avellino

Abonné·e de Mediapart

757 Billets

0 Édition

Billet de blog 12 mars 2019

avellino

Abonné·e de Mediapart

liens pour les gilets jaunes .

liens pour les gilets jaunes .

avellino

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

15 05 2021 gilets jaunes et défenseur des les palestiniens main dans la main  .https://www.youtube.com/watch?v=AdZLFOSJoJk

maxime nicolle dénonce la tribune des militaires et son discours de haine ... (et dire que notre lancetre nous le posait à lextrême droite ) ...https://www.facebook.com/maxime.nicolle/videos/10225861853350337

https://www.marianne.net/politique/centrisme-autoritaire-top-10-des-moderes-champions-du-mepris-de-classe  éditorialistes macronniste , le mepris de classe envers les gilets jaunes .

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-mot-de-l-eco/le-mot-de-l-eco-territoires-la-realite-des-inegalites-ou-le-portrait-robot-de-la-france-des-gilets-jaunes_3770151.html

s'ils ont si fort tapé sur les gilets jaunes , c'est donc bien que les gj ne sont pas d'extrême droite .

https://www.legrandsoir.info/un-fake-news-anti-gilet-jaune-de-la-depeche-du-midi.html

https://www.leprogres.fr/rhone-69/2019/05/06/rixe-entre-l-ultra-droite-et-l-ultra-gauche-a-lyon-tout-est-parti-d-un-barbecue

Samedi soir agité pour les policiers lyonnais.

Vers 21 heures, place de la Croix-Rousse, une quinzaine d’individus, vêtus de noir et les visages dissimulés par des foulards et des cagoules, s’en sont pris subitement à un bar.

En deux actes

Ils ont jeté les chaises de la terrasse et dégradé deux portes vitrées et deux vitrines avant de prendre la fuite.

Selon un témoin, les individus sont issus des milieux de l’extrême droite lyonnaise. Ils auraient voulu marquer leur opposition à  un « barbecue anti Macron », se tenant le soir même à la Maison de l’Écologie.

Deuxième acte à 23h15. Pour en découdre, une vingtaine de sympathisants de la mouvance anarcho-libertaire se sont rendus devant un bar de la rue Désirée (Lyon 1er).

Une rixe a opposé les deux groupes mais n'a pas duré longtemps. Un homme d'une quarantaine d'années a été blessé dans l'affrontement.

=================================================

https://www.facebook.com/vincent.trepan.9/videos/471355983686388/  jerome rodriguez .

===============================

http://lavdn.lavoixdunord.fr/424716/article/2018-07-30/les-plus-grands-milliardaires-francais-refusent-d-aider-la-snsm-de-saint-tropez

Jusqu’à la mi-août, la vedette de la SNSM de Saint-Tropez ne pourra pas assister les plaisanciers. Trop vieille et usée, Bailli de Suffren II doit être remplacée. Pour assurer sa dernière saison, une pièce doit être changée mais elle tarde à arriver, faute d’argent.

Interrogé par Nice-Matin, Pierre-Yves Barasc, président de la station SNSM de Saint-Tropez est outré : «  On a demandé à tous les propriétaires importants de bateaux ici – le CAC 40 : Arnault, Pinault, Lagardère... – et à des sociétés. On n'a eu aucun retour, sauf une promesse jamais tenue. » La SNSM a besoin de 200 000 euros pour remplacer sa vieille vedette de 30 ans d’âge. Celle-ci est la seule du genre du département. Mais pire encore... En attendant, une pièce doit être importée d’Italie pour faire fonctionner l’actuelle vedette et même pour cela les riches propriétaires de yacht de passage à Saint-Tropez n’ont pas su se montrer généreux.

Pas un centime en quinze ans

En 2017, près de 87 interventions ont lieu dans ce secteur dont 90  % entre le 15 juin et 15 septembre rapporte Mer et Océan. Seuls la mairie de Saint-Tropez, la SNSM et le conseil régional ont participé au financement de la nouvelle vedette.

Les riches vacanciers ne se sentent pas concernés ? Ils ont pourtant largement bénéficié des services de la SNSM fait valoir le président de la station dans Nice-Matin  : «  Sur les grosses unités, l'année dernière, on a sauvé un bébé de huit mois. On a sauvé un homme victime d'un accident de plongée, un autre qui était en stress.  »

=====================================================

1- en quoi prendre 10 minutes pour allez voter maintenant  empêcherait de participer aux grandes luttes sociales quand elles adviendront ?

