pour raisons financières...
Aussi est il bon de rappeler aux politiques, abusés par des économistes qui ne savent même pas calculer un prix de revient, par les financiers et par le MEDEF qui crient "aux charges " comme d'autres crieraient "au loup" que le taux de chômage n'est pas près de baisser.
*Voici pourquoi, dans les grandes lignes qui ne demandent qu'à être critiquées et développées:
1)- Avant, un simple salaire pouvait suffire à faire vivre une famille, chichement, certes, mais vivre avec la mère au foyer qui s'occupait des enfants avec Tous les avantages que cela comportait, en particulier éducation dans le respect des règles, relayée, après le travail, par le mari.
2)- Aujourd'hui, le salaire minimum des salariés à temps plein et des temps partiels dominant au plus bas n'y suffisent plus. La femme travaille donc pour y subvenir, avec le mari, pour ce faire. Elle n'a donc plus le temps dont elle disposait avant, d'autant que les horaires de travail ne sont pas forcément compatibles avec les horaires scolaires.
3)- Les départs à la retraite, plus tardifs, ont fait reculer et font encore reculer d'autant les embauches de relèves pour départs à la retraite.
4)- La population active augmente, (non compris la population immigrée légale ou illégale) et le nombre de postes à pourvoir stagne ou diminue. Le nombre de chômeurs augmente donc de façon exponentielle et la baisse du taux de chômage ne peut être qu'une vue de l'esprit politique.
5)- Le nombre de divorces ou de séparations de couples qui deviennent "monoparentaux" créent des besoins en logements supérieurs aux prévisions qui ne veulent pas prendre ce critère en compte pour le calcul du nombre de logements nécessaires. Résultats: Manque de logements, plus de SDF et autres sans abris en nombres qui ne cessent d'augmenter... Avec les dépenses sociales qui s'ensuivent, bien entendu.
*Il faudrait donc, à partir de ces données, qui ne sont présentées qu'à titre d'exemples pour être développées, arrêter de parler de faire baisser la courbe du chômage. AU NIVEAU NATIONAL, TOUS PARTIS POLITIQUES REUNIS, TOUTES LES ORGANISATIONS PATRONALES, SYNDICALES ET DE CONSOMMATEURS, d'une seule voix, devraient se pencher une bonne fois pour toutes sur la question afin de trouver remède au chômage de masse inéluctable qui se pointe à l'horizon si rien n'est fait de manière radicale pour le vaincre, à tout le moins le réduire, dans le temps. AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD!... BIEN TROP TARD!...
*TROP TARD, car il me souvient qu'en 1981 -Il y a 35 ans-, alors que j'étais en stage à l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP, Cycle de Formation aux Affaires), au sortir de 25 ans de services dans l'Armée, il était dit que Raymond Barre, Premier Ministre, estimait que le temps de travail serait divisé par deux dans l'avenir pour donner du travail à un maximum de monde, compte tenu du nombre de demandeurs d'emplois qui ne cessait d'augmenter et le fait qu'il n'était pas envisageable de produire plus compte tenu des marchés qui ne pouvaient se développer, étant déjà, pour beaucoup, saturés,
Commencer par sauvegarder les emplois existants et le financement de l'assurance chômage en interdisant les délocalisations financières spéculatives "boursières" pourrait être la PREMIERE ETAPE: BREF, IL FAUT TOUT REMETTRE A PLAT et revoir le mode de financement des investissements pérennes productifs des entreprises, sans pour cela réduire les dividendes, mais par une meilleure gestion et la suppression des ABUS de charges patronales INUTILES, DISPENDIEUSES, voire FRAUDULEUSES qui plombent les prix de revient!
Et, comme Sanofi, le 23.02.2015, accorder une "PRIME A L'EMBAUCHE" de 4 millions d'€uros à Mr Olivier Brandicourt, relèvera des excès de dépenses qui plombent les coûts de revient des produits à vendre, puisque cette somme de 4 millions sera incluse dans le prix moyen des charges à répartir par produits!
*Elémentaire, Mon Cher Watson, dirait le Docteur BONSENS!
Pour réussir cette remise à plat, il faut que TOUS LES PARTIS POLITIQUES, j'écris bien TOUS LES PARTIS POLITIQUES, sans exception aucune, s'unissent derrière le Président de La République, actuellement François Hollande, QUE CELA PLAISE OU NON, jusqu'à la victoire qui sera inéluctable, car elle aura l'appui total de la population "pour les uns" et du peuple "pour les autres! Il y va du salut durable de notre système social!
En 2017, il sera toujours possible aux hommes et femmes politiques de continuer de s'étriper misérablement "à la télé", pour la plus grande satisfaction des téléspectateurs, en faisant le pitre, comme ils savent si bien le faire. Cancres politiques, continuez donc de me lire:
Nouvelle brève en date du 18.12.2014:
OUI! Le prix Nobel 2014, Jean Tirole, économiste, est UN IGNARE QUI NE CONNAIT PAS LE MODE DE FINANCEMENT DU CHÔMAGE, DE LA SECURITE SOCIALE ET DES RETRAITES!
Il a oublié, s'il l'a su un jour, que TOUTES les charges (Chômage, sécu, retraites, allocations familiales, chèques vacances, déjeuner et autres etc..., primes d'habillement, charges commerciales dispendieuses, DONS AUX PARTIS POLITIQUES, voyages d'études-vacances, PARTENARIATS divers, etc, etc...) étaient intégrées aux prix de vente des produits et services et rapportaient des bénéfices au patronat après ventes des produits et services!
Qu'il me démontre le contraire ainsi qu'à la face du monde si je me trompe! Et qu'il me donne une bonne volée de bois vert, si je me trompe, fesses à l'air!
De plus, il veut vendre ses conseils au Président de La République, François Hollande, pour "LA RELANCE"!
Il prend vraiment les Français pour des cons, NON?
*Revenons à présent au sujet qui nous occupe: Le cadeau de 50 milliard aux entreprises selon ci après: LE PACTE DE RESPONSABILITE, QUI EST UN PIEGE A CONS.
QUI S'Y LAISSERA PRENDRE?
*J'en appelle donc à la révolution des esprits et de la conscience de La France et des Français:
Le patronat ne paye aucune charge pour le chômage. Ce sont des cotisations intégrées aux prix de vente et qui lui sont remboursées AVEC DES BENEFICES sur les prix de vente...
Il en est ainsi par ailleurs pour les retraites, "La sécu", les allocations familiales, la dépendance, les retraites complémentaires, chèques déjeuner, chèques vacances, habillement, etc, etc...
