Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

1376 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 mars 2021

²lmif-La politique économique du savoir faire présidentiel #MadeInFrance est làl

Le savoir faire français, pour l'élection présidentielle 2022, portera sur le choix d'un candidat Honnête et sans gamelle qui ait la carure d'un Homme ou d'une femme d'Etat. Son idée maitresse en économie devra avoir pour idée générale de mettre en application "La Gestion par la Méthode du Révisionnisme en économie". Mais, qu'est ce que le Révisionnisme économique?

Alain Saiche
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

                    LETTRE OUVERTE À TOUS LES FRANÇAIS,

en particulier pour le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, ainsi qu'à tous les candidats à l' élection présidentielle 2022.

                             Bonjour La France, Françaises, Français.

                                         Mise à jour au 30.03.2022

                       *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

Je commencerai mon propos par faire ressortir qu'aucun homme ou femme d'affaire du CAC 40, aucun économiste, y compris Monsieur Jean  Tirole, Prix Nobel d'économie 2014, aucun ancien président de la République encore en vie, y compris l'actuel Chef de l'État, Monsieur Emmanuel Macron, aucun haut responsable de toutes les Administations économiques et fiscales de France, aucun philosophe, aucun responsable des Grandes écoles de formation à l'économie politique, aucun journaliste, aucun commentateur médiatique, et aucun bonimenteur ne s'est permis de lancer une polémique quelconque sur le sujet que je vais avoir le plaisir de vous développer ci-après:

"Aucune entreprise ne paye de cotisations sociales en investissements de par ses fonds propres pour financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, La Vieillesse, la Dépendance, etc, etc..."

"Ce sont les consommateurs qui les payent en lieu et place, y compris les enfants qui achètent des bonbons, les malades grabataires en se faisant soigner, les Chômeurs qui achètent leur pain quotidien, y compris les retraités eux mêmes en tant que consommateurs".

C'est ce que je vais vous démontrer, de manière pédagogique basée sur l'expérience du terrain: "Un chef ne peut mentir à ses hommes". Ce sont les faits et les résultats obtenus, face au terrain, qui commandent et le démontrent". 

Le Général de Gaulle a créé la Sécurité sociale en 1945 avec le Ministre du travail, Ambroise Croizat, issu du Conseil National de la Résistance (cnr) en pensant aux travailleurs qui avaient oeuvré pour la libération de leur pays, La France!

*Ils pensaient à l'Avenir de leurs enfants, les enfants de France dont vous faites partie. Pourquoi "jouer les Brutus, Monsieur le Président? Cest d'un nouveau "Ambroise Croizat social et sociétal" du XXIè siècle, qu'il faut à la France: pas un Ségur sanitaire dépouvu, de notoriété  publique", de moyens adaptés à la crise sanitaire par incurence prévisionnelle économique et financière!

Un Président de la République, présent et à venir, quel qu'il soit, en homme ou femme d'État, doit chercher à améliorer les choses, pas à les détricoter selon de bon vouloir de la Commission européenne, aux mains de la finance internationale en général et des financiers du CAC 40 en particulier. 

                                                --------------------

Commençons tout d'abord par s'informer sur ce qu'est le Révisionnieme économique en matière de gestion de politique économique au niveau de l'État France et Cliquons sur le lien:

Et, pour se mettre dans l'esprit, de manière rationnelle et mathématique selon Archimède, et retrouver le calme social, selon l'appel que je lance à tous les dirigeants du CAC 40 de s'exprimer sur l'Axiome fondamental irréfragable suivant: "aucune entreprise du CAC40 ne paye de cotisation sociale pour financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, et ne payera quoi que ce soit pour financer le "Revenu universel" à créer,  Cliquez sur le lien:

Pour en conclure, selon la pédagogie rationnelle qui est la mienne, tirée de mon expérience professionnelle, "à la méthode "Coué" et par "Le Drill", je vous propose de lire, à tête reposée, de manière à vous pénétrer l'esprit de la manière où vous vous faites arnaquer et appauvrir par le pouvoir, les quelques articles de mon Blog qui suivent, regroupés en ce que j'ai dénommé "Le livre de chevet présidentiel.