2- je suis convaincu que beaucoup de gens actuellement ne se lancent pas dans les luttes sociales car ils pensent que elles ne seront pas victorieuses et donc qu'ils auront perdu du temps et de l'argent pour rien . et s'il pensent  quelles ne seront pas victorieuses c'est bien parce qu'ils voient que électoralement il y a peu de gens qui semblent prêts à les suivre . il faut bien se compter à un moment avant de se lancer .

une lutte sociale sera gagnante quand le pouvoir aura peur de perdre électoralement son pouvoir par la suite s'il ne cède pas !   en s'abstenant , et si cette abstention revient à éloigner encore plus l'idée d'une alternance au pouvoir , alors cela coulera encore plus les luttes sociales .

alors que lutter électoralement et dans les luttes sociales se conforteront l'une l'autre .. une  lutte sociale sera gagnante quand le pouvoir sera déjà dans son sens , comme en 36 . ou quand la lutte sociale prend électoralement le pouvoir ...

et si une lutte sociale est majoritaire dans un pays , qu'est ce qui l'empêche d'être majoritaire électoralement et donc de faire d'une pierre deux coup : victoire de la lutte sociale , et prise du pouvoir pour la pérenniser !

deux jambes , il faut tenir sur les deux jambes  .

3- ou alors c'est une révolution en force que vous voulez  . en passant par dessus les élections ?  ils veulent se confronter aux crs du pouvoir ? à l'armée du pouvoir qui va tirer ? " allez y passez les premiers  ... je vous suis "   ...hum  ...

 En prenant le pouvoir électoralement on éteint la répression . d'une pierre deux coups .

4- ou alors vous   pensez que zapper celle là nous rendra plus fort pour la suivante en france ?  mais bon dieu , c'est un raisonnement de militant de chez militant . une élection comme une lutte sociale se forge sur les indécis . et de nombreux indécis le sont par défaitisme , le même que pour les luttes sociales : "pourquoi y aller puisqu'on va perdre" , exactement comme ceux qui veulent s'abstenir là .

bon dieu déjà que c'est particulièrement le cas on va se prendre plusieurs années de " c'est bien beau mais comment vous expliquez que vous ne décollez pas dans les sondages ? c'est bien beau votre programme mais comment  vous expliquez que vous vous êtes plantés au dernières élections "   ..  et ceux qui pensent que c'est réservé au colérique gourou mélenchon  et à ses adeptes mais que eux sont plus intelligents et pourront dépasser allègrement la barrière du mainstream se foutent le doigt dans l'oeil .

bien sûr que cette élection est pipée , bien sûr que cette assemblée est foireuse , et bien sûr que même si on fait un bon score il sera en l'état insuffisant  pour changer le système ou même la condition de quiconque .  mais en coulant cette élection européenne , on participe à la spirale du défaitisme qui nous a mené à la situation actuelle .

la spirale il faut patiemment la faire repartir dans l'autre sens , cela avait commencé en 2017 , il y a bien des gens qui se sont mis à voter mélenchon , alors qu'ils n'étaient pas et ne sont toujours pas purement mélenchonistes , non pas pour les beaux yeux de mélenchon mais parce que ils avaient entrevu une chance de porter un programme de gauche au second tour , voire de gagner vu qu'il faisait contre macron le meilleur score ,  meilleur que celui de lepen et meilleur que celui de fillon . ou au moins ils ont vu une occasion de faire repartir la spirale de l'autre coté ..

certains ici ne croient plus à cette spirale et ils n'ont pas pas la patience de la remonter ? alors ils vont se reretrouver dans les impasses des  n° 3-  ou 2-  .

alors allons  tous au 1- , ensemble  .