Et JE DEFIE Manuel Valls, Premier Ministre, Michel Sapin, Ministre des Finances, François Rebsamen, Ministre du Travail, ainsi que Emmanuel Macron, ancien Conseiller de François Hollande, Président de La République, Ministre de l'Industrie, initiateur du pacte de "responsabilité" avec Pierre Gattaz, patron du MEDEF, de démontrer le contraire de mes écrits à La France et aux Français pour me faire donner une bonne "volée de bois vert".
*PREAMBULE: François Hollande, Président de La République, ne réussira son combat contre le monde de la finance (la mauvaise) QUE s'il tient compte de mes écrits.
C'est sur ses résultats qu'il sera jugé en 2017 et même avant.
*CECI ETANT, LISONS:
*La décision prise le 07.08 2014 par le Conseil Constitutionnel de censurer le pacte de "responsabilité" au motif que les cotisations des entreprises n'étaient pas des charges ne peut que mettre en valeur la teneur de mes articles relatifs à ce sujet: Les entreprises ne payent aucune charge pour le financement des dépenses sociales. Elles ne payent que des cotisations qu'elles incorporent dans les prix de vente des produits et services et sont remboursées intégralement avec bénéfices sur les marchandises vendues.
*Revoyons donc ce qu'il en est véritablement en ce qui concerne le financement du chômage et de la manière de le faire diminuer:
*Et bien OUI! Manuel Valls, au cours d'un point presse le 01.08 2014 au sortir d'un séminaire à l'€lysée a déclaré, droit dans ses bottes mais quelque peu mal à l'aise, qu'il jouait tout l'avenir de La France sur le pacte de responsabilité et sur les 50 milliards de "cadeau" au patronat pour faire baisser le chômage. Il avait oublié que TOUS ses prédécesseurs, qui ont suivi la même politique, ont TOUS échoué.
La seule conclusion qui s'impose est celle qui consiste à dire qu'il ira à l'échec programmé, avec son gouvernement "de "combat" et avec François Hollande, Président de La République. Il n'a en outre pas retenu les paroles prononcées aux médias par Pierre Gattaz, le 21 juillet 2014: "LA FRANCE EST DANS UNE SITUATION CATASTROPHIQUE", ce en quoi il avait bien raison de le dire après avoir lu mes écrits que je lui ai lancés en défi pour me démontrer le contraire. Il se gardera bien encore de faire un certain temps, car il ne peut en effet, à ce sujet, que reconnaitre les arguments de mes articles irréfutables. Poursuivons...
*L'annonce médiatique faite autour du pacte de "responsabilité" signé par Sanofy qui s'engagerait à créer 147 000 emplois d'ici à 2017 n'a aucune valeur de fiabilité et de crédibilité. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il n'y est pas précisé et mentionné que ces emplois seraient en plus de ceux qui existaient actuellement. Il ne s'agirait alors que pur et simple renouvellement des départs, à quelques exceptions près, et pas ou peu de créations d'emplois! De l'enfumage habituel pour "toucher" encore et encore de plus en plus.
*Ceci étant, LES SEULS ACCORDS VALABLES SERONT CEUX QUI PREVOIRONT DES EMBAUCHES EN PLUS DES EFFECTIFS EXISTANTS AU JOUR DE LA SIGNATURE DE L'ACCORD.
*TOUT ACCORD DEVRA DONC, POUR ÊTRE VALABLE ET CREDIBLE, AU TITRE DU PACTE "DE"RESPONSABILITE" ET DES CONTREPARTIES, COMPORTER, AVANT TOUTE SIGNATURE, L'EFFECTIF GLOBAL DE L'ENTREPRISE ET LE DETAIL DES EFFECTIFS PAR CATEGORIE DES PERSONNELS AINSI QUE LES CONTREPARTIES D' EMBAUCHES EVALUEES AU PLUS PRES DE LA REALITE.
*Ainsi, il ne sera pas nécessaire de créer un observatoire "à la con" pour vérifier le bon déroulement administratif du "pacte de "responsabilité". Les Préfets de Régions et des Départements seront les mieux à même de le vérifier, tout comme les Partenaires sociaux, au fur et à mesure que de besoin.
*Les jets de poudre aux yeux politiques et médiatiques néfastes à la bonne information de la population et des électeurs en vue de l'élection présidentielle de 2017 seront ainsi supprimés. TOUT SERA VERIFIABLE! ET... FIABLE!
*Article garanti "Produit France et U€" par: Armand de Franceville, Nom de Plume.
*Ceci étant, la déclaration de François Hollande faite le 14 juillet 2014, au cours de l'interview télévisé auquel il s'est prêté, déclaration claire, précise et sans ambigüité sur le pacte de "responsabilité" par un RIEN catégorique à tout changement, précipitera Notre pays, La France, dans le marasme politique et financier encore plus cruel pour l'avenir.
*En effet, répondre qu'il ne changerait RIEN au pacte de stabilité tout en offrant 50 milliards d'€uros aux entreprises sur le compte des contribuables qui s'appauvrissent en échange d'un autre RIEN, "pas de contrepartie" de la part de Pierre Gattaz, patron du MEDEF, nous replacera dans la spirale de la léthargie financière tirant vers le bas, quoi qu'en disent les experts en tous genres qui nous mènent à la dépression économique en rognant le nerf de la guerre qui asservira Notre Patrie, Notre Pays, La France, encore plus au monde de la mauvaise finance: L'ARGENT! Y compris POUR LA DEFENSE DE SES INTETÊTS STRATEGIQUES DANS LE DOMAINE MILITAIRE, puisque le budget de l'Armée n'est pas encore bouclé!
*Et, si François Hollande compte sur la baisse du chômage pour se faire réélire, il aura gagné par la grossière manipulation des esprits sur la relance par le déblocage de crédits au niveau de l'Union €uropéenne. Il a oublié en effet de préciser que les banques empruntent actuellement à 0,05 % à la BCE, lesquelles banques re prêtent à La France à 0,7 % et la limite du déficit est fixé à 3 % du PIB et à 0,5 % pour les investissements sous peine de pénalités.
*COMME SI LES ETATS NE POUVAIENT PAS EMPRUNTER DIRECTEMENT A LA BCE LEUR PROPRE ARGENT! La France économiserait alors 65 millions € par milliard emprunté aux banques lobbies "de Bruxelles!
*Comme en outre ce sont nos impôts qui alimentent les banques, le monde de la mauvaise finance se présentera alors, sous la forme du Partenariat-Public-Privé (LES FUMEUX 3P), mettra au pot pour financer conjointement les grands travaux comme pour collecter l'impôt écotaxe qui était prévu il y a peu de temps.
