PRÉSIDENTIELLE 2022
LE FIL DU BLOG
ET LE CHOC DES VÉRITÉS
PAR LA CULTURE DE L'ESPRIT.
Bonjour La France, Françaises, Français.
Mise à jour au 22.05.2021
*AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*
Prenez garde à "La Vérité économique des affaires fiscales et sociales sortant du puits": Cliquez sur le lien suivant:
** "La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité" de
Il vous appartient, Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, de bien écouter, entendre et COMPRENDRE le sens et le poids des mots de Monsieur Jean-louis Debré, ancien Président du Conseil constitutionnel, fils de feu Michel Debré, lequel a écrit la Constitution proposée par le Général de Gaulle auIx Français, pour La France. Tirez en la conclusion qui s'impose.
« Aujourd’hui, on ne respecte plus rien »: Jean-Louis Debré justifie sa présence au rassemblement policier
22 mai 2021
Jean-Louis Debré, invité de BFMTV samedi 22 mai 2021 – BFMTV
À l’instar de nombreuses personnalités politiques, de l’opposition mais également du gouvernement avec le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, Jean-Louis Debré était présent mercredi à la manifestation appelée par des organisations syndicales policières pour demander notamment une plus grande sévérité dans la réponse pénale aux agresseurs des forces de l’ordre.
« J’étais là pour dire à mes amis policiers qu’on ne pouvait pas continuer comme ça. Qu’on ne pouvait pas continuer à laisser se dégrader notre pays », a justifié celui qui fut tour à tour député, titulaire du Perchoir, ministre de l’Intérieur de Jacques Chirac puis président du Conseil constitutionnel de 2007 à 2016, au cours de l’émission Apolline de Malherbe, le rendez-vous, diffusée ce samedi sur BFMTV. »Il y a une espèce de décadence »
« Aujourd’hui, on ne respecte plus rien, on ne respecte pas les policiers, on ne respecte pas les pompiers, on ne respecte même plus les professeurs, les maîtres, il y a une espèce de décadence, et parallèlement à ça, ce qui m’inquiète, c’est que le pouvoir politique écoute, mais n’entend pas », a estimé l’ancien confident de Jacques Chirac.
« La politique, c’est devenu un métier de spectacle, on fait un spectacle, on donne, on fait croire, on sème l’illusion, et parallèlement à ça on a une destruction systématique de l’État », a-t-il également fustigé, citant notamment la décision d’Emmanuel Macron de supprimer l’ENA.« On est dans un système où il n’y a plus de valeurs et plus de l’autorité de l’État, et je viens dire aux policiers heureusement qu’ils sont là. Heureusement que ces femmes et ces hommes qui servent dans la police, qui sont les gardiens de la paix, nous permettent encore de croire à notre pays », a ajouté Jean-Louis Debré.
Présence de Darmanin: une « opération de récupération politique » »Le problème de la police, c’est la justice », a déclaré mercredi à la tribune le secrétaire général du syndicat Alliance, Fabien Vanhemelryck. Une phrase qui a suscité l’ire de nombreux magistrats.
Lire la suite
Pour Jean-Louis Debré, lui-même ancien magistrat, « ce n’est pas comme ça qu’il faut prendre le problème. (…) Si on vit dans un pays où la justice ne fait pas confiance à la police, et la police ne fait pas confiance à la justice, alors c’est dramatique », a-t-il ajouté, estimant que l' »on en est là ».
« C’est pour ça que j’ai voulu être là, pour ce cri d’angoisse », a fait valoir Jean-Louis Debré, s’interrogeant sur « les moyens dans ce pays d’assurer la sécurité et la liberté ».
Qu’a-t-il pensé de la présence de Gérald Darmanin à la manifestation? Pour Jean-Louis Debré, « c’est une opération de récupération politique », destinée à « éviter que vous puissiez dire que la manifestation des policiers est contre le gouvernement, puisque le gouvernement est avec eux ».
Article original publié sur BFMTV.com
----------
PRÉSIDENTIELLE 2022
LE FIL DU BLOG
ET LE CHOC DES VÉRITÉS
PAR LA CULTURE DE L'ESPRIT.
Bonjour La France, Françaises, Français.
Mise à jour au 22.05.2021
*AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*
Prenez garde à "La Vérité économique des affaires fiscales et sociales sortant du puits": Cliquez sur le lienN° 1 suivant:
** "La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité" de
Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille, de cette Vérité!
Les faits sont les faits! Le pouvoir régalien, le pouvoir politique et économique, et tous les candidats à l'élection présidentielle ont toujours menti jusqu'à présent avec la France et les Français!
Je vais vous expliquer comment.
-------------------
Puis, pour aller dans le même sens que Monsieur Jean-Lois Debré, ancien Président du Conseil constitutionnel, Cliquez sur le lien N° 2 suivant:
- jpf-La police et la justice ne sont pas au service de @enmarchefr, M le Président!21 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
Il appartiendra ensuite à chaque Français et à chaque électeur d'aller voter en masse pour le candidat ou la candidate à l'élection présidentielle de 2022, en passant par les élections régionales de 2021.
Et, pour les électeurs qui n'auraient pas encore bien compris et se poseraient des questions, un bref passage, en reour, à la case départ est vivement recommandée. Cliquez alors sur le lien N° 3 suivant:
- ²afr-Quand le Président de la République règne en monocrate, la population manifeste.22 MAI 2021 PAR ALAIN SAICHE
C'est le lien que je recommande particulièrement à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, lequel me connait bien de par ses échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi.
Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.
---------
La suite au prochain numéro.