==================================================

https://www.youtube.com/watch?v=VF-oB4O6mx0

=================================================================

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10218479942531341&set=a.10203122506805046&type=3&theater

Jeanne Valabrègue

23 min ·

Belle rencontre aujourd'hui avec Florence, gilet jaune de Fréjus

===================================================================

==================================================

https://www.facebook.com/resistance.urgenceswattrelos/videos/308258936534063/UzpfSTEwMDAwNzExNTk1MDIzMDoyMzE4MzU3MTcxNzQ0Nzky/

fanfares lille acte XX

=====================================================

https://youtu.be/qEMpHHvEod4

marseille trompette

=================================================

https://www.facebook.com/lachevrefelee/videos/10157032528559723/

répression sur les femmes à la fin de la manif pour les droits des femmes , intimidation avec les chiens policiers ... la honte pour ces policiers .

==============================================

 un flic écrase les lunette d'un Gj , volontairement .

https://www.facebook.com/marko666fr/videos/10155846194726573/

===============================================

une productrice bio de la conf défend les gj devant macron . et la réponse de macron et son fameux "parler de violences policères est inadmissible en démocratie " ...

https://www.facebook.com/2057430091214195/videos/2291939757525170/
https://www.facebook.com/LCI/videos/958982944297409/

=====================================

dès que le gj  se tructurent , dès qu'ils se metttent en ag , alors rien de ces délires d'extrême droite ne ressortent  . :

rappelons que c'est vous même qui avez indiqué que celui qui avait invité dieudonné sur un rond point (et donc vous nous aviez inondé de cette photo  ) et ben il avait quitté le mouvement  ... donc car trop passé à gauche .. mouarff  ... comme d'autres de droite comme par exemple ici un de droite  qui quitte le mouvement car il est passé trop à gauche

et donc les gj , ce qui ressort des gj , c'est ça :

ici les gj chantent le chant des partisans . ils chantent l'internationale .ici ils tiennent un drapeau communiste .  ils acclament abdel et farid  , deux figures gj locales . ici ils convergent avec anasse kazid , syndicaliste cheminot .  ils convergent avec le comité adama . ici ils convergent avec les migrants et les assoces qui les aident ; ils rejoignent les quartiers populaires ;  ils virent un autoproclamé qui est effectivement d'extrême droite ,  ici ils en tapent sur un autre d'extrême droite , ils virent manu militari tout un groupe d'extrême droite de la manif ; et encore des facho avec des propos antisémites se font virer de la manif , et encore à lyon antifa et gilets jaunes se coordonnent pour virer les fafs .

  ici ils convergent avec anasse kazid , syndicaliste sud cheminot .  ils convergent avec le comité adama . ici  ils convergent avec la cgt  et avec la fsu aussi  . ici avec les intermitents précaires ;  avec attac ils luttent contre l'évasion fiscale . de même ils occupent un starbuck ,  ici ils soutiennent les femme de ménages d'un hotel en lutte . ils bloquent monsanto . ici la confédération paysanne appelle à les rejoindre .  ils convergent avec la manifs contre les violences faites aux femmes comme ils participeront aussi à la manif pour sauver le climat.  ici à toulouse à 500 dans leur assemblée générale ils nous sortent des mesures intégralement de gauche , et aucune d'extrême droite . un représentant défend la justice fiscale , et conteste le cice et les milliards donnés en dividendes . ici en bons écolos ils bloquent monsanto

ici sont citées les analyses positives produites par des gens comme Sandra Laugier, Jacques Rancière, Roland Gori, Pierre Rosanvallon, ou les membres de la Fondation Copernic . de même franck lepage , ici le journal l'humanité , le journal reporterre , ici france culture , usul , là encore arret sur image ,  ou ici  benoit coquard ou louis weber et bien d'autres comme florence aubenas ou ici david graeber ,  et d'ailleurs c'est confirmé  : comme de démontre les cahiers de doléances ici , mais aussi auparavant les assemblées générales comme ici à toulouse ou ailleurs à lyon , à commercy , etc etc ...

:

et plenel en rajoute un couche s'il fallait : https://youtu.be/d8eedp7dXAs

et oui c'est ça les gilets jaunes

... comme de démontre les cahiers de doléances ici , mais aussi auparavant les assemblées générales comme ici à toulouse ou ailleurs à lyon ou à commercy etc etc ...

cahiers de doléance : " ... Les revendications sont d’abord de justice sociale, de hausse de pouvoir d’achat, enfin de profonde réforme politique. .... " ( journaliste mediapart )

Lyon :" Les propositions pré-sélectionnées en commission ont toutefois été rapidement égrenées au micro. Des revendications qui penchent à gauche : « abolition de la CSG », « sécurité sociale intégrale », « arrêt du démantèlement des services publics », « nationalisation de réseaux routiers » , « pour une Europe solidaire »…

Aucune revendication contre les migrants ou contre le « Pacte de Marrakech ». ou pour l’abrogation du mariage pour tous.