Rappelons le encore une fois, pour bien s'en imprégner:
*Il est faux de dire et penser que les cotisations chômage sont des charges pour le patronat, car elles sont affectées aux coûts de revient des produits sorties usines.
*Ces mêmes produits sont revendus ensuite avec bénéfices sur prix de vente, lesquels bénéfices sont ensuite répartis entre les actionnaires. Au bout du compte, ce sont les consommateurs et "les travailleurs" au sens large du terme qui ont payé toutes les charges et ont remboursé au patronat et financiers les "avances" sur "charges sociales" qui avaient été faites, avec bien entendu des bénéfices sur les prix de vente des produits qui permettent d'accorder des retraites chapeau, salaires faramineux et évasions fiscales.
*Plus même, mais aucun économiste ni commentateur médiatique ou politique ne vous le dira, TOUTES les "charges" des employeurs peuvent être considérées comme placées "en banque", puisqu'elles rapportent, en pourcentage et à court terme, autant que les sommes investies par les actionnaires en pourcentages sur les bénéfices.
*Par ailleurs, quel homme ou femme politique, qui au MEDEF, quel expert économique médiatique me donnera la réplique?
*Avec quels arguments? Affaire à suivre...
C.Q.F.D
DE LA NEGOCIATION SOCIALE:
TOUT DOIT ÊTRE MIS SUR LA TABLE DES NEGOCIATIONS.
Aussi, je souhaite bonne lecture et bonnes négociations à Tous les partenaires sociaux pour que le futur de Nos Enfants se négocie en mettant tout à plat sur la table des négociations POUR UNE "NOUVELLE DONNE", que ce soit pour les allocations familiales, la sécurité sociale, la retraite, les chèques restaurant, les chèques vacances, la mutuelle, etc...etc... sans oublier LA DEPENDANCE à venir et tout ce qui peut se négocier entre l'Etat et les partenaires sociaux enfin bien éclairés sur la véracité du "QUI PAYE QUOI", à savoir que ce sont les travailleurs au sens large du terme et les consommateurs qui payent tout et non "le patronat" et "les financiers".
En outre et ce sera le mot de la fin, ce sont les entreprises qui ont des carnets de commandes supérieures durablement à leurs capacités de production qui feront baisser le chômage! En aucun cas les salamalecs ridicules des économistes et des politiques qui "miragent" en croyant apercevoir, à l'horizon la croissance qui frétille.
Armand de Fraceville, Nom dePlume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40230 St Vincent de Tyrosse.
*PS: Je suis Gaulliste, plus encarté pour garder mon indépendance d'esprit.
-
-
— (Edgar Morin, « Vers l'abîme ? », dans Le Monde, 31 décembre 2002 [texte intégral]. Consulté le 13 juin 2022)
économistique
Édito
La lutte des classes mise à nu
Alexandre Lacroix publié le 23 March 2023 3 min
Les inégalités sociales, ça se voit jusqu’où ?
Faisons une expérience de pensée : supposons que vous ayez en face de vous un groupe de gens issus d’horizons divers et qu’ils soient tout nus, sans bijoux ni montre. Comme la manière de se tenir ou de parler permet de deviner quel est le niveau de capital symbolique d’une personne, on leur demande de plus de ne rien faire et de se taire. Dans cette situation, seriez-vous encore capable de dire à quel milieu appartiennent les uns et les autres ?
Longtemps, j’ai pensé que ce n’était pas le cas, que les plages nudistes – même si je ne les fréquente pas – constituaient une sorte d’utopie concrète du socialisme enfin réalisé, puisqu’elles invitent les humains à se débarrasser de leurs oripeaux et qu’elles ramènent au corps, ce grand égalisateur. Même les millionnaires vieillissent et ont des douleurs articulaires.
Mais un examen plus attentif montre que c’est là une naïveté, que de nombreux indices socioprofessionnels se lisent sur les corps. D’abord, il y a l’usure – un cadre a en général la peau plutôt douce et molle, tandis que celui qui travaille de ses mains a des doigts et des paumes marqués. Les intellectuels, les employés de bureau ont le plus souvent le teint hâve et le dos voûté, une position scoliotique – ceux qui exercent un travail physique acquièrent une charpente autrement plus développée. En dehors de ces grandes lignes de démarcation, une multitude de détails permettent des déchiffrages plus fins : l’entretien des cheveux, la présence de tatouages et, le cas échéant, leur style, ainsi que les piercings ou l’épilation racontent bien des choses sur les fréquentations, le rapport à la contre-culture, les orientations idéologiques et même la sexualité. Le bronzage que l’on développe sous des lampes ou sur des plages diffère du hâle que donnent les activités de plein air. Les muscles d’un urbain qui fréquente la salle de sport ne sont pas ceux d’un agriculteur. Chez les femmes, les transformations qu’imposent les grossesses créent une frontière tacite mais bien réelle entre les jeunes ou les nullipares, d’un côté, et les mères de famille, de l’autre.
Et puis, il y a l’indicateur le plus cruel, qui ne cesse de s’accuser depuis vingt ans : le poids. Si l’obésité gagne partout du terrain, elle progresse beaucoup plus vite chez les plus défavorisés. L’Observatoire des inégalités nous apprend qu’un ouvrier et un employé sur cinq sont concernés, quand c’est le cas seulement d’un cadre sur dix. Pire, ce fossé apparaît de plus en plus tôt : d’après l’Insee, 16 % des enfants d’ouvriers sont en surcharge pondérale dès la grande section de maternelle, quand c’est le cas de 7 % des enfants de cadres.
Si nous naissons égaux en nudité, cette égalité ne se maintient guère, et le sociologique tend à façonner le biologique. Or, de même qu’un Blanc peut avoir l’impression que les discriminations raciales n’existent pas ou un homme que le machisme est un mythe, la domination reste souvent transparente aux yeux de ceux qui l’exercent : les représentants des classes supérieures entretiennent plus longtemps que les autres un corps mince et non tatoué, sans cicatrice, protégé, ils peuvent donc avoir l’impression que tout le monde conserve le même physique au long de sa vie. Peu discutée, peu commentée, l’incorporation des inégalités est aussi l’un des freins les plus puissants qu’on puisse imaginer à la mobilité sociale. Plus les années passent et plus il paraît difficile de changer son corps.
*²pf²-Lettre ouverte au Parquet @pr_financier, au sujet de Monsieur @EmmanuelMacron. ÉDITER
*NE CHERCHEZ PLUS où sont les milliards de bénéfices faramineux des entreprises, ils sont bien plaçés!