Pour ce faire, Cliquez sur le lien:

Bien entendu, aux hommes et femmes politiques qui font, "de leur politique", leur gagne pain quotidien, en paonnant "à la télé" en s'écoutant parler, le meilleur conseil que je puisse leur donner, pour paraitre plus intelligent, est de se regarder dans leur miroir aux alouettes en cliquant sur:

*Bonne chance à tous les candidats et à toutes les candidates, étant entendu que je ne suis pas candidat.

Étant à la retraite, je suis considéré comme "une personne fragile" par le pouvoir et les relais médiatiques, depuis que j'ai été appauvri par l'augmentation de ma CSG au titre de ma participation intergénérationnelle  (sic)... Et cela me désole dautant que le Président de la Répulique, Monsieur Emmanuel Macron, se  fait et se laisse manipuletrcomme un petit garnement en mal de sucettes et de bonbons, selon "écclésiaste 10-16": Malheur à toi, pays où le roi est un enfant et dont les princes mangent dès le matin".

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, Nom Patronyme, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse. 

                             ------------------- 

La suite en cours de campagne présidentielle, laquelle est déjà commencée par les "en mal d'ego" qui veulent péter plus haut que leur cul.

Cette expression date de 1640. Elle s'adresse aux personnes prétentieuses qui se croient au-dessus de tout le monde au point de ne pas évacuer leurs gaz intestinaux par l'endroit naturel, le derrière...  (Copie internet)

.  

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
La majorité embarrassée par l’affaire Abad
Après les révélations de Mediapart concernant le ministre Damien Abad, visé par deux accusations de viol qui ont fait l’objet d’un signalement à LREM le 16 mai, la majorité présidentielle peine à justifier sa nomination au gouvernement malgré cette alerte. La première ministre a assuré qu’elle n’était « pas au courant ».
par Marine Turchi
Journal — Violences sexuelles
Violences sexuelles : Damien Abad nommé ministre malgré un signalement adressé à LREM
L’ancien patron des députés LR, Damien Abad, a été nommé ministre des solidarités en dépit d'un signalement pour des faits présumés de viols adressé à LREM et LR par l’Observatoire des violences sexistes et sexuelles en politique. Deux femmes, dont Mediapart a recueilli les témoignages, l’accusent de viol, en 2010 et 2011. Il conteste les faits.
par Marine Turchi
Journal — Europe
À Kharkiv, des habitants se sont réfugiés dans le métro et vivent sous terre
Dans le métro ou sous les bombardements, depuis trois mois, la deuxième ville d’Ukraine vit au rythme de la guerre et pense déjà à la reconstruction.
par Clara Marchaud
Journal
La haute-commissaire de l’ONU pour les droits humains en Chine pour une visite à hauts risques
Michelle Bachelet entame lundi 23 mai une mission officielle de six jours en Chine. Elle se rendra au Xinjiang, où Pékin est accusé de mener une politique de répression impitoyable envers les populations musulmanes. Les organisations de défense des droits humains s’inquiètent d’un déplacement trop encadré et de l’éventuelle instrumentalisation. 
par François Bougon

La sélection du Club

Billet de blog
Pap Ndiaye : la nouvelle histoire des migrations
En décembre dernier, en direct de Pessac, Pap Ndiaye a évoqué de façon magistrale la nouvelle histoire des migrations, estimant que la France n’est pas un bloc, mais faite de « variations ». On se grandit en les prenant en compte, disait-il, contrairement au projet des « marchands de haine ».
par YVES FAUCOUP
Billet de blog
La condition raciale made in USA
William Edward Burghardt Du Bois, alias WEB Du Bois, demeure soixante ans après sa mort l’une des figures afro-américaines majeures du combat pour l’émancipation. Magali Bessone et Matthieu Renault nous le font mieux connaître avec leur livre « WEB du Bois. Double conscience et condition raciale » aux Editions Amsterdam.
par Christophe PATILLON
Billet de blog
Racisme systémique
Parler de « racisme systémique » c’est reconnaître que le racisme n’est pas uniquement le fait d’actes individuels, pris isolément. Non seulement le racisme n’est pas un fait exceptionnel mais quotidien, ordinaire : systématique, donc. Une définition proposée par Nadia Yala Kisukidi.
par Abécédaire des savoirs critiques
Billet de blog
L'extrême droite déchaînée contre Pap Ndiaye
Le violence des propos Pap Ndiaye, homme noir, annonce une campagne de criminalisation dangereuse, alors que les groupes et militants armés d'extrême droite multiplient les menaces et les crimes.
par albert herszkowicz