Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

1556 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 juin 2021

²pfpc-De qui sommes nous les cons? Par Alain Saiche.

On est toujours le con de quelqu'un, et tant pis pour lui. Jean Dion. Citations similaires: Qu´on soit con ou pas con, on est toujours le con de quelqu´un. Mais on est rassuré à chaque fois qu´on trouve toujours plus con que soi. Pierre Perret. On est toujours libre au dépens de quelqu'un. Albert Camus, Caligula, p.68. De qui sommes nous les cons? (Alain Saiche)

Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

            PRÉSIDENTIELLE 2022                 

                  et Régionales 2021

                  LE FIL DU BLOG

PARLONS DES NÉGOCIATIONS SOCIALES SUR LES RETRAITES, LA SÉCURITÉ SOCIALE, LE CHÔMAGE, LA VIEILLESSE, LA DÉPENDANCE et de la création d'un REVENU UNIVERSELQUI SONT LES LEVIERS DE LA DISCORDE NATIONALE ENTRETENUS PAR LE POUVOIREN PLACE.

Par crainte de prendre de nouvelles "gifles", le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, ne prévient plus de ses déplacements à l'avance. Il préfère s'entourer de nombreuses forces de l'ordre et de sympathisants "en marche" pour se faire faire "La Claque". Alors, lorsqu'il est dit qu'il continuera d'aller "au contact", cela est encore du Menticide: Il n'en a pas le courage.

                              ----------

Selon ce qui se dit, "On est toujours le con de quelqu'un, et tant pis pour lui. Jean Dion. Citations similaires: Qu´on soit con ou pas con, on est toujours le con de quelqu´un. Mais on est rassuré à chaque fois qu´on trouve toujours plus con que soi. Pierre Perret. On est toujours libre au dépens de quelqu'un. Albert Camus, Caligula, p.68.

Alors je pose la question à la France entière et à tous les Français: "De qui sommes nous les cons"? (Alain Saiche). 

                              ----------

Pour trouver la meilleure des réponses adaptée à la situation du moment, chacun, à son niveau de compétences, y trouvera, à sa manière, la sienne, en fonction de l'actualité du jour, des jours passés ainsi que des jours, des mois et des années à venir.

Pour ma part, je pense et j'écris. Tous les jours.  

L'actualité me fait penser à: "Tête à claques": Signification: Avoir un visage agaçant. Origine.  

Dire qu'une personne "a une tête à claques" signifie qu'elle a un physique, et un visage plus particulièrement, qui est agaçant et qui donne envie de la gifler. L'expression semble être apparue avant la fin du XIXe siècle.

                              ----------

Pour savoir pourquoi, je pense que les 67 millions de consommateurs de France sont pris pour des cons (chaque lecteur est libre de me contredire). 

Aussi, pour bien m'en expliquer, je vais vous mettre dans l'ambiance des Arnaques aux cotisations fiscales et sociales organisées par le pouvoir en place de la monocratie parlementaire du parti "en marche" de Monsieur Emmanuel Macron, Président mal aimé depuis 2017.

Auparavant, ne l'oubliez surtout pas, Emmanuel Macron était entré à l'Élysée avec François Hollande, en 2012, comme Secrétaire général adjoint chargé de l'économie,  puis nommé, en 2014, Ministre de l'industrie. C'est en tant que tel qu'il a démissionné, en 2016, pour former son parti "en marche" pour se faire élire Président de la République.

Sous le règne de François Hollande, il a préparé l'augmentation des impôts 2013 pour lancer LE PACTE DE RESPONSABILITÉ, qui a fait perdre plus de 50 milliards à la France, et mis en oeuvre L'AUGMENTATION DE LA CSG POUR LES RETRAITÉS, ce qui a entrainé la création des Gilets jaunes, et les manifestations de mécontentement de la majorité de la population, dissuadée de manifesterpar l'emploi des Gaz lacrymogènes, LBD,  Canons à eau, Grenades de désencerclement, et arrestations dissuasives de manifestants par "Plaquage au sol".

Ce faisant, il a pris le risque de mettre nombre de ses compatriotes face aux Forces de l'ordre, qu'il faisait passer, sans s'en rendre compte, pour des mercenaires du pouvoie "en marche".

Les élus, de la même manière que les Forces de l'ordre, sont ainsi devenus eux même les "souffre-douleur" et les mal- aimés de la population.