En cette période où les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises battent leur plein, il serait bon de se poser la question: "Quel candidat à l'élection présidentielle sera élu au 1er tour prévu en mai 2022"? Au stade où chacun se trouve, il serait bon que chaque électeur se pose la question. Bref et en clair, le temps de la révolution pacifique serait il venu?
Les charges patronales sont à entre 20 à 25 % de la rémunération.
*Macroner, en ukrainien, c'est "se faire voler": c'est "faire semblant et de donner et ne rien faire du tout".
LA RETRATE A 60 ANS EST POSSIBLE EN LA FINANÇANT ENTIEREMENT AVEC LES COTISATIONS SOCIALES INCHANGEES, Monsieur Emmanuel Macron, ET VOUS LE SAVEZ!
Voici un tableau résumant lestaux de cotisations patronales en 2022:
Charges patronales Taux Assiette: Assurance maladie, maternité, décès, invalidité et CSA7.3%, Totalité de la rémunération. Assurance vieillesse1.9% 8.55% Totalité de la rémunération. Dans la limite du plafond Allocations familiales 3.45%, Totalité de la rémunération. Contribution au dialogue social0. 016%, Totalité de la rémunération. Accidents du travail: Taux notifié par la Carsat FNAL (+ de 50 salariés) 0.5%, Totalité de la rémunération. FNAL (- de 50 salariés) 0.1%Dans la limite du plafond. Versement mobilité Taux qui varie en fonction du secteur géographique. Contribution assurance chômage 4.05% Totalité de la rémunération. Cotisation AGS0.15%, Totalité de la rémunération. Forfait social: 20 à 25 % de la totalité de la rémunération.
NB: Toutes les cotisations sociales patronales sont payées par les salariés et déduites du salaire net. Vous voudrez bien noter que ces "charges-cotisations sociales" entrent en ligne de compte pour la baisse de votre Pouvoir d'achat, et, en outre, pour les bénéfices tirés de cette augmentation des bénéfices liés aux Prix de Vente.
*C'est ce que nul ne vous expliquera... ET QUE NUL NE POURRA VOUS EXPLIQUER.
-
De cette manière, toutes cotisations sociales sont des prélèvements sur les salaires bruts pour financer les prestations sociales (retraite, chômage, sécurité sociale). Une partie des cotisations sociales est payée par les salariés (charges salariales),
*ET LES AUTRES sont payées par leurs employeurs (charges patronales). Les charges salariales dont le détail figure sur les fiches de paie sont de 21% à 23% du salaire brut.
Les charges patronales sur les Bénéfices sont de 25% à 42% du salaire brut.
CHERCHEZ... LES FAUTES...
Et les charges patronales continuent d'être exonérées de impôt sur les bénéfices, et entrent également dans le calcul des prix de vente. Affectés de la marge bénéficiaire, ils sont ainsi vendus.
Ainsi se passe la réalité des choses.
-
Je demanderai qu'une invitation vienne à vous pour discuter de vos projets. Puis je demander où envoyer l'invitation? E mail ou adresse ou quelque chose?
Sous la pression de ses conseillers, le Président a reporté?... annulé... Qui sait?...
En fait, il s'agissait, tout simplement, à partir de l'existant, de "NE PAS AUGMENTER LES COTISATIONS SOCIALES DES ENTREPRISES", mais de les appeler autrement, comme, par exemple:
"Cotisations sociales "Retraites, Cotisations sociales "Sécurité sociales, Cotisations sociales "Chômage, Cotisations sociales "Dépendance, Cotisations sociales ceci, cela... etc, etc...
Cela n'aurait Rien changé par ailleurs sur le montant des sommes perçues, puisqu'elles sont déterminées par les partenaires sociaux, et bien connues!
"CELA A ETE ELUDE, SACHANT QUE LES ENTREPRISES NE PAYAIENT AUCUNE COTISATION SOCIALE, PUISQUE LEURS COTISATIONS SOCIALES ETAIENT EXEMPTEES DES REVENUS IMPÔSABLES, MAIS COMPRIS DANS LES CALCULS DES COÛTS DE PRODUCTION.
Je demanderai qu'une invitation vienne à vous pour discuter de vos projets. Puis je demander où envoyer l'invitation? E mail ou adresse ou quelque chose?
Sous la pression de ses conseillers, le Président a reporté?... annulé... Qui sait?...
En fait, il s'agissait, tout simplement, à partir de l'existant, de "NE PAS AUGMENTER LES COTISATIONS SOCIALES DES ENTREPRISES", mais de les appeler autrement, comme, par exemple:
"Cotisations sociales "Retraites, Cotisations sociales "Sécurité sociales, Cotisations sociales "Chômage, Cotisations sociales "Dépendance, Cotisations sociales ceci, cela... etc, etc... ET le Président de la, République le savait!
"CELA A ETE ELUDE, SACHANT QUE LES ENTREPRISES NE PAYAIENT AUCUNE COTISATION SOCIALE, PUISQUE LEURS COTISATIONS SOCIALES ETAIENT EXEMPTEES DES REVENUS IMPÔSABLES, d'où mon appellation de:
"ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES ET FISCALES DES ENTREPRISES, TANT VANTEES, ACCLAMEES, APPLAUDIES, CELEBREES, COMPLIMENTEES ET ENCENSEES PAR TOUS LES MEDIAS".!
Est ce tout le monde a bien compris? Pour ceux qui n'auraient pas bien compris, RETOUR A LA CASE DEPART", car, SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE COMPRIS, QUE "Les entreprises se font payer une première fois leurs charges sociales patronales, ET UNE DEUXIEME FOIS AVEC LEURS MARGES BENEFICIAIRES, ET EN PLUS UNE TROISIEME FOI AVEC LEURS "CHARGES".
EN CLAIR, "Mon idée se serait appelée "La Méthode de Gestion par le Révisionnisme économique".
-
D'où mon appellation de:
"ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES ET FISCALES DES ENTREPRISES"!
Est ce tout le monde a bien compris? Pour ceux qui n'auraient pas bien compris, RETOUR A LA CASE DEPART", CAR NE SERAIT CE PAS LA QUE DES DIZAINES DE MILLIARDS DISPARAITRAIENT PAR HAZARD? AFFAIRE A SUIVRE AVEC LE PLUS GRAND INTERÊT...
*NE CHERCHEZ PLUS où sont passés les dizaines et dizaines de milliards de bénéfices faramineux des entreprises, ils sont bien plaçés! ILS SONT LÀ, BIEN AU CHAUD !
