Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

2374 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 juin 2021

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

²pfpc-De qui sommes nous les cons? Par Alain Saiche.

On est toujours le con de quelqu'un, et tant pis pour lui. Jean Dion. Citations similaires: Qu´on soit con ou pas con, on est toujours le con de quelqu´un. Mais on est rassuré à chaque fois qu´on trouve toujours plus con que soi. Pierre Perret. On est toujours libre au dépens de quelqu'un. Albert Camus, Caligula, p.68. De qui sommes nous les cons? (Alain Saiche)

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

            PRÉSIDENTIELLE 2022                 

                  et Régionales 2021

                  LE FIL DU BLOG

PARLONS DES NÉGOCIATIONS SOCIALES SUR LES RETRAITES, LA SÉCURITÉ SOCIALE, LE CHÔMAGE, LA VIEILLESSE, LA DÉPENDANCE et de la création d'un REVENU UNIVERSELQUI SONT LES LEVIERS DE LA DISCORDE NATIONALE ENTRETENUS PAR LE POUVOIREN PLACE.

Par crainte de prendre de nouvelles "gifles", le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, ne prévient plus de ses déplacements à l'avance. Il préfère s'entourer de nombreuses forces de l'ordre et de sympathisants "en marche" pour se faire faire "La Claque". Alors, lorsqu'il est dit qu'il continuera d'aller "au contact", cela est encore du Menticide: Il n'en a pas le courage.

                              ----------

Selon ce qui se dit, "On est toujours le con de quelqu'un, et tant pis pour lui. Jean Dion. Citations similaires: Qu´on soit con ou pas con, on est toujours le con de quelqu´un. Mais on est rassuré à chaque fois qu´on trouve toujours plus con que soi. Pierre Perret. On est toujours libre au dépens de quelqu'un. Albert Camus, Caligula, p.68.

Alors je pose la question à la France entière et à tous les Français: "De qui sommes nous les cons"? (Alain Saiche). 

                              ----------

Pour trouver la meilleure des réponses adaptée à la situation du moment, chacun, à son niveau de compétences, y trouvera, à sa manière, la sienne, en fonction de l'actualité du jour, des jours passés ainsi que des jours, des mois et des années à venir.

Pour ma part, je pense et j'écris. Tous les jours.  

L'actualité me fait penser à: "Tête à claques": Signification: Avoir un visage agaçant. Origine.  

Dire qu'une personne "a une tête à claques" signifie qu'elle a un physique, et un visage plus particulièrement, qui est agaçant et qui donne envie de la gifler. L'expression semble être apparue avant la fin du XIXe siècle.

                              ----------

Pour savoir pourquoi, je pense que les 67 millions de consommateurs de France sont pris pour des cons (chaque lecteur est libre de me contredire). 

Aussi, pour bien m'en expliquer, je vais vous mettre dans l'ambiance des Arnaques aux cotisations fiscales et sociales organisées par le pouvoir en place de la monocratie parlementaire du parti "en marche" de Monsieur Emmanuel Macron, Président mal aimé depuis 2017.

Auparavant, ne l'oubliez surtout pas, Emmanuel Macron était entré à l'Élysée avec François Hollande, en 2012, comme Secrétaire général adjoint chargé de l'économie,  puis nommé, en 2014, Ministre de l'industrie. C'est en tant que tel qu'il a démissionné, en 2016, pour former son parti "en marche" pour se faire élire Président de la République.

Sous le règne de François Hollande, il a préparé l'augmentation des impôts 2013 pour lancer LE PACTE DE RESPONSABILITÉ, qui a fait perdre plus de 50 milliards à la France, et mis en oeuvre L'AUGMENTATION DE LA CSG POUR LES RETRAITÉS, ce qui a entrainé la création des Gilets jaunes, et les manifestations de mécontentement de la majorité de la population, dissuadée de manifesterpar l'emploi des Gaz lacrymogènes, LBD,  Canons à eau, Grenades de désencerclement, et arrestations dissuasives de manifestants par "Plaquage au sol".

Ce faisant, il a pris le risque de mettre nombre de ses compatriotes face aux Forces de l'ordre, qu'il faisait passer, sans s'en rendre compte, pour des mercenaires du pouvoie "en marche".

Les élus, de la même manière que les Forces de l'ordre, sont ainsi devenus eux même les "souffre-douleur" et les mal- aimés de la population.

                              ----------

Aussi, pour découvrir le pourquoi,  pourquoi le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, est dans le déni perpétuel par la gestion Menticidaire "soft de ses mauvaises réformes,  Cliquez sur le lien suivant: 

Comme de bien entendu, le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, a toute liberté pour exercer son droit de réponse.

Je me tiens par ailleurs à sa disposion pour lui répondre de vive voix sur le sujet.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, St Vinent de Tyrosse.

                              ----------

La suite au prochain numéro

L²tdfm- Le tour de France #Présidentielle2022 de M @EMacron2 commence. Suivez le

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.