                              ----------

Aussi, pour découvrir le pourquoi,  pourquoi le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, est dans le déni perpétuel par la gestion Menticidaire "soft de ses mauvaises réformes,  Cliquez sur le lien suivant: 

Comme de bien entendu, le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, a toute liberté pour exercer son droit de réponse.

Je me tiens par ailleurs à sa disposion pour lui répondre de vive voix sur le sujet.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, St Vinent de Tyrosse.

                              ----------

La suite au prochain numéro

L²tdfm- Le tour de France #Présidentielle2022 de M @EMacron2 commence. Suivez le

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
En Ukraine, les organisations internationales en mal de confiance
Depuis le début du conflit, la société civile ukrainienne s’est massivement mobilisée pour faire face à l’offensive russe. Alors que les organisations internationales sont critiquées, comme on l’a vu encore récemment avec Amnesty International, la plupart de l’aide humanitaire sur le terrain est fournie par des volontaires à bout de ressources.
par Clara Marchaud
Journal — Livres
Le dernier secret des manuscrits retrouvés de Louis-Ferdinand Céline
Il y a un an, le critique de théâtre Jean-Pierre Thibaudat confirmait dans un billet de blog de Mediapart avoir été le destinataire de textes disparus de l’écrivain antisémite Louis-Ferdinand Céline. Aujourd’hui, toujours dans le Club de Mediapart, il revient sur cette histoire et le secret qui l’entourait encore. « Le temps est venu de dévoiler les choses pour permettre un apaisement général », estime-t-il, révélant que les documents lui avaient été remis par la famille du résistant Yvon Morandat, qui les avait conservés.
par Sabrina Kassa
Journal
Fraude fiscale : la procédure opaque qui permet aux grandes entreprises de négocier
McDonald’s, Kering, Google, Amazon, L’Oréal… Le règlement d’ensemble est une procédure opaque, sans base légale, qui permet aux grandes entreprises de négocier avec le fisc leurs redressements. Un rapport exigé par le Parlement et que publie Mediapart permet de constater que l’an dernier, le rabais accordé en 2021 a dépassé le milliard d’euros.
par Pierre Januel
Journal — Discriminations
Le cimetière oublié des enfants de Saint-Maurice
Entre 1962 et 1964, trente et un enfants de harkis ont été enterrés à même le sol sur un terrain militaire situé non loin du camp de Saint-Maurice, dans le Gard. Avant d’y être volontairement oubliés… Pour l’heure, les fouilles menées officiellement sont restées vaines.
par Prisca Borrel

La sélection du Club

Billet d’édition
Canicula, étoile chien
Si la canicule n’a aucun rapport avec les canidés, ce mot vient du latin Canicula, petite chienne. Canicula, autre nom que les astronomes donnaient à Sirius, étoile la plus brillante de la constellation du Grand Chien. Pour les Grecs, le temps le plus chaud de l’année commençait au lever de Sirius, l’étoile chien qui, au solstice d’été, poursuit la course du soleil .
par vent d'autan
Billet de blog
Le bon sens écologique brisé par le mur du çon - Lettre ouverte à Élisabeth Borne
On a jamais touché le fond de l'aberration incommensurable de la société dans laquelle nous vivons. Au contraire, nous allons de surprises en surprises. Est-ce possible ? Mais oui, mais oui, c'est possible. Espérons que notre indignation, sans cesse repoussée au-delà de ses limites, puisse toucher la « radicalité écologique » de madame Borne.
par Moïra
Billet d’édition
Les guerriers de l'ombre
« Je crois que la planète va pas tenir longtemps, en fait. Que le dérèglement climatique ne me permettra pas de finir ma vie comme elle aurait dû. J’espère juste que je pourrai avoir un p’tit bout de vie normale, comme les autres avant ». Alors lorsque j'entends prononcer ces paroles de ma fille, une énorme, incroyable, faramineuse rage me terrasse. « Au moins, j’aurais vécu des trucs bien. J’ai réussi à vaincre ma maladie, c’est énorme déjà ».
par Andreleo1871
Billet de blog
L’eau dans une France bientôt subaride
La France subaride ? Nos ancêtres auraient évoqué l’Algérie. Aujourd’hui, le Sud de la France vit avec une aridité et des températures qui sont celles du Sahara. Heureusement, quelques jours par an. Mais demain ? Le gouvernement en fait-il assez ? (Gilles Fumey)
par Géographies en mouvement