Mon idée est appelée: "La Méthode de Gestion par le Révisionnisme économique".
-
Bonjour La France, Françaises, Français.
Mise à jour au 19.02.2021
*AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*
Cette lettre ouverte à destination de Me Éric Dupond-Moretti, Garde des sceaux, Ministre de la Justice, a pour but de l'interpeller sur la pratique de L'Arnaque aux cotisations sociales des enytreprises afin de voir, à son niveau de Ministre de la Justice, s'il n'est pas dans l'obligation, au titre de l'Article 40 du CPP, de saisir le Parquet pour déclencher une enquête préliminauire sur cette affaire.
Bonjour Monsieur le Garde des sceaux, Ministre de la Justice,
Cette lettre ouverte a pour Objet de vous demander si, dans le cadre de vos fonctions, vous ne devriez pas engager la saisine du Parquet sur l' ARNAQUE AUX COTISATIONS FISCALES ET SOCIALES DES ENTREPRISES au titre de l'Article 40 du CPP.
Il y va du salut de notre pays dans le domaine de la gestion des recettes fiscales et sociales destinées à financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, et la création d'un Revanu universel, de manière pérenne et dans la plus grande transparence, pour évirer les débordements actuels qui font prendre, au Peuple de France, les Vessies de l'Élysée, de Matihnon et de Bercy pour les lanternes de la France.
Le climat social engendré par ces débordements fiscaux est déjà tel qu'il a produit la création des "Gilets jaunes", ainsi que nombre de manifestations de la population, mécontente de se faire appauvrir au bénéfice des financiers.
Veuillez trouver à nouveau, ci après, les arguments qui vous permettront d'argmenter la décision que vous pourriez prendre pour redresser l'économie de notre pays et un retour à la paix sociale dans la confiance qui serait renouée entre le Peuple de France, le pouvoir en place et les instances représentatives de la République française.
Tout en restant en l'attente de votre réponse,
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Garde des sceaux, Ministre de la Justice, l'expression de ma très haute considération.
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.
I-----------------I
DÉVELOPPEMENT DU SUJET.
Commençons par le problème prélminaire de calcul Élémentaire et de MISE DANS L'AMBIANCE DES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES ET FISCALES DES ENTREPRISES.
À vos neurones.
1- Sachant que le montant de toutes les cotisations sociales des entreprises sont incorporées dans les calculs des coûts de production, et de vente,
2- Sachant qu'une marge bénéficiaire peut aller et varier, par exemple, de 3,4,5,10, etc..../.... jusqu'à 50 % voire plus et même beaucoup plus,
3- Sachant que les cotisations sociales, affectées aux coûts de production, rapportent des sommes correspondantes aux marges bénéficiaires affectées aux produits pour déterminer les prix de vente,
4- Sachant que les entreprises reversent les charges sociales perçues auprès des consommateurs aux organismes chargés des recouvrements aux taux prévus de par la loi, c'est à dire sans les bénéfices rapportés par les marges bénéficiaires des cotisations sociale des entreprises affectées aux coûts de production et rapportées par les prix de vente,
5- Il en découle que les entreprises conservent par devers elles la différence entre les sommes correspondantes entre les bénéfices rapportés par les prix de vente et les sommes reversées aux organismes chargés des recouvrements,
6- Sachant, de manière irréfragable, que les cotisations sociales des entreprises ne peuvent, en aucun cas, être considérées comme étant des investissements, et encore moins comme étant des charges,
7- Il en découle que les cotisations sociales des entreprises sont des sommes qui rapportent des bénéfices aux entreprises, le plus souvent à courts termes, voire à très très courts termes, au taux de la marge bénéficiaire.
8- Conclusion: Contrairement à ce qui se dit, les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, ne cotiseront pas pour le Revenu universel à créer, ainsi que pour toutes les autres cotisation sociales existantes.
Questions, et j'en resterai là pour cette fois:
1-"Pour quelles raisons prétendre qu'accorder des subventions aux entreprises est une bonne chose pour l'économie et la relance, sachant que les prix de vente ne baissent jamais, qu'il est dit à l'envi "que les salaires sont trop élevés", alors que le pouvoir d'achat baisse et que les caisses de retraites, Sécurité sociale, Chômage, etc, etc... sont toujours déficitaires.
2-"N'y aurait il pas moyen, de ce qui précède et des Arnaques aux financements sociaux programmés en toute connaissance de cause, d'engager une procédure pour Abus de pouvoir, Conflits d'intérêts et Crimes économiques contre le Gouvernement ou le Président de la République?
3- Et, au delà de tout, sachant que le Président de la République cautionne les Arnaques au cotisations fiscales et sociales des entreprises, le Ministre de la Justice, Garde des sceaux, n'est il pas dans l'obligation légale et morale, de par la loi, de saisir le Parquet de cette affaire, au titre de l'Article 40 du CPP?
Article 40 du CPP: Modifié parLoi n°2004-204 du 9 mars 2004 - art. 74 JORF 10 mars 2004
Le procureur de la République reçoit les plaintes et les dénonciations et apprécie la suite à leur donner conformément aux dispositions de l'article 40-1.
Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs.
Il appartiendrait donc à la justice d'y répondre par l'application de l'Arcicle 40 du CPP après lecture.
J'y reviendrai plus tard. En attendant, J'EN APPELLE À LA RAISON.
Passons à présent au vif du sujet: "Il faut remettre à plat le calcul qui sert à alimenter des caisses dites "de protection sociale", avec, à l'esprit, le fait qu'il est impossible de prétendre que l'État est généreux avec les assistés que sont les Retraités, les malades, les chômeurs, les "personnes dites "fragiles" en état de dépendance.
Ce sont les salariés et les consommateurs qui payent tout, y compris les Retraités, les Malades, les Chômeurs, qui, en tant que consommateurs, continuent de payer les retraites, les médicaments, etc, etc... à l'achat de leurs biens de consommation courante, ad vitam aeternam.
Cette lettre ouverte, adressée à tous les Français de métropole et des outre-mer, a pour but de porter à la connaissance du public les échanges épistolaires 2018-2019 économiques et sociaux fructueux qui ont eu lieu entre le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, et moi.
Les voici donc, par quelques extraits ci dessous exposés, suivis des propositions sur le fonctionnement de l'économie, par remise à plat des financements sociaux, telle que le Président l'avait retenue pour la mettre en application.