Au contraire, lors des débats en « commission revendications », c’est une prise de parole contre “les identitaires dans les cortèges » qui a été acclamée. "  (rue 89)

et plenel en rajoute un couche s'il fallait : https://youtu.be/d8eedp7dXAs

et oui c'est ça les gilets jaunes

mais peut être que pour vous ces laugiers rancière gori rosanvallon copernic lepage l'humanité reporterre usul ou florence aubenas sont des complices du fascisme .. hein ... En amalgamant le mouvement avec  cas les tentatives d'infiltration et de récupération des fasciste , en relayant largement les enfumages fascistes , vous êtes leur meilleur commercial .

à linsu de votre plein gré ? vous qui vous étrangliez de rage contre plenel et ramadan au point de vous faire exclure des fils mdp  ; vous qui tonniez hurliez si crument contre les réunions non mixtes au point de vous faire traiter de raciste par un bon nombre d'abonnés ; vous qui confondez jean claude martinez du fn que plus personne ne connait et phillippe martinez de la cgt , à croire que vous fréquentez plus souvent celui du fn que celui de la cgt ; vous qui allez cherchez des images d'extrême droite quand elles correspondent à vos obsessions ; vous qui et dernièrement vous qui mettez aussi de la vidéo venant d'un pote du soralien cercle des volontaires et de metatv juste parce qu'au milieu il dit du mal de mélenchon... trop fort lancetre ... en fait vous jubilez quand vous relayez les enfumages et tentatives de récupérations de l'extrême droite , vous qui prenez plaisir à relayer les enfumages de l'extrême droite qui fait semblant de soutenir mélenchon alors que eux ont fait ce qu'il fallait pour qu'il soit soupçonné , et ce pour enfumer et diluer les soupçons très précis qui pèsent sur eux... hum ... c'est à se demander dans quel sens vous le faites .. une petite complicité d'enfumage et de plongeon dans le jeu du fn ... à l'insu de votre plein gré ?

Depuis bien avant  vos débordements et éléments de langage identiques à ceux des foulards rouges vos obsessions vous font tourner en rond .

Et vos récentes déclarations empruntant à un type copain du cercle des volontaires et de metapatriote tv ne vous rapporteront rien de nouveau sur mdp .

Et si vos outrances vous font passer pour un obsessionel supplétif du fn  , inutile d'en accuser les autres vous êtes capables de vous auto caricaturer tout seul sans vous en rendre compte .

Accéder au commentaire

=========================================================================

 le 08/02/2019, 19:40, à propos de l' Article Paris et Rome se déchirent avant les européennes

"" Parmi ces réfractaires, le célèbre administrateur Facebook Maxime Nicolle, alias « Fly rider ». Dans une vidéo, il avertit : « Vous avez rencontré des personnes qui forment un parti politique, mais en aucun cas vous n’avez rencontré des leaders des gilets jaunes, puisqu’il n’existe pas de leader des gilets jaunes. Vous aurez beau essayer de récupérer ou de montrer que le gouvernement italien veut aider, ce n’est pas de cette manière que vous y arriverez. » "" (mdp)

et oui ,  et qui a rajouté après avoir rencontré d'un groupe de citoyens italiens "J'aurais jamais pensé ça, mais à 99,9% on a les mêmes revendications. Sur l'immigration par exemple, ils disent la même chose, que ce n'est pas l'immigré le problème, mais les politiques menées dans ces pays et les ventes d'armes. Le problème, ce n'est pas l'humain, mais la finance."

Pour un mec qui a été présenté comme un type d'extrême droite ... hein

"ce n'est pas l'immigré le problème "

https://www.nouvelobs.com/societe/20190208.OBS9891/maxime-nicolle-se-rend-en-italie-les-gilets-jaunes-divises-sur-leurs-relations-avec-rome.html

Accéder au commentaire

==========================

Illustration 4

==========

tiens , dernière fournée : l' extrême droite constate son  échec :

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet