²qvls-Qui, en France, peut encore valider la stratégie du "petit chef" présidentiel?

La République n'est pas "enmarche", Monsieur Emmanuel Macron! Elle est française, et fière de l'être. Dans votre hiérarchie monocrarique, tout "Fou et Folle du roi" a tendance à s'élever à son niveau d'incompétence », avec pour corollaire que « avec le temps, tout poste sera occupé par un de vos employés, incapable d'en assumer la responsabilité ». Actuellement: Jean Castex.

      *PRÉSIDENTIELLE 2022*

  

LE PROGRAMME EURÊKA-BINGO, C'EST LE PROGRAMME ÉCONOMIQUE QU'IL VOUS FAUT!

                                  ----------

 

Changez radicalement de stratégie de communication et d'actions nuisibles aux intérêts de la France, votre pays, et aux Français, Monsieur le Président.

Cette stratégie de vouloir dresser les Français les uns contre les autres n'est pas convenable et vous a déjà amené à recevoir une gifle en cours de propagande électorale. Elle ne vous convient pas et ne convient à personne.

  

Ce qu'est un petit chef?

Un petit chef est un autocrate, autoritaire, obsédé du contrôle, arrogant, fermé aux critiques et aux remarques, avare de compliments, condescendant, voire incohérent dans son comportement avec les différents membres de son équipe.

Il est possible de réagir : « Tout d'abord, il faut s'interroger et interroger le manager sur l'erreur qui a valu ces menaces. Dire, en restant correct, "S'il y a un problème, parlons-en" repositionne le petit chef en adulte.

 

Pour Jacques Lorenzi, P-DG de Jacques Lorenzi Conseil, cette attitude (voir ci-dessous) révèle une faiblesse de la part du chef : « Il n'est plus un animateur, mais un petit chef qui met ses galons en avant pour rappeler à ses collaborateurs qu'il a le pouvoir de les mettre au piquet. Il est agressif à mauvais escient car il sent qu'il atteint sa limite de compétence. »
Son équipe doit éviter de tomber dans cette médiocrité : « La première fois que l'on subit ce genre de menaces, on peut être surpris. Mais, si, à plusieurs occasions, on ne réagit pas, on entre dans le jeu pour toujours. Et un collaborateur, fragilisé face à une éventuelle situation de chômage qu'il redoute, peut faire preuve de complaisance. Il y a faiblesse de part et d'autre. »
Il est possible de réagir : « Tout d'abord, il faut s'interroger et interroger le manager sur l'erreur qui a valu ces menaces. Dire, en restant correct, "S'il y a un problème, parlons-en" repositionne le petit chef en adulte. A condition de ne pas lui faire perdre la face en public, ce qui pourrait le conduire à aller jusqu'au bout de sa démarche. Enfin, il est possible d'aller chercher du travail ailleurs. »
Lorsqu'on n'a pas la force de partir, il ne faut pas rester coi : « Il faut lancer un appel au secours en direction de la hiérarchie. Si l'entreprise ne fonctionne pas sur ce mode de la menace, le patron va réagir. En revanche, si c'est un mode habituel de management, ce sera difficile. »

Conclusion

« Deux catégories sont particulièrement touchées par ces menaces : les jeunes qui n'ont pas de repères sur leur valeur et les personnes fragilisées face à une perspective de chômage, reprend Jacques Lorenzi. A terme, tout le service va en souffrir car ce petit chef n'amène pas les gens à se dépasser. Il n'est pas dans le management formatif qui consiste à faire progresser les collaborateurs à partir de leurs erreurs, mais au contraire dans le stress négatif provoqué par le harcèlement. »

                             ----------

  

Je vais vous le démontrer de manière magistrale incontestable en m'adressant directement à vous, Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République.

Vous m'avez écrit, souvenez vous, au cours de nos échanges épistolaires 2017-2018-2019, ce qui suit: (extrait de nos échanges)

     

Emmanuel Macron 

Bonjour Alain. As tu écrit à François Hollande sur le sujet? La première fois que j'ai vu tes écrits, c'est quand tu m'as montré. Pour moi, personne n'est au dessus de la loi et tout le monde devrait être puni pour l'avoir violé, même les grandes entreprises qui violent les gens en "jouant le jeu" tel que nous le connaissons. C'est toujours du vol. Je ne le défendrai pas et quand je les trouverai et je le ferai. Ils ont fini avec. Je commence à la maison avec des politiciens corrompus, en les nettoyant, car sans une politique appropriée, ils continueront à s'en tirer avec leurs crimes parceque les corrompus les couvriront. Cela a-t-il du sens? C'est complexe, il faut  être intelligent à ce sujet. Vous devez vous débarrasser de la protection avant de pouvoir la voir, puis vous l'éliminez et vous vous en débarrassez aussi. Tenez-les à leurs crimes.

                             ----------

Cela étant, Monsieur le Président, je vous propose de retenir la seule solution encore envisageable dès à présent pour être mise en communication à la France et aux Français, ycompris aux partenaires sociaux, et en débats au Parlement à la rentrée pour être mise en application au 1er janvier 2022, celle qui vous permettrait de devenir l'Homme d'État du XX1ème siècle.

Cela étant exprimé clairement, je vous propose de commencer par prendre conscience de ce qu'est la Vérité qui vous éclairera pour ALLER VOTER EN MASSE!

Pour ce faire, Cliquez sur le lien N° 1 suivant:

** "La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité" de     

                gerome-verite-sortant-1164289357b.1288274461.jpg.

Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille de cette Vérité qui les dérange.

                            ----------

Passons à présent dans le vif du sujet. Pour ce faire, je vous propose de Cliquer sur le lien N° 2 suivant:

Que vous l'appliquiez dans l'esprit serait la meilleure des choses à faire pour retrouver l'audiece médiatique de votre campagne électorale 2016-2017.

C'est sur ce point que je me tiens, si vous le souhaitez, que je me mets à votre disposition pour vous expliquer, avec plus de détails,  comment financer les retraites et la création d'un revenu universel à créer.

                            ---------- 

Si vous estimiez ne pas être en mesure de le mettre en application, Cliquez sur le lien N° 3 ci-après:

Vous seriez alors, Monsieur le Président, sur le Chemin du Dégadisme électorale, après être passé par le Chemin de la Gifle de votre tour de France de la Préparation de votre candidature à l'élection présidentielle 2022.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.

                            ----------

La suite au prochain numéro.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.