C'est de manière à àgir dans la plus grande transparence vis avis du Président de la République, envers le Premier Ministre, le Gouvernement, le Haut-commissaire a la relance, le délégué chargé de la réforme des retraites, le Ministre des finances, le Ministre de l'Éducation nationale, la Ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche, la Ministre du Travail, le Ministe de l'Intérieur, la déléguée auprès du Ministre de l'intérieur en charge de la citoyenneté, le Ministre chargé de la cohésion des territoires, et... de tous les autres Ministres et secrétaires d'État présents et à venir que je vous écris par la lettre ouverte qui suit, adressée au Président de la République.
La France, Gaule moderne du XXIè siècle, deviendra-t-elle une France de l'esclavage moderne dans sa diversité, c'est à dire la France des Arnaques fiscales régaliennee et gouvernementales sur les cotisations sociales des entreprises, ou redeviendra-t-telle une France héritée des Valeurs de la République: LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ, avant la présidentielle 2022 avec le Président Emmanuel Macron, ou après la Présidentielle 2022 avec un autre Président de la République?
Qui pourrait bien être le futur candidat?
Bref, c'est de la relance économique de la France et de la justice sociale dans la paix sociale qui sera retrouvée qu'il s'agit.
Ma question, basée sur les Mathématiques selon Archimède, portera sur deux hypotèses.
Première hypothèse: La France d'après, avec Emmanuel Macron et la mise en application de La Gestion par la Méthode du Révisionnisme économique à partir de 2022, après débats 2021 au Parlement et entre partenaires sociaux, suivis ou précédés d'UN RÉFÉRENDUM après la rentrée 2021.
Deuxième hypothèse: La France d'après, avec ou sans Emmauel Macron, rejeté au premier tour de l'élection présidentielle, avec L'Aranaque aux cotisations sociales et fiscales des entreprises.
NB: L'importance de cet article, pour l'Avenir des enfants de France, qui seront de futurs retraités et assurés sociaux nécessite des explications qui sont assez longues mais qui ont le mérite d'être signalées. C'est de la paix financière et de justice fiscale et sociale France et des Français qu'il s'agit. Pas de Blablas de politique politicienne.
Emmanuel Macron aura en effet un choix à faire avant la campagne présidentielle: "Être ou ne pas être".
I-------------------I
Lettre ouverte adressé à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République et à tous les Français.
Bonjour Monsieur le Président.
La situation économique catastrophique dans laquelle se trouve notre pays m'impose, de manière diplomatique, à nouer un nouveau dialogue constructif avec vous, pour affronter le Nouveau Monde, ou "le Monde d'Après Covid 19 fr" .
C'est donc hors toute polémique que cette lettre vous est transmise pour revenir exclusivement à nos échanges épistolaires 20182019 sur l'économie.
Elle débutera par un bref extrait de nos échanges épistolaires, de manière à mettre La France et nos compatriotes dans l'ambiance du futur telle que vous l'aviez imaginé lors de nos échanges épistolaires précités, suivi de mes propositions sur la relance de l'économie par la remise à plat fu financement des cotisations sociales Retraites, de la Sécurité sociale, du Chômage, de la Vieillesse, de la Dépendance, etc... etc, et sur votre projet de création d'un Revenu Universel.
Puisque vous étiez d'accord tant sur le fond que sur la forme, il ne reste qu'à décider de sa mise en oeuvre, accompagnée des mesures d'exécution, ce qui ne poserait aucun problème particulier.
Tous les partis politiques, appuyés par le peuple de France, ne pourraient que souscrire à une bonne réforme de l'économie française basée sur un raisonnement mathématique irréfragable.
Vous auriez alors beau jeu et tous les atouts en main pour demander l'Union nationale de tous les partis pour soutenir la proposition de loi à adopter à la rentrée parlementaire 2021 pour mise en application à partir du 1er janvier 2022.
Nul organisme institutionnel de France, ni les dirigeants de l'Union européenne ne pourraient s'y opposer.
Tous ne pourraient qu'approuver, sauf à démontrer leur mauvaise foi, leur déni de la chose juste, et du rejet de l'économie libérale commerciale telle que vous la préconiseriez.
Il est bien entendu, pour ma part, que je reste à votre entière disposition pour vous rencontrer, comme vous me l'avez demandé par écrit, seul si vous le souhaitez, ou en compagnie de Monsieur Jean Castex, Premier Ministre, de Monsieur Bruno Le Maire, Ministre des finances, de l'Économie et de la Relance, de Michel Blanquer, de Madame Élisabeth Borne, Ministre du Travail, de Monsieur Éric Dupond-Moretti, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, de Monsieur Gérald Darmanin, Ministre de l'Intérieur, ainsi que de toute autre personne que vous souhaiteriez voir assister à notre rencontre.
En l'attente de votre réponse,
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma très haute considération.
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Ppatronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.
I--------------------I
Voici donc ce qu'il en est.
Gestion par la Méthode du Révisionnisme économique" qui vous est expliquée plus loin.
Puis, le 20 octobre 2018: "Bonjour Alain, comment vas tu? Votre demande est raisonnable et je vais le faire. Je vais m'asseoir et lire votre article et donner une copie à mes experts pour le lire aussi. Si cela ne vous dérange pas bien sûr. Je suis un homme raisonnable et il semble que les entreprises ne payent pas de charges sociales. Je résoudrai le problème en utilisant vos méthodes. Comment ça sonne?
Le 28 novembre 2018: "Je pense que nous pourrions faire une bonne équipe. Nous avons un intérêt commun à améliorer la France.
Le 9 décembre 2018: "Je vous ai dit que je le ferais. Ne t'inqiète pas".
Le 30 décembre 2018:..."J'ai pris en compte votre analyse.
"D'accord, merci. Je discuterai avec le Premier Ministre Philippe et je vous inviterai à discuter de votre stratégie et à voir ce qui peut être fait...///... J'ai reçu copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République".
Le 9 décembre 2018: "Je vous ai dit que je le ferais. Ne t'inqiète pas".
Le 26 janvier 2019:.. "Je vous exhorte à avoir une réunion avec moi ou mon Premier Ministre pour en discuter. Voulez vous accepter? Je demanderai qu'une invitation vienne à vous pour discuter de vos projets. Puis je demander où envoyer l'invitation? E mail ou adresse ou quelque chose?
Vous avez commencé à entretenir des messages Twitter avec moi en 2017, année où vous êtes devenu Président de la République.
Vous vous étiez intéressé à mes écrits sur l'économie, et vous me l'avez fait savoir par échanges épistolaires dont voici quelques extraits ci-après.
