Billet rechapé le 23/05/18
Lorsque dans son dernier billet, ici , 350.org mélange racisme et « climato-scepticisme » il expose son cynisme-350.org que Trump n'a pas. Ce dernier fait ce qu'il a dit qu'il ferait, et les américain-e-s l'ont élu comme ça. Par contre 350.org est une organisation professionnelle d'infiltration des "mouvements écolos" à travers le monde, et ça c'est un vrai travail de type DGRST, en tout cas de sa section des "indics".
Il s'agit de « ramasser » tout ce qui se dit contestataire-écolo pour leur faire inclure la lutte pour l'énergie nucléaire, euh, pardon..., pour l'arrêt de toute énergie biologique fossiles (en France l'éolien c'est 3%, les bagnoles électrique se rechargent la nuit quand y a pas de soleil, donc...), dans "leur tête" et leur slogans. Et ça marche très bien.
Ce billet cité est limpide.
Toutes les luttes qui ont eu lieu un jour sur Terre, et d'autres, y passent (ça c'est le ramassage), et à la fin de chaque paragraphe, 350.org re-balance le climat/carbone/CO2 d'une manière ou d'une autre.
Et que j'te mélange « climato-scepticisme » avec :
« sexisme », « misogyne »,« l'islamophobie», « racisme », « homophobie», «violence policières»«déclaration universelle des droits de l'homme», «extrême droite», «haine», «guerre» (c'est qui qui a fait celle de Libye ? ici), « populisme » ...
Imposer dans le discours un mélange "ultra-simpliste", comme le fait là 350.org/Haeringer est typiquement "La" méthodologie populiste de tous temps. Parce qu'elle est efficace, simple, et ne demande pas beaucoup de matière grise.
Nicolas Haeringer parle de "cercles de proximité, de quartier" tout en précisant à ceux/celles qu'il invite à discuter qu'il faudra parler anglais (ou plutôt américain, l'accent de Manhattan étant un +). A part un petit complément de la European Climate Foundation de Laurence Tubiana (là), lui reçoit bien son chèque mensuel d'Outre atlantique alors... Ça fait longtemps que le "TAFTA sur les mouvements écolos" est effectif. Ils sont tous "made in USA" (par Rockefeller, Ford, Carnegie et cies, via leur Foundations détaxées).
C'est le pro-nuc James Hansen (ici et là) qui revendique ce chiffre seminal « 350 » de l'employeur de N. Haeringer. C'est lui encore qui revendique la paternité des slogans « crime climatique », « climaticide », « le charbon tue », et ces derniers temps « chaos climatique » dont font échos sans cesses les billets de Maxime Combes d'Attac-France/Nicolas Haeringer-350.org. L'association 350.org a été lancée lors d'un de ces coups médiatiques du Maître, avec des pages entières de pub louées dans les grands journaux du monde (ici, dernier paragraphe).
James Hansen, c'est 47 ans de fiches de payes de la NASA. Que le Président, qu'il s'appellasse Ronald Reagan, Bush-ceci ou Bush-cela, Clinton-ceci ou Clinton-cela, envoie ses GI et/ou ses Tomawalks se promener en Afghanistan, en Irak, en Somalie, en Libye, où je ne sais où, le chèque de fin de mois et l'accès aux plus grands médias étaient toujours là pour le Maître, ce "people" que Le Time en 2006 a classé parmi les "plus influents au monde". La NASA, budget annuel 20 milliards $, finance la plupart des gros labos militaires atomiques américains. C'est elle qui gère et entretient ces engins volants prévus pour amener les bombes "non carbonées" au dessus des villes à "traiter" ("droit universel" US ?) comme la démocrate Amérique l'a déjà fait par deux fois. Y-a-t-il tant de pauvres, de noirs, de musulmans, de bio de quartier, lesbiennes ou gays, de gauchistes et de peace & love, que ça à la NASA ?
Bill McKibben/350.org et James Hansen ont passé leur temps en avion que leur GIEC garde jalousement CO2taxfree (l'aviation militaire et civile contribue très significativement au budget de pas mal de gros labos du GIEC, là). Mais ils exigent avec Jean Jouzel (là) qu'on triple la taxe CO2 du scooter de la serveuse qui revient du boulot à minuit et demi sous la pluie après 9 heures de sourire à des gens tellement plus riches qu'elle avant qu'ils ne repartent à New York en avions CO2taxfree. Le gouvernement français fait cadeau à l'élite qui s'achète une voiture à 80% atomique (électricité française) de 6000 à 10 000 € (ici). Raison pour laquelle le groupe Bolloré ramasse des contrats (ici) avec du cuivre qui vient de grands trous allez savoir où (car ce trou là fait par l''extraction du cuivre, est épuisé pour le cuivre : là).
Pendant qu'on occupe la galerie avec des TRUMPeries climatiques on ne parle pas des 58 réacteurs atomiques qui roulent sans assurance sous nos fenêtres, de la contamination gardée secrète de nos gares par EDF/Areva (là), des cuves et générateurs en acier mal foutu, des conséquences de n'avoir pas compris en moins de 11 secondes, dans ce type d'énergie c'est comme ça, ce qu'il fallait faire... (ici).
Quand on répète la rengaine « le charbon tue », évidemment fausse, ici, et grotesque, - quand j'étais petit (j'en ai 64) on allait mettre tous les soirs du charbon dans la chaudière pour la nuit, qui nous arrivait dans des sacs de jute tirés par un ou deux chevaux -, on ne parle pas du projet de décret qui est sur le point de faire des français-e-s, pas les riches qui ont déjà des villas prêtes à l'étranger ou loin (Garretta ça vous rappelle rien ?), les pires rats de laboratoire de la planète : ici et là.
Il faut dire qu'à 350.org on aime particulièrement Shinzo Abe, situé politiquement entre une Le Pen et un Sarkosy, parce qu'il veut un pays "non carboné". Comme quoi c'est bien uniquement le choix énergétique pour lequel l’association 350.org travaille. Ouais, et on aime bien les rats de laboratoire encore parce qu'il oblige les enfants et embryons des pauvres à accepter de prendre 20 mSv/an dans leur ancien "chez eux" sinon c'est la rue (là). Mais c'est pas carboné ça, pas vrai ? donc des maladies "propres" selon 350.org.
Et heureusement pour Shinzo Abe, parce que tout ça a remué la société japonaise (là) pourtant particulièrement obéissante, il a un support inconditionnel de l'écologiec US 350.org. Après tout c'est 3 réacteurs yankees qui ont fondu (Géneral Electric qui fait maintenant un gros business avec les éoliennes), ça peut pas être bien grave (là) :
Agrandissement : Illustration 1