Militant antiraciste, également bloggeur à www.memorial98.org et http://info-antiraciste.blogspot.fr/. Santé publique, justice sociale.
Abonné·e de Mediapart
Cheminots: le 26 mai pour les services publics
La grève des cheminots est à un tournant. Ils ont montré leur détermination dans la grève et par une vote massif lors de la consultation syndicale et ont bien mérité de la défense des services public
Militant antiraciste, également bloggeur à www.memorial98.org et http://info-antiraciste.blogspot.fr/. Santé publique, justice sociale.
Abonné·e de Mediapart
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Alors que les grandes manoeuvres du pouvoir visent à les diviser et à rendre leur mouvement impopulaire, il est d'autant plus important de manifester à nouveau notre soutien.
C'est pour cette raison qu'il faut participer à la manifestation du 26 mai avec les organisations syndicales qui y appellent.
A l'inverse, les manipulations de Mélenchon et de la LFI mettent en cause l'indépendance et le rôle propre des syndicats.
Or la longue mainmise des partis sur ces confédérations a abouti à un syndicalisme de plus en plus divisé et affaibli, mis au service de stratégies électorales. C'est ce que l'on nomme la " courroie de transmission". Il suffit de se souvenir que dans la CGT on marginalisait et excluait ceux qui refusaient le "Programme commun de gouvernement" du PC et du PS pour 1981. De même le syndicalisme unitaire de l'enseignement la FEN a été détruit par l'appareil politique de Laurent Fabius dans le PS.
Il serait donc dramatique de recommencer cette subordination des syndicats et des associations à une stratégie de "décloisonnement" qui se traduira inéluctablement par une subordination à la stratégie de division de la LFI.
Voir les articles précédents sur la grève des cheminots