*Le 21 Août 2018, vous m'avez recontacté: "Bonjour Alain, comment ça va? ... "Je suis de retour à Paris et mes réformes reprendront demain. Je voudrais vous demander quelque chose. Je vais relire votre article aujourd'hui mais "je veux que vous me vendiez votre idée".
Mon idée était La Méthode de Gestion par le Révisionnisme économique.
I----------I
La solution que vous aviez retenue avait pour nom, présentée par moi: "LA GESTION PAR LA MÉTHODE DU RÉVISIONNISME ÉCONOMIQUE, que vous aviez possibilité de dénommer autrement: Il suffisait de m'en informer auparavant, tout simplement.
Mais qu'est ce que la Gestion par la Méthode du Révisionnisme économique?
Le révisionnisme désigne l'attitude critique de ceux qui remettent en cause, de manière rationnelle, les fondements d'une doctrine, d'une loi, d'un jugement, d'une opinion couramment admise en histoire ou même de faits établis.
Pour ma part, je remets en cause les faits établis par tous les partis politiques et les économistes qui prétendent que les entreprises payent des charges sociales, qu'elles sont trop élevées et qu'il faille les aider en leur accordant des subventions pour créer des emplois.
Ces faits établis démontrent le contraire: Le taux de chômage ne cesse d'augmenter, tout comme les prix à la consommation, la pauvreté de la population et les dividendes des entreprises.
Je remets d'autant plus en cause ces faits établis que les entreprises ne payent aucune charge sociale: "Les charges sociales sont incorporées dans les Calculs des Prix de Revient (coûts de production) et de Vente: Les consommateurs, de ce fait, payent d'abord les charges sociales aux entreprises à l'achat des marchandises et les entreprises les reversent ensuite aux organismes chargés des recouvrements. L'opération "charges des entreprises est donc, comptablement et fiscalement, "une opération blanche.
Vous voudrez bien noter que je ne critique pas les bénéfices faits par les entreprises: Il est logique que les investisseurs aient un "Retour sur investissements.
Je critique uniquement le détournement de la doctrine qui fait croire à la population que les entreprises payent des charges sociales alors qu'elles ne font que restituer des sommes perçues hors investissement, en conservent les bénéfices et qu'il leur est en outre attribué des "subventions" qui augmentent les dividendes des actionnaires.
C'est à partir de ces faits irréfragables que j'ai appelé ma proposition d'une nouvelle méthode de gestion de la fiscalité sociale: "La Méthode de gestion par "Le Révisionnisme économique".
I------------------I
Point N°1
CE SONT LES CARNETS DE COMMANDES QUI CRÉENT DES EMPLOIS.
Contrairement à ce qui se dit de manière générale, ce ne sont pas les investissements qui sont directement à l'origine de la création d'emplois: Ce sont les études de marchés, les besoins exprimés par des acheteurs potentiels: Viennent ensuite les investissements et les carnets de commandes. De la même manière, ce sont les commandes supérieures aux capacités de production qui créent des emplois nouveaux et font baisser le chômage.
Ce qu'il faut retenir, de ce qui précède, c'est que plus les charges sociales dites "des entreprises" qui seront payées par les consommateurs à l'achat des marchandises sont élevées, plus elles augmentent les coûts de production et de vente et plus elles nuisent à la compétitivité des entreprises.
La nouvelle méthode de gestion des "charges-cotisations sociales" que je préconise est basée sur le fait que les entreprises deviennent plus compétitives pour la relance de l'économie par la baisse des prix de production à l'exportatio
C'est ce que je vais vous expliquer à présent.
I--------------------I
Point N°2
IL FAUT NATIONALISER LES FINANCEMENT SOCIAUX au bénéfice de la productivité pour relancer l'économie.
Puisque tous les chefs d'entreprises s'évertuent à clamer et à faire clamer que leurs "charges" cotisations sociales sont trop lourdes et nuisent à la compétitivité, je propose de les leur retirer intégralement pour les transférer sur une TVA SOCIALE qui serait payée par les consommateurs, de manière Officielle, contrairement à ce qui se passe actuellement.
"Les consommateurs les payent déjà "à l'insu de leur plein gré" , message fallacieux entretenu par le politique et par les médias, alors qu'ils sont censés le savoir s'ils se rappelaient les fondamentaux en arithmétique: Les charges-cotisations sociales sont incorporées dans les Calculs des Prix de Revient (Coûts de production) et de Vente.
Les avantages de ce transfert seraient les suivants:
1- Nos entreprises deviendraient les plus compétitives des pays industrialisés,
2- Les ventes Hors Toutes Taxes se développeraient,
3- Les carnets de commandes se rempliraient,
4- La confiance reviendrait,
5- Les investissements reprendraient,
6- Des emplois seraient créés pour satisfaire les commandes clients en temps et en heure,
7- Le taux de chômage baisserait,
8- La balance commerciale retrouverait son équilibre pour devenir excédentaire par la suite.
Enfin, un impôt social serait créé pour les entreprises, impôt social collecté directement sur les bénéfices, outre l'impôt actuel sur les bénéfices, pour suppléer les taxes sociales qu'elles n'ont jamais payées de leurs propres poches. Ce ne serait que justice: "TOUT LE MONDE DOIT PAYER"!
1- Les salariés par retenues sur les salaires, pour l'année 2020, au même taux que ce qui était retenu avant la suppression des cotisations Sécurité sociale et chômage, ainsi que celles payées actuellement pour les Retraites, pour la pre par mière année 2020, "Fruit" de leur travail, et qui payent en plus l'impôt sur les revenu,
2- Les consommateurs, dont les retraités, qui payeront la TVA SOCIALE et qui payent en plus l'impôt sur les revenus,
3- Les entreprises, par un Impôt social à créer, en remplacement de Toutes les cotisations sociales des entreprises qui leur seraient retitées. Cet impôt social serait distint de l'impôt sur les bénéfices, "Fruit" du travail des investissements, et comptabilisé de manière distinte: *Impôt social retraites,
*Impôt social Sécurité sociale,
*Impôt social Chômage,
*Impôt social Vieillesse,
*Impôt social Dépendance,
*Impôt social Allocations familiales,
*Impôt social Ceci,
*Impôt social Cela,
*Etc, etc...
.Cet impôt social serait proposé par les Services compétents du Ministère des Finances de Bercy au Gouvernement, à partir des montants estimés, à l'€uro près, des versements correspondants à ce qu'ils devraient être, aux mêmes pourcentages qu'actuellement.
Les pourcentages des retenues devront être à négocier entre les partenaires sociaux et débats au Parlement.
*SI NÉCÉSSAIRE, UN RÉFÉRENDUM DEVRA ÊTRE ORGANISÉ POUR LA FIN JUIN, EN TOUT ÉTAT DE CAUSE AVANT LA RENTÉE PARLEMENTAIRE 2021.
Alors pourraient se tenir les débats sur le budget 2022.
I-------------------I
Point N°3
Création d'une TVA sociale pour les consommat.rs et d'un Impôt social entreprises, en remplacement des cotisations sociales des entreprises qui leur étaient facturées : "à l'insu de leur plein gré"par les menticides permanents.
Les charges sociales payées actuellement par les entreprises à l'Etat après facturation aux consommateurs feraient l'objet d'une estimation en pourcentages, en fonction des produits, pour être facturées à la consommation, voire, pourquoi pas, ce que je ne recommande pas, à pourcentage Zéro%,
Cette charge sociale serait collectée par les commerçants, au même titre que la TVA, par exemple comme suit:
Prix de vente Hors Toutes Taxes: Tant: €
TVA Tant %: Tant: €
TVA SOCIALE Tant % Tant: €
Total: Tant: €€€
Ainsi payée officiellement par les consommateurs à l'achat des marchandises, les consommateurs sauraient ce que coûtent les charges sociales pour les Retraites, Retraites complémentaires, Sécurité sociale, Complémentaires santé, Vieillesse, Dépendance, etc, etc...
Les réponses à une augmentation des retraites, par exemple, par la population ou les syndicats ferait l'objet d'une étude préalable et serait annoncée de manière précise: Vous voulez augmenter ça de..., ça coûtera tant en plus en TVA SOCIALE. A vous de voir.
C'est par la transparence des chiffres qu'un Président est crédible et acquiert LA CONFIANCE de la population.
I-------------------I
Point N°4
Comment expliquer ces changements à la France?
Il faudra organiser de grands débats publics aux heures de grande écoute.
Pourraient participer aux débat:
1- Des représentants du gouvernement,
2- Des représentants du fisc Bercy,
3- Les partenaires sociaux,
4- Des représentants des partis politiques,
5- Des représentants des commerçants,
6- Des chercheurs, économistes, philosophes, sociologues, sociétologues, etc...
7- Divers, liste non exhaustive.
I------------------I
Point N°5
Conclusion.
Il faut abattre le dogme selon lequel les entreprises payent elles mêmes des "charges" cotisations sociales alors qu'elles n'en payent aucune. Il y va de la crédibilité de la parole publique et de la confiance à accorder aux élus: "Tous pourris".
C'est par la vérité des chiffres et par la transparence de données clairement chiffrées et estimées à leur juste valeur pour la gestion des affaires qu'un Président de la République se rend crédible et estimé du Peuple.
Rester en l'état actuel de mécontentement général ne rend pas service à la France et au Peuple de France. Il faut savoir évoluer et reprendre la situation en mains pour que subsistent, sans être bafouées, les valeurs de la République: LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ.
En fait, la question des recettes sociales et de la relance de l'économie étant sur l'autoroute de la croissance, le Gouvernement se trouverait à même de prendre tous les autres problèmes à régler à bras le corps, y compris celui du Pouvoir d'achat.
Fait à St Vincent de Tyrosse le 24 janvier 2019.
PS: 1- Je suis un ancien officier de carrière des Troupes de Marine, subdivision d'Arme Parachutiste, à la retraite, et j'ai effectué une deuxième carrière d'une quinzaine d'années comme Cadre supérieur dans les transports en commun de voyageurs.
2- Je suis gaulliste, plus encarté pour garder mon indépendance d'esprit.
I-------------------I
ANNEXE 1
L'ÉPARGNE DES FRANÇAIS, OBJECTIF CONSERVATOIRE DES DIRIGEANTS DE L'UNION EUROPÉENNE ET DE LA BCE.
Faut il avoir peur de la BCE (ECB) et de la directive européenne BRDD ou DRRB? OUI! Jugez vous même les problèmes causés par la BCE! Depuis le 1er janvier 2016, la ponction des comptes bancaires est légale en France ! C’est à cette date qu’est entrée en vigueur dans notre pays la directive BRRD ou DRRB en français, pour « directive sur le redressement et la résolution des banques ».
Ma réponse est OUI! Voici pourquoi, avec un extrait de ma lettre ouverte du adressée au Président de la République française.
Bonjour Monsieur le Président,
Le fonctionnement de la Banque centrale €uropéenne sur l'économie française est néfaste, et les risques encourus sur l'épargne des Français suite à l'application du Plan de relance et du Plan pour les Jeunes 2020.
Le remède est simple pour y remédier: Supprimer la Planche à billets de la BCE au profit des banques lobbies "de Bruxelles" pour la mettre au service des Etats et mettre en application le processus de Gestion par la Méthode du Révisionnisme économique.
Il n'est pas nécessaire de perdre votre temps et de faire perdre celui des Ministre du Gouvernement de Jean Castex "sur le terrain", car cela fait perdre du temps à ceux auxquels vous imposez de vous recevoir, lesquels ont leur travail à faire, et vous, pendant tout ces temps perdus, n'avez rien fait d'autre que plastronner sans avoir le temps de réfléchir pour prendre les bonnes décisions.
Le Peuple, "votre peuple" de Gaulois du XXI è siècle, vous demande de réfléchir avant d'agir! "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément". (Nicolas Boileau)
-
- ²dm- Cours magistral d'économie et de gestion fiscale pour "La France d'après"29 JANV. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²pc²-S'égarer sur le chemin des mauvaises réformes est prendre celui du Dégagisme28 JANV. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²fd-Du rêve régalien à la réalité économique, il y a un monde. Le Monde d'Après27 JANV. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²dp-Il faut, pour pour rétablir la paix et la justice, une loi sur la Vertu27 JANV. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²dn-Je parie qu'aucun politique, aucun économiste, aucun journaliste ne me reprendra30 JANV. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²lm-La France de la relance passera par la Gestion selon le Révisionnisme économique30 JANV. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²fb-Site de formation Haute technicité fiscale nationale pour Hiérarques politiques29 JANV. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²dh-Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits6 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²em-Le parti @enmarchefr de M @EMacron2 et @LaREM_AN sont une calamité6 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ped²-De la pédagogie du perroquet à l'imposture régalienne5 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²°**-Guide du parfait candidat à la #présidentielle2022 en économie de gestion4 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- ²²pc-Selon que vous serez puissant ou misérable, la justice vous rendra Blanc ou Noir3 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE
- 2022-C'est avec les @FemmesInfluence @enmarchefr que vous perdrez la bataille7 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE